Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3346 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 24 octobre 2017 - 12:50

La logique serait de préparer la Coupe du Monde 2019 : qui viendra concurrencer Camille Lopez dans 2 ans ? Je pense qu'on peut oublier les options Jules Plisson, Jean-Marc Doussain et François Trinh-Duc qui n'ont jamais montré depuis respectivement 3, 6 et 9 ans un vrai potentiel. Il reste donc les (très) jeunes joueurs : Anthony Belleau ou Romain N'Tamack. Seul Belleau joue régulièrement depuis le début de saison, il peut donc être considéré comme l'actuelle doublure de Lopez. Si Guy Novès estime qu'il n'a pas le niveau pour jouer contre les All Blacks, il faut décaler Baptiste Serin à l'ouverture.



#3347 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages

Posté 24 octobre 2017 - 16:16

La logique serait de préparer la Coupe du Monde 2019 : qui viendra concurrencer Camille Lopez dans 2 ans ? Je pense qu'on peut oublier les options Jules Plisson, Jean-Marc Doussain et François Trinh-Duc qui n'ont jamais montré depuis respectivement 3, 6 et 9 ans un vrai potentiel. Il reste donc les (très) jeunes joueurs : Anthony Belleau ou Romain N'Tamack. Seul Belleau joue régulièrement depuis le début de saison, il peut donc être considéré comme l'actuelle doublure de Lopez. Si Guy Novès estime qu'il n'a pas le niveau pour jouer contre les All Blacks, il faut décaler Baptiste Serin à l'ouverture.

 

Faut arrêter ave Plisson et Doussain  pour remplacer Lopez, ils sont toujours nuls en équipe de France, pas le niveau ...

Le jeune Belleau s'impose avec Trinh-Duc pour son métier , pas le moment de faire des expériences avec des demis de mêlé style Serin ou Couillou , beaucoup trop risqué .

En clair Camille va beaucoup manquer .



#3348 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 24 octobre 2017 - 16:18

ça va être chaud quand même pour Belleau, car même s'il est intéressant, il est ahma encore loin du niveau demandé à l'échelle international... et c'est bien normal... menfin ce sera pas un kdo si c'est lui qui joue... j'espère qu'il ne sera pas sacrifié si ça tourne mal car ce serait bien injuste pour un si jeune joueur...



#3349 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 24 octobre 2017 - 16:56

ben moi j'attends ces tests de novembre avec impatience afin de voir si les actions qui ont été mises en place seront bénéfiques.... perso j'ai ma petite idée



#3350 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 octobre 2017 - 17:01

ça va être chaud quand même pour Belleau, car même s'il est intéressant, il est ahma encore loin du niveau demandé à l'échelle international... et c'est bien normal... menfin ce sera pas un kdo si c'est lui qui joue... j'espère qu'il ne sera pas sacrifié si ça tourne mal car ce serait bien injuste pour un si jeune joueur...

 

Il est loin mais il a le potentiel. Contrairement à tous les autres nommés.

 

Il n'y a que lui actuellement, à mes yeux, qui puissent apporter quelque chose. TD, Plisson et toute la troupe, ça vaut pas grand chose sur la durée.

 

Lopez est pas le meilleur 10 du monde, mais c'est le seul qui a été régulier en club pendant 3 ans, et ça s'est ressenti à un moment en bleu.

 

Belleau, malgré son inexpérience, tente, est propre, bon jeu au pied, costaud défensivement. On ne demande rien de plus. Un 10 traverse pas le terrain à chaque ballon, il doit juste être juste techniquement et propre dans ses initiatives défensives comme offensives.

 

Sinon, je préfère largement Serin en 10 qu'en 9. Et Dupont montre quelques progrès dans ses gestions de temps faible, même si son jeu au pied est médiocre.



#3351 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 24 octobre 2017 - 17:31

Je viens de lire un "article" sur le site de l'équipe où on évoque le fait que Fofana pourrait être présent dans la liste.
J'espère qu'on est face à une vaste blague d'un journaliste incompétent de l'Équipe.

#3352 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 24 octobre 2017 - 18:14

Je viens de lire un "article" sur le site de l'équipe où on évoque le fait que Fofana pourrait être présent dans la liste.
J'espère qu'on est face à une vaste blague d'un journaliste incompétent de l'Équipe.

 

Pléonasme !!! ^_^



#3353 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 25 octobre 2017 - 05:44

 

Il est loin mais il a le potentiel. Contrairement à tous les autres nommés.

 

Il n'y a que lui actuellement, à mes yeux, qui puissent apporter quelque chose. TD, Plisson et toute la troupe, ça vaut pas grand chose sur la durée.

 

Lopez est pas le meilleur 10 du monde, mais c'est le seul qui a été régulier en club pendant 3 ans, et ça s'est ressenti à un moment en bleu.

 

Belleau, malgré son inexpérience, tente, est propre, bon jeu au pied, costaud défensivement. On ne demande rien de plus. Un 10 traverse pas le terrain à chaque ballon, il doit juste être juste techniquement et propre dans ses initiatives défensives comme offensives.

 

Sinon, je préfère largement Serin en 10 qu'en 9. Et Dupont montre quelques progrès dans ses gestions de temps faible, même si son jeu au pied est médiocre.

 

Je partage le même avis. Attendons la composition de l'équipe pour confirmation...........ou non ! B)



#3354 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages

Posté 25 octobre 2017 - 06:54

Pour la tournée de novembre, entre les certains, les probables et les possibles, 8 neuf joueurs de l'ASM seront concernés, a savoir : 
Simnani, Vahaamahina, Lamerat, Penaud dans les certains. 
Jedrasiak et Cancoriet dans les probables. 
Chaume et Spedding dans les possibles.
(Vu dans La Montagne du jour - 25/10-)



#3355 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 25 octobre 2017 - 07:41

Pour la tournée de novembre, entre les certains, les probables et les possibles, 8 neuf joueurs de l'ASM seront concernés, a savoir : 
Simnani, Vahaamahina, Lamerat, Penaud dans les certains. 
Jedrasiak et Cancoriet dans les probables. 
Chaume et Spedding dans les possibles.
(Vu dans La Montagne du jour - 25/10-)

 

+ Yato, Giorgadze, Kolelishvili...

 

on va être à poil pour Lyon et Oyonnax...



#3356 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 25 octobre 2017 - 08:53

 

 

Belleau, malgré son inexpérience, tente, est propre, bon jeu au pied, costaud défensivement. On ne demande rien de plus. Un 10 traverse pas le terrain à chaque ballon, il doit juste être juste techniquement et propre dans ses initiatives défensives comme offensives.

 

 

tout a fait...

le petit Belleau a mis Thrin duc sur le banc en ce debut de saison, alors quand j'entend dire que celui ci devrait etre le remplacant de Lopez, ca me fait un peu chier.

ya qu'a l'essayer ce gamin, il le merite, et a prouvé qu'il avait les moyens de bien figurer

a lui de valider.

 

par contre, moi, je lui foutrait un parra en 9 et Lamerat de l'autre coté

de l'experience...



#3357 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:01

 

tout a fait...

le petit Belleau a mis Thrin duc sur le banc en ce debut de saison, alors quand j'entend dire que celui ci devrait etre le remplacant de Lopez, ca me fait un peu chier.

ya qu'a l'essayer ce gamin, il le merite, et a prouvé qu'il avait les moyens de bien figurer

a lui de valider.

 

par contre, moi, je lui foutrait un parra en 9 et Lamerat de l'autre coté

de l'experience...

Oui mais non, Novés m a l air aussi têtu qu un âne il reviendra pas en arrière a moins que tous les 9 du top 14 se pètent les 2 guiboles



#3358 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:06

je sais bien, c'est juste ce que je ferai...

 

et on se plaindra apres avoir mis deux jeunes joueurs en charniere, de la mauvaise gestion du match...

et on les clouera au pilori



#3359 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:09

Dusautoir : "Le XV de France est sur le déclin depuis 15 ans, ça ne date pas d'hier"

 

C'est curieux comme les joueurs redeviennent lucide une fois leur carrière terminée, par contre our l ouvrir en étant encore actif la y a pas grand monde, la aussi le rugby a bien décliné, les grandes gueules sont plus sur le terrain mais dans la tribune d'honneur.

Certains grand anciens qui ne se sont pas agenouillés pour quelques capes supplémentaires doivent rire jaune.


je sais bien, c'est juste ce que je ferai...

 

et on se plaindra apres avoir mis deux jeunes joueurs en charniere, de la mauvaise gestion du match...

et on les clouera au pilori

On est bien d'accord, je ferais pareil, de tout temps quand tu rentrais un jeune tu le chaperonnais avec des anciens, mais bon entre la politique, la TV, les désidératas du présidents, du docteur, .......



#3360 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 octobre 2017 - 09:40

 

 

C'est curieux comme les joueurs redeviennent lucide une fois leur carrière terminée

pas tous.... :P