Aller au contenu


Photo

Bernard Goutta ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#76 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 mars 2017 - 14:07

La mayonnaise devrait "prendre" !



#77 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 16 mars 2017 - 23:13

http://tribunesports...belle-histoire/

Il peut emmener avec lui Lafage. Très très bon cette année,

#78 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 17 mars 2017 - 09:14

En tout cas, Azéma se rappelle ni de la visite de Laidlaw, ni de celle de Goutta, en juin, moi je subodore un début d'Alzheimer.

 

Et quand on sait qu'il n'a jamais vu Ben Smith et qu'il ne sait même pas qui est Beauden Barett ça annonce du lourd .


  • cetotomatos et René Coty aiment ceci

#79 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 11:47

Moi je pense en top14 il va nous apporter beaucoup, dans ce top 14 parfois de bourrin et de tranchée.

Dans le comportement, dans l'agressivité, dans le guerrier, jeu au sol et un peu de vice.

Pour moi c'est plus européen qui m'inquiète un peu, même si il a fait de bonne chose, avec l'usap.
Un gars comme Gibbs connais bien des équipes comme le munster, le Leinster, je suis persuadée qui donnera quelques astuces pour battre cette équipe irlandaise, Gibbs à un bagage énorme au niveau européen, plus 3 fois champion d'Europe...

Ce que goutta n'a pas , et c'est là où le bat blesse, c'est là où je l'attend car je suis perplexe...
Mais championnat je pense il a pas de soucis à se faire, c'est une bonne recrue...

#80 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 avril 2017 - 06:18

Moi je pense en top14 il va nous apporter beaucoup, dans ce top 14 parfois de bourrin et de tranchée.

Dans le comportement, dans l'agressivité, dans le guerrier, jeu au sol et un peu de vice.

Pour moi c'est plus européen qui m'inquiète un peu, même si il a fait de bonne chose, avec l'usap.
Un gars comme Gibbs connais bien des équipes comme le munster, le Leinster, je suis persuadée qui donnera quelques astuces pour battre cette équipe irlandaise, Gibbs à un bagage énorme au niveau européen, plus 3 fois champion d'Europe...

Ce que goutta n'a pas , et c'est là où le bat blesse, c'est là où je l'attend car je suis perplexe...
Mais championnat je pense il a pas de soucis à se faire, c'est une bonne recrue...

 

A une certaine époque certainement, mais aujourd'hui toutes les équipes sont décryptées ! Ce qui compte le plus c'est la forme du moment et la liste des pensionnaires à l'infirmerie ! ^_^



#81 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 05 juin 2017 - 11:49

La tâche va être complexe. Mais si Azéma l'a choisi, il doit il y avoir des raisons et comme le dit Brunel, c'est un entraîneur "entrainant".



#82 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 juin 2017 - 15:06

La tâche va être complexe. Mais si Azéma l'a choisi, il doit il y avoir des raisons et comme le dit Brunel, c'est un entraîneur "entrainant".

Clairement, surtout quand on entend Kayser confirmer l'importance de Gibbs.

 

Apres l'effectif reste assez stable, donc dans un monde ideal, les acquis de Gibbs restent en place, et Goutta fait progresser le groupe sur les points moins a la fete (par exemple la touche pas vraiment reguliere, et les ballons portes offensifs). Et dans le meme temps, les anciens transmettent aux jeunes ce que Gibbs a mis en place, notamment les skills individuels dans les rucks a bosser, bosser, et encore bosser, l'importance de la prise de decision du "je vais dans le rucks vs je me mets dans la ligne de defense".



#83 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 juin 2017 - 19:56

Faut pas se prendre la tête..........."ca va le faire" ! ^_^



#84 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 14:13

De la nouveauté dans le staff pour une année post-titre ce sera peut-être idéal finalement, nouvelle méthode de travail, cartes en partie rebattues, nouvelle personnalité surement très différente de Gibbs. Sans compter que le paquet d'avants va voir arriver Slimani et Uhila voir un deuxième ligne en fonction de la composition de la liste élite.

 

Tout ça nous évitera peut-être la décompression du champion (voir SF et R92 ces deux dernières saisons ou nous en 2011)


  • Yosky aime ceci

#85 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 14:29

De la nouveauté dans le staff pour une année post-titre ce sera peut-être idéal finalement, nouvelle méthode de travail, cartes en partie rebattues, nouvelle personnalité surement très différente de Gibbs. Sans compter que le paquet d'avants va voir arriver Slimani et Uhila voir un deuxième ligne en fonction de la composition de la liste élite.

 

Tout ça nous évitera peut-être la décompression du champion (voir SF et R92 ces deux dernières saisons ou nous en 2011)

 

C'est effectivement peut être une bonne chose. Et puis, je pense pas que Goutta renie le travail de Gibbes. Il va s'en inspirer à n'en pas douter.


  • hébus et dim50 aiment ceci

#86 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 14:39

 

C'est effectivement peut être une bonne chose. Et puis, je pense pas que Goutta renie le travail de Gibbes. Il va s'en inspirer à n'en pas douter.

D'autant qu'il arrive dans une équipe rodée : une des meilleures mêlée de France sous l'influence de Bès, un des meilleur contre en touche de France, un effectif pléthorique devant...



#87 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 07:29

J'attends avec impatience de le voir à l'œuvre pour constater les améliorations qu'il pourra apporter au paquet d'avants !



#88 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 09:09

Pour connaître un joueur de Colomier, il pense qu'on ne sera pas déçu de son apport. A voir par contre s'il est capable de laisser de côté son management car à Colomier c'était lui le patron et à Clermont il ne le sera.

 

De plus, il s'agit d'un travailleur acharné, qui va passer ses nuits à analyser les touches, mélées, jeu d'avant de l'équipe adverse. J'espère qu'il continuera dans la lignée de Gibbes et surtout qu'il ajoute un supplément "d'agressivité" et de rage dont on a tant manqué et qui nous a permis de touché le graal cette année



#89 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 11:42

Pour connaître un joueur de Colomier, il pense qu'on ne sera pas déçu de son apport. A voir par contre s'il est capable de laisser de côté son management car à Colomier c'était lui le patron et à Clermont il ne le sera.
 
De plus, il s'agit d'un travailleur acharné, qui va passer ses nuits à analyser les touches, mélées, jeu d'avant de l'équipe adverse. J'espère qu'il continuera dans la lignée de Gibbes et surtout qu'il ajoute un supplément "d'agressivité" et de rage dont on a tant manqué et qui nous a permis de touché le graal cette année

sur la hargne la rage "l'agressivité", le vice à bon escient, je me fais aucun soucis c'est une des marques de fabrique de Goutta, je l'ai déjà dit championnat je n'ai pas d'inquiétude particulière... Si on s'endort les catalans vont réveiller les troupes....ma question est que il a le bagage et les rein assez solide, pour avec azema proposer quelque chose en Europe, et d'innover encore pour franchir la dernière marche, et non juste 1/4 ou 1/2.... Car avec duo azema Gibbes on était je pense vraiment pas loin, encore mieux que 2015, simplement on est tombé sur plus fort.

#90 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 12:49

sur la hargne la rage "l'agressivité", le vice à bon escient, je me fais aucun soucis c'est une des marques de fabrique de Goutta, je l'ai déjà dit championnat je n'ai pas d'inquiétude particulière... Si on s'endort les catalans vont réveiller les troupes....ma question est que il a le bagage et les rein assez solide, pour avec azema proposer quelque chose en Europe, et d'innover encore pour franchir la dernière marche, et non juste 1/4 ou 1/2.... Car avec duo azema Gibbes on était je pense vraiment pas loin, encore mieux que 2015, simplement on est tombé sur plus fort.

 

Je suis d'accord. C'est une interrogation à laquelle j'espère qu'il répondra ! Bes restant à l'ASM je pense que la façon de faire de Gibbes sera fortement présente dans l'entraînement des avants






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users