Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3121 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 26 juin 2017 - 13:56

Avec tout le respect que j'ai pour Novès, son interview dans le Midol me laisse perplexe. Le déficit est d'abord physique selon lui.

Cette phrase, notamment m'a fait tiquer : "l'espoir, c'est de transformer nos joueurs en athlètes".

L'impression de relire ce que disait PSA, à la tête de son équipe de décathloniens sur wattbike.

 

Sinon, mais rien de surprenant, on devine dans ses propos que les relations avec Laporte et surtout Simon vont gentiment se tendre jusqu'au point de rupture

 

Le probleme des joueurs francais est qu'il faudrait qu'ils fassent du Wattbike, tout en bossant leur technique individuelle, leur prise de decision et leur collectif. Il faudrait aussi dans le meme temps que certains jeunes jouent plus, que certains joueurs moyens jouent plus de match de haut niveau et que les meilleurs joueurs jouent moins. Et tout ca avec le sourire, l'aval des presidents du Top 14 et de la fede. 



#3122 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 26 juin 2017 - 14:02

ou du pédalo à Aydat !



#3123 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 juin 2017 - 14:06

Avec tout le respect que j'ai pour Novès, son interview dans le Midol me laisse perplexe. Le déficit est d'abord physique selon lui.

 

Il a raison en soi. Nos joueurs sont physiquement incapables de rivaliser dans le rythme.

 

Ils s'entrainent à un rugby plus lent, plus frontal.

 

C'est aussi physiquement que la formation doit être revue. L'interview du futur préparateur physique du RCT, anciennement à Glasgow, est éloquente.

 

http://www.blog-rct....on-des-joueurs/



#3124 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 26 juin 2017 - 14:11

Avec tout le respect que j'ai pour Novès, son interview dans le Midol me laisse perplexe. Le déficit est d'abord physique selon lui.

Cette phrase, notamment m'a fait tiquer : "l'espoir, c'est de transformer nos joueurs en athlètes".

L'impression de relire ce que disait PSA, à la tête de son équipe de décathloniens sur wattbike.

 

Sinon, mais rien de surprenant, on devine dans ses propos que les relations avec Laporte et surtout Simon vont gentiment se tendre jusqu'au point de rupture

 

Perso , j'ai aussi un trés grand respect pour Guy Novès 

qui connait le rugby mieux que personne .

Je suis assez d'accord avec lui sur le déficit physique face

à la RSA d'Etzebeth ..

Alors , hormis des joueurs visiblement déjà cramés en début

de tournée , comment résoudre cette première équation à

plusieurs inconnues concernant l'insuffisance de puissance ?



#3125 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 juin 2017 - 14:17

Vaha il a une gueule de déficit?

#3126 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 26 juin 2017 - 14:20

Vaha il a une gueule de déficit?

 

combien de Vaha en France ?



#3127 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 26 juin 2017 - 14:34

Franchement j'attends que tu me les cites, car dire que Dulin est mauvais franchement. Petit gabarit et pourtant bon dernier défenseur, long jeu au pied, excellent relanceur. Si il paye simplement le fait d'être dans un club peu reluisant c'est un peu dur

Il paye surtout le fait d'etre tres tres tres tres limite en defense au niveau inter, ce qui fait que la moindre percee de l'equipe adverse avance toujours au moins sur 40m et regulierement va a l'essai, la ou des 15 de niveau international sont justement la pour colmater les breches.. (si tu compares le placement defensif de Bendy et Dulin par exemple...  :wacko:  :wacko:  :wacko: )



#3128 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 juin 2017 - 14:37

Nouveau classement :

 

1. Nouvelle-Zélande 94.78
2. Angleterre 90.14
3. Irlande 85.39
4. Australie 84.63
5. Afrique du Sud 84.16
6. Écosse 82.47
7. Pays de Galles 81.73
8. France 79.63
9. Argentine 79.50
10. Fidji 78.06

 

 

L'argentine n'est plus qu'à quelques dixièmes.



#3129 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 26 juin 2017 - 14:52

 

Oui peut être. M'enfin l'un ou l'autre, ils sortent de bons matches épisodiquement, mais ils sont très limites à ce niveau.

 

A-t-on mieux en France ? Je ne pense pas actuellement. Palis est bon sans plus. Bonneval idem.

 

Et dans les jeunes passés ces dernières années en U20, aucun ne m'a impressionné.

 

Dupichot pourrait être intéressant à l'avenir. Retière aussi pourquoi pas, que je trouve trop limité tactiquement pour évoluer en 9.

+1....je pense la même chose: a t-on mieux en FRANCE actuellement ? on a vite fait le tour de la question , me semble t -il..(.comme au poste de 10 d 'ailleurs !....)   .ni PALIS, ni BONNEVAL n ' ont le niveau...idem en 10 avec TRIN DUC  et PLISSON...Mais, à propos, qui joue 10 dans les grosses écuries ?  Vous avez, là, les réponses à tous nos maux, en tout cas à certains postes , où la qualité n 'est pas au rendez-vous..

 

A propos, vous avez vu, la statistique en défense ? 44 plaquages ratés, sur une 60taine...sacré problème à résoudre, parmi bien d 'autres !

               Quand je vois la défense de MACHENAUD sur le dernier essai des BOKS...on a tout compris...il peut rentrer à la maison tranquille retrouver bobonne sans se faire mal !!!



#3130 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 26 juin 2017 - 14:57

 

Perso , j'ai aussi un trés grand respect pour Guy Novès 

qui connait le rugby mieux que personne .

Je suis assez d'accord avec lui sur le déficit physique face

à la RSA d'Etzebeth ..

Alors , hormis des joueurs visiblement déjà cramés en début

de tournée , comment résoudre cette première équation à

plusieurs inconnues concernant l'insuffisance de puissance ?

en pratiquant ce rugby en top 14 tout les jours et en obligeant les arbitres a encourager ce jeu en changent leur philosophie de l'arbitrage, car sans ça, tu décourage tout le monde ( quelle patience il aura fallu a l'asm pour continuer a pratiquer ce jeu malgré les arbitrages douteux et les vociférations des forumeurs  avide de titres).



#3131 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 26 juin 2017 - 15:00

Moi ce que j'attends c'est de voir comment la FFR va faire au niveau de l'arbitrage... parce que l'on le veuille ou non... si les consignes de début de saison sont sans ambiguïté pour les clubs de top 14 et que c'est suivi d'effets dans les 5 premières journées, les arbitres ont la clé a beaucoup d'éléments de la problématique...

 

1- Discipline: Ceux qui l'ouvrent bien grande: bing CJ direct... ils feront moins les malins, cette saison ce fut une plaie généralisée...sur le terrain comme sur les bancs...

2- Nettoyage des rucks : bing CJ à ceux qui se croient à la piscine ou qui bloquent les joueurs adverses dans un rayon de 3 mètres, stop à l'anti jeu généralisé...

3- La mêlée, on s'en branle, qu'ils dégainent les CJ après la seconde mêlée effondrée...

4- La prime à l'attaque... envers et contre tout, donner la seconde de plus à celui qui a le ballon...

5- faire respecter la ligne d'hors jeu... putain de bordel de merde...

liste non exhaustive...

 

Menfin avec leur histoire de carton bleu... je crois qu'ecore une fois ça va pas venir de là... la lumière...

Bref, Laporte au lieu d'ouvrir sa grand ... a tord et à travers, il s'invite au congrès de l'arbitrage avec son pote Simopn (scène cocasse en plus), et il impose des mesures drastiques pour libérer le jeu et en finir avec ce que l'on a vu du top 14 cette saison... et si Clermont doit finir avec 5 bouclards en 5 ans comme Toulouse à l'époque... et bien c'est pas grave... on s'y fera!!! B)



#3132 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 26 juin 2017 - 15:20

Nouveau classement :

 

1. Nouvelle-Zélande 94.78
2. Angleterre 90.14
3. Irlande 85.39
4. Australie 84.63
5. Afrique du Sud 84.16
6. Écosse 82.47
7. Pays de Galles 81.73
8. France 79.63
9. Argentine 79.50
10. Fidji 78.06

 

 

L'argentine n'est plus qu'à quelques dixièmes.

 

Ptain de classement :rolleyes: 

l'Irlande m'étonnera toujours ..

je me demanderai toujours pourquoi

on est incapable de progresser à leur niveau ..



#3133 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 26 juin 2017 - 15:24

Moi ce que j'attends c'est de voir comment la FFR va faire au niveau de l'arbitrage... parce que l'on le veuille ou non... si les consignes de début de saison sont sans ambiguïté pour les clubs de top 14 et que c'est suivi d'effets dans les 5 premières journées, les arbitres ont la clé a beaucoup d'éléments de la problématique...

 

1- Discipline: Ceux qui l'ouvrent bien grande: bing CJ direct... ils feront moins les malins, cette saison ce fut une plaie généralisée...sur le terrain comme sur les bancs...

2- Nettoyage des rucks : bing CJ à ceux qui se croient à la piscine ou qui bloquent les joueurs adverses dans un rayon de 3 mètres, stop à l'anti jeu généralisé...

3- La mêlée, on s'en branle, qu'ils dégainent les CJ après la seconde mêlée effondrée...

4- La prime à l'attaque... envers et contre tout, donner la seconde de plus à celui qui a le ballon...

5- faire respecter la ligne d'hors jeu... putain de bordel de merde...

liste non exhaustive...

 

Menfin avec leur histoire de carton bleu... je crois qu'ecore une fois ça va pas venir de là... la lumière...

Bref, Laporte au lieu d'ouvrir sa grand ... a tord et à travers, il s'invite au congrès de l'arbitrage avec son pote Simopn (scène cocasse en plus), et il impose des mesures drastiques pour libérer le jeu et en finir avec ce que l'on a vu du top 14 cette saison... et si Clermont doit finir avec 5 bouclards en 5 ans comme Toulouse à l'époque... et bien c'est pas grave... on s'y fera!!! B)

Assez d 'accord sans oublier de "copier" la compétition des BLACKS  c a d  réformer le top 14 déjà en top 12, un seul club qui descend, un bonus offensif à 4 esais...un bonus défensif supprimé...etc de telle façon que seul le jeu compte sans se préoccuper de la défaite, de la descente en pro 2...avec condition indispensable effectivement un arbitrage en symbiose et adapté à cette nouvelle philosophie du jeu....

 

Rien que ça, tu as du boulot et tu vas te heurter à des résistances surtout des clubs de pro 2 susceptibles d 'accéder au top 14...heu plutôt le top 12...

 

Combien de minutes perdues avec toutes ces mêlées écroulées , à refaire ? plusieurs minutes par match...au détriment du jeu et surtout du rythme cassé haché..parmi d 'autres choses et de l 'anti- jeu pour essayer d 'être dans le bonus défensif...etc..toute une philosophie à revoir

 

Quand tu vois l 'effectif stratosphérique du RCT, du MHR, voir du RM92 et le jeu fourni, minimaliste pour gagner , rester au score sans risques...y a du boulot et surtout il faudrait qu 'une réelle volonté de le faire existe!!!!!!!  là, je suis assez pessimiste actuellement...



#3134 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 26 juin 2017 - 15:28

 

Il a raison en soi. Nos joueurs sont physiquement incapables de rivaliser dans le rythme.

 

Ils s'entrainent à un rugby plus lent, plus frontal.

 

C'est aussi physiquement que la formation doit être revue. L'interview du futur préparateur physique du RCT, anciennement à Glasgow, est éloquente.

 

http://www.blog-rct....on-des-joueurs/

 

Nouveau classement :

 

1. Nouvelle-Zélande 94.78
2. Angleterre 90.14
3. Irlande 85.39
4. Australie 84.63
5. Afrique du Sud 84.16
6. Écosse 82.47
7. Pays de Galles 81.73
8. France 79.63
9. Argentine 79.50
10. Fidji 78.06

 

 

L'argentine n'est plus qu'à quelques dixièmes.

Toutes les "grosses" équipes européennes sont devant nous...   :ermm:



#3135 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 26 juin 2017 - 16:00

 

Ptain de classement :rolleyes:

l'Irlande m'étonnera toujours ..

je me demanderai toujours pourquoi

on est incapable de progresser à leur niveau ..

eux ils ont Joe Smith,futur remplaçant de Hansen,peut être qu'il passera devant l’Angleterre notre amis Joe !

je met une petite pièce.