Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2746 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 20 juin 2017 - 09:43

Jamais compris cette obsession de vouloir mettre Michalak en 10 surtout quand on connaissait son potentiel en 9 et qu'on a vu ses limites en 10

 

le mec a été formé en 10 toute sa jeunesse donc c'est ce que je disais au dessus. Encore un 10 que tu perds.

 

A l'époque tu as qui pour mettre en 10 de crédible ? Merceron est sur la fin, Dubois, Peyrelongue mouais, etc...

 

Michalak fait une très bonne CdM jusqu'à la 1/2 finale. Pourquoi ne pas continuer au moins un peu sur 1 ou 2 ans après cette CdM en vue de 2007 ? mais non il se fait dézinguer (en + il est débilement comparé à Wilkinson), on le repasse en 9 car le milieu du rugby dit que c'est un 9. Puis il est baladé entre les 2 postes sans jamais pouvoir se fixer, et du coup, ben il finit lentement par couler. Bref du gâchis selon moi.



#2747 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 20 juin 2017 - 09:53

 

le mec a été formé en 10 toute sa jeunesse donc c'est ce que je disais au dessus. Encore un 10 que tu perds.

 

A l'époque tu as qui pour mettre en 10 de crédible ? Merceron est sur la fin, Dubois, Peyrelongue mouais, etc...

 

Michalak fait une très bonne CdM jusqu'à la 1/2 finale. Pourquoi ne pas continuer au moins un peu sur 1 ou 2 ans après cette CdM en vue de 2007 ? mais non il se fait dézinguer (en + il est débilement comparé à Wilkinson), on le repasse en 9 car le milieu du rugby dit que c'est un 9. Puis il est baladé entre les 2 postes sans jamais pouvoir se fixer, et du coup, ben il finit lentement par couler. Bref du gâchis selon moi.

Perso je la première fois que je l'ai vu jouer c'était la fameuse finale ou il se révèle avec Poitrenaud.

Ce jour la je me suis dit le futur 9 de l'EDF il est la.

Après Laporte a voulu en faire un 10 inter alors qu'il n y jouais pas au niveau club et je n'ai jamais été convaincu par ses prestations en 10, il a été au mieux moyen, comme TD il avait déjà le handicap d'avoir un faible jeu au pied et pour un 10 c'est quand même un gros problème.

Les autres 10 potentiels que tu cites n'aurais à mon avis pas fait plus mal



#2748 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 20 juin 2017 - 09:58

c'est ton avis... OK.

 

je maintiens qu'il a été guillotiné comme d'autres avant lui sans avoir la chance de montrer ce qu'il savait faire, voire même de confirmer ce qu'il avait bien fait notamment à la CdM 2003 (il menait très bien l'attaque bleue jusqu'à la 1/2 où ses lacunes sont effectivement apparues au grand jour... mais les lacunes ça se corrige si on t'en laisse le temps et la possibilité)

 

Là où je te rejoins par contre c'est que son club de l'époque a aussi une responsabilité là dessus en le baladant sur les 2 postes de la charnière.

 

et si les "autres 10 potentiels que (je) cite n'auraient à ton avis (sic) pas fait plus mal", on a pu voir qu'ils n'ont surtout pas fait mieux en prenant sa succession. Alors on ne saura jamais ce que ça aurait donné en au moins lui laissant sa chance pour bien préparer 2007. CdM, pour rappel qu'on débute avec Skrela titulaire* pour "finir" dès le 2nd match après le raté inaugural face aux Pumas avec Beauxis qui n'avait quasiment jamais joué avec l'EdF A.... lequel Beauxis sera ensuite rayé des listes, etc, etc, etc...

 

* : avec Mignoni en 9 lui même dégagé au profit de Elissalde.

 

bref une bonne politique de merde sur ce poste pendant des années. Pour quel résultat ?



#2749 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:02

j'en ai même pas gros... mais franchement, dur de se passionner pour un match des bleus... et de rugby français en général... et encore je me sens vernis car notre équipe arrive à proposer quelque chose de sympa assez régulièrement...



#2750 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:03

Croire que Novès et super Bru vont faire de mulets des chevaux de courses est une utopie.

 

Il faudrait un président de la FFR adepte de l'apprentissage technique dès les jeunes catégories, instaurer les catégories de poids en jeune par exemple.

 

C'est pas gagné.

 

Je compatis avec les supporters de l'EDF en attendant, faut de la constance pour s'intéresser à la bouillie servie, moi j'ai jeté l'éponge.



#2751 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:03

c'est ton avis... OK.

 

je maintiens qu'il a été guillotiné comme d'autres avant lui sans avoir la chance de montrer ce qu'il savait faire, voire même de confirmer ce qu'il avait bien fait notamment à la CdM 2003 (il menait très bien l'attaque bleue jusqu'à la 1/2 où ses lacunes sont effectivement apparues au grand jour... mais les lacunes ça se corrige si on t'en laisse le temps et la possibilité)

 

Là où je te rejoins par contre c'est que son club de l'époque a aussi une responsabilité là dessus en le baladant sur les 2 postes de la charnière.

 

et si les "autres 10 potentiels que (je) cite n'auraient à ton avis (sic) pas fait plus mal", on a pu voir qu'ils n'ont surtout pas fait mieux en prenant sa succession. Alors on ne saura jamais ce que ça aurait donné en au moins lui laissant sa chance pour bien préparer 2007. CdM, pour rappel qu'on débute avec Skrela titulaire* pour "finir" dès le 2nd match après le raté inaugural face aux Pumas avec Beauxis qui n'avait quasiment jamais joué avec l'EdF A.... lequel Beauxis sera ensuite rayé des listes, etc, etc, etc...

 

* : avec Mignoni en 9 lui même dégagé au profit de Elissalde.

 

bref une bonne politique de merde sur ce poste pendant des années. Pour quel résultat ?

Et je le partage avec moi même. :P

 

Michalak c'est comme TD, des gars qui te laissent espérer monts et merveilles dont tu attends énormément et qui au final ne concrétisent jamais au niveau international.

Tout est relatif hein, j'aurais signé de suite pour faire la même carrière qu'eux mais bon ...



#2752 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:03

Le Roux est toujours là mais Jelonch s'entraine avec les Baabas...

 

J'en ai gros aussi.



#2753 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:05

j'en ai même pas gros... mais franchement, dur de se passionner pour un match des bleus... et de rugby français en général... et encore je me sens vernis car notre équipe arrive à proposer quelque chose de sympa assez régulièrement...

Y a moment que je ne regarde plus que les matchs de l'ASM et que je ne jette qu'un œil distrait sur les autres.



#2754 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:05

Et je le partage avec moi même. :P

 

Michalak c'est comme TD, des gars qui te laissent espérer monts et merveilles dont tu attends énormément et qui au final ne concrétisent jamais au niveau international.

Tout est relatif hein, j'aurais signé de suite pour faire la même carrière qu'eux mais bon ...

 

après est-ce que tout est mis en place pour que ces joueurs travaillent sur leurs lacunes pour optimiser leurs qualités, pas certain...



#2755 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:05

 

 

je maintiens qu'il a été guillotiné comme d'autres avant lui sans avoir la chance de montrer ce qu'il savait faire,  

 

 

 

 

ben 77 cap, ca laisse un peu de temps pour montrer quand même.

 

je rejoins assez ceux qui pensent qu'ils ne s'est pas fixer au bon endroit.

Pour moi, c'est aussi un 9, plus qu'un 10 (jeu au pied pas au niveau inter)

 

et j'ai peur qu'on soit en train d'assister au remake inverse avec le petit serin, qui prefere, lui, jouer 9, alors que ces matchs en 10 sont de tres belles factures, et je tenterai bien en match inter pour voir



#2756 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:05

Y a moment que je ne regarde plus que les matchs de l'ASM et que je ne jette qu'un œil distrait sur les autres.

 

Regarde le championnat d'Angleterre.



#2757 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:07

Croire que Novès et super Bru vont faire de mulets des chevaux de courses est une utopie.

 

Il faudrait un président de la FFR adepte de l'apprentissage technique dès les jeunes catégories, instaurer les catégories de poids en jeune par exemple.

 

C'est pas gagné.

 

Je compatis avec les supporters de l'EDF en attendant, faut de la constance pour s'intéresser à la bouillie servie, moi j'ai jeté l'éponge.

Je fais encore l'effort, les vieux reflexe, j'ai au moins eu la chance de connaitre des périodes dorées de l'EDF, c'est plus donné à tout le monde maintenant, mais du coup la comparaison fait encore plus mal.

Quand tu vois l'EDF 7 ou 8 eme équipe mondiale après l'avoir vu au sommet ça mine le moral.



#2758 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:08

Le Roux est toujours là mais Jelonch s'entraine avec les Baabas...

 

J'en ai gros aussi.

 

 

et pourquoi amener TD qui finis la saison n°3 au RCT, et rentre en finale en 15...

pendant que le petit Belleau est aussi avec les Baba's

 

il aurait pu en etre, le tester, même a la place de Doussain, ca aurait été plus judicieux.



#2759 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:10

 

après est-ce que tout est mis en place pour que ces joueurs travaillent sur leurs lacunes pour optimiser leurs qualités, pas certain...

Après est ce que c'est le rôle de l'EDF de rattraper ce qui n'est pas fait en club et est ce normal que des joueurs arrivent au niveau inter avec de telles lacunes


 

Regarde le championnat d'Angleterre.

Faudra que je tente maintenant je vais avoir le temps ^_^


 

 

et pourquoi amener TD qui finis la saison n°3 au RCT, et rentre en finale en 15...

pendant que le petit Belleau est aussi avec les Baba's

 

il aurait pu en etre, le tester, même a la place de Doussain, ca aurait été plus judicieux.

Ben voila c'est ce genre de conneries qui me désespére



#2760 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:15

 

 

ben 77 cap, ca laisse un peu de temps pour montrer quand même.

 

si tu regardes les chiffre brut oui... mais combien de sélections au sortir de la CdM 2003?

 

car c'est là que le choix devait être fait et qu'il a été dézingué pour ensuite être baladé sur les 2 postes et faire des A/R en sélection...


Après est ce que c'est le rôle de l'EDF de rattraper ce qui n'est pas fait en club et est ce normal que des joueurs arrivent au niveau inter avec de telles lacunes

 

c'est au moins son rôle de faire en sorte que les joueurs qu'elle sélectionne ait ou travaille les aptitudes du poste auquel ils sont sélectionnés. Au moins de tout mettre en place pour qu'ils soient dans les conditions optimales.

 

notamment vu que les intérêts des clubs et de l'EdF ne convergent pas....