Aller au contenu


Photo

[Avant match] EXETER / ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
956 réponses à ce sujet

#31 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 29 septembre 2016 - 22:00

Mouaissssss....cette CE me laisse encore bien dubitatif. J'ai bien peur qu'on ai le droit aux calculs d'apothicaire, aux décisions litigieuses, aux tirages au sort douteux...pour au final se retrouver avec un champion à la noix...

Enfin...espérons que je me trompe... 



#32 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 30 septembre 2016 - 06:22

Mouaissssss....cette CE me laisse encore bien dubitatif. J'ai bien peur qu'on ai le droit aux calculs d'apothicaire, aux décisions litigieuses, aux tirages au sort douteux...pour au final se retrouver avec un champion à la noix...

Enfin...espérons que je me trompe... 

 

J'ai pas trop eu cette impression l'année dernière ! :innocent:



#33 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 30 septembre 2016 - 09:18

 

J'ai pas trop eu cette impression l'année dernière ! :innocent:

 

Mouais...je ne sais pas...pour moi les Saracens c'est quand même pas du Toulouse des années 90, du Munster des années 2000 ou du Leinster dans un passé récent. 

Il y a des champions que je trouve bien éphémères par rapport à d'autres...



#34 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 septembre 2016 - 10:28

Ben si pour toi une équipe qui fait 5 demi finales de suite fait un champion à la noix... qui est légitime derrière ?

#35 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 30 septembre 2016 - 10:39

Ben si pour toi une équipe qui fait 5 demi finales de suite fait un champion à la noix... qui est légitime derrière ?

 

Je parle en terme de jeu, de spectacle, d'ambiance...perso les Saracens me laissent assez indifférents.

Et 5 demis OK, ça ne m'a pas marqué, c'est dire la taille de l'exploit... mais combien de poules en bois ou de tirages favorables?  

La CE a une organisation grotesque qui nous pond depuis quelques années des champions...discutables. 



#36 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 septembre 2016 - 10:54

 

Je parle en terme de jeu, de spectacle, d'ambiance...perso les Saracens me laissent assez indifférents.

Et 5 demis OK, ça ne m'a pas marqué, c'est dire la taille de l'exploit... mais combien de poules en bois ou de tirages favorables?  

La CE a une organisation grotesque qui nous pond depuis quelques années des champions...discutables. 

 

Ils se sont souvent retrouvés sur notre route et celle de Toulon. Ou dans notre poule.

 

Je suis d'accord sur ta première phrase néanmoins. Mais comment tu peux ne pas t'enthousiasmer devant les Saracens et le faire devant le jeu du Munster des années 2000 ?

 

Personnellement, depuis le début de l'histoire de la coupe d'Europe, deux équipes seulement m'ont réellement marqué : les Wasps de Dallaglio et Ibanez, le grand Leinster de Schmidt.

 

Et l'ASM version 2013 aurait pu et du tous les détrôner...



#37 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 30 septembre 2016 - 10:56

Toulon 2014 faut reconnaître que c'était très très fort... et il y avait du jeu également !!!



#38 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 30 septembre 2016 - 11:02

Sans l'avoir gagné, je me suis également rarement emmerder en regardant jouer l'Ulster. 



#39 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 30 septembre 2016 - 14:01

 

Ils se sont souvent retrouvés sur notre route et celle de Toulon. Ou dans notre poule.

 

Je suis d'accord sur ta première phrase néanmoins. Mais comment tu peux ne pas t'enthousiasmer devant les Saracens et le faire devant le jeu du Munster des années 2000 ?

 

Personnellement, depuis le début de l'histoire de la coupe d'Europe, deux équipes seulement m'ont réellement marqué : les Wasps de Dallaglio et Ibanez, le grand Leinster de Schmidt.

 

Et l'ASM version 2013 aurait pu et du tous les détrôner...

 

Je ne sais pas exactement à quoi ça tient. C'est sur que le jeu des Saracens est plus agréable à regarder que celui du Munster.

Mais autour de ça, ça manque cruellement de passion et d'engouement. Il y a des clubs qui perso ne m'inspirent pas grand chose, en bien comme en mal.

C'est un peu comme si Castres, le MHR, ou le Racing étaient champion de France. C'est cool pour eux...mais franchement...qui en a quelque chose à foutre?????

 

Remarque aussi: le Munster écrasait la CE et il n'y avait pas trop à discuter sur leur suprématie (certes bien aidée...)

Les Saracens sont très loin de dominer le rugby Européen comme Toulouse, les Wasps, le Munster, le Leinster en leur époque.



#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 30 septembre 2016 - 14:10

 

Je ne sais pas exactement à quoi ça tient. C'est sur que le jeu des Saracens est plus agréable à regarder que celui du Munster.

Mais autour de ça, ça manque cruellement de passion et d'engouement. Il y a des clubs qui perso ne m'inspirent pas grand chose, en bien comme en mal.

C'est un peu comme si Castres, le MHR, ou le Racing étaient champion de France. C'est cool pour eux...mais franchement...qui en a quelque chose à foutre?????

 

Remarque aussi: le Munster écrasait la CE et il n'y avait pas trop à discuter sur leur suprématie (certes bien aidée...)

Les Saracens sont très loin de dominer le rugby Européen comme Toulouse, les Wasps, le Munster, le Leinster en leur époque.

C'est sur les vautrages de l'ASM sont vachement plus populaires :lol:



#41 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages

Posté 30 septembre 2016 - 14:48

Sans l'avoir gagné, je me suis également rarement emmerder en regardant jouer l'Ulster. 

 

Il me semble bien pourtant qu'ils en ont gagné une non?



#42 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 02 octobre 2016 - 08:18

 

Il me semble bien pourtant qu'ils en ont gagné une non?

 

En 1999 contre le Colomiers de Jean Luc Sadourny.

 

Je parlais en fait des campagnes récentes de la Hcup (L'ulster souvent placé, mais jamais gagnant....Avec pourtant des matchs plein pendant 80 minutes et très aboutis)



#43 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 octobre 2016 - 15:54

 

En 1999 contre le Colomiers de Jean Luc Sadourny.

 

Je parlais en fait des campagnes récentes de la Hcup (L'ulster souvent placé, mais jamais gagnant....Avec pourtant des matchs plein pendant 80 minutes et très aboutis)

 

Et Galthié, Dal Maso, Labit à l'ouverture.

 

L'un des tous premiers matches de David Skrela également.



#44 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 03 octobre 2016 - 10:20

La conférence de presse du lancement de cette édition va débuter

 

 

14572396_1101628119933831_10464192928630



#45 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 03 octobre 2016 - 10:49

Sans l'avoir gagné, je me suis également rarement emmerder en regardant jouer l'Ulster. 

et cette année on n'aura pas N.hines pour faire des fautes de fourbe pour mettre des essais ;)