Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4411 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages

Posté 27 décembre 2017 - 09:12

Maciello le toulonnais, ça part de là :P

Sinon pour revenir au sujet, j'aurai préféré une démission claire de galthie, ou du moins j'espère qu'il apportera plus à ledf qu'à nous depuis le début de saison.

 

GALTHIE n'est pas Dieu, et il fera comme ces prédécesseurs .............un p'tit tour et puis s'en va ! :unsure:



#4412 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 315 messages

Posté 27 décembre 2017 - 09:19

Les nouveaux vont être confrontés aux mêmes problèmes et avec à peu de chose près les mêmes résultats.

Quand l'EDF était dans le top 5, le six nations était le cinq, il n'y avait pas de coupe d'Europe ni de barrage top 14.

Grosso modo 10 matchs de moins par saison par ailleurs tous joués le même jour, pas de dimanche soir pour un vendredi la semaine suivante par exemple.



#4413 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 27 décembre 2017 - 09:55

Avec l'or des campings et du jambon Madrange ! :cartonrouge:



#4414 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 27 décembre 2017 - 09:59

Avec l'or des campings et du jambon Madrange ! :cartonrouge:

Oui, mais on était jeunes et beaux. Et on gagnait les rosbifs au tournoi.

#4415 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 27 décembre 2017 - 10:01

Jeune y paraît que je le fus. Beau... :crying:



#4416 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 27 décembre 2017 - 10:28

Les nouveaux vont être confrontés aux mêmes problèmes et avec à peu de chose près les mêmes résultats.
Quand l'EDF était dans le top 5, le six nations était le cinq, il n'y avait pas de coupe d'Europe ni de barrage top 14.
Grosso modo 10 matchs de moins par saison par ailleurs tous joués le même jour, pas de dimanche soir pour un vendredi la semaine suivante par exemple.


La coupe d'Europe existe depuis 1996, le tournoi des 5 nations a dû passer à 6 en 2000...
C'est bizarre, j'ai souvenir de grands chelems, finales de coupe du monde ou victoire en nouvelle Zélande après ces dates.
Autant le championnat joue un rôle non négligeable sur la fatigue de nos internationaux, la place laissée à l'éclosion de talents, autant travestir l'histoire n'apporte rien.
La France, jusqu'en 2011, était une place forte du rugby mondial. On a tellement cru, ce jour funeste d'automne 2011, que l'on etait à un rien d'être champion du monde que l'on a tout sacrifié sur l'autel de la coupe du monde. Y compris et surtout les tournois qui ont suivis. Avec PSA qui nous a martelé que notre ecart etait physique. Si on prend le temps de regarder les matchs de nations britanniques dans le tournoi, putain mais on se régale ! Eux, ils ne le galvaudent pas. A ne se fixer qu'un seul objectif, on a qu'un seul risque, être déçu et ne rien avoir pour se rattraper !
Coupe du monde, coupe du monde on a que ça à la bouche en France !

#4417 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 140 messages

Posté 27 décembre 2017 - 10:29

Maciello le toulonnais, ça part de là :P

Sinon pour revenir au sujet, j'aurai préféré une démission claire de galthie, ou du moins j'espère qu'il apportera plus à ledf qu'à nous depuis le début de saison.

 

 

ll est clair que la "patte Galthié" on ne sait pas trop ce que c'est ...



#4418 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 27 décembre 2017 - 10:32

ll est clair que la "patte Galthié" on ne sait pas trop ce que c'est ...


Le all black (techniquement ça s'y connaît un black !) Doumayrou a déclaré après son passage à Montpellier, au sujet de Galthié "c'est le meilleur technicien auquel j'ai eu à faire, mais humainement il est nul"
Je crois que les mots étaient plus crus d'ailleurs...

#4419 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages

Posté 27 décembre 2017 - 10:36

Le all black (techniquement ça s'y connaît un black !) Doumayrou a déclaré après son passage à Montpellier, au sujet de Galthié "c'est le meilleur technicien auquel j'ai eu à faire, mais humainement il est nul"
Je crois que les mots étaient plus crus d'ailleurs...

 

Ma tête quand j’entends que Galthié pourrait rejoindre le staff du XV de France.DR-4qNNWsAAQcy2.jpg



#4420 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 27 décembre 2017 - 10:39

Techniquement impressionnant mais dur, cassant, impitoyable humainement, tel est ce qu'en disaient certains joueurs en 2008 quand il nous quitta. 

 

Le meilleur psychologue a avoir servi au stade frrrrrrrançais fut le grand Gonzalo Quesada. Mais là y disaient qu'il était trop gentil... :huh:



#4421 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 27 décembre 2017 - 12:42

C'est vrai que Novès n'a pas eu de bons résultats,mais...la tournée de juin,à part remplir les caisses,ça sert à quoi,à prendre 3 branlées,et finir d'user les joueurs?
Il n'a pas eu,après,les meilleurs joueurs derrière(je sais ce sont des clermontois...)
Mais pour moi,le pire de tout,c'est cette préparation,qui n'a,manifestement servi à rien,sauf à renvoyer les mecs dans leurs clubs,au bout du rouleau et sur les rotules.
On en paie encore les pots cassés,il n'y a qu'à voir le cas Lamérat,par exemple
La grande leçon de tout ça,c'est qu'on vient d'avoir,définitivement,confirmation de la valeur de la parole de la binocle

#4422 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 27 décembre 2017 - 13:30

Bon, tout le monde a fait la vanne mais si les entraîneurs c'est une semaine payé un an, je suis candidat !

 

Les joueurs je leur ferait faire un morpion avec les chasubles, c'est un classique et les caméras aiment ça ! :w00t:



#4423 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 27 décembre 2017 - 13:34

La coupe d'Europe existe depuis 1996, le tournoi des 5 nations a dû passer à 6 en 2000...
C'est bizarre, j'ai souvenir de grands chelems, finales de coupe du monde ou victoire en nouvelle Zélande après ces dates.
Autant le championnat joue un rôle non négligeable sur la fatigue de nos internationaux, la place laissée à l'éclosion de talents, autant travestir l'histoire n'apporte rien.
La France, jusqu'en 2011, était une place forte du rugby mondial. On a tellement cru, ce jour funeste d'automne 2011, que l'on etait à un rien d'être champion du monde que l'on a tout sacrifié sur l'autel de la coupe du monde. Y compris et surtout les tournois qui ont suivis. Avec PSA qui nous a martelé que notre ecart etait physique. Si on prend le temps de regarder les matchs de nations britanniques dans le tournoi, putain mais on se régale ! Eux, ils ne le galvaudent pas. A ne se fixer qu'un seul objectif, on a qu'un seul risque, être déçu et ne rien avoir pour se rattraper !
Coupe du monde, coupe du monde on a que ça à la bouche en France !

Je suis totalement d accord, faisons les choses dans l ordre, avant de penser a gagner une CDM contre tous les cadors mondiaux essayons déjà de gagner le tournoi contre les cadors européens c 'est a dire tout le monde sauf l Italie qui est au même niveau que nous ou pas loin.

Et encore avant tout ça essayons de construire un jeu qui ressemble a quelque chose en redonnant aux joueurs l envie et le plaisir de jouer avec l'EDF.

Bref step by step !