Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3646 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 12 novembre 2017 - 19:18

L'argent se moque de toute logique ! :ermm:



#3647 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 13 novembre 2017 - 09:59

Novès n'est pas l'homme de la situation tout simplement parce qu'il n'y a pas d'homme de la situation, tu peut mettre Novès, Hansen, Henry, Jones ou Georges Michael que ce serait pareil.

Le problème est bien plus profond que cela, en fait le problème c'est le fonctionnement du rugby en France dans sa globalité, jeu pratiqué, développement des jeunes, étrangers en surnombre, instances corrompues et pourries jusqu'à la moelle etc etc...

 

Et bien moi j'aimerai bien voir un technicien étranger (anglo saxon) à la tête de l'EDF, juste pour voir, et je pense que le fait de se dédouaner des querelles de clochers, des amitiés ou innimités du rugby français, de noms, des suiveurs, des journalistes, des médias, mais être pragmatique, sans concession etc... à la Jones, ça pourrait pas nous faire de mal, bien au contraire... ça n'arrivera jamais, le rugby français n'est pas masochiste à vouloir recruter un mec à prix d'or qui viendrait lui botter le cul, et qui viendrait changer les petites habitudes...



#3648 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 13 novembre 2017 - 10:05

 

Et bien moi j'aimerai bien voir un technicien étranger (anglo saxon) à la tête de l'EDF, juse pour voir, et je pense que le fait de se dédouaner des querelles de clochers, des amitiés ou innimités du rugby français, de noms, des suiveurs, des journalistes, des médias, mais être pragmatique, sans concession etc... à la Jones, ça nous pourrait pas nous faire de mal, bien au contraire... ça n'arrivera jamais, le rugby français n'est pas masochiste à vouloir recruter un mec à prix d'or qui viendrait lui botter le cul, et qui viendrait changer les petites habitudes...

De toute façon, il ne pourrait pas mettre son nez dans les clubs.

Et c'est bien là que ce trouve le problème de base: le jeu pratiqué en Top14, et même proD2, etc....



#3649 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 13 novembre 2017 - 15:23

Peut on m'expliquer à quoi ca sert la liste élite ? Jamais un staff EDF n'a eu les joueurs à disposition autant de temps et le résultat est toujours le même... 

Peut on m'expliquer à quoi ca sert la préparation physique specifique pour les internationaux ? A part pénaliser encore davantage les clubs (l'ASMCA en sait quelquechose) pour un résultat qui n'a pas sauté aux yeux samedi soir face à une équipe qui, je le rappelle, est en fin de saison...  

Peut on m'expliquer pourquoi on a conservé un entraineur des avants qui n'a pas fait d'étincelles pendant 4 ans sous PSA ? Et qui maintenant se répand dans les médias pour allumer certains joueurs (certes pas irréprochables) qui l'a lui-même sélectionnés...

 

Et côté journalistes de grâce arrêtez avec le "prodige" N'Tamack ! Il ne suffit pas d'etre le fils de... Laissez le jouer régulièremment et prouver ! Et de manière générale, prudence avec les nouveaux talents souvent montés de toutes pièces par la sphère Canal, Midol et l'Equipe. Vous avez flingué Bezy par trop de précipitation, hier vous encensiez Serin, aujourd'hui Dupont. Laissez les tranquilles et exprimer leur talent...ou pas ! La vérité du terrain pas la une des journaux...



#3650 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 13 novembre 2017 - 16:24

Peut on m'expliquer à quoi ca sert la liste élite ? Jamais un staff EDF n'a eu les joueurs à disposition autant de temps et le résultat est toujours le même... 

Peut on m'expliquer à quoi ca sert la préparation physique specifique pour les internationaux ? A part pénaliser encore davantage les clubs (l'ASMCA en sait quelquechose) pour un résultat qui n'a pas sauté aux yeux samedi soir face à une équipe qui, je le rappelle, est en fin de saison...  

Peut on m'expliquer pourquoi on a conservé un entraineur des avants qui n'a pas fait d'étincelles pendant 4 ans sous PSA ? Et qui maintenant se répand dans les médias pour allumer certains joueurs (certes pas irréprochables) qui l'a lui-même sélectionnés...

 

Et côté journalistes de grâce arrêtez avec le "prodige" N'Tamack ! Il ne suffit pas d'etre le fils de... Laissez le jouer régulièremment et prouver ! Et de manière générale, prudence avec les nouveaux talents souvent montés de toutes pièces par la sphère Canal, Midol et l'Equipe. Vous avez flingué Bezy par trop de précipitation, hier vous encensiez Serin, aujourd'hui Dupont. Laissez les tranquilles et exprimer leur talent...ou pas ! La vérité du terrain pas la une des journaux...

Et pour se retrouver avec autant de blessés!

On ne m’ôtera pas de l'idée que les préparations intensives (dans tous les clubs) sont à l'origine de la plupart des accidents musculaires, ligamentaires, des tendinites et autres... (ex: le dos pour Chaume ).



#3651 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 13 novembre 2017 - 17:05

Novès n'est pas l'homme de la situation tout simplement parce qu'il n'y a pas d'homme de la situation, tu peut mettre Novès, Hansen, Henry, Jones ou Georges Michael que ce serait pareil.

Le problème est bien plus profond que cela, en fait le problème c'est le fonctionnement du rugby en France dans sa globalité, jeu pratiqué, développement des jeunes, étrangers en surnombre, instances corrompues et pourries jusqu'à la moelle etc etc...

100% d'accord. Et on continue de regarder les autres nations se réformer, progresser, et nous passer devant les unes après les autres, tout en s'étonnant. Parce que bientôt, si on continue comme ça, pendant le tournoi, y aura que l'Italie qu'on pourra taper.

Il n'y aurait pas de débat si au moins les dirigeants du rugby français avaient l'honnêteté de dire qu'ils préfèrent un championnat médiatisé et fort économiquement (comme la Premier League en football).



#3652 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 13 novembre 2017 - 17:06

Peut on m'expliquer à quoi ca sert la liste élite ? Jamais un staff EDF n'a eu les joueurs à disposition autant de temps et le résultat est toujours le même... 

Peut on m'expliquer à quoi ca sert la préparation physique specifique pour les internationaux ? A part pénaliser encore davantage les clubs (l'ASMCA en sait quelquechose) pour un résultat qui n'a pas sauté aux yeux samedi soir face à une équipe qui, je le rappelle, est en fin de saison...  

Peut on m'expliquer pourquoi on a conservé un entraineur des avants qui n'a pas fait d'étincelles pendant 4 ans sous PSA ? Et qui maintenant se répand dans les médias pour allumer certains joueurs (certes pas irréprochables) qui l'a lui-même sélectionnés...

 

Et côté journalistes de grâce arrêtez avec le "prodige" N'Tamack ! Il ne suffit pas d'etre le fils de... Laissez le jouer régulièremment et prouver ! Et de manière générale, prudence avec les nouveaux talents souvent montés de toutes pièces par la sphère Canal, Midol et l'Equipe. Vous avez flingué Bezy par trop de précipitation, hier vous encensiez Serin, aujourd'hui Dupont. Laissez les tranquilles et exprimer leur talent...ou pas ! La vérité du terrain pas la une des journaux...

 

On pourra faire ce que l'on veut, le décalage avec la Nouvelle Zélande existera toujours ( pour des raisons maintes fois énumérées ) . Après, sur un malentendu ( comme dirait Jean-Claude DUSSE ) on peut créer l'exploit une fois tous les 5 à 10 ans !   :o



#3653 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:33

on s'est bien marrer quand meme samedi soir



#3654 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 novembre 2017 - 18:43

 

Et bien moi j'aimerai bien voir un technicien étranger (anglo saxon) à la tête de l'EDF, juste pour voir, et je pense que le fait de se dédouaner des querelles de clochers, des amitiés ou innimités du rugby français, de noms, des suiveurs, des journalistes, des médias, mais être pragmatique, sans concession etc... à la Jones, ça pourrait pas nous faire de mal, bien au contraire... ça n'arrivera jamais, le rugby français n'est pas masochiste à vouloir recruter un mec à prix d'or qui viendrait lui botter le cul, et qui viendrait changer les petites habitudes...

sais pas 

par contre le jour ou un Picamoles ( pour ne citer que lui ) saura manier le ballon comme un Vito , on pourra battre les Blacks 

la différence est là et elle est énorme 



#3655 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:09

sais pas 
par contre le jour ou un Picamoles ( pour ne citer que lui ) saura manier le ballon comme un Vito , on pourra battre les Blacks 
la différence est là et elle est énorme


Pas d'accord. Un Faletau sait tout faire, depuis presque 10 ans, mais le Pays de Galles ne bat pas pour autant les blacks.
Et Vito n'était jamais qu'un remplaçant en 6 ans de sélections. C'est dire la qualité de TOUS les néo-zélandais.
On ne les bat pas en jouant comme eux.

#3656 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 793 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:10

Pas d'accord. Un Faletau sait tout faire, depuis presque 10 ans, mais le Pays de Galles ne bat pas pour autant les blacks.
Et Vito n'était jamais qu'un remplaçant en 6 ans de sélections. C'est dire la qualité de TOUS les néo-zélandais.
On ne les bat pas en jouant comme eux.


On ne les bats pas non plus avec un jeu restrictif, du coup on fait comment ? :D

#3657 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:19

Pas d'accord. Un Faletau sait tout faire, depuis presque 10 ans, mais le Pays de Galles ne bat pas pour autant les blacks.
Et Vito n'était jamais qu'un remplaçant en 6 ans de sélections. C'est dire la qualité de TOUS les néo-zélandais.
On ne les bat pas en jouant comme eux.

on les battra en jouant au rugby 

en laissant les jeunes s'exprimer en TOP 14

en privilégiant la technique plutôt que  "bouboule fonce dans le tas"

en stoppant la musculation à outrance et en diminuant le nombre invraisemblable de matchs a jouer dans une année 

vaste chantier



#3658 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:21

Roro invité ce soir de "Direct Rugby" sur RMC qui réponds à la question d'Adrien Aigoin (que je trouve très bon par ailleurs, qui me rappelle un peu l'esprit Canal de l'époque...) qui soit dit en passant s'étonne toujours, dans les débats au sujet du quinze de France, de l'absence de Parra dans la liste des 69 sélectionnés, en remets une couche:

 

- Adrien: "Aurélien, si vous étiez sélectionneur de l'équipe de France, sélectionnerez vous Morgan Parra ?" 

- Aurélien: "Evidemment, c'est un patron, un leader, j'en ferais même mon capitaine...." 

 

Voilà tout est dit, enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup pense (malgré Dupont, Couilloux, Serin et cie qui sont l'avenir c'est sûr, mais qui ne sont pas des leaders, Guirado doit bien se sentir seul....)



#3659 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:27

Roro invité ce soir de "Direct Rugby" sur RMC qui réponds à la question d'Adrien Aigoin (que je trouve très bon par ailleurs, qui me rappelle un peu l'esprit Canal de l'époque...) qui soit dit en passant s'étonne toujours, dans les débats au sujet du quinze de France, de l'absence de Parra dans la liste des 69 sélectionnés, en remets une couche:
 
- Adrien: "Aurélien, si vous étiez sélectionneur de l'équipe de France, sélectionnerez vous Morgan Parra ?" 
- Aurélien: "Evidemment, c'est un patron, un leader, j'en ferais même mon capitaine...." 
 
Voilà tout est dit, enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup pense (malgré Dupont, Couilloux, Serin et cie qui sont l'avenir c'est sûr, mais qui ne sont pas des leaders, Guirado doit bien se sentir seul....)

Oui mais actuellement un neuf est bon s'il fait des valises. Pas besoin de cortex, de stratégie, de charisme. Il fait 3 valises et devient homme du match, voir futur meilleur 9 du monde.

#3660 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:37

Oui mais actuellement un neuf est bon s'il fait des valises. Pas besoin de cortex, de stratégie, de charisme. Il fait 3 valises et devient homme du match, voir futueur meilleur 9 du monde.

Doussain, machenaud, bezy, pelissie, lesgourgues, kockott, serin, Dupont, couilloud.... Les neufs font vraiment leurs valises. Ils font même que passer...