Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3241 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 29 juin 2017 - 08:22

2bfa6b84181f4229f83ac9e063f1eba7.jpg

#3242 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 29 juin 2017 - 21:00

C'est beau l'entrainement technique au ruguebee

 

https://www.facebook...?type=2



#3243 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 29 juin 2017 - 21:15

C'est beau l'entrainement technique au ruguebee

 

https://www.facebook...?type=2

MUSCUUUUUUUU!!! :rolleyes:



#3244 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 29 juin 2017 - 21:16

C'est beau l'entrainement technique au ruguebee

 

https://www.facebook...?type=2

L'entrainement avec séances de cadrage débordement et autres broutilles techniques est programmé tous les 29 février, il ne faut pas être médisant c'est prévu dans le planning !!! B)



#3245 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages

Posté 29 juin 2017 - 21:37

Poure aitre an faurme
Fo fere d'la muscuuuuullleeeee!!!!!

Dixit mon entraîneur d'éducation physique qui faisait plus travailler ses bras que son cerveau :D

#3246 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 29 juin 2017 - 22:25

David Askew, professeur de sport dans l'école la plus prestigieuse de Nouvelle-Zélande :

 

« Quand Rieko Ioane a quitté la Grammar en 2014, il avait 17 ans et a tout de suite intégré le circuit professionnel à 7. On nous a alors reproché de ne pas avoir développé sa musculature. J'ai répondu que nous formions des hommes, pas des culturistes : techniquement, mentalement, Rieko était prêt »

 

« Tous les enfants de Nouvelle-Zélande jouent à toucher après l'école. C'est comme une tradition, chez nous. Ça nous permet aussi de ne pas rentrer trop tôt à la maison... (rires) Au cours de ces parties, le mec le plus populaire n'est pas celui qui marque des essais ou défonce tout, c'est celui qui met des crochets et des cadrages débordements. Très jeune, on prend donc conscience que tout est basé sur l'évitement. Contourner, dépasser, crocheter : c'est ça, notre pain quotidien »

 

 

 

Dommage que nos dirigeants ne connaissent pas la Nouvelle Zélande. Pourtant ils pourraient s'inspirer de ce qui se passe là bas. C'est un petit pays qui a l'air assez prometteur en terme de rugby.



#3247 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 29 juin 2017 - 22:38

David Askew, professeur de sport dans l'école la plus prestigieuse de Nouvelle-Zélande :

 

« Quand Rieko Ioane a quitté la Grammar en 2014, il avait 17 ans et a tout de suite intégré le circuit professionnel à 7. On nous a alors reproché de ne pas avoir développé sa musculature. J'ai répondu que nous formions des hommes, pas des culturistes : techniquement, mentalement, Rieko était prêt »

 

« Tous les enfants de Nouvelle-Zélande jouent à toucher après l'école. C'est comme une tradition, chez nous. Ça nous permet aussi de ne pas rentrer trop tôt à la maison... (rires) Au cours de ces parties, le mec le plus populaire n'est pas celui qui marque des essais ou défonce tout, c'est celui qui met des crochets et des cadrages débordements. Très jeune, on prend donc conscience que tout est basé sur l'évitement. Contourner, dépasser, crocheter : c'est ça, notre pain quotidien »

 

 

 

Dommage que nos dirigeants ne connaissent pas la Nouvelle Zélande. Pourtant ils pourraient s'inspirer de ce qui se passe là bas. C'est un petit pays qui a l'air assez prometteur en terme de rugby.

Moi j ai développé ça non pas en jouant au rugby a toucher mais à tous les jeux de cour d'école ou il ne faut pas se faire attraper par les autres.

Et j'étais vachement bon pour ça et plus tard ça m'a bien servi sur les terrains.



#3248 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 30 juin 2017 - 06:04

Poure aitre an faurme
Fo fere d'la muscuuuuullleeeee!!!!!

Dixit mon entraîneur d'éducation physique qui faisait plus travailler ses bras que son cerveau :D

...son bras et ses deux cerveaux !   ^_^



#3249 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages

Posté 30 juin 2017 - 07:44

...son bras et ses deux cerveaux !   ^_^


Un mec qui cherche à être balèze, c'est qu'il veut compenser autre chose :D :D

#3250 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 30 juin 2017 - 07:51

Moi j ai développé ça non pas en jouant au rugby a toucher mais à tous les jeux de cour d'école ou il ne faut pas se faire attraper par les autres.
Et j'étais vachement bon pour ça et plus tard ça m'a bien servi sur les terrains.


Maintenant avec les tablettes et toutes ces conneries les gamins courent très rarement dans la cour d'école . Ça fait peur

#3251 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 30 juin 2017 - 07:56

Maintenant avec les tablettes et toutes ces conneries les gamins courent très rarement dans la cour d'école . Ça fait peur

 

Et oui ..................une génération "différente" !



#3252 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 30 juin 2017 - 08:01

Un mec qui cherche à être balèze, c'est qu'il veut compenser autre chose :D :D

Un complexe...? Une infériorité...? Peut-être !



#3253 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 30 juin 2017 - 08:05

 
Et oui ..................une génération "différente" !


En attendant le projet Voltaire et entièrement sur tablette .

Avant quand un gamin avait un téléphone à 13 ans les profs et autres surveillant faisait des remarques ( et c'est normal ) du genre " tu es trop jeune pour ça " ou " tes parents sont inconscient "

Maintenant c'est dès la maternelle qui les obligent à se familiariser avec une tablette tactile .

Sérieux je comprends les parents qui font l'école à la maison . Ça craint du boudin mais grave

#3254 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 30 juin 2017 - 08:13

En attendant le projet Voltaire et entièrement sur tablette .

Avant quand un gamin avait un téléphone à 13 ans les profs et autres surveillant faisait des remarques ( et c'est normal ) du genre " tu es trop jeune pour ça " ou " tes parents sont inconscient "

Maintenant c'est dès la maternelle qui les obligent à se familiariser avec une tablette tactile .

Sérieux je comprends les parents qui font l'école à la maison . Ça craint du boudin mais grave

 

C'est pour cela que de temps en temps, j'aime bien regarder mes vieux albums photos..................................ça me fait du bien ! B)  



#3255 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 30 juin 2017 - 14:21

David Askew, professeur de sport dans l'école la plus prestigieuse de Nouvelle-Zélande :

 

« Quand Rieko Ioane a quitté la Grammar en 2014, il avait 17 ans et a tout de suite intégré le circuit professionnel à 7. On nous a alors reproché de ne pas avoir développé sa musculature. J'ai répondu que nous formions des hommes, pas des culturistes : techniquement, mentalement, Rieko était prêt »

 

« Tous les enfants de Nouvelle-Zélande jouent à toucher après l'école. C'est comme une tradition, chez nous. Ça nous permet aussi de ne pas rentrer trop tôt à la maison... (rires) Au cours de ces parties, le mec le plus populaire n'est pas celui qui marque des essais ou défonce tout, c'est celui qui met des crochets et des cadrages débordements. Très jeune, on prend donc conscience que tout est basé sur l'évitement. Contourner, dépasser, crocheter : c'est ça, notre pain quotidien »

 

 

 

Dommage que nos dirigeants ne connaissent pas la Nouvelle Zélande. Pourtant ils pourraient s'inspirer de ce qui se passe là bas. C'est un petit pays qui a l'air assez prometteur en terme de rugby.

 

La suite du papier dans le midol du jour est également très intéressante (article de Marc Duzan, pages 2 et 3).

La pratique du rugby chez les plus jeunes me semble très éloignée de celle de nos écoles de rugby : tout pour le "catch and pass"/"je prends, je donne" ("chez nous, on inculque d'abord la chute, puis la passe"), pas de plaquage avant 10 ans (c'est le premier geste qu'on a appris à mon gamin cette année ... en U6), pas de phase de conquête avant 13 ans, jeu au pied proscrit, obligation d'équilibrer les équipes pendant les tournois, catégories de poids ...

J'aime beaucoup aussi les propos de Mehrtens : en Europe, les mômes naissent avec un ballon rond dans les pieds ; en NZ, avec un ballon ovale en mains : "tout est lié à l'enfance".

Bref, je recommande la double-page