Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2097 réponses à ce sujet

#916 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 10:20

En quoi une mêlée qui recule est-elle fautive temps que le pack reste soudé, ne se désaxe pas, ne chute ni se relève ? Elle n'empêche à aucun moment l'adversaire de jouer, ni de progresser. Elle peut bien reculer des 5 mètres adverses jusqu'à son propre en-but si besoin. Pénalise-t-on une équipe qui recule sur un maul sans qu'elle se mette hors-jeu ni qu'elle tente d'écrouler ?
Je ne comprends pas ce genre d'interprétation, si un arbitre du forum peut m'éclairer, je le remercie d'avance.

Je me suis fais la même réflexion plusieurs fois, voyant certains arbitres accorder un avantage très (trop) précoce sur mêlée à l'équipe dans l'avancée alors que, fondamentalement, l'équipe sur le reculoir ne commettait pas de faute.

 

Selon moi, l'idée est de récompenser la domination de l'équipe qui avance, alors même qu'aucune véritable faute n'est commise par celle qui recule.

En plus d'être d'une part contraire aux règles puisqu'il n'y a pas de faute, cela me semble d'autre part totalement opposé au développement d'un rugby d'initiative et de mouvement, surtout dans un championnat comme le Top 14 qui en manque déjà cruellement. En accordant des avantages trop rapides et non justifiés, on pousse les équipes fortes en mêlées à attendre les pénalités et non à exploiter les ballons.

 

Le raisonnement à cependant des limites à mon sens : difficile de reculer éternellement sans commettre de faute quand tu es dominé par un pack de près de 900kilos.

Pour exemple, les japonais qui se savent plutôt faibles dans ce secteur ont pris le parti de faire des introductions/sorties de mêlées ultra rapide pour ne pas perdre d'énergie et tomber sous le coup de sanctions. Cela demande cependant beaucoup de travail et de technique.

 

Pas vraiment de réponse de ma part ni la volonté de me muer en arbitre (boulot bien trop ingrat), mais le même sentiment que toi sur ces mêlées trop vite arbitrées !


  • RCV06 aime ceci

#917 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 14:43

Il laisse quand même une belle trace de pneus sur sa carrière.

Madame Garcès n'eut pas besoin de la vidéo pour voir que la trace de pneu était en arrière.

#918 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 15:22

Pour en revenir à Slimani, qu'est-ce qu'il re-pousse droit depuis 2 ans !


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Uderzo aiment ceci

#919 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 09:08

En quoi une mêlée qui recule est-elle fautive temps que le pack reste soudé, ne se désaxe pas, ne chute ni se relève ? Elle n'empêche à aucun moment l'adversaire de jouer, ni de progresser. Elle peut bien reculer des 5 mètres adverses jusqu'à son propre en-but si besoin. Pénalise-t-on une équipe qui recule sur un maul sans qu'elle se mette hors-jeu ni qu'elle tente d'écrouler ?
Je ne comprends pas ce genre d'interprétation, si un arbitre du forum peut m'éclairer, je le remercie d'avance.

en effet, une mêlée peut parfaitement reculer dans la légalité. Mais pour revenir aux mêlées de la finale, les genoux au sol systématiquement des piliers toulousains auraient dû être sanctionnés.

#920 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 août 2019 - 09:45

Je me suis fais la même réflexion plusieurs fois, voyant certains arbitres accorder un avantage très (trop) précoce sur mêlée à l'équipe dans l'avancée alors que, fondamentalement, l'équipe sur le reculoir ne commettait pas de faute.

 

Selon moi, l'idée est de récompenser la domination de l'équipe qui avance, alors même qu'aucune véritable faute n'est commise par celle qui recule.

En plus d'être d'une part contraire aux règles puisqu'il n'y a pas de faute, cela me semble d'autre part totalement opposé au développement d'un rugby d'initiative et de mouvement, surtout dans un championnat comme le Top 14 qui en manque déjà cruellement. En accordant des avantages trop rapides et non justifiés, on pousse les équipes fortes en mêlées à attendre les pénalités et non à exploiter les ballons.

 

Le raisonnement à cependant des limites à mon sens : difficile de reculer éternellement sans commettre de faute quand tu es dominé par un pack de près de 900kilos.

Pour exemple, les japonais qui se savent plutôt faibles dans ce secteur ont pris le parti de faire des introductions/sorties de mêlées ultra rapide pour ne pas perdre d'énergie et tomber sous le coup de sanctions. Cela demande cependant beaucoup de travail et de technique.

 

Pas vraiment de réponse de ma part ni la volonté de me muer en arbitre (boulot bien trop ingrat), mais le même sentiment que toi sur ces mêlées trop vite arbitrées !

Pareil ! ^_^


En quoi une mêlée qui recule est-elle fautive temps que le pack reste soudé, ne se désaxe pas, ne chute ni se relève ? Elle n'empêche à aucun moment l'adversaire de jouer, ni de progresser. Elle peut bien reculer des 5 mètres adverses jusqu'à son propre en-but si besoin. Pénalise-t-on une équipe qui recule sur un maul sans qu'elle se mette hors-jeu ni qu'elle tente d'écrouler ?
Je ne comprends pas ce genre d'interprétation, si un arbitre du forum peut m'éclairer, je le remercie d'avance.

C'est en effet contre productif de siffler une pénalité dés qu une mêlée recule car comme le dit très bien Lima ça incite les équipes qui en ont les moyens a jouer la pénalité sans chercher a exploiter le ballon gagné et ça va a l encontre de l idée de développer du jeu.



#921 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 14:25

Très bonne prestation de Rabounet hier. Par contre, il lui manque encore un peu d'entraînement pour prétendre à être titularisé en 9.

 

 

giphy.gif


  • Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#922 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 15:02

Quand il n'est pas pénalisé, c'est le roi en mêlée fermée (comme hier soir), les gauchers d'en face s'y cassent tous les dents !


  • Pâquerette aime ceci

#923 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:22

Très bonne prestation de Rabounet hier. Par contre, il lui manque encore un peu d'entraînement pour prétendre à être titularisé en 9.

 

 

giphy.gifL

Là c'est la faute à Lopez,... mal positionné et on l'a vu, incapable de mettre un bon coup de pied.


  • George Abitbol aime ceci

#924 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 03:02

Rabah Slimani avant Ecosse - France : « On on va tous s'envoyer jusqu'au bout »



#925 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 13:06

Mon Rabobo ! Mon beau Rabah ! Mon Rabounet ! :wub:

 

Quelle chance vous avez de l'avoir ! :crying:


  • Pitbull56 aime ceci

#926 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 13:40

 

Et allez !!! 2 mois de trêve à Noël pour tous pour récupérer !!!

 

Je trouve que le staff "devrait" travailler cette saison avec un groupe "EDF / CDM" + la CCUP (9 matchs possibles + 8 matchs CDM + 5 matchs tournoi = 22 matchs)

Et un groupe identique à celui actuel + Parra + Lapandry pour les 26 matchs de championnat 

 

Et pour les phases finales : les + en forme parmi les non-blessés... 



#927 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 14:20

C'est quand même simple quand on y réfléchi un peu :P :flowers:


  • xdderf63 aime ceci

#928 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 09:54

Nouvelles règles: "On va pouvoir se lier à l’épaule, plus haut qu’auparavant, sur le bras, même, du talonneur. "

Rabah en a avalé son protège dents.


  • Pâquerette aime ceci

#929 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 août 2019 - 16:21

Très bonne prestation de Rabounet hier. Par contre, il lui manque encore un peu d'entraînement pour prétendre à être titularisé en 9.
 
 
giphy.gif




#930 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2019 - 15:42

tango argentin version Rabah  :D  :D

 

RabahRage.gif


  • Pitbull56 et jm12 aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users