Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2776 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages

Posté 20 juin 2017 - 11:34

Perso je vois plus Noves partir rapidement et être remplacé par Ibanez. 

tant que la FFR ne vient pas chercher Francky, moi, tout me va...



#2777 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages

Posté 20 juin 2017 - 11:56

 

c'est plutôt en terme de quantité de travail sur un point précis.

 

ex : on demande à un joueur d'être le garant du jeu au pied en EdF alors que tu as déjà un joueur dont c'est l'attribut en club. En club tu ne vas pas forcément donner le temps nécessaire au sélectionné pour affiner son jeu au pied alors qu'il devrait y passer gavé d'heures pour pouvoir assumer cette charge en EdF. En cela, la fédération devrait mettre un coach spécifique à dispo du joueur.

 

ex : Michalak était 10 en EdF quand il était plutôt 9 au ST...


 

OK ;)


Moi je vois Cotter prendre les rênes en 2019.

Franchement j'aimerais bien, je sais que ça doit pas plaire aux formateurs français mais quitte à prendre un étranger autant que ce soir lui, en plus il est français maintenant :D



#2778 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 20 juin 2017 - 11:57

belleau il a passé un drop et depuis c est presque le meilleur joueur du monde ... faut pas pousser non plus ...



#2779 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages

Posté 20 juin 2017 - 12:00

 

les pauvres :P

Remy c'est le fils du père noël B) ( vu les conneries que j'écris je peux aussi me moquer )


Perso je vois plus Noves partir rapidement et être remplacé par Ibanez. 

:crying:


belleau il a passé un drop et depuis c est presque le meilleur joueur du monde ... faut pas pousser non plus ...

Jurisprudence Pélissier



#2780 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 20 juin 2017 - 12:02

et puis noves ira au bout de sa mission et je pense qu il va reussir à redorer le blason ...

 

apres le probleme ... n est pas forcement au niveau de l entraineur mais peut etre aussi du systeme et des joueurs qu on a 



#2781 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 098 messages

Posté 20 juin 2017 - 12:21

belleau il a passé un drop et depuis c est presque le meilleur joueur du monde ... faut pas pousser non plus ...

Bien d 'accord avec toi...ceci dit ce jeune semble avoir quelques qualités et méritent d 'avoir sa chance déjà en club et en top 14...

 

Après faut pas s 'étonner des réactions, car les jeunes apparemment prometteurs à ce poste ne sont pas légion en FRANCE...

 

Alors évidemment quand tu en sorts un de derrière les fagots...de suite on le voit beau et on espère...car qui peut légitimement postuler actuellement en 10...à part  LOPEZ et à un degré moindre WISNIEVSKI...et après ? TRIN DUC et PLISSON, hélas on connait les grosses limites!



#2782 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 juin 2017 - 12:56

les limites du 9 et 10 actuellement sont aussi le reflet des limites du 8 de devant



#2783 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages

Posté 20 juin 2017 - 12:59

les limites du 9 et 10 actuellement sont aussi le reflet des limites du 8 de devant

Samedi, quand Serin met une plombe pour décider ce qu'il va faire du ballon qui est jouable c'est pas la faute de ses avants



#2784 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 358 messages

Posté 20 juin 2017 - 13:01

HS rapide :

Par ces temps caniculaires , c'est bien de se souvenir des émissions 

pleines de bon sens ..  :rolleyes:

Quand FR3 préconisait de boire 1,5 L de bière par jour pendant la canicule



#2785 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 juin 2017 - 13:39

Samedi, quand Serin met une plombe pour décider ce qu'il va faire du ballon qui est jouable c'est pas la faute de ses avants

globalement nous sommes a la rue devant 

après sur cette action on peut aussi dire que les avents n'ont pas su ou pu trouver l'ouverture

ceci étant Serin ne fut guère brillant ce Samedi ...comme ses avants



#2786 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 juin 2017 - 13:52

Olivier Magne, dans les colonnes de l'équipe :

 

« Les joueurs disent avant le match que ça va être différent du premier test : ces Sud-Afs, on va les agresser … Et il n’y a rien ! C’est ça qui m’agace ! Je sais bien qu’en juin – je l’ai vécu – tu es en fin de saison, un peu mâché, mais bon, tu dois courber l’échine et ne pas faire de promesses que tu ne peux pas tenir. J’espère toujours une réaction pour le dernier test. Je serais heureux qu’il y en ait une. En est-on capable ? Je ne sais pas. »

 

 

« Aujourd’hui, quand tu veux mettre un joueur français dans un quinze mondial, tu te grattes la tête. C’est significatif. Il faut être clair : j’ai mal à mon équipe de France. Car c’est MON équipe de France. Ça me fait mal de voir les joueurs en difficulté ; bien sûr qu’ils sont en cause, bien sûr que c’est leur problème, mais ils sont aussi les victimes de nos dirigeants, d’un système qui n’a pas su évoluer. (Ça monte.) Je suis en colère ! J’ai l’impression de brasser du vent ; ça fait dix-quinze ans qu’on tire la sonnette d’alarme et qu’on passe un peu pour des vieux cons : “Ils ne font que râler, que nous critiquer.” Mais quand je lis des déclarations de dirigeants qui n’ont rien fait pendant vingt ans… Rien ! C’est facile de critiquer les gens en place aujourd’hui, mais qu’est ce qui a été fait ? Un petit Français et un petit Néo-Zélandais, à sept ans, n’ont pas plus de qualités et de défauts l’un que l’autre. Et pourtant, à dix-neuf ans le jeune Néo-Zélandais est bien meilleur que le Français. Qu’est ce qui amène à ça ? Et au-delà du constat : qu’est-ce qu’on fait ? Quelle volonté politique déploie-t-on pour mettre en place un véritable système de formation et un Championnat qui permettent à l’équipe de France d’être performante. Sinon quel est l’intérêt de rester quatre mois ensemble ? Il faut arrêter de dire des conneries. Si tu es médiocre pendant quatre mois, tu le resteras pour les tests-matches. »



#2787 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 567 messages

Posté 20 juin 2017 - 14:23

On pourra mettre n'importe qui à la tête de l'équipe de France, tant que le système rugbystique français n'est pas changé, on ne pourra rien espérer de plus que des miracles ponctuels (finale 2011). Le Top14 doit être le seul championnat national tout sport confondu ou les matchs internationaux et nationaux se chevauchent. C'est une hérésie.

Personnellement je milite pour un TOP12, moins de matchs, et cela éviterait de voir deux équipes de niveau proD2 faire l'ascenseur tous les ans, voir leur structure fragilisée jusqu'à parfois sombrer. Alors oui on ne verra plus certains bastions traditionnels du rugby dans notre championnat mais cela permettrait de renforcer la ProD2 qui se verrait plus compétitive, attractive, et permettrait aux jeunes joueurs de s'aguerrir.



#2788 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 juin 2017 - 14:32

Moi je crois surtout qu'il faudrait que les gens se taisent à cette période de l'année.

 

Besoin de réforme sur la formation et le Top 14 ou pas, les tests de juin ont toujours été bidons. Parce-qu'on est en fin de saison, tandis qu'au Sud ils sont en pleine saison, ni plus, ni moins.

 

Le président d'aujourd'hui, si prompt à aller donner la leçon aux joueurs, nous expliquait hier, quand il était chroniqueur sur RMC, que ces tests ne peuvent être jugés sur les résultats et doivent servir surtout pour tester des nouveaux joueurs, comme il le faisait avant hier en tant que sélectionneur, quitte à se prendre des branlées.

 

 

Ces tests et ceux de novembre sont l'héritage du rugby amateur et font partie des choses à réformer pour un calendrier international plus cohérent.

Pour moi la solution serait assez simple :

- éliminer les tests de juin et novembre

- définir le créneau commun Nord-Sud le plus opportun (a priori celui qu'on prend pour les CDM, vers septembre), le réserver tous les ans aux tests qui peuvent être organisés sous bien des formes (mini compétitions, suite de tests, etc...) et pas de tests les années CDM

- Four Nations et 6 Nations créneau habituel

 

Bref, un seul gros créneau bien placé plutôt que les 2 petits créneaux qui font chier tout le monde.

 

Et en attendant ce genre de réforme, je n'attends rien de ces tests, et surtout je ne perds pas mon temps à les regarder.



#2789 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages

Posté 20 juin 2017 - 15:45

Moi je crois surtout qu'il faudrait que les gens se taisent à cette période de l'année.

 

Besoin de réforme sur la formation et le Top 14 ou pas, les tests de juin ont toujours été bidons. Parce-qu'on est en fin de saison, tandis qu'au Sud ils sont en pleine saison, ni plus, ni moins.

 

Le président d'aujourd'hui, si prompt à aller donner la leçon aux joueurs, nous expliquait hier, quand il était chroniqueur sur RMC, que ces tests ne peuvent être jugés sur les résultats et doivent servir surtout pour tester des nouveaux joueurs, comme il le faisait avant hier en tant que sélectionneur, quitte à se prendre des branlées.

 

 

Ces tests et ceux de novembre sont l'héritage du rugby amateur et font partie des choses à réformer pour un calendrier international plus cohérent.

Pour moi la solution serait assez simple :

- éliminer les tests de juin et novembre

- définir le créneau commun Nord-Sud le plus opportun (a priori celui qu'on prend pour les CDM, vers septembre), le réserver tous les ans aux tests qui peuvent être organisés sous bien des formes (mini compétitions, suite de tests, etc...) et pas de tests les années CDM

- Four Nations et 6 Nations créneau habituel

 

Bref, un seul gros créneau bien placé plutôt que les 2 petits créneaux qui font chier tout le monde.

 

Et en attendant ce genre de réforme, je n'attends rien de ces tests, et surtout je ne perds pas mon temps à les regarder.

L'Ecosse a battu l'Australie :P



#2790 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 20 juin 2017 - 15:53

Moi je crois surtout qu'il faudrait que les gens se taisent à cette période de l'année.

 

Besoin de réforme sur la formation et le Top 14 ou pas, les tests de juin ont toujours été bidons. Parce-qu'on est en fin de saison, tandis qu'au Sud ils sont en pleine saison, ni plus, ni moins.

 

Le président d'aujourd'hui, si prompt à aller donner la leçon aux joueurs, nous expliquait hier, quand il était chroniqueur sur RMC, que ces tests ne peuvent être jugés sur les résultats et doivent servir surtout pour tester des nouveaux joueurs, comme il le faisait avant hier en tant que sélectionneur, quitte à se prendre des branlées.

 

 

Ces tests et ceux de novembre sont l'héritage du rugby amateur et font partie des choses à réformer pour un calendrier international plus cohérent.

Pour moi la solution serait assez simple :

- éliminer les tests de juin et novembre

- définir le créneau commun Nord-Sud le plus opportun (a priori celui qu'on prend pour les CDM, vers septembre), le réserver tous les ans aux tests qui peuvent être organisés sous bien des formes (mini compétitions, suite de tests, etc...) et pas de tests les années CDM

- Four Nations et 6 Nations créneau habituel

 

Bref, un seul gros créneau bien placé plutôt que les 2 petits créneaux qui font chier tout le monde.

 

Et en attendant ce genre de réforme, je n'attends rien de ces tests, et surtout je ne perds pas mon temps à les regarder.

est ce que tu penses que les fédérations sudistes seraient d'accord ..... à terme un éloignement de la France par manque de possibilité de ressources pour ces fédérations.... matchs un coup chez toi, un coup chez moi... :fume:

qu'ils rencontrent les irishs, englishs, les lions et les sudafs, avec les argentins ce sera Kif, kif ils raccourciront simplement les délais.... et nous..... B)  :haha:

On ne gagnera rien à s'isoler.... à force...