Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1081 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 24 novembre 2016 - 10:23

 


Vu le bazar de l'épisode Lopez, z'ont du se calmer le staff de l'EDF...

 

c'était pas le même staff...



#1082 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 24 novembre 2016 - 10:24

 

c'était pas le même staff...

 

médical...



#1083 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 24 novembre 2016 - 10:25

Je mise sur une défaite honorable.

Est ce que les postures de défi face au Haka sont réservées uniquement à le CDM ou est ce qu'on peut envisager quelque chose ce week end ?

Perso, je ne vois absolument pas à quoi cela sert de vouloir se la jouer forts aux halles face au haka. A ce tarif, pourquoi ne pas lancer le fouchtri fouchtra la prochaine fois que l'autre zèbre se mettra à entonner le pilou pilou en top14 ???

Ce n'est parce qu'ils ont une tradition et un cérémonial, et nous non, qu'il faut les défier. Enfin, c'est mon avis. 

Que les joueurs en profitent pour se rassembler, oui, très bien.



#1084 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 novembre 2016 - 10:27

 

Lopez probablement (entré en 15 lors du saignement de Spedding contre l'Australie).

 

Serin et Doussain sont polyvalents 9/10. On se prive d'un 3/4 supplémentaire sur le banc...

 

résultat aucun arrière et ailier de métier sur le banc. Un banc Serin (ou Doussain)-Fickou-Huget aurait été plus équilibré.

Toi tu parlais du remplacement poste pour poste, moi je pensais dans le jeu courant, quand Dulin partira à l'abordage.

Affectivement, Lopez peut glisser en 15 il l'a fait chez nous il y a peu il me semble



#1085 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 24 novembre 2016 - 10:27

 Je lis beaucoup d'avis négatifs sur Max, c'est pourtant un garçon exceptionnel et un leader, il y a 7 ans on voyait déja très clairement son potentiel. 

Cela dit je pense que  Baptiste est encore supérieur.

 

pour moi Machenaud est un excellent joueur, très solide et bon cornac.

 

Maintenant vu le jeu que semble vouloir faire pratiquer Novès à cette équipe, il me semble un peu trop configuré "porteur de balle" et au final ralentit le jeu. Qui + est lui donner le rôle de buteur n'est pas lui rendre service vu qu'il est en + un buteur somme tout correct mais pas au niveau des standards internationaux.

 

pour le jeu, un profil à la Bézy me semblait parfaitement coller à ce que l'équipe propose. Mais il s'est grillé ou "on" l'a grillé depuis le dernier T6N. Serin, je ne connais qu'à travers ses perfs en club : ça a l'air tout bon mais le joueur a également l'air de vouloir en faire trop. Néanmoins, à tester. De toute façon Novès a dit vouloir s'appuyer sur Machenaud, Serin et Bezy au moins pendant un moment et c'est très bien car ce poste demande de la stabilité.

 

Pour le match de samedi, ça reste àmha très logique de laisser Machenaud car ça va piquer, Serin manque encore d'expérience et le 10 a déjà changé...



#1086 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 novembre 2016 - 10:34

Perso, je ne vois absolument pas à quoi cela sert de vouloir se la jouer forts aux halles face au haka. A ce tarif, pourquoi ne pas lancer le fouchtri fouchtra la prochaine fois que l'autre zèbre se mettra à entonner le pilou pilou en top14 ???

Ce n'est parce qu'ils ont une tradition et un cérémonial, et nous non, qu'il faut les défier. Enfin, c'est mon avis. 

Que les joueurs en profitent pour se rassembler, oui, très bien.

C'était juste une question, je réclame rien ^_^

Autant ce genre d'actions ont peu être fortes dans certaines circonstances autant les systématiser n'a pas grand sens.

Surtout que quand tu décides de te lancer dans ce genre de défi il est très sérieusement recommandé d'assurer derrière, si tu prends la marée tu passes encore plus pour des cons.


 

pour moi Machenaud est un excellent joueur, très solide et bon cornac.

 

Maintenant vu le jeu que semble vouloir faire pratiquer Novès à cette équipe, il me semble un peu trop configuré "porteur de balle" et au final ralentit le jeu. Qui + est lui donner le rôle de buteur n'est pas lui rendre service vu qu'il est en + un buteur somme tout correct mais pas au niveau des standards internationaux.

 

pour le jeu, un profil à la Bézy me semblait parfaitement coller à ce que l'équipe propose. Mais il s'est grillé ou "on" l'a grillé depuis le dernier T6N. Serin, je ne connais qu'à travers ses perfs en club : ça a l'air tout bon mais le joueur a également l'air de vouloir en faire trop. Néanmoins, à tester. De toute façon Novès a dit vouloir s'appuyer sur Machenaud, Serin et Bezy au moins pendant un moment et c'est très bien car ce poste demande de la stabilité.

 

Pour le match de samedi, ça reste àmha très logique de laisser Machenaud car ça va piquer, Serin manque encore d'expérience et le 10 a déjà changé...

D'un coté le choix de vouloir envoyer du jeu devrait imposer la présence de Serin, mais comme il faut aussi se prendre les déferlantes noires dans la gueule un Machenaud semble plus tailler pour le combat.



#1087 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:02

Faudrait éviter le chapeau 3, le Tournoi sera décisif, or avec deux déplacements en Angleterre et Irlande...

 

http://www.lequipe.f...-a-tokyo/752724



#1088 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:04

Je mise sur une défaite honorable.

Est ce que les postures de défi face au Haka sont réservées uniquement à le CDM ou est ce qu'on peut envisager quelque chose ce week end ?

je verrai bien un mannequin challenge ..

c'est à la mode en ce moment B)



#1089 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:04

Faudrait éviter le chapeau 3, le Tournoi sera décisif, or avec deux déplacements en Angleterre et Irlande...

 

http://www.lequipe.f...-a-tokyo/752724

 

d'un autre côté, les poules trop faciles ne nous réussissent pas spécialement...

 

donc sans aller jusqu'à la poule de l'Angleterre en 2015, se taper un très gros et une bonne équipe dans la poule de CdM, ça ne paraît pas si mal...



#1090 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:08

je verrai bien un mannequin challenge ..

c'est à la mode en ce moment B)

 

faut l'arrêter au coup d'envoi par contre... :lol:



#1091 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:08

L'arrière clermontois souffre du pied depuis samedi dernier, comme l'a expliqué Guy Novès : «Il ressentait encore la douleur mercredi matin à l'entraînement, il pensait pouvoir postuler, mais il était cohérent de ne pas prendre de risques par rapport à son  club mais aussi par rapport au talent du joueur qui va prendre sa place. On veut laisser Scott récupérer pour le Tournoi.»

 

Je ne peux m'empêcher de penser au mandat de saint andré lorsque je vois comment Guytou "protège" ses joueurs et respecte le travail des clubs en ne prenant pas de risque avec eux.



#1092 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:08

Avec Dullin la porte de saloon en défense, il ne va pas falloir le laisser trop souvent en dernier rempart...



#1093 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:18

C'est qd même génial, en terme d'apprentissage, que nous ayons autant d'arrière clermontois face aux monstrueux blacks ! 

En plus de travailler ensemble les automatismes, des combinaisons autres que celles de l'asm qu'ils pourront probablement transposer au club, cette expérience collective peut être extra pour la fin de saison clermontoise.

 

Pfiouuuuuuu....J'en salive d'avance. Qu'est ce que j'aime le rugby  :namoureux:



#1094 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:19

 

Je ne peux m'empêcher de penser au mandat de saint andré lorsque je vois comment Guytou "protège" ses joueurs et respecte le travail des clubs en ne prenant pas de risque avec eux.

 

Mais clairement, on a perdu 4 ans, et même 5 ans, le temps de tout remettre en ordre.

Sa gestion des joueurs a été déplorable, je n'ai toujours pas digéré ce qu'il a fait à Lopez.

 

Mais franchement, au début de son mandat, je ne le voyais pas comme ça. :unsure:



#1095 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:21

C'est qd même génial, en terme d'apprentissage, que nous ayons autant d'arrière clermontois face aux monstrueux blacks ! 

En plus de travailler ensemble les automatismes, des combinaisons autres que celles de l'asm qu'ils pourront probablement transposer au club, cette expérience collective peut être extra pour la fin de saison clermontoise.

 

Pfiouuuuuuu....J'en salive d'avance. Qu'est ce que j'aime le rugby  :namoureux:

A condition de pas prendre 60 grains sinon le mal de tête ils vont aussi le ramener au club ;)


 

Mais clairement, on a perdu 4 ans, et même 5 ans, le temps de tout remettre en ordre.

Sa gestion des joueurs a été déplorable, je n'ai toujours pas digéré ce qu'il a fait à Lopez.

 

Mais franchement, au début de son mandat, je ne le voyais pas comme ça. :unsure:

Avec son passé de joueur et capitaine personne ne pouvait imaginer qu'il ferait autant de merde et surtout qu'il gérerait aussi mal ses joueurs.