Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#481 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 14 novembre 2016 - 13:33

Plisson face à l'Australie ou les blacks, c'est juste du suicide. Ce serait le Canada, il aurait été rappelé.

#482 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 14 novembre 2016 - 14:00

Novès a surtout vu que l'entente des arrières clermontois est une sacrée plus value à court terme.

 

ça voudrait dire que Lopez entrerait titulaire en ne connaissant rien du projet de jeu , alors que Doussain qui , me semble-t-il  a fait plusieurs rassemblements XV de france, serait remplaçant ?



#483 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 14 novembre 2016 - 14:11

 

ça voudrait dire que Lopez entrerait titulaire en ne connaissant rien du projet de jeu , alors que Doussain qui , me semble-t-il  a fait plusieurs rassemblements XV de france, serait remplaçant ?

Le projet de jeu ne semble pas différer énormément de celui de l'ASM. Et encore une fois, les automatismes penchent plutôt vers Lopez.



#484 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 14 novembre 2016 - 14:17

bon maintenant les affaires commencent, pour les blessés, comme je l'écrivais la semaine dernière, à ce niveau, c'est malheureusement assez logique, si tu veux exister, l'engagement doit être totale du début à la fin, et vu les impacts et la vitesse, tu paies l'addition... c'est le cas pour toutes les nations, encore une fois, regardez l'Irlande, le PdG etc... ils ont un réservoir plus faible que nous et à chaque gros matchs ils peuvent perdre jusqu'à 5/6 joueurs tellement ils s'envoient...

 

par exemple, le dernier match de poule de l'Irlande face à nous, malgré la victoire de plus de 30 points, ils ont perdu 4 ou 5 gonzs sur ce match...

 

Donc si l'EDF part sur ce postulat, qui est la condition première pour lutter à ce niveau, alors oui, il va falloir s'habituer à voir nos internationaux rester sur le carreau... 

 

C'est moins vrai pour les AB, mais eux ils sont hors concours tellement ils maîtrisent ce jeu!



#485 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 14 novembre 2016 - 14:46

C'est une fierté, mais c'est aussi un honte et une atteinte à la concurrence.

Je suis désolé, mais personnellement ce qui me dérange c'est pas d'avoir 9 joueurs en EDF, c'est qu'une équipe représente à elle seule presque 1/3 de l'EDF....
Je le reformule autrement, les 13 autres clubs du top 14 n'envoient que 2/3 de l'EDF..... 



#486 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 novembre 2016 - 14:55

oui c'est vrai , mais je rejoins julien sur le fait que le top 14 est tronqué

 

Il est tronqué pour les clubs qui jouent la descente.  Sans doublon, Bayonne aurait 4 points de moins. Pour nous, ça ne changera pas grand chose au final.


bon maintenant les affaires commencent, pour les blessés, comme je l'écrivais la semaine dernière, à ce niveau, c'est malheureusement assez logique, si tu veux exister, l'engagement doit être totale du début à la fin, et vu les impacts et la vitesse, tu paies l'addition... c'est le cas pour toutes les nations, encore une fois, regardez l'Irlande, le PdG etc... ils ont un réservoir plus faible que nous et à chaque gros matchs ils peuvent perdre jusqu'à 5/6 joueurs tellement ils s'envoient...

 

par exemple, le dernier match de poule de l'Irlande face à nous, malgré la victoire de plus de 30 points, ils ont perdu 4 ou 5 gonzs sur ce match...

 

Donc si l'EDF part sur ce postulat, qui est la condition première pour lutter à ce niveau, alors oui, il va falloir s'habituer à voir nos internationaux rester sur le carreau... 

 

C'est moins vrai pour les AB, mais eux ils sont hors concours tellement ils maîtrisent ce jeu!

 

C'est surtout qu'ils jouent en étant déjà blessés, et "cortico-guéris"... :innocent:



#487 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 14 novembre 2016 - 15:01

 
ça voudrait dire que Lopez entrerait titulaire en ne connaissant rien du projet de jeu , alors que Doussain qui , me semble-t-il  a fait plusieurs rassemblements XV de france, serait remplaçant ?

Doussain deja c est juste surrealiste qu ils soit present surtout....

#488 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 14 novembre 2016 - 15:13

J'éspère que lopez saura saisir l'occasion..

 

Il a tout à gagner mais en cas de grosse non performance aie aie aie..

 

Normalement l'axe Lopez-fof-lamerat-spedding voire naka doit permettre de dégager une vraie plus value dans le jeu de ligne.

 

Ils auront peu d'excuses!



#489 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 novembre 2016 - 15:19

J'éspère que lopez saura saisir l'occasion..

 

Il a tout à gagner mais en cas de grosse non performance aie aie aie..

 

Normalement l'axe Lopez-fof-lamerat-spedding voire naka doit permettre de dégager une vraie plus value dans le jeu de ligne.

 

Ils auront peu d'excuses!

S'ils ont des ballons :P



#490 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages

Posté 14 novembre 2016 - 15:33

Haha ! On vous a bien eu, hein ?! Après avoir écrasé Grenoble parce que quand même il y a des limites, Plisson a joué en dessous durant tous ses matchs, allant même jusqu'au carton rouge, pour que notre complot fonctionne à plein ! :w00t:

 

Maintenant l'ASM est saignée à blanc par le doublon ! Et le Stade Frrrrrrrançais garde son beau Plisson pour lui tout seul ! :w00t: Et on commence notre mhâgnifaïque REMONTADA !!! Tremblez mes Auvergnats !!! Et... et... et... :crying:

 

 

 

 

ET MERDE, TIENS !!! :crying:



#491 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 14 novembre 2016 - 15:42

Tant qu'a faire autant aligner les asemistes :

 

Ric Slimani Iturria Vahaamahina Chouly Gourdon Lopez Fof Lamerat Spedding...

Reste a boucher les trous avec Atonio Chat Picamoles Serin et Vakatawa

 

Sachant que Parra aurait largement Sa place



#492 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 14 novembre 2016 - 16:22

Haha ! On vous a bien eu, hein ?! Après avoir écrasé Grenoble parce que quand même il y a des limites, Plisson a joué en dessous durant tous ses matchs, allant même jusqu'au carton rouge, pour que notre complot fonctionne à plein ! :w00t:
 
Maintenant l'ASM est saignée à blanc par le doublon ! Et le Stade Frrrrrrrançais garde son beau Plisson pour lui tout seul ! :w00t: Et on commence notre mhâgnifaïque REMONTADA !!! Tremblez mes Auvergnats !!! Et... et... et... :crying:
 
 
 
 
ET MERDE, TIENS !!! :crying:

Disons la DEGRINGOLADA plutot...

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#493 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages

Posté 14 novembre 2016 - 16:49

Disons la DEGRINGOLADA plutot...

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Ooooooooh :P



#494 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 14 novembre 2016 - 17:02

Disons la DEGRINGOLADA plutot...

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Faites leur manger des FRAISETAGADA, ça ira mieux



#495 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 14 novembre 2016 - 17:40

Le projet de jeu ne semble pas différer énormément de celui de l'ASM. Et encore une fois, les automatismes penchent plutôt vers Lopez.

 

ok pour les automatismes par contre les annonces sont certainement differentes ( 2 essais sur premier temps de jeu contre les samoa quand même), les reperes sur mouvement general ..etc...

 

De plus sans juger du niveau de l'un ou l'autre ... Si un lopez debarquant la semaine d'avant match passe devant celui qui est dans le groupe depuis un an ... à quoi servent tous ces rassemblements negociés par la nouvelle convention ?