Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1006 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 21 novembre 2016 - 18:54

 

C'est qui le dernier 10 français de formation faisant l'unanimité ?

 

 

Parra  :D



#1007 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 novembre 2016 - 19:04

La troisième ligne n'est pas la ligne la plus problématique en équipe de France je crois. La différence la plus flagrante avec les autres nations, c'est le demi d'ouverture.
C'est qui le dernier 10 français de formation faisant l'unanimité, comme ont au fond presque toutes les grandes nations: Lamaison ? Il y a presque 20 ans.
 
Je trouve bizarre qu'il arrive de bons 9 de 20 ans dans le top14 en veux tu en voilà, et pas de jeune demi d'ouverture aussi prometteurs.

les places en 10 top 14 sont presque toutes prises par les strangers..ça aide pas à l'éclosion des jeunes
mêmes problèmes à l'aile

#1008 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 21 novembre 2016 - 19:06

Moi je dis (mais on est 65 millions comme ça) que Trinh Duc va être installé par Novès.

Sa blessure ne devrait pas l'empêcher d'être là pour le prochain Tournoi des VI nations. Mais il faut un 9 buteur et Parra a le parfait profil.

 

Il y a je pense 2 soucis à ça:

- le peu de talents qui pointent le bout de leur nez

- le fait qu'on n'arrive pas à installer un gars une bonne fois pour toute (un mal bien français)

Ouais mais pour moi Trinh Duc il a pas LE coup de pied qui soulage son équipe au moment M. Tu vas me dire il y a d'autres joueurs pour faire ça, comme le 15, mais on a vu contre l'Australie qu'il a fallu attendre Lopez pour se dégager un peu proprement de son camp malgré Spedding. 



#1009 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 21 novembre 2016 - 19:50

les places en 10 top 14 sont presque toutes prises par les strangers..ça aide pas à l'éclosion des jeunes
mêmes problèmes à l'aile

l'ASM est assez représentative du phénomène d'ailleurs, c'est qui le dernier ailier/ouvreur français sorti des espoirs qui a joué avec l'équipe 1 ?

On préfère mettre Parra en 10 quand on a plus personne en stock



#1010 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 21 novembre 2016 - 20:53

l'ASM est assez représentative du phénomène d'ailleurs, c'est qui le dernier ailier/ouvreur français sorti des espoirs qui a joué avec l'équipe 1 ?

On préfère mettre Parra en 10 quand on a plus personne en stock

 

Les options espoirs sont sans doute moins fiables que Parra 10.

Si il y avait un crack, il jouerait.

Le pb vient plus de la formation que de la frilosité à faire jouer



#1011 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 21 novembre 2016 - 22:37

je change de sujet ...

 

j aime beaucoup guirado que je trouve tres bon, mais j aimerais bien voir chat ....



#1012 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 22 novembre 2016 - 07:01

je change de sujet ...

 

j aime beaucoup guirado que je trouve tres bon, mais j aimerais bien voir chat ....

 

CHAT est remarquable dans le jeu et dans les regroupements mais manque un peu de technique dans d'autres secteurs, notamment en touche.   :mellow:



#1013 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 415 messages

Posté 22 novembre 2016 - 07:55

La troisième ligne n'est pas la ligne la plus problématique en équipe de France je crois. La différence la plus flagrante avec les autres nations, c'est le demi d'ouverture.

C'est qui le dernier 10 français de formation faisant l'unanimité, comme ont au fond presque toutes les grandes nations: Lamaison ? Il y a presque 20 ans.

 

Je trouve bizarre qu'il arrive de bons 9 de 20 ans dans le top14 en veux tu en voilà, et pas de jeune demi d'ouverture aussi prometteurs.   

 

ah...si Brock James avait pu jouer en bleu... :rolleyes:



#1014 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 22 novembre 2016 - 08:08

Personnellement, sur le rendement du pack, je pense que si le staff du quinze de france laisse un peu de temps a certains (Vahaa, Gourdon, Baille), leur rendement ira de mieux en mieux.

Pour parler de Vahaa, que nous connaissons bien sur ce forum, il n'a pas été a son niveau, certainement avec le frein à main. 

 

Donc comme bcp, je pense qu'il faut pour l'instant se concentrer et se contenter du contenu, sans penser aux résultats. Le profil, l'équilibre des lignes, est je trouve intéressant comme rarement. Bien sur, si certains joueurs se révèlent en top 14, il ne faudra rien s’interdire.....Mais surtout, laisser du temps aux joueurs en place, qui s'ils se sentent bien dans le projet de jeu, sentent la confiance du staff, vont monter en régime. Vahaa est capable de bcp, bcp plus par exemple.



#1015 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2016 - 08:09

ah...si Brock James avait pu jouer en bleu... :rolleyes:


ça n'aurait résolu en rien le problème des jeunes français à ce poste ....

#1016 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages

Posté 22 novembre 2016 - 08:51

 

ah...si Brock James avait pu jouer en bleu... :rolleyes:

On se serait fait trouer dans sa zone à chaque fois que l'on aurait rencontrer une grosse nation. Ce qui marche à un certain niveau, n'est pas possible quand on passe au-dessus. Malgrè toutes ses qualités, il n'a absolument jamais été question pour aucun sélectionneur Australien de le rapatrier au pays pour en faire un international. Ce n'est pas pour rien.



#1017 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 246 messages

Posté 22 novembre 2016 - 08:56

C'est qui le dernier 10 français de formation faisant l'unanimité, comme ont au fond presque toutes les grandes nations: Lamaison ? Il y a presque 20 ans.

 

Je trouve bizarre qu'il arrive de bons 9 de 20 ans dans le top14 en veux tu en voilà, et pas de jeune demi d'ouverture aussi prometteurs.   

 

justement Lamaison très bon mais lui comme plein d'autres ne sont pas des 10 de formation. Lamaison était un centre qui a fini 10.

 

L'un des problèmes de la formation en France concerne ce poste de 10. Les jeunes initialement formés en 10 finissent souvent en 9 ou au centre...



#1018 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 novembre 2016 - 09:16

l'ASM est assez représentative du phénomène d'ailleurs, c'est qui le dernier ailier/ouvreur français sorti des espoirs qui a joué avec l'équipe 1 ?

On préfère mettre Parra en 10 quand on a plus personne en stock

Romeu B)



#1019 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 824 messages

Posté 22 novembre 2016 - 09:59

Personnellement, sur le rendement du pack, je pense que si le staff du quinze de france laisse un peu de temps a certains (Vahaa, Gourdon, Baille), leur rendement ira de mieux en mieux.

Pour parler de Vahaa, que nous connaissons bien sur ce forum, il n'a pas été a son niveau, certainement avec le frein à main. 

 

Donc comme bcp, je pense qu'il faut pour l'instant se concentrer et se contenter du contenu, sans penser aux résultats. Le profil, l'équilibre des lignes, est je trouve intéressant comme rarement. Bien sur, si certains joueurs se révèlent en top 14, il ne faudra rien s’interdire.....Mais surtout, laisser du temps aux joueurs en place, qui s'ils se sentent bien dans le projet de jeu, sentent la confiance du staff, vont monter en régime. Vahaa est capable de bcp, bcp plus par exemple.

 

Pour Vahaa, je pense que les consignes ont été :"PAS DE FAUTES".

Ce qui l'a très bien fait. Mais, il s'est du coup moins exposé, au grattage par exemple.

 

Il a l'air aussi d'avoir fini le match sur les rotules.



#1020 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 22 novembre 2016 - 10:00

Romeu B)

Laurent Romeu oui :-)