Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3781 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 22 novembre 2017 - 10:29

 

'tain, si on arrive pas a gagner contre le japon, le mal est plus important que ce qu'on pourrait penser !!! 

Même si on met une claque au Japon en bonne et due forme, faudra pas se leurrer, le mal est très profond. Ca sera l'arbre qui cache la forêt.



#3782 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 22 novembre 2017 - 10:30

Macalou - Hou ! Macalou - Hou ! :w00t:

Camara ah! Camara Ah ! :wacko:



#3783 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 22 novembre 2017 - 10:32

Même si on met une claque au Japon en bonne et due forme, faudra pas se leurrer, le mal est très profond. Ca sera l'arbre qui cache la forêt.

On peut parler d'arbuste..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#3784 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 22 novembre 2017 - 10:41

On peut parler d'arbuste..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

On est d'accord. Quand on voit les perfs de l'Irlande, l'Ecosse etc... On a intérêt à avoir des retours pour le Tournoi parce que sinon on va au devant d'une déroute mémorable



#3785 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 22 novembre 2017 - 10:46

On est d'accord. Quand on voit les perfs de l'Irlande, l'Ecosse etc... On a intérêt à avoir des retours pour le Tournoi parce que sinon on va au devant d'une déroute mémorable

Et bien, le grand manitou à lunettes procédera à une grande lessive.

Il fera le nécessaire à grand coups de millions d'euros.

Puis, le sentiment du devoir accompli, ira se reposer dans un Paradis fiscal.



#3786 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 22 novembre 2017 - 10:50

On est d'accord. Quand on voit les perfs de l'Irlande, l'Ecosse etc... On a intérêt à avoir des retours pour le Tournoi parce que sinon on va au devant d'une déroute mémorable

 

Au delà des retours, deux trois plans de jeu aussi...



#3787 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 22 novembre 2017 - 10:55

On est d'accord. Quand on voit les perfs de l'Irlande, l'Ecosse etc... On a intérêt à avoir des retours pour le Tournoi parce que sinon on va au devant d'une déroute mémorable

L'arbre c 'est notre place inespérée en finale contre les BLACKS...alors que nous n 'aurions jamais dû sortir de poule !

 

De tsunami...en tsunami..on a eu aucune volonté de faire passer l 'intérêt général du rugby FRANCAIS  devant ceux des clubs de la L N R occupés à se déchirer , se haïr,  avec à coté d 'eux une F  F  R en sommeil occupée à sauvegarder son pré carré...

 

On prend les ANGLAIS de haut de notre connerie quand c 'est pas de notre suffisance culturelle....mais eux au moins quand il le faut, ils nous donnent des leçons sur l 'intérêt supérieur...en tout cas les résultats sont là !

 

On demande l 'impossible à priori...pourtant avec un peu de bonne volonté de tout le monde on pourrait solutionner beaucoup de choses et redorer la vitrine de ce sport...à quoi servira la CDM 2023 en FRANCE si on n 'est pas fichu d' avoir une équipe au moins compétitive....à minima pour ne pas être ridicule !



#3788 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 22 novembre 2017 - 11:59

 

Au delà des retours, deux trois plans de jeu aussi...

On avait vu les prémices d'un plan de jeu ambitieux au début du mandat de Novès. Je me demande si celui a été distribué dans les clubs de Top14 voir même de ProD2. Parce que si on veut que l'EDF soit au centre de notre rugby, il faut que le jeu qu'elle met en place soit un fil rouge pour les clubs toute l'année. Une sorte de plan de jeu national indicatif qui fixe les grandes lignes d'un jeu de mouvement, de vitesse, technique...



#3789 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 novembre 2017 - 12:06

On avait vu les prémices d'un plan de jeu ambitieux au début du mandat de Novès. Je me demande si celui a été distribué dans les clubs de Top14 voir même de ProD2. Parce que si on veut que l'EDF soit au centre de notre rugby, il faut que le jeu qu'elle met en place soit un fil rouge pour les clubs toute l'année. Une sorte de plan de jeu national indicatif qui fixe les grandes lignes d'un jeu de mouvement, de vitesse, technique...

Complétement Utopique, les clubs n ont pas tous les mêmes objectifs, les mêmes effectifs, la même philosophie de jeu.

Demander aux mecs qui jouent leur peau d'appliquer les consignes pour faire plaisir à l EDF bon courage.



#3790 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 22 novembre 2017 - 12:19

Complétement Utopique, les clubs n ont pas tous les mêmes objectifs, les mêmes effectifs, la même philosophie de jeu.

Demander aux mecs qui jouent leur peau d'appliquer les consignes pour faire plaisir à l EDF bon courage.

C'est pour cela que je parle de plan de jeu national INDICATIF, pour des clubs qui travaillent un peu dans l'urgence et qui n'ont pas forcément les moyens et le temps de réfléchir eux mêmes à un plan de jeu ambitieux. Et à mon sens, on est pas obligé d'avoir des internationaux dans toutes les lignes pour jouer un joli rugby efficace et de mouvement .

Après je complète mon propos, la mise en place d'un tel plan de jeu serait dépendante de nombreuses autres mesures telle que la création d'un TOP 12, une seule descente, suppression des barrages etc...



#3791 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 22 novembre 2017 - 12:58

Complétement Utopique, les clubs n ont pas tous les mêmes objectifs, les mêmes effectifs, la même philosophie de jeu.

Demander aux mecs qui jouent leur peau d'appliquer les consignes pour faire plaisir à l EDF bon courage.

Oui....bon courage, déjà simplement pour en parler...alors l 'appliquer....sans te froisser LIMA je pense également que c 'est totalement utopiste!

+1 ! à RCV06



#3792 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 22 novembre 2017 - 13:30

Oui....bon courage, déjà simplement pour en parler...alors l 'appliquer....sans te froisser LIMA je pense également que c 'est totalement utopiste!

+1 ! à RCV06

Ca ne me froisse pas, on est la pour débattre ! Je comprends que ca paraisse utopiste, mais en même temps j'ai l'impression que le rugby français n'avance pas, pour ne pas dire qu'il recule (et à vive allure), parce qu'on a peur de chambouler le système actuel dans son intégralité.



#3793 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 novembre 2017 - 13:43

  pour des clubs qui travaillent un peu dans l'urgence et qui n'ont pas forcément les moyens et le temps de réfléchir eux mêmes à un plan de jeu ambitieux.  

 

 

réfléchir a un projet de jeu, c'est pas le plus compliqué, et j'ose espérer qu’entraîneur de top 14 offre assez de garanties sur leur capacité a le faire

 

le plus dur, c'est la mise en place, l'acceptation, la compréhension, le boulot autour de ce projet...puis tout ce qui va contre, la pression du résultats, le risque de "jouer" (car oui, c'est un risque qui ne paye pas forcément en top14), l'arbitrage etc...



#3794 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 22 novembre 2017 - 13:46

 

 

réfléchir a un projet de jeu, c'est pas le plus compliqué, et j'ose espérer qu’entraîneur de top 14 offre assez de garanties sur leur capacité a le faire

 

le plus dur, c'est la mise en place, l'acceptation, la compréhension, le boulot autour de ce projet...puis tout ce qui va contre, la pression du résultats, le risque de "jouer" (car oui, c'est un risque qui ne paye pas forcément en top14), l'arbitrage etc...

C'est pour ca que j'explique plus haut que ca va avec la réduction du nombre de matchs (Top12, suppression des barrages...), l'intégration de joueurs qui pratiquent le même jeu chez les jeunes en cas de blessure (suppression des jokers sauf première lignes), une seule descente... et encore bien d'autres mesures !



#3795 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 22 novembre 2017 - 13:48

Puisque le match aura lieu à la Honte Arena, je crois qu'il est utile de préciser un détail important : Lorenzetti enculé. :P