Aller au contenu


Photo
- - - - -

Top 12 ? Top 14 ? Autre solution ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
213 réponses à ce sujet

#76 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 09 février 2017 - 02:08

pareil que toi avec en prime le fait que cela évitera les erreurs d'arbitrage sur des matchs capitaux de phase finale

Des "erreurs"...

Moi je dis, on laisse 14 équipes, on supprime les phases finales et l'on fait jouer les dernières journées de championnat à la place.
Plus ou presque plus de doublons, donc résultats peu tronqués par des indisponibilités (bien assez à faire avec les blessures!), la victoire finale s'obtient en ayant été le club le plus constant tout au long de la saison, le terme "championnat" reprend tout son sens.
Et on laisse deux montées et deux descentes pour qu'un maximum de club de pro D2 puissent goûter ou re-goûter au plus haut niveau français.

#77 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 février 2017 - 07:36

Des "erreurs"...

Moi je dis, on laisse 14 équipes, on supprime les phases finales et l'on fait jouer les dernières journées de championnat à la place.
Plus ou presque plus de doublons, donc résultats peu tronqués par des indisponibilités (bien assez à faire avec les blessures!), la victoire finale s'obtient en ayant été le club le plus constant tout au long de la saison, le terme "championnat" reprend tout son sens.
Et on laisse deux montées et deux descentes pour qu'un maximum de club de pro D2 puissent goûter ou re-goûter au plus haut niveau français.

 

En théorie : oui ! En pratique : beaucoup de questions, principalement liées au pouvoir économique des clubs ! :unsure:



#78 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 09 février 2017 - 11:49

Top 10 "ten" et le premier champion!



#79 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 09 février 2017 - 12:30

un top 16 avec 2 poules de 8  ( ce qui fera  14 matches au lieu de 26  et donc permet  un vrai break  edf et permet aux équipes engagées de vraiment jouer la coupe d europe a fond..

finale  entre les 2 premiers de chaque  poule   1 qui descend dans chaque poule,  les 2 premiers de pro d2 qui montent automatiquement  ( avec finale   entre ces2  pour remplir les lignes de palmares )

et pourquoi pas en debut de saison  un we pour  chaque poule ( annonceurs contents car  autant de rendez vous  mais on evite les matches aux memes heures qui enlevent de la visibilité )

finale ou demi finales entre 4 premiers

???



#80 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 février 2017 - 12:54

Je confirme que c'est n'importe quoi de le poster ici.

Et je le met ou? On est dans les projections sur la formule de championnat (sujet déjà ouvert maintes fois) ; or toute projection devra recevoir l'aval des télédiffuseurs. Donc déjà ce sera top14 jusqu'à la fin du contrat tv. Et le fait que les équipes qui ont le moins de récup (qui jouent le dimanche) auront encore moins de temps de récup à la mi temps. Le prochain coup, on change la durée des matchs pour ceux qui jouent en début d'aprem?

 

Donc bref, pour la formule de championnat, seul le diffuseur aura le dernier mot



#81 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 09 février 2017 - 21:54

un top 16 avec 2 poules de 8  ( ce qui fera  14 matches au lieu de 26  et donc permet  un vrai break  edf et permet aux équipes engagées de vraiment jouer la coupe d europe a fond..
finale  entre les 2 premiers de chaque  poule   1 qui descend dans chaque poule,  les 2 premiers de pro d2 qui montent automatiquement  ( avec finale   entre ces2  pour remplir les lignes de palmares )
et pourquoi pas en debut de saison  un we pour  chaque poule ( annonceurs contents car  autant de rendez vous  mais on evite les matches aux memes heures qui enlevent de la visibilité )
finale ou demi finales entre 4 premiers
???


Des recettes quasiment divisées par 2 pour les clubs. 7 matchs à la maison en phases de poule (au lieu de 13) dont au moins 3 face à l'equivalent des 11ou 12e du top 14, potentiels relégables et du haut de tableau de pro d2. Ca va se bousculer au Michelin !

#82 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 09 février 2017 - 22:13

Et je le met ou? On est dans les projections sur la formule de championnat (sujet déjà ouvert maintes fois) ; or toute projection devra recevoir l'aval des télédiffuseurs. Donc déjà ce sera top14 jusqu'à la fin du contrat tv. Et le fait que les équipes qui ont le moins de récup (qui jouent le dimanche) auront encore moins de temps de récup à la mi temps. Le prochain coup, on change la durée des matchs pour ceux qui jouent en début d'aprem?
 
Donc bref, pour la formule de championnat, seul le diffuseur aura le dernier mot


Parce que je vois pas trop le rapport entre un raccourcissement des mi-temps et le débat sur la meilleure formule à 12 ou 14 clubs. Ce n'est pas ca qui va changer l'attractivité du produit ou donner plus de repos aux joueurs (le coup de la recup' à la mi-temps, lol, il y a 8 remplacants sur le banc, ils rentreront un peu plus tôt). Concernant le diffuseur, il ne faut pas lui donner plus de pouvoir qu'il n'en a. Si un jour, la ligue dit fuck à canal pour bein ou sfr avec le père Drahi qui a quelques ambitions dand la diffusion d'événements sportifs, ce sera une nouvelle perte d'abonnés pour la chaîne !!

#83 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 10 février 2017 - 06:51

un top 16 avec 2 poules de 8  ( ce qui fera  14 matches au lieu de 26  et donc permet  un vrai break  edf et permet aux équipes engagées de vraiment jouer la coupe d europe a fond..

finale  entre les 2 premiers de chaque  poule   1 qui descend dans chaque poule,  les 2 premiers de pro d2 qui montent automatiquement  ( avec finale   entre ces2  pour remplir les lignes de palmares )

et pourquoi pas en debut de saison  un we pour  chaque poule ( annonceurs contents car  autant de rendez vous  mais on evite les matches aux memes heures qui enlevent de la visibilité )

finale ou demi finales entre 4 premiers

???

 

Economiquement c'est cuit ! C'est déjà plus que compliqué pour ceux qui accèdent à l'élite, alors avec deux pensionnaires de plus .................... des sponsors il n'y en a pas à chaque coin de rue ! :huh:



#84 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 12 février 2017 - 14:44

Un Top 12 sans doublon ni phase finale sacrant un vrai champion à l'issue des 22 journées : que des avantages : moins de match, plus de lisibilité et un champion légitime.


Avec cette formule, le C.O aurait été Champion en 2001.

#85 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 12 février 2017 - 15:15

Le SF n'a pas volé son titre et oui je préfère ils était les meilleurs sur le terrain.
Tu aurais pu cité Castre aussi (je parle pas 1993 qui on le sait et lui un titre illégitime :) )

Les Castrais ont pour la plupart reconnus la victoire sportive des Grenoblois.
Il est donc complètement illégitime de nous faire passer pour des tricheurs surtout que le conflit entre Grenoble et le fédération n'était pas de notre fait.
Et puis, il faudrait préciser que sur la saison, c'etait le C.O la meilleure équipe, n'en déplaise à certains.

+100.
 
Sinon en Premiership ça joue à 12 et ça semble pas les pénaliser énormément.


Ils ont quand-meme moins de clubs au total qu'en France non?

pour compléter mon propos sur l'organisation du championnat, j'ai aussi une suggestion sur la façon d'évoluer pour le score d'un match...
 
pour changer l'esprit du jeu et favoriser l'attaque ET le respect des règles, je pense qu'il faudrait que les pénalités ne soient plus un moyen aléatoire de marquer des points pour le bénéficiaire, mais une certitude d'en perdre pour le fautif.
je m'explique : faire une faute dans le camp adverse, c'est pénalité mais ça coute rien, car au mieux ça lui redonne la possession sur pénaltouche. En revanche, si tu perds 2 points sur ton score, c'est plus la même chanson... tu feras moins de faute n'importe ou sur le terrain. Et c'est plus équitable la "valeur" de la pénalité actuelle dépend beaucoup de la qualité du buteur et de son emplacement.
 
Alors oui le score peut être du genre 10 / - 4... ca ne change rien à la règle du bonus défensif ni du vainqueur/vaincu





#86 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages

Posté 12 février 2017 - 15:18

Avec cette formule, le C.O aurait été Champion en 2001.

la preuve tu t'y connais en Rugby (j'ai pas oublié la majuscule)



#87 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 12 février 2017 - 17:58

Avec cette formule, le C.O aurait été Champion en 2001.

 

et l'ASM combien de fois ?  :wacko:



#88 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 13 février 2017 - 11:13

et l'ASM combien de fois ?  :wacko:

3 fois!
J'ai sorti il y a peu le palmarès des Champions de la saison régulière depuis 1980.

#89 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 15 février 2017 - 13:20

Autre solution:

 

On garde la formule actuelle mais on interdit formellement les doublons (vrais ou faux). Pendant que l'EDF joue, on fait une coupe de France avec les clubs de Pro D2 pour occupper les joueurs qui ne sont pas internationaux et ramener un peu de recettes aux clubs.

 

Pour que ca passe on joue un certains nombres de journee en semaine mais on fait une regle qu'un joueur ne peut pas jouer un match s'il a joue plus d'une mi-temps moins de 5 jours avant afin de proteger la sante des joueurs. 

 

Pour que ca passe, on enleve (ou relaxe) le nombre maximum de contrats pros par club et le salary cap. Par exemple 45 contrats pros au maximum et 15 million de salary cap.

 

Ca devrait regler le probleme d'equite sportive et creer des opportunites pour de jeunes joueurs ou des joueurs de Pro D2 d'evoluer en Top 14. Une coupe de France sans les internationaux donnera aussi plus d'opportunites a d'autres joueurs de jouer avec moins de pression. 

 

L'apect negatif est que la qualite risque de diminuer et on risque de voir pas mal d'impasse quand des equipes de bas de tableau aligneront leur equipe C un mercredi soir chez le leader.  



#90 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 28 décembre 2017 - 11:54

la seule solution qui soit adaptée aux nouvelles conditions du rugby français, c'est 2 poules de 12

Cela ne va pas dans le sens des modèles professionnels des autres sports, mais c'est le seul souhaitable