Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3286 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 03 juillet 2017 - 12:16

J'ai vu ça aussi...ça m'aide pas à essayer d'apprécier Maestri et Huget...déjà que... :P

 

après les mecs sont devenus des businessman... et ils gagnent plus que tous les autres sur la planète rugby malgré des performances ou une valeur sportive moyenne... on voit bien qu'ils n'ont pas besoin de se casser le cul... quand tu as plus d'une dizaine d'internationaux qui sont en surpoids... t'as compris... quand tu vois certains qui seraient prêts à tuer leur mère pour marquer un essai...(ou arracher le ballon des mains de son coéquipier, ou l'engueuler parce qu'il ne lui a pas laisser aplatir...)

 

Bref... y'a du boulot... menfin les dirigeants sont aussi responsables de tout ça...ils se plaignent que les mecs coûtent trop chers, mais, dès qu'ils peuvent en débaucher un chez un concurrent, ils alignent les biftons, dénaturent le SC, l'argent tombe tout va bien... bref, la ligue et les présidents n'avaient qu'à faire leur taf correctement...

 

bref, c'est aussi pour ça que j'ai du mal avec Laporte et MB qui donnent des leçons après avoir  fait de leur mieux dans le sens inverse pour leurs glorioles et fortunes personnelles... et que je ne suis pas pour autant un fan de Goze... les mecs n'étant focalisés que sur les droits TV, les droits TV, les droits TV... pendant que tout le reste partait en couille... à commencer par le jeu et la qualité des matchs... et les abus en tout genre... et la maxi branlette de "meilleur championnat du monde"...

+1 ! ! !



#3287 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 03 juillet 2017 - 13:15

C'est vrai qu'avec le boulot remarquable qu il a fait au ST en tant que coach des 3/4 ce serait dommage que l EDF n en profite pas B)


Maestri est dans les 10 qui vont toucher 10.000 euros et Penaud on ne sait pas combien il aura...

Pétard, 10.000 euros pour le 2ème ligne toulousain, c'est quand même bien payé !

ben en fait c'est comme au Monoply chaque fois que tu passes la case départ tu touches 10 000 :D


 

30000 € pour 30 à 40 points dans la musette, 40000 entre 40 et 50, etc.

 

Mais bon, ça paye à peine le sang, la sueur et les larmes.

les notres sont pas payées par contre, nous on paye pour pleurer


Quelqu'un a t-il lu l'Equipe Mag d'il y a qqs semaines avec en titre la bataille entre C+, Bein et SFR pour les droits de foot européen ?

 

dans cette édition, ils parlaient aussi des derniers pas de Dusautoir comme joueur, avec les Barbarians Britanniques.

 

 

 

Un moment il est écrit que durant la CdM 2015, des joueurs avaient été voir PSA pour se plaindre du niveau d'exigence de Dusautoir (capitaine de l'EdF à l'époque). ET que ces joueurs étaient (notamment ?) Huget et Maestri soit 2 co-équipiers au ST.

 

Ca m'a choqué. Ces mecs n'ont même pas été capables d'aller le voir directement. En tout cas il dit avoir été touché par cette histoire.

 

Et ces mecs se veulent être des cadres de l'EdF ?

Esr ce qu il est dit si PSA les avait envoyé chier et faire 50 tours de terrain de plus ?

Ca donne quand même un sale image des nouveaux joueurs pros, certains vieux anciens qui se sont dépouillés pour l 'EDF doivent avoir les boules, me semble que Dintrans l avait ouverte il y a quelques temps d'ailleurs.


J'ai vu ça aussi...ça m'aide pas à essayer d'apprécier Maestri et Huget...déjà que... :P

 

après les mecs sont devenus des businessman... et ils gagnent plus que tous les autres sur la planète rugby malgré des performances ou une valeur sportive moyenne... on voit bien qu'ils n'ont pas besoin de se casser le cul... quand tu as plus d'une dizaine d'internationaux qui sont en surpoids... t'as compris... quand tu vois certains qui seraient prêts à tuer leur mère pour marquer un essai...(ou arracher le ballon des mains de son coéquipier, ou l'engueuler parce qu'il ne lui a pas laisser aplatir...)

 

Bref... y'a du boulot... menfin les dirigeants sont aussi responsables de tout ça...ils se plaignent que les mecs coûtent trop chers, mais, dès qu'ils peuvent en débaucher un chez un concurrent, ils alignent les biftons, dénaturent le SC, l'argent tombe tout va bien... bref, la ligue et les présidents n'avaient qu'à faire leur taf correctement...

 

bref, c'est aussi pour ça que j'ai du mal avec Laporte et MB qui donnent des leçons après avoir  fait de leur mieux dans le sens inverse pour leurs glorioles et fortunes personnelles... et que je ne suis pas pour autant un fan de Goze... les mecs n'étant focalisés que sur les droits TV, les droits TV, les droits TV... pendant que tout le reste partait en couille... à commencer par le jeu et la qualité des matchs... et les abus en tout genre... et la maxi branlette de "meilleur championnat du monde"...

Un petit coup de Cotter en EDF pour découenner tout ça :lol:



#3288 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 03 juillet 2017 - 13:51

Cotter en EDF, il y a mutinerie des businessmen



#3289 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 03 juillet 2017 - 13:56

Cotter en EDF, il y a mutinerie des businessmen

pourtant j aimerais bien voir ce que ça pourrait donner vu ce qu'il a réussi à faire avec les écossais



#3290 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 03 juillet 2017 - 13:58

pourtant j aimerais bien voir ce que ça pourrait donner vu ce qu'il a réussi à faire avec les écossais

 

Avec l'EDF, il devrait faire comme à son arrivée à l'ASM, un ballon tombé, tours de terrain et grimpette des tribunes.

 

Bon en EDF, y en aurait plus à courir dans les tribunes que sur le pré.  :P



#3291 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 03 juillet 2017 - 16:21

 

Avec l'EDF, il devrait faire comme à son arrivée à l'ASM, un ballon tombé, tours de terrain et grimpette des tribunes.

 

Bon en EDF, y en aurait plus à courir dans les tribunes que sur le pré.  :P

Delassau le plus rapide....  Elvis comment dire plus dans le rythme ....mais enfin un spectacle gratos... :P



#3292 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 03 juillet 2017 - 17:11

pourtant j aimerais bien voir ce que ça pourrait donner vu ce qu'il a réussi à faire avec les écossais

+1


 

Avec l'EDF, il devrait faire comme à son arrivée à l'ASM, un ballon tombé, tours de terrain et grimpette des tribunes.

 

Bon en EDF, y en aurait plus à courir dans les tribunes que sur le pré.  :P

Sauf, si tu leur files 100.000 euros de prime...là ptete bien que....



#3293 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 12 juillet 2017 - 09:24

C'est vrai qu'avec le boulot remarquable qu il a fait au ST en tant que coach des 3/4 ce serait dommage que l EDF n en profite pas B)


ben en fait c'est comme au Monoply chaque fois que tu passes la case départ tu touches 10 000 :D


les notres sont pas payées par contre, nous on paye pour pleurer


Esr ce qu il est dit si PSA les avait envoyé chier et faire 50 tours de terrain de plus ?

Ca donne quand même un sale image des nouveaux joueurs pros, certains vieux anciens qui se sont dépouillés pour l 'EDF doivent avoir les boules, me semble que Dintrans l avait ouverte il y a quelques temps d'ailleurs.


Un petit coup de Cotter en EDF pour découenner tout ça :lol:

 

COTTER n'est pas Dieu et surtout................il n'est pas fou ! B)



#3294 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 juillet 2017 - 09:27

 

COTTER n'est pas Dieu et surtout................il n'est pas fou ! B)

Quand tu vois ce qu'il a réussi a faire avec l'Ecosse tu te dis qu'avec le matos qu'il y a en France il pourrait peut etre en faire quelque chose.

Déjà il lourderait Bru ça serait une bonne chose de faite.



#3295 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 12 juillet 2017 - 09:42

Quand tu vois ce qu'il a réussi a faire avec l'Ecosse tu te dis qu'avec le matos qu'il y a en France il pourrait peut etre en faire quelque chose.

Déjà il lourderait Bru ça serait une bonne chose de faite.

 Il a certainement pu exploiter tout ce qu'il pouvait de cette équipe d'ECOSSE  ( en recrutant large ) mais il était très limité en joueurs et les instances Ecossaises ne lui ont pas mis de bâtons dans les roues . J'attends avec impatience de le voir à l'œuvre à MONTPELLIER où le contexte sera bien sûr totalement différend, mais où la pression présidentielle sera énorme !



#3296 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 juillet 2017 - 13:55

Confirmation dans cet article que Laporte ne connait qu un club !   Laporte : « Ça ne peut plus durer »
 

Lors du congrès fédéral de Bourges, le premier de sa mandature, le président Bernard Laporte a pris le temps de lister les difficultés du rugby français et donner les voies qu’il entend emprunter pour redorer le blason du XV de France.

Il y a deux sujets qui fâchent Bernard Laporte : la perte sèche de licenciés en un an (16.550, dont 10.395 dans les écoles de rugby), un véritable déclin, et l’image de plus en plus dégradée du XV de France qui pourrait engendrer une baisse des ressources financières de sa fédération. Tour d’horizon des problèmes du rugby français avec son président, après une tournée désastreuse des Bleus en Afrique du Sud. 
 
Vous êtes à la tête d’une fédération dont l’équipe de France est aujourd’hui 8e nation mondiale, cela ne vous agace-t-il pas ? 
 
« Bien sûr, mais ça agace tout le monde. Je suis un technicien dans l’âme, donc ça m’agace encore plus. L’avenant signé récemment avec la Ligue et les clubs pros est le début des réformes à mettre en place. Cela va dans le bon sens. Le plus important est naturellement la mise à disposition des internationaux pour la récupération et la préparation. » 
 
Ce qui était en place jusque-là ne vous allait donc pas ? 
 
« Aujourd’hui, un joueur est 11 mois sur 12 sur le pont à passer de la préparation à la compé­tition et à la récupération avec seulement quatre semaines de repos. Ce n’est plus possible (ndlr : il le répète deux fois). Et il faut aller plus loin encore que l’avenant et les dix semaines. »
 
Aller plus loin ? Même en allant plus loin, cela suffira-­t­-il ? 
 
« Regardez les Lions Britanniques qui pour la plupart sont dans des systèmes favorables en termes de développement et de préparation. Et bien on sent qu’il y a encore un écart avec la Nouvelle-Zélande, malgré le résultat du dernier test. Quand je vois ça, je suis excité de relever le défi de réduire cet écart et on va créer les conditions pour rivaliser à nouveau avec les Blacks. Et le plus important, c’est la formation. Cela fait 20 ans que je le dis. »
 
« La formation n'existe pas »
La formation est donc mauvaise en France ? 
 
« Ce n’est pas qu’elle n’est pas bonne, elle n’existe pas ! Et il faut arrêter de me parler des jeunes de 18 ans à Marcoussis, c’est déjà trop tard. Là où l’on doit être bon, c’est sur la formation entre 8 et 15 ans. Il faut aller dans les écoles, dans les quartiers difficiles, vendre notre sport à la base. »
 
Les mauvais résultats du XV de France ont-ils des incidences sur la baisse des licenciés ? 
 
« Mais c’est évident. Lors de mon passage à Bourges, j’ai été dans une école primaire. Certes, ce n’est pas une terre de rugby mais quand j’ai demandé à des enfants quels joueurs du XV de France ils connaissaient… Je n’ai eu aucune réponse. Mais je n’en veux pas à nos joueurs. Quand tu perds tout le temps, c’est difficile de se mettre en avant. Je le redis, on va travailler, et tous ensemble, pour retrouver des résultats et de la communication. »
 
Restez-vous optimiste pour la Coupe du monde 2019 ? 
 
« Ce n’est pas mort. Une Coupe du monde, c’est trois matchs à gagner, puis le quart, la demie et la finale. Tout peut arriver. Après, si on ne sort pas de la poule… on parle de rien. La certitude, c’est que l’on ne sera pas favori mais j’espère qu’en deux ans, on rattrapera le retard. Et puis, ces dernières semaines montrent que des jeunes émergent, les Camara, Penaud… et d’autres vont émerger. »
 
De quels leviers disposez-vous pour qu’un maximum de jeunes jouent régulièrement en Top 14 ? 
 
« Ce sera un de nos engagements, je veux d’ici la fin de la mandature (2020) qu’il n’y ait pas plus de 5 à 7 joueurs non sélectionnables sur la feuille de match. Ce sera écrit sur la nouvelle convention dans un an. Mais le plus important est, comment de 16 à 20 ans on amène nos jeunes au haut niveau ? Lors de mon passage en Afrique du Sud, j’ai discuté avec des dirigeants ; à cet âge-­là, on perd trop de joueurs alors qu’eux, ils ont le lycée où il existe 3 à 4 équipes par établissement et les compétitions qui vont avec. Chez eux, le haut niveau passe par le lycée, pas chez nous. Il faut que ça change. Il va falloir se battre pour pénétrer ce milieu scolaire et universitaire. » 
 
Certains clubs jouent le jeu de la formation…
 
« (il coupe). Tous. Il n’y a pas un club qui ne joue pas la carte de la formation. Quand j’entends le président de Toulon dire qu’il voudrait une équipe entièrement de joueurs français, ça me fait plaisir. Après, je n’ai rien contre les étrangers. Les meilleurs, ils t’apportent toujours quelque chose. Mais on a dépassé un certain équilibre. »
 
Qui dit formation, dit pôle Espoir. Peut-on parler d’une véritable collaboration ? 
 
« Les clubs vont reprendre la main. J’ai été sélectionneur huit ans et je ne parlais pas au DTN ou très peu. Ce n’est pas normal. Là, j’ai dit à Didier Retière (DTN actuel) qu’on allait replacer la direction technique nationale au centre des débats. Je veux accoler un pôle Espoir au club pro voisin. On va arrêter d’avoir deux entités. Exemple ; un pôle Espoir à Hyères à 22 kilomètres de Toulon, d’un club où les conditions de formation sont meilleures. Il faut arrêter et créer une vraie proximité. Cela fait partie de nos engagements. »
 
« Je vais me battre »
Et le pôle France à Marcoussis ? Pourquoi rester en permanence à Marcoussis ? 
 
« Un jeune va plus progresser au contact du monde professionnel qu’en restant avec des joueurs de son niveau. Si je veux progresser en tennis, il vaut mieux que je m’entraîne avec Yannick Noah qu’avec mon père, non ? La formation, c’est te confronter à meilleur que toi. »
 
Mais il faudrait aussi une compétition adaptée pour ces jeunes ? 
 
« En effet, ça fait partie de notre réflexion. Qu’est­-ce que l’on offre sachant que le championnat Espoirs n’est pas assez relevé comme compétition ? »
 
Le chantier est donc immense… 
 
« Je vais me battre. Récemment, j’ai vu deux partenaires importants pour la Fédération. On m’a dit, '' Bernard, on ne peut pas vous accompagner, vous ne faites que perdre''. Je ne peux plus vendre le quinze de France… et ça ne peut plus durer. »


#3297 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 juillet 2017 - 14:10

Baisse des licenciés et des audiences => Normal quand on voit le jeu dégeulasse et violent produit par les bulldozers du top 14 (dont l'équipe qu'il a entraînée au passage).

 

Il n'y avait que la Rochelle et l'ASM qui avaient vu une augmentation de l'affluence au stade l'année dernière (de mémoire). Bizarre non ?

 

 

Il faut plus de récupération => C'est pour ça qu'il a organisé 3 rencontres en 7 jours dont deux fois contre les blacks. C'est sûr niveau récup, on va être au top.

 

 

Pas plus de 5 joueur non sélectionnables => Comme il a montré l'exemple au RCT.

 

 

Quand j’entends le président de Toulon dire qu’il voudrait une équipe entièrement de joueurs français, ça me fait plaisir. => « Je n'y crois pas une seconde, mais ça me fait plaisir quand même. Surtout que c'est un pote. Je te kiffe mon Mourad. »

 

 

Les partenaires de l'EDF veulent se barrer => Pas grave, Altrad a une virginité à racheter.



#3298 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 12 juillet 2017 - 14:41

Baisse des licenciés et des audiences => Normal quand on voit le jeu dégeulasse et violent produit par les bulldozers du top 14 (dont l'équipe qu'il a entraînée au passage).
 
Il n'y avait que la Rochelle et l'ASM qui avaient vu une augmentation de l'affluence au stade l'année dernière (de mémoire). Bizarre non ?
 
 
Il faut plus de récupération => C'est pour ça qu'il a organisé 3 rencontres en 7 jours dont deux fois contre les blacks. C'est sûr niveau récup, on va être au top.
 
 
Pas plus de 5 joueur non sélectionnables => Comme il a montré l'exemple au RCT.
 
 
Quand jentends le président de Toulon dire quil voudrait une équipe entièrement de joueurs français, ça me fait plaisir. => « Je n'y crois pas une seconde, mais ça me fait plaisir quand même. Surtout que c'est un pote. Je te kiffe mon Mourad. »
 
 
Les partenaires de l'EDF veulent se barrer => Pas grave, Altrad a une virginité à racheter.


Joli résumé, la même chose mais avec bien moins de mots

#3299 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 12 juillet 2017 - 17:30

entre les etrangers et le calendrier hin ... tant que ca changera pas ....

 

quand on voit le calendrier de decembre / janvier ... entre le top 14 et la coupe d europe , des matchs importants ... des boxing days a la con donc pas de pause pour les fetes de fin d année ... on enchaine ensuite avec le tournois ... alors que les joueurs sont deja en partie cramés ...

 

faut arreter de dire que c est la faute des clubs ... c est aussi la faute des instances dirigeantes et des medias 



#3300 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 12 juillet 2017 - 19:54

Au passage Laporte, nous vend aussi une idée de son pote Mourad, la fondation RCT.

" Il faut aller dans les écoles, dans les quartiers difficiles, vendre notre sport à la base. "

C'est encore du copinage.....

Mais il faut reconnaitre cependant que c'est une très bonne idée.