Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3151 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 27 juin 2017 - 09:04

peu importe c'est pas un jugement de valeur c'est un constat, oui c'est les clubs qui payent et donc qui décident qui jouent et quand

apres faut s'étonner que l'edf soit e, souffrance

 

le beur l'argent du beur ......

Un beur qui vient faire son beurre en Auvergne ? 

Slimani ? 



#3152 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 27 juin 2017 - 09:24

 

Hors année de coupe du monde, leurs revenus via la FFR représentent à peine 10% de leurs revenus annuels.

 

Après, le problème n'est pas là. Le problème c'est le calendrier.

 

Les All-blacks jouent bien les phases finales du Super Rugby voire pour certains de l'ITM Cup. Mais elles sont après les rencontres internationales.

 

 

pas certain du tout de cette affirmation...

le mode de prime a changé depuis peu, pour inciter les internationaux a prendre en compte les contrat fédéraux...

on parle maintenant de prime de feuilles de match a 13000 ou 15000 euros, plus primes de résultats, de grand chelem etc...

alors qu'avant, on était sur des primes de convocation, de journées passées, et ensuite de victoires...

 

donc a 15000 la feuille, et sur 5 match de tournoi, plus 3 en novembre, et 3 en juin, tu fais plus que 10% du salaire du mec a mon avis.

ou alors, la grille de salaire des inter a nettement augmentés ces dernier mois  :D

 

mais bon, le problème n'est pas là, c'est certain...

n’empêche qu'en étant payé par les clubs, ils sont mis a dispo (beaucoup de temps quand même) pour la FFR, et ils sont donc aussi payé par celle ci...

moi, j'aimerai bien être payé deux fois pour le même temps travaillé  :D



#3153 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2017 - 09:26

Je veux bien que tu me retrouves l'info.



#3154 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 27 juin 2017 - 09:30

sans vouloir en mettre en cause la légitimité de Novés... on voit bien les limites de prendre des managers et coachs du sérail, car ils ont quand même (et c'est assez normal) les yeux de Chimène pour leurs anciens joueurs...dont ils peuvent être très proches... et pour moi, ça nuit à l'efficacité... clairement...

 

Là dessus Novés et son staff se sont trompés depuis leur nomination ou prolongation...

 

Encore une fois, le cas Vahaa est assez parlant... Bru l'avait dans le nez, et il a fallu attendre plus de deux ans pour que Vaha s'impose alors que d'autres malgré des performances et un potentiel bien moindres enchaînaient les matchs en bleu... ils enchaînent encore... bref que de temps perdu...

 

et Bru donne vraiment l'impression de naviguer à vu... que ce soit avec des mecs comme Atonio, le crédit de Maestri, Guirado qu'ils usent et re-usent, Picamoles, le cas Jedraziak, les troisièmes lignes  etc... et puis en terme de jeu, d'organisation, c'est quand même ahurissant le basique qu'il propose...

 

Je veux bien admettre que Parra soit mis de côté, la preuve, cette année ça lui a fait un bien fou, et je peux aussi comprendre qu'il peut faire de l'ombre aux prometteurs Dupont et Serin... et que les standards du poste ont un peu évolué... menfin quand on analyse les matchs de Serin, on peut se poser des questions sur ce dernier point...

 

Mais pour quoi garder Maestri par exemple quand tu vois le réservoir disponible, les matchs de ce dernier et le changement du standard du poste en lui même... quand tu te passes de Parra après une saison très réussie, et qui est un des seuls avoir un peu d'aura dans le rugby international...

 

Vous avez vu comme on est arbitré? on dirait les Samoas ou les Fidji à la CDM... face aux sudites ou aux anglo saxons...ça passe aussi par là... avoir des mecs reconnu avec une vraie influence...

 

Franchement.. Novés faut qu'il change de braquet... ou qu'il profite du cirque de Nanard pour laisser la place en partant la tête haute... mais je milite clairement pour prendre les meilleurs à l'instant T et c'est tout... et puis il faut prendre un manager étranger... qui fasse fi de toute la politique made in France et qui se concentre très précisément sur son plan de jeu avec ses 45 joueurs... je pense que l'on peut faire aussi bien que les Irlandais ou les Anglais sans attendre une nouvelle génération...



#3155 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages

Posté 27 juin 2017 - 09:34

C'est jamais que le staff de Toulouse sur le déclin qui entraîne l'EDF...



#3156 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 27 juin 2017 - 09:38

C'est ça... et puis Bru quand même... 4 ans avec PSA pour quel résultat...comment peut-il garder son poste?  c'est pas possible... il n'y a qu'en France que l'on voit ça...

 

Vous allez me dire que les AB avaient bien gardé Henry après 2007 mais lui il avait juste perdu 1 match (LE match) sur 70 ... donc... difficilement comparable...



#3157 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 27 juin 2017 - 10:10

J aimerais ajoute un truc sur cette histoire de on est crame.

 

Les 3 plus gros matchs joues cette annee par l ASM c est la finale de Hcup, la demie et finale de Top14.

J ai pas trop senti nos joueurs crames mais en pleine possession de leurs moyens. On a juste eu de la casse.

 

Ces 3 matchs de nombreux clubs ne les ont pas joue. Les gars qui etaient en afrique du sud auraient du etre au top.

 

Cette histoire de joueurs crames je ne comprends pas.

Les joueurs de l'ASM n'étaient pas cramés pour les trois plus gros matchs que tu cites car le club, le staff et le coach les préparent tout au long de la saison pour ses échéances-là !

S'ils étaient arrivés cramés au moment fatidique, il ne serait pas allés en finale des deux compétitions. Comme tu dis, des joueurs se sont pétés, mais ils n'étaient pas cramés, loin de là...



#3158 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 27 juin 2017 - 10:21

Novès a pris l'EdF 4 ans trop tard mais à la rigueur ce n'est pas le seul responsable si au final il risque de rentrer dans le rang comme l'ont fait + ou - vite ses prédécesseurs (je vais quand même attendre novembre pour voir).

 

Outre le plan de jeu "pète tout droit et SURTOUT tout seul histoire de te démerder avec les soutiens à 15m" qui a clairement ses limites à l'échelon international (il fait encore ses preuves en top 14 malheureusement), vous avez vu le niveau technique de nos joueurs ? 3 passes et le ballon tombe quand la passe du 9 ou du 10 n'est pas dans les chaussettes ou 2m au dessus de la tête du destinataire... !! Alors je veux bien "qu'il ne faut pas comparer avec les AB qui sont des martiens" mais quand même. Nos joueurs doivent être capables de faire des passes correctes, dans le bon timing pour les 2 vs 1, ou de capter des passes un peu moins précises m..de !

 

et pour revenir au plan de jeu, ça ne suffira jamais au niveau international. Même les Lions pourtant avec une équipe de oufs, ont fini par se prendre 30 points par les blacks quand ils ont cherché à appliquer la méthode Gatland, i.e. du rentre dedans. Les fois où ils ont mis les blacks sur le reculoir c'est quand ils ont joué vite en évitement ou dans l'axe avec du soutien axial et du jeu debout.

 

çà on a les joueurs pour le faire en France et on l'a vu partiellement en novembre. Novès et son staff doivent impérativement revenir là dessus et sélectionner les joueurs en conséquence. ce qui fermerait la porte à pas mal de joueurs qui étaient de cette tournée... le staff doit être capable de trancher dans le vif. Encore une fois chercher coûte que coûte à faire jouer le jeu qui gagne à cette équipe, quitte à rater 2019 et sélectionner les joueurs pour le faire. Pas l'inverse : voir ce qu'on a en réserve et adapter le jeu à nos forces "vives".

 

A ce titre, débarquer Guirado, si'l continue à ne jouer qu'au casque, serait un 1er symbole.

 

maintenant c'est sûrement malheureusement beaucoup demander...

 

rq : voir Serin ne faire que le relayeur, si c'est pas du gâchis....



#3159 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 27 juin 2017 - 10:23

Je veux bien que tu me retrouves l'info.

 

 

vieux, peut etre, mais pas encore retraité  :D

donc pas trop le temps, mais si je peux, je chercherais...

 

mais ce changement de fonctionnement (prime de resultat) a été fait a la prise de fonction de Noves, 

ensuite, je crois que la revalorisation (deja faites ou en cours ?) est du Laporte



#3160 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 27 juin 2017 - 10:23

Ahma, Galthié sera pareil que Noves. Perso, je l'ai jamais trouvé bon technicien, comme Guytou et le binoclard qui sont de très bon manager, mais pas des têtes pensantes du jeu.

 

Je serai curieux de voir ce que peut apporter un étranger, par exemple un Cotter. 



#3161 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2017 - 10:36

 

 

vieux, peut etre, mais pas encore retraité   :D

donc pas trop le temps, mais si je peux, je chercherais...

 

mais ce changement de fonctionnement (prime de resultat) a été fait a la prise de fonction de Noves, 

ensuite, je crois que la revalorisation (deja faites ou en cours ?) est du Laporte

 

Dac !

 



#3162 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 27 juin 2017 - 10:45

Je pense que noves se rend compte que c'est beaucoup plus difficile que prévu. Mais par contre que les joueurs soient crevés Pk pas mais Putain les fautes de mains à répétition et les gestes techniques non maîtrisés c'est plus possible.

#3163 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 27 juin 2017 - 11:00

 

Un Top12 sans barrage mais direct 1/2 final serait tellement la solution idéale, c'est très souvent répété mais ça me paraît tellement être la solution idéale. Il n'y aurait plus de doublons, moins de match, des matchs plus relevés et plus de fraicheur.

 

Si ajouté à cela, on mettait en place des sanctions sur le nombre de français sur les feuilles en terme de retrait de points dans le classement et non en terme d'argent, ça ferait bien plus réfléchir un club avant d'aligner que des etrangers mais bon je sais que c'est utopique et que ça ne se fera jamais ...

 

Je souscris sans restriction ...

c'est aussi , actuellement et de mon point de vue ,

la formule très proche de la solution idéale 



#3164 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages

Posté 27 juin 2017 - 11:03

Je pense que noves se rend compte que c'est beaucoup plus difficile que prévu. Mais par contre que les joueurs soient crevés Pk pas mais Putain les fautes de mains à répétition et les gestes techniques non maîtrisés c'est plus possible.

apparemment on apprend plus les bases du rugby. on apprend à "t'as le ballon, tu pètes dans l'adversaire et après on voit" les grandes envolées, il y en aura de moins en moins, c'est le rapport de force qui prime, le premier qui lâche a perdu



#3165 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 juin 2017 - 12:30

Je pense que noves se rend compte que c'est beaucoup plus difficile que prévu. Mais par contre que les joueurs soient crevés Pk pas mais Putain les fautes de mains à répétition et les gestes techniques non maîtrisés c'est plus possible.

d'un autre coté la maitrise technique quand tu es dans le rouge physiquement c'est plus compliqué, même si c'est vrai que y a des choses à redire sur la maitrise de certains gestes

 

une annecdote (peut etre déjà mise ici) il y a un mois il y avait au havre les finales championnat de France unss garcon moins de 16 à 7, donc comme ca commence a joué au ballon j'y vais voir un peu cette jeunesse flamboyante

 

forcement y a un lycéé de Clermont, donc je m'attarde un peu plus sur eux (surtout qu'on me dit que la veille ils ont fait tres forte impression notamment avec des physiques gaillards) et tous avec des chaussettes jaune et bleu

 

leur premier match un quart de finale, aucune adaptation que du recité (sur du 7 warf) resultat defaite

 

je regarde la suite et notamment leur echauffement d'avant match, un petit exercice tres connu de passes rapides dans un temps courts et la les mecs qui sont a deux metres les uns des autres s'envoient des missiles en passes vissées aucune passe classique et bin du coup en match pareil que des missiles

 

un detail mais je trouve que cette symptomatique

 

je suis en mode vieux cons

 

donc si on resume

 

probleme de formation (on pourrait aussi parler des sélections bases uniquement sur le physique)

un championnat qui ne laisse pas de plage ni de repos ni de travail physique

trop d'étrangers qui empeche les jeunes pousses de progresser

une equipe nationale qui passe apres les clubs

 

avec de temps en temps quelques choix qui tiennent un peu du delit de salle gueule

 

on s'ne sort pas si mal finalement