Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3916 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:46

Commençons par virer dubois et surtout bru, je laisse novès jusqu'au tournoi.

 

Novès a été un grand entraîneur toulousain mais il est usé , il suffit de l'entendre lors de ses conférences de presse bafouillant tristement ses explications ...

Comment peut il encore faire passer un message à ses joueurs ?  Il n'a plus que l'excuse de son âge ... respect à lui certes, mais il faut sélectionneur plus plus jeune, compétent bien sûr et évidemment enthousiaste .... avons nous ça en France en ce moment ? ... un regard neuf et étranger pour une toute première fois serait à essayer .



#3917 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:47

Prenons le truc au début . Le calendrier.



#3918 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:52

Prenons le truc au début . Le calendrier.

 

j'ai lu l'ITW de Dan Carter , corrigez moi si je me trompe ,

il dit que le championnat au Japon ou en NZ c'est 9 matchs

tout au plus .. 

quelqu'un à vu çà ?



#3919 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:52

Noves parle de pression bien précise à votre avis.... Moi je pense j'ai déjà dit, avec un laporte qui fout la pression insidieuse, personne arrivera à faire quelques choses avec cette équipe... N'oublier pas au début du mandat, noves aller vers un jeu plaisant, et depuis laporte, le jeu c'est complètement liquéfié et retour au bourrinage..... Une solution envisageable, c'est un staff qui pronne le jeu, et surtout a totalement les clés sportif du XV de france, mais laporte ne voudras pas, il lui faut un "pantin" qui lui permet de tirer les ficelles..

#3920 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:53

J'avais prédis une planchette Japonaise, c'est fait !



#3921 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:53

 

Novès a été un grand entraîneur toulousain mais il est usé , il suffit de l'entendre lors de ses conférences de presse bafouillant tristement ses explications ...

Comment peut il encore faire passer un message à ses joueurs ?  Il n'a plus que l'excuse de son âge ... respect à lui certes, mais il faut sélectionneur plus plus jeune, compétent bien sûr et évidemment enthousiaste .... avons nous ça en France en ce moment ? ... un regard neuf et étranger pour une toute première fois serait à essayer .

Ok avec toi sur ça !

Je trouve Novès triste, sans énergie, cherchant ses mots pour s'expliquer, il a l'air gêné parfois...

Il n'a rien à voir avec le Novès de la grande époque de Toulouse, c'est un autre homme !

Je crois que le poste d'entraîneur de l'EDF de rugby est maudit. 



#3922 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:55

 

j'ai lu l'ITW de Dan Carter , corrigez moi si je me trompe ,

il dit que le championnat au Japon ou en NZ c'est 9 matchs

tout au plus .. 

quelqu'un à vu çà ?

Je sais pas mais je pense qu'ils n'ont pas cette culture de clubs historiques  que l'on a chez nous. Je sais pas si c'est bien ou pas mais faudra faire avec . En tout ca en ce qui me concerne, l'EDF peut être mais aussi et tout d'abord mon club.



#3923 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:59

Magpie pourrait nous renseigner sur le nombre de match 

joués dans le grand sud



#3924 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:09

ça va être la faute du Top 14 encore une fois...?
 
C'est la faute du Top 14 si l'EDF n'a pas une combinaison à proposer, aucun fonds de jeu et aucune âme ? Non c'est le sélectionneur qui propose un jeu des années 90 dans le rugby des années 2010! Un jeu moderne entraîné en France par un ancêtre!
 
Le jeu, voilà le vrai problème. La France est la seule à ne pas l'avoir adopté dans le circuit international depuis PSA et son jeu de casse brique et Novès et son jeu qui a 20 ans de retard.
 
Bref, la FFR n'a pas eu le courage de limoger PSA, espérons qu'elle l'ait en limogeant Novès et en injectant ce dont le rugby français a besoin : un entraîneur étranger qui amène modernité et changement au dépassé rugby français consanguin et nauséabond.


Pour les plans de jeu peut être mais le staff de l'edf n'a pas pour moi vocation d'apprendre aux joueurs à jouer au rugby.
Une bonne partie des gars n'ont pas le bagage technique et reproduisent en sélection ce qu'ils font en club.

Prends Guirado. Difficile de remettre son implication, son envie, son engagement.
Mais que fait il ballon en main ?
Tout droit, s'isole, et passe par le sol.
Et ca vaut pour 90% des joueurs et actions.
Bref, changer le staff ne changera pas forcément la donne, ni remplacer Guirado par Chat, par exemple.

#3925 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:11

Pour les plans de jeu peut être mais le staff de l'edf n'a pas pour moi vocation d'apprendre aux joueurs à jouer au rugby.
Une bonne partie des gars n'ont pas le bagage technique et reproduisent en sélection ce qu'ils font en club.

Prends Guirado. Difficile de remettre son implication, son envie, son engagement.
Mais que fait il ballon en main ?
Tout droit, s'isole, et passe par le sol.
Et ca vaut pour 90% des joueurs et actions.
Bref, changer le staff ne changera pas forcément la donne, ni remplacer Guirado par Chat, par exemple.

 

Amen



#3926 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:22

Comment faire confiance à un mec qui lorsqu'il était sinistre des sports fustigeait le nombre trop élevés de sudafs dans les club, qui dans la foulée crée une franchise anglo-saxonne puis à nouveau réclame la limitation des étrangers?

Le rugby français, à l'image de Laporte, c'est l'addition des plus petits intérêts particuliers, au gré du vent et des ambitions personnelles.

Résultats: en 2eme division internationale et moins 17000 licenciés la saison dernière !

#3927 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:27

Les doublons ça allaient bien quand deux ou trois clubs  donnaient 90% des internationaux, terminaient avec 20 points d'avance au classement car derrière en championnat les autres clubs ne faisaient pas la chasse à l'armement. Aujourd'hui il y a toujours deux ou trois clubs qui donnent une majorité  de sélectionnés, par contre en top 14 y a un paquet de clubs qui sont peu ou pas impactés , des clubs renforcés avec des sudistes compensant les absences et le classement est beaucoup plus serré.



#3928 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:28

Comment faire confiance à un mec qui lorsqu'il était sinistre des sports fustigeait le nombre trop élevés de sudafs dans les club, qui dans la foulée crée une franchise anglo-saxonne puis à nouveau réclame la limitation des étrangers?
Le rugby français, à l'image de Laporte, c'est l'addition des plus petits intérêts particuliers, au gré du vent et des ambitions personnelles.
Résultats: en 2eme division internationale et moins 17000 licenciés la saison dernière !


Laporte est un amateur professionnel. Je me suis même engueulé avec des bons gars à cause de lui.

#3929 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:29

Comment faire confiance à un mec qui lorsqu'il était sinistre des sports fustigeait le nombre trop élevés de sudafs dans les club, qui dans la foulée crée une franchise anglo-saxonne puis à nouveau réclame la limitation des étrangers?

Le rugby français, à l'image de Laporte, c'est l'addition des plus petits intérêts particuliers, au gré du vent et des ambitions personnelles.

Résultats: en 2eme division internationale et moins 17000 licenciés la saison dernière !

 

peut- être une explication parmi d'autres ,

la violence des impacts et l'absence de règles les limitant 

n'ont pas encouragé les parents à inscrire leurs enfants 



#3930 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:38

Comment faire confiance à un mec qui lorsqu'il était sinistre des sports fustigeait le nombre trop élevés de sudafs dans les club, qui dans la foulée crée une franchise anglo-saxonne puis à nouveau réclame la limitation des étrangers?

Le rugby français, à l'image de Laporte, c'est l'addition des plus petits intérêts particuliers, au gré du vent et des ambitions personnelles.

Résultats: en 2eme division internationale et moins 17000 licenciés la saison dernière !


La aussi, c'est vrai mais hier quand Serin perce et choisit de s'isoler plutôt que de jouer le 4 contre 1, c'est pas de la faute de Laporte, en tout cas directement, ni du staff.
Quand Thomas fait un pas de l'oie au lieu d'un cab deb ?
Quand Lacroix vise le poteau de coin dans un espace improbable au lieu d'un petit crochet ?

Après, ca ne changerait que le score, pas la qualité de la prestation mais ca serait plus facile de travailler sans le couperet qui devrait tomber rapidement