Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4006 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:27

Le mal profond du Rugby, c'est la formation. 

 

 

je ne peux pas être d'accord avec toi la dessus

honnetement, la formation française a certainement de gros défauts dont le principal a été les critères physico physique de sélection qui ont réellement fait du mal.

 

mais faut pas croire que les clubs ne savent pas former (j'exclu le pole espoir marcoussis qui était une connerie)

ils forment, mais ensuite, c'est le néan

que ce passe t'il entre la fin de la formation et le début d'une potentielle carrière inter (niveau top 14 puis l'autre palier qui est la CE).  RIEN

 

les places sont prise pas de vieilles stars étrangères, de bon joueurs de clubs samoan, fidjien, australiens, etc..venu chercher du pognon dans ce meilleur championnat du monde qui surpaye les joueurs par rapport a ce qu'ils produisent

 

les jeunes, faudrait qu'ils soient super fort instantanément, a 18 ans en crabos, a 20 en espoir, A 21 en edf, sans rien faire au milieu

impossible !!

l'expérience, tu l'as en jouant, a coté d'anciens

là, faudrait que le jeune belleau par exemple, qui a éclos la saison dernière dans les circonstances que l'on connait, passe d'espoir a l'edf en moins de 6 mois, idem pour les sanconnie, penaud, etc...

c'est pas la formation qui est en cause, c'est juste que la formation n'est pas compléte,

et qui ne joue pas le jeu de cette fin de formation... ben les clubs eux même

 

 

 

 
Après je ne vois pas l'intérêt du Midol de balancer un truc comme ça

 

 

ben pourrir les jeunes espoirs français, jouer sa langue de pute, ca doit rapporter :D

faudrait peut être que certains comprennent que les générations changent, les mentalités changent, et que le rugby qu'on a vecu a disparu, 

j'ai été confronté a cela en tant qu’entraîneur, c'est assez déroutant quand on est de la génération coup de boule dans les portes et pilar qui boivent du synthol, mais a nous de nous adapter a cette génération car eux, ils vivent comme ca



#4007 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:29

Visionnaire le futur sélectionneur


https://le10sport.co...au-japon-344500

"ils vont se rassurer lors des premières collisions, quand ils vont se rendre compte qu’ils sont beaucoup plus puissants que les Japonais."

 

L'approche du rugby de Galthie resumee en 1 phrase...



#4008 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:31

23905708_1729265620471441_22676065459038

 

Pour compléter son article Léo Faure a même mis une interview de Rougerie pour dire qu'il bossait pas assez et qu'il l'avait viré de l'entrainement plusieurs fois pour lui faire comprendre que se serait dur

Et que s'il bossait pas 2 fois +, un jeune viendrait et il lui prendrait sa place et il n'existerait plus... 

 

Ce qu'on lui reproche sur cette session EDF : d'avoir boudé de ne pas être titulaire sur le 1er match et de se s'être que peu investi collectivement aux entraînements également



#4009 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:38

Le vrai problème; c'est les arbitres du top14 qui favorisent l'anti-jeu, les ralentissements et les brutalités des stars sudistes.  On joue en EDF comme en championnat. Du coup, on est largués.

Post juste et un peu contradictoire.

soit on cite "les ralentissements et les brutalités des stars sudistes." soit on admire leur rugby d'évitement vif et rapide .



#4010 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:46

 

Pour compléter son article Léo Faure a même mis une interview de Rougerie pour dire qu'il bossait pas assez et qu'il l'avait viré de l'entrainement plusieurs fois pour lui faire comprendre que se serait dur

Et que s'il bossait pas 2 fois +, un jeune viendrait et il lui prendrait sa place et il n'existerait plus... 

 

Ce qu'on lui reproche sur cette session EDF : d'avoir boudé de ne pas être titulaire sur le 1er match et de se s'être que peu investi collectivement aux entraînements également

Si c'est bien le cas, il est dans le bon club.

Azema ne fera pas dans le sentimental et saura lui remettre les idées en place. S'il fait le con, il cirera le banc ou ira faire quelques piges en espoir.



#4011 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:51

 

je ne peux pas être d'accord avec toi la dessus

honnetement, la formation française a certainement de gros défauts dont le principal a été les critères physico physique de sélection qui ont réellement fait du mal.

Quand on voit un Tuisardi on se dit que c'est peut etre entrain de changer

 

mais faut pas croire que les clubs ne savent pas former (j'exclu le pole espoir marcoussis qui était une connerie)

ils forment, mais ensuite, c'est le néan

que ce passe t'il entre la fin de la formation et le début d'une potentielle carrière inter (niveau top 14 puis l'autre palier qui est la CE).  RIEN

 

les places sont prise pas de vieilles stars étrangères, de bon joueurs de clubs samoan, fidjien, australiens, etc..venu chercher du pognon dans ce meilleur championnat du monde qui surpaye les joueurs par rapport a ce qu'ils produisent

 

les jeunes, faudrait qu'ils soient super fort instantanément, a 18 ans en crabos, a 20 en espoir, A 21 en edf, sans rien faire au milieu

impossible !!

On est bien placé pour le savoir ici, le supporter s'en branle complet des jeunes et de l'EDF il veut que son club gagne a n 'importe quel prix, il veut des jokers des tas de jokers sudistes et du lourd pas du second couteaux.  En fait je sais pas  d ou vient cette obsession, c'est pour faire les marloux au taf le lundi ou quoi, moi une victoire de l'ASM ça me fait plaisir mais une défaite ça m affecte pas plus de 10 grosses minutes et ça m empêche pas de voir la réalité en face. Je pigerai jamais enfin bref !

l'expérience, tu l'as en jouant, a coté d'anciens

là, faudrait que le jeune belleau par exemple, qui a éclos la saison dernière dans les circonstances que l'on connait, passe d'espoir a l'edf en moins de 6 mois, idem pour les sanconnie, penaud, etc...Et Ntamak lui il passe des espoirs à l EDF sans passer par la case départ

c'est pas la formation qui est en cause, c'est juste que la formation n'est pas compléte,

et qui ne joue pas le jeu de cette fin de formation... ben les clubs eux même

 

 

 

 

 

ben pourrir les jeunes espoirs français, jouer sa langue de pute, ca doit rapporter :D

faudrait peut être que certains comprennent que les générations changent, les mentalités changent, et que le rugby qu'on a vecu a disparu, 

j'ai été confronté a cela en tant qu’entraîneur, c'est assez déroutant quand on est de la génération coup de boule dans les portes et pilar qui boivent du synthol, mais a nous de nous adapter a cette génération car eux, ils vivent comme ca Les anglos saxons sont avantagés par rapport à nous car leurs joueurs n ont jamais pratiqué ce genre de choses, ils ont toujours pu déconner 10 minuted avant un match et rentrer sur le terrain comme des morts de faim. Nous notre jeu a toujours eu besoin qu on se transcendent, qu on se transforme en tueurs, alors quand je vois Vaha avec la banane dans le couloir ça me fait toujours bizarre et pourtant il assure



#4012 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:53

Si c'est bien le cas, il est dans le bon club.

Azema ne fera pas dans le sentimental et saura lui remettre les idées en place. S'il fait le con, il cirera le banc ou ira faire quelques piges en espoir.

Apparemment, c'est Rougerie qui s'est chargé de le faire !



#4013 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:55

Apparemment, c'est Rougerie qui s'est chargé de le faire !

Peut être qu il va falloir qu il en remette une couche



#4014 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 novembre 2017 - 22:02

Peut être qu il va falloir qu il en remette une couche

 

 

ou pas !!

 

quel crédit apporter a cela?

le midol, ils ont pas autres choses de plus "rugby" a écrire?

Y a pas assez de sujet bien plus important que ca sur le rugby francais, que de lancer des rumeurs de merde sur un jeune joueur

 

ah non, c'est vrai, tout va bien !!  :D



#4015 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 26 novembre 2017 - 22:14

 

 

ou pas !!

 

quel crédit apporter a cela?

le midol, ils ont pas autres choses de plus "rugby" a écrire?

Y a pas assez de sujet bien plus important que ca sur le rugby francais, que de lancer des rumeurs de merde sur un jeune joueur

 

ah non, c'est vrai, tout va bien !!  :D

C'est surement une connerie du midol pour faire du buzz. Néanmoins ça part peut être d'un certain malaise dans les vestiaires..... incompréhensions, jalouseries, chicanes, entre gamins qu'on glorifie à outrance dans les médias.

Mais on s'en fiche. Le problème de l'équipe de France, il n'est pas là!

Il me semble difficile de réduire le nombre de matchs inter. Il faudrait avant tenir compte de l'avis de l'équipe qu'on affronte (ou plus).



#4016 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 26 novembre 2017 - 22:17

 

 

ou pas !!

 

quel crédit apporter a cela?

le midol, ils ont pas autres choses de plus "rugby" a écrire?

Y a pas assez de sujet bien plus important que ca sur le rugby francais, que de lancer des rumeurs de merde sur un jeune joueur

 

ah non, c'est vrai, tout va bien !!  :D

Pas faut,



#4017 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 26 novembre 2017 - 22:30

En tout cas, cette info sur Penaud, c'est déja relayé un peu partout. Je viens meme de voir un article sur Facebook.



#4018 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 26 novembre 2017 - 22:35

Que ce soit vrai ou pas je pense qu il va peut etre falloir une petite remise de mental en place façon Naka au retour de la CDM.



#4019 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 novembre 2017 - 22:39

En tout cas, cette info sur Penaud, c'est déja relayé un peu partout. Je viens meme de voir un article sur Facebook.

 

A oui quand même la y a de quoi s'inquiéter si de grands média comme facebook relaie ça...

 

Et sur Twitter y a quelque choses? NOn parceque si c'est le cas moi je vire Penaud de suite et le met au placard pour faute grave.



#4020 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages

Posté 26 novembre 2017 - 22:40

 

A oui quand même la y a de quoi s'inquiéter si de grands média comme facebook relaie ça...

 

Et sur Twitter y a quelque choses? NOn parceque si c'est le cas moi je vire Penaud de suite et le met au placard pour faute grave.

J'ai rien sous entendu de plus appart que l'info était relayée et donc prenait de l'ampleur. Je me suis bien gardé de donner un avis vu que j'en ai pas pour l'instant.

Ce grand médiat qui est facebook, bha ça m'a permis de lire les commentaires "enfant gâté", "il n'a rien à faire là", "vu son match il va dégonfler son melon assez vite".

Bref, ça risque de faire un peu de bruit au final.