Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2671 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2017 - 10:35

 

 

 

Mais viens franchement pas me dire que l'ASM n'est pas professionnelle et n'assure pas un suivi médical optimal. Franchement ras la casquette de ton crachat constant contre le club dès qu'on dit que ça roule quand même mieux chez nous qu'ailleurs. Tous les joueurs passés par chez nous le disent.

 

 

ou ai je dis ça bilou ?

va y montre ou couche toi

parce que l'incohérence d'un argument qui commence par exiger l'objectivité et qui finit par étaler la subjectivité la plue absolue est un spécimen de collection 

Mais parvenir a rehausser l'illogisme par la désobligeance, voila qui relève de l'exploit .



#2672 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2017 - 10:50

ou ai je dis ça bilou ?

va y montre ou couche toi

 

Tu cites un article de Gatland en disant qu'il a raison où il dit qu'en France les clubs ne sont pas pro dans leur suivi médical et dans la préparation physique.

 

Donc bon, de là à dire que tu es d'accord avec ça, quand en plus Gatland cite l'exemple Davies. CQFD.



#2673 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2017 - 11:14

 

Tu cites un article de Gatland en disant qu'il a raison où il dit qu'en France les clubs ne sont pas pro dans leur suivi médical et dans la préparation physique.

 

Donc bon, de là à dire que tu es d'accord avec ça, quand en plus Gatland cite l'exemple Davies. CQFD.

 

j'ai surtout relevé le fait que la saison en France est trop longue , trop dure physiquement et que les mecs sont cramés en Juin et se blessent trop souvent par ricochet..

ceci étant et pour que ce soit clair, la branlette individuelle ou (et) collective ASM c'est pas mon truc

L'ASM a une vision que j'apprécie depuis longtemps, mais les autres clubs, joueurs ou entraineurs  ne sont pas pour autant des sous chèvres abyssales

quand aux supporters il y a une minorité ( en augmentation hélas ) de cons partout ( ici compris )

Amen



#2674 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 19 juin 2017 - 11:15


parce que l'incohérence d'un argument qui commence par exiger l'objectivité et qui finit par étaler la subjectivité la plue absolue est un spécimen de collection 

Mais parvenir a rehausser l'illogisme par la désobligeance, voila qui relève de l'exploit .

 

Je suis le seul à n'avoir rien compris ?



#2675 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2017 - 11:24

 
Je suis le seul à n'avoir rien compris ?

Hélas non manant

au pays des ploucs et gueux c'est courant :grins:  :grins:



#2676 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 19 juin 2017 - 11:40

 

A mon avis, le problème n'est pas Noves. Il est grosso modo ce qui se fait de mieux  au poste d'entraîneur/manager.

 

N'importe quoi.

 

Déjà il n'est pas appelé en EDF, en plus il n'est même pas modérateur.
 



#2677 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 19 juin 2017 - 11:51

Guirado c'etait sans doute un bon choix pour un capitaine il y a ~ 20 ans, mais a l'heure de la comm permanente et des reseaux sociaux... 
 
https://twitter.com/...527506140090368

Non mais c'est pas de sa faute il avait courru, il est grognon quand il court.

#2678 Milian

Milian

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 978 messages

Posté 19 juin 2017 - 12:42

Oui, c'est rigolo, on se cache derrière l'argument : nos joueurs jouent trop, ils sont fatigués (sous entendu, en vrai, ils sont aussi bon que les autres mais heuuu, voilà ...).

Bha comme le soulève justement Rémy, c'est faux. Nos joueurs sont justes pas dans le rythme car le top 14 ne pratique pas et ne prépare pas au jeu qui gagne au niveau international. Ils ont juste pas l'habitude de jouer à ce niveau en saison régulière et c'est pas en 2 ou 3 semaines de préparation qu'ils vont apprendre.

Certes, il y a beaucoup de matchs en top 14, mais à mon avis, le plus gros problème c'est que 90% de ces match sont de vrais purges où le niveau de jeux est très bas (aucune vitesse, aucune technique, bref, pas besoin de faire un dessin d'à quoi ressemble un match de top 14 classique ...).

Comparons avec le championnat Anglais par exemple et le nb de match joueurs par joueurs qu'ils ont fait cette saison. Je suis pas sur qu'il y ai une différence énorme alors que les Anglais sont allés gagné 2 fois en Argentine avec l'équipe B.

L'un des seuls joueur qui à le droit de paraître éreinté sur cette tournée, ça doit être Guirado, les autres, j'ai pas souvenir qu'ils aient eu une saison si longue que ça entre le fait qu'ils soient  soit pas tjrs titulaire en club, où soit une grande partie de la saison blessé.



#2679 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 19 juin 2017 - 12:44

 

 

 

La clé, c'est le jeu en top 14. La France est prise sur la vitesse parce que le top 14 est plus un combat de gladiateurs qu'un sport de ballon. La notion de combat est importante, mais ça ne veut pas dire de verser allègrement dans le défi physique.

Le jeu n'est pas récompenser chez nous, tout le monde cite l'ASM comme ayant été l'équipe qui a produit le plus de jeu et fait le plus de spectacle de la saison et pourtant a la fin elle a failli passer à la trappe contre le RCT qui n'a fait que du rentre dedans.

Pourquoi ce lancer dans un jeu ambitieux exigent en terme de travail et de répétition si à la fin on a autant de chance d'aller au bout en pratiquant un jeu restrictif au possible qui ne réclame que des tanks. 

Les nouveaux présidents du top14 s'en battent l'œil du l'EDF, ils veulent rentabiliser leurs investissements rapidement et ne sont pas la pour bosser pour l'EDF.



#2680 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 19 juin 2017 - 12:45

http://www.lerugbyni...-1906171105.php

 

Vidéo du discours de Laporte ...  :pain30:



#2681 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 104 messages

Posté 19 juin 2017 - 12:48

Mais non l'argument reste valable, l'Ecosse , ils ont pas 15 mecs pris par les Lions, l'Ecosse, le championnat est fini depuis des semaines, ils ont 4 équipes en ligue Celte, doivent être ensemble depuis un mois et demie...

 

Nous, t'as vu, ce que les mecs ont fait depuis la fin du tournoi... on a la moitié des meilleurs mecs absents ou blessés, un quart qui n'ont rien à faire là, et l'autre quart cramé...

 

Les anglais, c'est différent, et je plaide depuis des siècles qu'eux, ils ont compris, et qu’au lieu de vouloir copier les Irlandais, c'est les anglais qu'il faut copier, car leur rugby est comparable au  notre (structure)... menfin...quand tu vois nos dirigeants et Goze + Blanco ne sont pas moins dans mes reproches que Laporte... Boudjellal ou Lorenzetti et Altrad...

 

Tes arguments se tiennent évidemment, Cocotte, et ces fins de saison merdiques ne datent pas d'hier, mais le "mal" me semble beaucoup plus profond. Je ne sais pas si t'as eu l'occasion de jeter un oeil aux matchs des bleuets contre les Blacks et les Blocks, mais les constats sont les mêmes. L'impression de voir exactement les mêmes matchs que ceux des Bleus en Afrique du Sud. Clairement, on est pas invités à ce niveau. Technique individuelle, jeu au sol, vitesse d'exécution : il y a un gouffre entre le Sud et nous. Face à ça, on fait le barbot façon Laporte, on fait un "contre haka" de 10 minutes, on met des coups de saton dans le bide (bon, c'est vrai que les Blacks ont bien branché), on a des fulgurances french flair ou ce qu'il en reste, mais à l'arrivée, sur ces 4 matchs, on se prend 4 tôles



#2682 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2017 - 12:52

Le jeu n'est pas récompenser chez nous, tout le monde cite l'ASM comme ayant été l'équipe qui a produit le plus de jeu et fait le plus de spectacle de la saison et pourtant a la fin elle a failli passer à la trappe contre le RCT qui n'a fait que du rentre dedans.

Pourquoi ce lancer dans un jeu ambitieux exigent en terme de travail et de répétition si à la fin on a autant de chance d'aller au bout en pratiquant un jeu restrictif au possible qui ne réclame que des tanks. 

Les nouveaux présidents du top14 s'en battent l'œil du l'EDF, ils veulent rentabiliser leurs investissements rapidement et ne sont pas la pour bosser pour l'EDF.

 

On a failli craquer car on finit la saison sur les rotules avec Fofana, Vahaa, Toeava, Nakaitaci out, Lopez, Lamerat sur les rotules et une deuxième ligne à poil.

 

Même malgré tout ça, on gagne quand même. C'est passé très fin, mais c'est passé.



#2683 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:17

 

Tes arguments se tiennent évidemment, Cocotte, et ces fins de saison merdiques ne datent pas d'hier, mais le "mal" me semble beaucoup plus profond. Je ne sais pas si t'as eu l'occasion de jeter un oeil aux matchs des bleuets contre les Blacks et les Blocks, mais les constats sont les mêmes. L'impression de voir exactement les mêmes matchs que ceux des Bleus en Afrique du Sud. Clairement, on est pas invités à ce niveau. Technique individuelle, jeu au sol, vitesse d'exécution : il y a un gouffre entre le Sud et nous. Face à ça, on fait le barbot façon Laporte, on fait un "contre haka" de 10 minutes, on met des coups de saton dans le bide (bon, c'est vrai que les Blacks ont bien branché), on a des fulgurances french flair ou ce qu'il en reste, mais à l'arrivée, sur ces 4 matchs, on se prend 4 tôles

 

oula attention, je suis d'accord avec toi...je dis juste que l'on ne peut pas demander à nos joueurs arrivés dans un niveau de forme disparate, après une saison éreintante, qui sont sur le pont depuis le mois d’août, qui viennent de se taper une dernière ligne droite basée sur le combat et des chocs d'une violence rare, avec les meilleurs absents (repos/blessés), d'être en mesure d'avoir un jeu léché et d'être capable de vaincre les boks revanchards... 

 

On s'interroge sur la saison de Parra, sur son renouveau... pas compliqué...à comprendre pourtant...

 

C'est sur que le top 14 ne prépare pas à être un cador au niveau international, que les politiques menées par la ligue depuis 10 ans avec le laissez faire présidentiel de "je veux mon équipe panini à moi" a été mortifère, que l'arbitrage devrait donner une autre impulsion que ce que l'on voit chaque week end, que les réformes prennent 10 ans etc...etc... que le niveau de nos jeunes n'a pas l'air d'être fabuleux, que le fait d'avoir des gamins à Marcoussis pendant une saison n'a pas été super couronné de succès malgré les installations à disposition...bref, heureusement que certaines équipes dont l'ASM est le leader par l'exemple ont opté pour la bonne voie...menfin bonjour la résilience qu'il faut pour "y" arriver car on ne peut pas dire que l'on a été aidé... et comme le dis RCV, ça se joue à vraiment rien que le rugby hyper réducteur "made in Daube 14" gagne encore cette saison... 

 

menfin, les dispositions  que l'on va avoir dans le top 14 l'an prochain ou l'année d'après auraient dû être mis en place depuis au moins 5 ans...

 

Pour ce qui est de Laporte et Simon... hein... pas besoin d'en rajouter...vous savez ce que j'en pense...



#2684 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:27

Le virage doit clairement être fédéral.

 

L'arbitrage doit être moteur et ça tombe bien, c'est dans le périmètre de Laporte...

 

On verra si Laporte tient réellement à ce que l'équipe de France l'emporte. Mais j'en doute.



#2685 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 859 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:28

Hélas non manant

au pays des ploucs et gueux c'est courant :grins:  :grins: