Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2686 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:36

Le constat est clair, Laporte et Boudjellal ont mis le rugby français à terre avec leur politique de sudiste cautionnée par la ligue, le diffuseur, etc.

Il nous faudra au bas mot 5 à 10 ans pour retrouver une équipe de France compétitive !

En attendant, on va encore s'en prendre plein la gueule aux niveaux du score, de la manière, du jeu ... à commencer par ce samedi où si les Boks le décident ils vont nous en mettre 40 !

Tout cela fait effectivement très mal à notre égo patriotique mais les compositions des effectifs de la plupart des équipes du Top 14, où les joueurs français n'ont que des miettes, ont abouti logiquement à une France en ligue 2 mondiale ! Navrant mais hélas  mérité !



#2687 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 104 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:40

Première demi-heure contre les baby blacks, une seule action française dans les 22 adverses ... un ballon porté ultra-téléphoné que même Laurent Bellet avait annoncé, facilement enterré par les néo-Z. Pas un lancement de jeu digne de ce nom, des ballons tombés ou arrachés en pagaille, un jeu au pied catastrophique. Grosso modo la même chose que leurs aînés.

Y a du boulot.


 

 

On s'interroge sur la saison de Parra, sur son renouveau... pas compliqué...à comprendre pourtant...

 

 

 

 

Evidemment d'accord.

A contrario, Lopez et Lamerat finissent sur la jante ... et ne sont pas de la tournée. CQFD.



#2688 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 375 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:40

Oui mais "SuperlaBinocle" va sortir sa baguette...



#2689 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:42

 

j'ai surtout relevé le fait que la saison en France est trop longue , trop dure physiquement et que les mecs sont cramés en Juin et se blessent trop souvent par ricochet..

ceci étant et pour que ce soit clair, la branlette individuelle ou (et) collective ASM c'est pas mon truc

 

Argument totalement non avenu sur la composition de samedi.

 

Hormis Guirado, Atonio, Taofifenua, Penaud et Gourdon, tous les autres joueurs étaient frais et dispos depuis des semaines... Tao et Gourdon ont d'ailleurs été les deux meilleurs avant avec Camara... Penaud le meilleur arrière. Comme quoi.

 

Tous les bordelais (Goujon, Maynadier, Poirot, Serin), toulousains (Maestri, Fickou, Huget, Camara), brivistes (Ledevedec) ont fini la saison depuis 1 mois et demi. Spedding n'avait pas joué depuis Edimbourgh. Trinh-Duc a joué 30 minutes en 3 mois. Slimani n'a pas fait une saison complète (tout comme Poirot, Camara, Maestri longtemps blessés).

 

Bref, le coup du "on joue trop" aurait été pertinent avec des joueurs de l'ASM... Et encore. Fofana, Vahaa, Lamerat, Lopez ont très peu joué en club.

 

Nos joueurs ne tiennent tout simplement pas le rythme. Ils sont dépassés dans l'intensité et la vitesse parce qu'ils jouent petit bras toute l'année.



#2690 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:57

 

On a failli craquer car on finit la saison sur les rotules avec Fofana, Vahaa, Toeava, Nakaitaci out, Lopez, Lamerat sur les rotules et une deuxième ligne à poil.

 

Même malgré tout ça, on gagne quand même. C'est passé très fin, mais c'est passé.

On finit la saison sur les rotules parce qu'on est le plus gros fournisseur de l'EDF tout en jouant a fond les 2 tableaux


La différence de style de jeu souligné par Lombard ( il dit pas que des conneries ) entre la France et le reste du monde est flagrante. 

La vitesse d'exécution, les prises d'intervalles lancés comme des avions la ou nous on va péter dans le premier mec qui se présente, la qualité technique pied main, c'est le jour et la nuit. On a que le vaillance de certains et l'envie de jouer d'un petit jeune à opposer à ça.

Entre nous soit dit, le petit Penaud, il arrive la dedans sans se poser de questions, il joue, il tente, il ose il est pas frileux comme beaucoup d'anciens et bizarrement ça marche.


Oui mais "SuperlaBinocle" va sortir sa baguette...

Il peut la remettre dans sa culotte sa baguette, quand je les ai vu avec Simon dans le couloir su stade j'ai vraiment eu l'impression de voir le parrain et son homme de main.



#2691 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:02

On finit la saison sur les rotules parce qu'on est le plus gros fournisseur de l'EDF tout en jouant a fond les 2 tableaux

 

Enfin à part Lopez, Lamerat et Chouly, les autres internationaux n'ont pas été sur-utilisés non plus.

 

Avant leurs blessures respectives, on ne peut pas dire que Vahaa, Naka et Fofana étaient hyper exposés.

 

Par contre, je veux bien entendre que par rapport à d'autres, ils n'ont joué que des matches de très haut niveau et intensité.



#2692 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:04

En tout cas, deux semaines après, Guirado est toujours aussi énervé !

Là, il va même jusqu'à menacer un journaliste qui ose se moquer de lui et de Laporte.



#2693 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:06

 

Enfin à part Lopez, Lamerat et Chouly, les autres internationaux n'ont pas été sur-utilisés non plus.

 

Avant leurs blessures respectives, on ne peut pas dire que Vahaa, Naka et Fofana étaient hyper exposés.

 

Par contre, je veux bien entendre que par rapport à d'autres, ils n'ont joué que des matches de très haut niveau et intensité.

Et aussi la volonté de notre staff de faire pratiquer a son équipe une forme de jeu exigeante physiquement en ne lâchant que très très peu de matchs sur la saison, voir le taux de victoire à l'extérieur encore cette saison en top14 sachant qu'en CE c'est obligatoire.



#2694 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 104 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:06

Il est tant que l'année se termine ...



#2695 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:08

Faut aussi se calmer et ne pas faire dire à Uderzo ce qu'il n'a pas dit.

 

 

 

 

C'est un peu tard pour remettre ce système de tournées en cause car ça va peut-être mieux se caler maintenant avec l'aménagement du groupe élite, mais sur le principe ce que dit Uderzo est totalement légitime.

 

 

 

 

mais j’étais, et je suis toujours, très calme...  :D c'est ballot... 

et rassure toi, je sais encore lire, et lorsque je vois écrit "On arrête ces tournées à la con", ben je comprend "On arrête ces tournées à la con"...

 

Ces mêmes tournées que font tous les pays, toutes les fédérations, même a effectif réduits par les lions, par exemple !!

donc non, ce n'est pas légitime de se couper du rugby mondial parce qu'on a un problème franco français, et ça reste une connerie de le revendiquer.

 

on est mauvais, pas a cause des tournées, mais a cause du jeu a la française qui est maintenant fait de rentre dedans physico physique, (affligeant ce jeu a 1 passe devant la ligne des boks), on est mauvais par manque d'ambition des coachs, des staffs, des présidents, des clubs en général, et de la fédé, on est mauvais par manque de courage, même si le mot n'est pas le bon, car lancer un jeune joueur ne demande aucun courage, juste de la confiance, et enfin, on est mauvais car nos arbitres sont soit disant les meilleurs au monde, et pourtant, il tue le rugby français en acceptant ce qu'il ont pour consigne de siffler au niveau mondial...

 

 

sinon, accessoirement, ces tournées servent aussi a financer les fédérations, et au delà, le rugby amateur, mais ca, je crois que beaucoup d'en tape le coquillard !!

et si Laporte veut ajouter des tests matchs en novembre, c'est que les fédés ont un réel besoin de pognon...qui est égoïstement dans les clubs depuis le rugby pro.

je dis pas que je suis pour, je comprend juste le raisonnement.

Reste que j'ai comme beaucoup ici, de gros doute sur l'utilisation de ce pognon par ces dirigeants fédéraux.

le rugby amateur n'en verra pas beaucoup, j'ai peur, et les premier échos ne sont pas très positif.

 

mais n'oublions pas que celui ci avait un grand besoin de changement, et ça, Laporte l'a bien compris, et il a surtout su aller chercher les voix qui avaient été ignorées depuis des lustres par la fédé, (celles des clubs) qui a toujours pensé qu'en tenant les comités, elle tenait le rugby.

De Patou a Fouroux, en passant par Fabre, tous s'y sont cassé les dents...Laporte a été plus malin.



#2696 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:08

En tout cas, deux semaines après, Guirado est toujours aussi énervé !

Là, il va même jusqu'à menacer un journaliste qui ose se moquer de lui et de Laporte.

D'un autre coté c'est pas facile non plus d'être le capitaine d'une EDF qui prend des branlées et qui se retrouve entre le marteau Laporte et l'enclume Novés.



#2697 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:09

La Coupe d'Europe risque d'être intéressante à voir si certaines équipes persistent à ne pas vouloir sortir de leur rugby casse-brique !



#2698 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 196 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:17

La Coupe d'Europe risque d'être intéressante à voir si certaines équipes persistent à ne pas vouloir sortir de leur rugby casse-brique !

bardy aime ce post et les portugais en général



#2699 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:19

bardy aime ce post et les portugais en général

Quand Vern va lui demander de dézinguer Parra et Lopez on rigolera moins B)



#2700 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 196 messages

Posté 19 juin 2017 - 14:20

Quand Vern va lui demander de dézinguer Parra et Lopez on rigolera moins B)

à nous d'avoir une défense en béton