Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Asm - Exeter


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
303 réponses à ce sujet

#16 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 187 messages

Posté 15 janvier 2017 - 22:37

Quelques ajustements devant :
VderM doit être associé à Vaha pour apporter de la densité
A l'inverse, Lapandry doit apporter de la mobilité et Kolé oú Yato sur le banc.
Au centre difficile de changer les joueurs meme Sî on peut envisager un coaching précoce de Lamerat.
A l'arrière Spedding et Abendanon a l'aile Ca donne :
Chaume - Ulugia - zirack
Vaha - VderM
Lapandry - Lee - Chouly
Parra - Lopez
Naka - fof - Lamerat - Abendanon.
Spedding
Remplaçants : Debaty - kayser - Jarvis - Jedraziack oú Itturia - Yato oú Kolé - rado - rougerie - strettle

Si Strettle est apte il sera titulaire non? Sinon je verrais bien la réapparition de Roro sur le banc en effet. M'étonnerait que ça bouge au centre. On a le temps pour ça. D'accord avec ta compo devant sinon.

#17 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 16 janvier 2017 - 04:20

Chaume/Kayser/Zirak
Vahaa/Timani
Chouly/Lee/Yato
Parra/Lopez
Fofana/Lamerat
Naka/Abendanon/Strettle

#18 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 098 messages

Posté 16 janvier 2017 - 06:40

KOLE et TOEAVA , n 'en seront pas...l 'un a une entorse de cheville et l ' autre le bras out...

 

A l 'arrière ce sera sans doute SCOTT et en 3 ligne, ALEX avec YATO sur le banc....(8-7 )...BENDY sur le banc sans doute pour aller chercher à la 60 mn le bonus , si besoin est ! ITURRIA face à cette équipe peut etre interessant !

 

Au final , le groupe offre plein de possibilités et de la fraîcheur....mais EXETER ?  mieux vaut les presser devant , car derrière ,c'est pas mal avec des ballons...faudra les tuer devant pendant une heure...avant de penser au bonus !



#19 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 16 janvier 2017 - 06:51

Ce match prend les allures d'un 8eme.

 

On est déjà qualifié. Le 8ième c'est dans 15 jours face à Bordeaux. Leur mettre la tête dans le seau en championnat: c'est pas gentil, mais çà changerait de nos habitudes.

 

 

Domingo Kayzer Ric (Chaume Ulugia Zirak)
VDM Iturria (Vahaa)
Lapandry Yato Chouly (Lee)
Parra (Rado)
Lopez (Brett)
Nakaitaci Rougerie Stanley Abendanon
Spedding (Fofana)

 

J'aime assez cette compo ou Roro-Fofana au centre.

Après est-ce qu'il est vraiment nécessaire de mettre la plus grosse équipe devant pour espérer battre Exeter?



#20 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 576 messages

Posté 16 janvier 2017 - 07:06

4 points devraient suffire pour finir second au classement final !



#21 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 16 janvier 2017 - 07:08

4 points devraient suffire pour finir second au classement final !

 

Objectif 5 points !! :angryfire: :angryfire:



#22 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 16 janvier 2017 - 07:23

On est déjà qualifié. Le 8ième c'est dans 15 jours face à Bordeaux. Leur mettre la tête dans le seau en championnat: c'est pas gentil, mais çà changerait de nos habitudes.
 
 

 
J'aime assez cette compo ou Roro-Fofana au centre.
Après est-ce qu'il est vraiment nécessaire de mettre la plus grosse équipe devant pour espérer battre Exeter?

oui. On fait le taf devant, on les prive de ballons. Derrière, exeter, c'est pas mal. Faut prendre aucun risque.

#23 alex_63

alex_63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:05

4 points devraient suffire pour finir second au classement final !

Non le Leinster aura 25 ou 26 points et le Munster prendra le bonus contre le racing donc on sera au mieux 3eme

#24 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:12

 

On est déjà qualifié. Le 8ième c'est dans 15 jours face à Bordeaux. Leur mettre la tête dans le seau en championnat: c'est pas gentil, mais çà changerait de nos habitudes.

 

 

 

J'aime assez cette compo ou Roro-Fofana au centre.

Après est-ce qu'il est vraiment nécessaire de mettre la plus grosse équipe devant pour espérer battre Exeter?

Mettre la plus grosse équipe ne sera pas vraiment nécessaire, mais même avec des changements on aura quand même une grosse équipe, peut-être pas la plus grosse mais pas loin.

VDM / Iturria en 2ème par exemple, ce n'est pas loin de Vahaa / Jedrasiak...

Azéma a dit hier soir qu'il y aurait du sang frais dans l'équipe de samedi contre Exeter ! 



#25 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:16

Il faut du lourd devant pour contrer Exeter.

 

Domingo - Ulugia - Jarvis

VDM - Vahaamahina

Kolelishvili - Chouly - Lapandry

 

Parra - Lopez

 

Nakaitaci - Fofana - Rougerie - Planté

 

Abendanon

 

R : Kayser - Chaume - Zirakashvili - Timani - Lee - Rado - Stanley - Spedding

 

J'aime bien celle-là !

Je mettrais juste Abendanon à l'aile à la place de Planté pour faire une place à Spedding qui a besoin de jouer et sentir qu'Azéma compte sur lui.



#26 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:21

 

J'aime bien celle-là !

Je mettrais juste Abendanon à l'aile à la place de Planté pour faire une place à Spedding qui a besoin de jouer et sentir qu'Azéma compte sur lui.

On garde Planté à l'aile, on met Spedding en 15 et on se passe d'Abendanon (ou sur le banc) !

Planté est meilleur que Bendy à l'aile...



#27 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:27

On garde Planté à l'aile, on met Spedding en 15 et on se passe d'Abendanon (ou sur le banc) !

Planté est meilleur que Bendy à l'aile...

 

Oui, je suis d'accord que Planté est actuellement titulaire indiscutable a l'aile en l'absence de Strettle. Mais il peut il y avoir débat sur la gestion d'Azéma des cas Abendanon et Spedding, qui sont tous les deux "décevants". Pour abendanon, c'est surtout son non match à Toulouse, qu'il convient de gérer, plus que sa forme. Azéma doit le piquer sur le fait qu'il est possible d'être dans un jour sans, mais pas s'échapper. Pour Spedding, c'est plus complexe. Gestion de la concurrence. 

 

Bref, il va être intéressant de voir ce que fait Azéma. Mais je pense que pour Spedding, on sera sur le même type de gestion que Noa....Faudra le faire enchainer pour lui montrer de la confiance et ne pas s'attendre a ce qu'il brille tout de suite, mais ce sera positif à moyen terme.



#28 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:38

Si on fait jouer sur la forme du moment (comme semble le faire Azéma), c'est Planté qui a la place à l'aile.

Abendanon a eu sa chance, il n'a pas su la saisir ou n'a pas pu, je crois qu'il ne faut pas s'éterniser là-dessus et puis samedi c'st quand même du sérieux ; on ne va pas prendre le risque de se faire percer sur l'aile sur un match qu'on doit gagner avec le BO ! Qu'on redonne sa chance à Bendy en Top 14 par la suite, d'accord mais pas samedi.

Comme tu l'a dit, le cas Spedding est différent, mais c'est au coach à faire ses choix, nos on donne notre avis, c'est tout !

Bon lundi...   B)



#29 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 076 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:57

Azéma annonce du "sang frais" sur sports auvergne.



#30 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 563 messages

Posté 16 janvier 2017 - 08:57

Sur les matchs importants les meilleurs doivent jouer donc Planté est indiscutable.
Bendy ne peut que postuler en 15 ou être sur le banc sinon il devra attendre le prochain match en Top14.