Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3661 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:40

Doussain, machenaud, bezy, pelissie, lesgourgues, kockott, serin, Dupont, couilloud.... Les neufs font vraiment leurs valises. Ils font même que passer...


Et Parra fera les siennes pour le Japon, comme d'hab, j'espère.

#3662 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 13 novembre 2017 - 21:54

Pas d'accord. Un Faletau sait tout faire, depuis presque 10 ans, mais le Pays de Galles ne bat pas pour autant les blacks.
Et Vito n'était jamais qu'un remplaçant en 6 ans de sélections. C'est dire la qualité de TOUS les néo-zélandais.
On ne les bat pas en jouant comme eux.

 

Question : et un mec comme Chouly, il est loin techniquement ? En gros les meilleurs techniciens à l'avant sont ils eux-même aux fraises par rapport aux néo-zéd ?


on les battra en jouant au rugby 

en laissant les jeunes s'exprimer en TOP 14

en privilégiant la technique plutôt que  "bouboule fonce dans le tas"

en stoppant la musculation à outrance et en diminuant le nombre invraisemblable de matchs a jouer dans une année 

vaste chantier

 

On s'était dit rdv, dans 10 ans, même jour même heure...



#3663 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 14 novembre 2017 - 13:48

Peut on m'expliquer à quoi ca sert la liste élite ? Jamais un staff EDF n'a eu les joueurs à disposition autant de temps et le résultat est toujours le même... 

Peut on m'expliquer à quoi ca sert la préparation physique specifique pour les internationaux ? A part pénaliser encore davantage les clubs (l'ASMCA en sait quelquechose) pour un résultat qui n'a pas sauté aux yeux samedi soir face à une équipe qui, je le rappelle, est en fin de saison...  

Peut on m'expliquer pourquoi on a conservé un entraineur des avants qui n'a pas fait d'étincelles pendant 4 ans sous PSA ? Et qui maintenant se répand dans les médias pour allumer certains joueurs (certes pas irréprochables) qui l'a lui-même sélectionnés...

 

Et côté journalistes de grâce arrêtez avec le "prodige" N'Tamack ! Il ne suffit pas d'etre le fils de... Laissez le jouer régulièremment et prouver ! Et de manière générale, prudence avec les nouveaux talents souvent montés de toutes pièces par la sphère Canal, Midol et l'Equipe. Vous avez flingué Bezy par trop de précipitation, hier vous encensiez Serin, aujourd'hui Dupont. Laissez les tranquilles et exprimer leur talent...ou pas ! La vérité du terrain pas la une des journaux...

l'exemple du jeune N'tamack est flagrant du rugby français!!!voilà un joueur qui n'a aucune minute de jeu en top 14,et qui se retrouve dans la liste élite!!!

si ça n'est pas du copinage,alors c'est quoi?

Novès a encore envoyé un signe qui ne trompe pas,rien ne changera jamais...



#3664 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:29

Oui mais actuellement un neuf est bon s'il fait des valises. Pas besoin de cortex, de stratégie, de charisme. Il fait 3 valises et devient homme du match, voir futur meilleur 9 du monde.

 

Pas que....Sur ce match, à part un coup de pied contré et un mauvais choix petit coté, il est juste sur une autre planète. Il est le seul a rivalisé, dans l'engagement, la vitesse et le un contre un. Il te sauve 2 essais en première mi-temps. Il fait une valise de 50 mètres et assure la continuité du jeu avec Belleau (même si on peut débattre du choix de course et d'utiliser Belleau). Il fait jouer autour de lui. Ses coups de pied de pression sont bien exécutés. Il a relégué la cocotte sur le banc, à 19 balais.

 

Bref, il y a 3 divisions d'écart avec les Blacks qui ont joué à l'économie en deuxième mi-temps. Dupont c'est pas le meilleur 9 du monde mais force est de constater que chez nous, sur ce match, le seul à être "habité", à ne pas être inhibé, à être au niveaux mental physique et technique, c'est Dupont. Mon avis, et ça date pas de ce match, c'est que ce gars "pue" le rugby et que c'est "fuoriclasse" en devenir.

 

Nos soi disant leaders sont ou sur ce match ? Les Blacks encaisse un deuxième essai et eux se resserrent alors qu'ils ont décidé de jouer à l’économie en deuxième mi-temps. 



#3665 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 14 novembre 2017 - 18:38

 

Pas que....Sur ce match, à part un coup de pied contré et un mauvais choix petit coté, il est juste sur une autre planète. Il est le seul a rivalisé, dans l'engagement, la vitesse et le un contre un. Il te sauve 2 essais en première mi-temps. Il fait une valise de 50 mètres et assure la continuité du jeu avec Belleau (même si on peut débattre du choix de course et d'utiliser Belleau). Il fait jouer autour de lui. Ses coups de pied de pression sont bien exécutés. Il a relégué la cocotte sur le banc, à 19 balais.

 

Bref, il y a 3 divisions d'écart avec les Blacks qui ont joué à l'économie en deuxième mi-temps. Dupont c'est pas le meilleur 9 du monde mais force est de constater que chez nous, sur ce match, le seul à être "habité", à ne pas être inhibé, à être au niveaux mental physique et technique, c'est Dupont. Mon avis, et ça date pas de ce match, c'est que ce gars "pue" le rugby et que c'est "fuoriclasse" en devenir.

 

Nos soi disant leaders sont ou sur ce match ? Les Blacks encaisse un deuxième essai et eux se resserrent alors qu'ils ont décidé de jouer à l’économie en deuxième mi-temps. 

Je pense qu'il faut voir autre chose que les démarrages au ras ou les renversement du jeu quand on porte le n° 9. Dupont est très bon dans ce registre ; mais j'attends encore qu'il sache cornaquer les gros comme sait le faire Morgan. L'autorité dans ce domaine viendra peut-être mais il y a encore du boulot.



#3666 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 14 novembre 2017 - 19:01

 Bon premiere enorme faute black qui aurait pu valoir jaune sur ce maul qui n'est meme pas sifflée ...



#3667 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages

Posté 14 novembre 2017 - 19:04

il me manquait l'autre idiot de TF1 "course verticale"



#3668 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 809 messages

Posté 14 novembre 2017 - 19:07

Y'a juste 3 passes en-avant sur la séquence mais c'est rien...

#3669 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages

Posté 14 novembre 2017 - 19:10

Le black il a l'immunité ?

 

l'arbitre extraordinaire.



#3670 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 14 novembre 2017 - 19:11

Placage à l'épaule du 4 black pas de soucis 🤤

#3671 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 14 novembre 2017 - 19:45

si on gagne ce match qui ne compte pas pour une selection on va encore se croire plus beau qu on ne l est ...

 

bref ca me passionne peu 


Et Parra fera les siennes pour le Japon, comme d'hab, j'espère.

parra et novés c est comme deschamps et benzema ....



#3672 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2017 - 20:00


parra et novés c est comme deschamps et benzema ....

 

Quoi, J'ai raté l'épisode ou Parra dit que Novés à céder à une partie pro Toulousaine de la france....



#3673 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 14 novembre 2017 - 20:04

 

Quoi, J'ai raté l'épisode ou Parra dit que Novés à céder à une partie pro Toulousaine de la france...

ou alors c est l inverse  ....



#3674 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages

Posté 15 novembre 2017 - 08:28

il me manquait l'autre idiot de TF1 "course verticale"

 

et les coup de pied tactique !   ...magique ce mec...  :hat:



#3675 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 15 novembre 2017 - 10:57

si on gagne ce match qui ne compte pas pour une selection on va encore se croire plus beau qu on ne l est ...

 

bref ca me passionne peu 


parra et novés c est comme deschamps et benzema ....

 

Pas tout à fait il me semble. Le problème entre DESCHAMPS et BENZEMA est sur fond d'éthique ! :unsure: