Aller au contenu


Photo

[Après match ] ASM - RCT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#46 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 563 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:08

Pas du tout Caliméro sur ce match j'ai juste trouvé qu'Itirria a été le meilleur du pack, Yato fait un bon match rien à redire.la 3ème ligne alignée aujourd'hui et pour moi hyper équilibrée

Pas de problème, on est d'accord!  :rolleyes:



#47 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:08

c'est pas un peu tot pour écrire ça ?

C'est pas beau la rancoeur ;)

#48 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:08

 

Pour la première Barnes n'a récompensé aucun contest. Cohérent donc ça me choque pas.

 

Pour la seconde le même Barnes se fait vite son opinion (pas volontaire) et décide simple pénalité. Après effectivement le carton ne m'aurait pas choqué non plus...

ça ne m'aurait pas choqué non plus;

si Noa ne se blesse pas sur l'action, je pense qu'il prend la biscotte



#49 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 078 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:08

Vu du terrain, match dur et tendu en première mi-temps, pas mal de fautes de ballons tombés, en seconde mi-temps domination insolente et nos arrières passent. Tactique sereine en fin de match, on tue le match quoi demander de plus ?

On savoure,  pour la demi on verra plus tard



#50 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:10

Assez d'accord, Barnes (comme beaucoup d'arbitres en CCup) veut favoriser l'attaque, donc le porteur de balle meme au sol est "autorise" a conserver le ballon souvent 3-4 secondes, et c'est seulement apres, si le gratteur est toujours sur ses appuis, qu'il est recompense. en l'occurrence, Vermeulen et Chilachava tombent au sol bien avant, et sont logiquement sanctionnes (logiquement dans la logique de Barnes, mais au moins c'est coherent sur le match).

 

Pour la seconde, Noa ne voit clairement pas que Habana arrivera a cette hauteur, pour moi c'est un tres bon arbitrage de Barnes, en accord avec un match qui a ete tres physique mais globalement bien tenu. Pareil, il a pas siffle les plaquages qui quelquefois etaient tres haut, notamment parce que le plaqueur "n'insitait" pas quand il se rendait compte que sa percussion qu'il pensait au torse etait en fait a la tete. Et ce des deux cotes.

 

Ce qui est extrêmement dangereux pour le joueur au contest, en particulier ses cervicales.



#51 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 358 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:10

Yato a fait un très gros match aujourd'hui, et mis à part l'en avant de début de match, pas grand chose à lui reprocher...a été souvent dans l'avancée et ses percussions ont fait du mal...

 

c'est vrai , Yato était un peu ma crainte d'avant match 

mais il à vite dissipé mes doutes ..

belle et rassurante prestation



#52 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 187 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:11

Remplace Yato par Iturria et tu es dans le vrai.....

Tout le monde a fait son match mais devant je ressortirait les deux en ajoutant Chouly. Au delà des cas particuliers, malgré quelques scories, c'est surtout là maîtrise globale en mélée, et surtout en touche où j'ai pas souvenir qu'on ait fait chier une équipe comme en 2ème mt depuis longtemps. Sur les renvois aussi et ça on y est pas habitué, ce qui fait qu'on a eu tous les ballons. 


#53 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:12

Pour la première Barnes n'a récompensé aucun contest. Cohérent donc ça me choque pas.
 
Pour la seconde le même Barnes se fait vite son opinion (pas volontaire) et décide simple pénalité. Après effectivement le carton ne m'aurait pas choqué non plus...

Je ne dis pas que c'est volé. Ou mal arbitré.

Je suis d'accord qu'il n'a pas sifflé dans l'autre sens non plus.

Je trouve juste dommage de gagner comme ça. Bon après il y a +20 à la fin. Mais je pense qu'on va avoir du râlage Toulonnais pendant des mois.



Et effectivement, il décide rapidement « just a penalty » histoire d'éteindre le feu avant qu'il s'allume. Pour le coup, je trouve que c'est du bon arbitrage, que l'on soit d'accord ou pas avec la décision.

#54 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:12

Vu du terrain, match dur et tendu en première mi-temps, pas mal de fautes de ballons tombés, en seconde mi-temps domination insolente et nos arrières passent. Tactique sereine en fin de match, on tue le match quoi demander de plus ?

On savoure,  pour la demi on verra plus tard

 

avant la demie, il faut savourer un demi  :biere03:

moins d'un euro ici 



#55 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:12

Concernant l'arbitrage de Barnes : je pense qu'il a été gentil avec nous sur les contests toulonnais mais...... gentil avec les toulonnais sur les mélées ! Donc au global, ça s'équilibre et c'est suffisamment rare avec nous dans un match de phase finale pour être souligné !



#56 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:13

Je ne dis pas que c'est volé. Ou mal arbitré.

Je suis d'accord qu'il n'a pas sifflé dans l'autre sens non plus.

Je trouve juste dommage de gagner comme ça. Bon après il y a +20 à la fin. Mais je pense qu'on va avoir du râlage Toulonnais pendant des mois.



Et effectivement, il décide rapidement « just a penalty » histoire d'éteindre le feu avant qu'il s'allume. Pour le coup, je trouve que c'est du bon arbitrage, que l'on soit d'accord ou pas avec la décision.

 

On gagne pas sur ces 2 décisions...



#57 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:13

Omniprésents dans les Rucks où l'on n'a pas vu le RCT, on a su recentrer notre jeu au près pour éviter les en-Avants avec le ballon mouillé.

Le 1/4 le moins plaisant. Lié à la pluie ?

à la pluie c'est sûr et aussi au fait qu un match éliminatoire Francofrançais c'est souvent une purge (cf  90 % phases finales TOP 14)



#58 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:15

.



#59 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:15

la rascasse fut bonne je répète la rascasse fut bonne.

 

quelle deuxième mi temps que du bonheur et Damian quelle merveille ce pitchoune.

 

ma seule crainte c'est Noa ;(



#60 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 avril 2017 - 18:16

On gagne pas sur ces 2 décisions...

C'est ce que je dis : On finit à +20. Donc pas de contestation.


Je reformule : Je trouve dommage qu'une belle victoire (même s'il fallait se farcir la 1e mi-temps) soit entachée de telles actions.