Aller au contenu


Photo

Info tifo et animation 1/2 ASM-LEINSTER à Lyon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
492 réponses à ce sujet

#16 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 11:53

Aucune aide pour des déplacements en bus, mais 4000 chapeaux pour 35000 supporters ... Wouah  :crying:



#17 Comicboy

Comicboy

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 17:08

On annonce via Twitter 4000 chapeaux par l'Interclub à Gerland
Pas plus d'info.


Ce sont des chapeaux en pailles jaune avec marqué Interclubs dessus !

#18 Comicboy

Comicboy

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 20:59

Un peu dommage les couleurs du tifo des Cybervulcans... Pourquoi noir ?!

#19 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 13 avril 2017 - 21:43

Un peu dommage les couleurs du tifo des Cybervulcans... Pourquoi noir ?!

ouais ... les memes couleurs que le leinster qui eux .. ont des etoiles ...

 

une etoile jaune sur fond bleu aurait été plus simple 

 

ca reste que mon avis 



#20 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 14 avril 2017 - 07:52

Salut. Voilà les explications sur les couleurs.

EDIT :

Suite aux diverses interrogations constatées sur les réseaux sociaux lors de la diffusion de cet article voici deux éléments de réponses :

Le fond n'est pas noir mais bleu ! Et il a bien été choisi par rapport au code couleur de l'ASM et non au hasard. En effet, n'oublions pas que notre maillot RCC de cette saison est d'un bleu très foncé. Voulant collé au plus près le code couleur a été sélectionné directement via le logiciel utilisé pour créé le visuel, difficile donc de faire plus fidèle.
Pourquoi un fond foncé avec une écriture claire et pas l'inverse ? La réponse est simple : comme vous avez pu le lire dans l'article le concept est "nuit étoilée", or on a rarement vu un ciel jaune et des étoiles bleues. De plus, ce fond bleu permettra de faire ressortir d'une plus belle manière le texte et cette étoile après laquelle nous courons tous.

On a essayé de faire un concept global un peu novateur.
  • zebdomes, Le Manouche, MINIBIBI et 3 autres aiment ceci

#21 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 08:21

Un stade plein d'étoiles ça peu avoir de la gueule !! Très bonne idée !!

 

http://www.cybervulc...fo-nuit-etoilee


  • wallis aime ceci

#22 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 avril 2017 - 08:28

voici l'image, qui est plutôt une réussite!

931461tifopdf01768x543.jpg

 

Comme déjà dit l'idée est bonne et novatrice. Malheureusement (et par expérience) très peu de chance que cela marche.

 

En effet sans l'aide du speaker cela donnera le même effet que pour la finale de top 14 2007 et ou la demie de hcup en 2012. Personne ne s'occupe du tifo car pas de coordination. Et encore pour ces deux tifos manqués, les feuilles étaient déposées sur les sièges...

 

La en faisant imprimer ça directement par les supporters ça ne peut pas marcher.

 

 

Mais l'idée est à refaire uniquement au Michelin sur une partie de tribune. Avec pourquoi pas distribution des feuilles par plusieurs "cybers"

 

Encore une fois l'idée même que "Cybervulcans" propose quelque chose c'est très bien. On attend trop des clubs de suppporter. La il y a une vraie prise de responsabilité. Reste à voir la mise en pratique sur le terrain.


  • cetotomatos et dim50 aiment ceci

#23 gabs

gabs

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 14 avril 2017 - 08:29

Pour moi il faut inverser le jaune et le bleu du graphisme qui est d'ailleurs pas mal.

Lorsque l'on fait des tifos aux michelin, il y a souvent des inscriptions jaunes sur le bleu qui passent inaperçus.

Le bleu va rendre le stade aux couleurs du leinster est pas à notre couleur ( le JAUNE).

Pour répondre à : "on a rarement vu un ciel jaune et des étoiles bleues" a t'on déja vu un père noël avec un bonnet jaune ? ben au michelin oui.

Pour terminer les "critiques" ne sont pas la pour casser l'initiative, mais je pense pour apporter des points de vue car un tifo ne se fait pas seul.

 

Pour diffuser le Tifo, La montagne serait peut-etre prête à imprimer une page dans le journal du jour de match afin de partager en masse ce tifo? A voir ?


  • cetotomatos aime ceci

#24 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 14 avril 2017 - 08:35

voici l'image, qui est plutôt une réussite!
931461tifopdf01768x543.jpg
 
Comme déjà dit l'idée est bonne et novatrice. Malheureusement (et par expérience) très peu de chance que cela marche.
 
En effet sans l'aide du speaker cela donnera le même effet que pour la finale de top 14 2007 et ou la demie de hcup en 2012. Personne ne s'occupe du tifo car pas de coordination. Et encore pour ces deux tifos manqués, les feuilles étaient déposées sur les sièges...
 
La en faisant imprimer ça directement par les supporters ça ne peut pas marcher.
 
 
Mais l'idée est à refaire uniquement au Michelin sur une partie de tribune. Avec pourquoi pas distribution des feuilles par plusieurs "cybers"
 
Encore une fois l'idée même que "Cybervulcans" propose quelque chose c'est très bien. On attend trop des clubs de suppporter. La il y a une vraie prise de responsabilité. Reste à voir la mise en pratique sur le terrain.

Malheureusement nous n'avons pas 12000 euro, non pas pour 4000 chapeaux, mais pour 41000 tifos. En plus, il aurait fallu une camionnette pour transporter les palettes de ramettes et avoir de l'effectif pour en distribuer aux entrées du stade. Alors oui, c'est peut être utopique de penser que les gens suivront l'idée, mais n'oublions qu'au pire des cas, si effectivement ça ne marche pas, ça ne pourra jamais être pire que ce qui a été prévu par le club et l'interclub c'est à dire -RIEN-

Pour moi il faut inverser le jaune et le bleu du graphisme qui est d'ailleurs pas mal.
Lorsque l'on fait des tifos aux michelin, il y a souvent des inscriptions jaunes sur le bleu qui passent inaperçus.
Le bleu va rendre le stade aux couleurs du leinster est pas à notre couleur ( le JAUNE).
Pour répondre à : "on a rarement vu un ciel jaune et des étoiles bleues" a t'on déja vu un père noël avec un bonnet jaune ? ben au michelin oui.
Pour terminer les "critiques" ne sont pas la pour casser l'initiative, mais je pense pour apporter des points de vue car un tifo ne se fait pas seul.
 
Pour diffuser le Tifo, La montagne serait peut-etre prête à imprimer une page dans le journal du jour de match afin de partager en masse ce tifo? A voir ?


Les couleurs ASM en RCC cette saison c'est le bleu marine. On colle juste à la charte colorimetrique du club cette saison.

#25 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 avril 2017 - 08:36

Malheureusement nous n'avons pas 12000 euro, non pas pour 4000 chapeaux, mais pour 41000 tifos. En plus, il aurait fallu une camionnette pour transporter les palettes de ramettes et avoir de l'effectif pour en distribuer aux entrées du stade. Alors oui, c'est peut être utopique de penser que les gens suivront l'idée, mais n'oublions qu'au pire des cas, si effectivement ça ne marche pas, ça ne pourra jamais être pire que ce qui a été prévu par le club et l'interclub c'est à dire -RIEN-

Les couleurs ASM en RCC cette saison c'est le bleu marine. On colle juste à la charte colorimetrique du club cette saison.

c'est bien résumé



#26 gabs

gabs

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 14 avril 2017 - 08:54

Les couleurs ASM en RCC cette saison c'est le bleu marine. On colle juste à la charte colorimetrique du club cette saison.

Ben pour toi si cette couleur représente l'ASM, c'est bien ... mais pas pour moi.


  • gregouarrrr aime ceci

#27 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 14 avril 2017 - 08:56

Ben pour toi si cette couleur représente l'ASM, c'est bien ... mais pas pour moi.


J'ai relu plusieurs fois ce que j'ai écrit et j'arrive pas à trouver où j'ai dit ça ...

#28 gabs

gabs

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 14 avril 2017 - 09:00

Et l'idée de la montagne ?



#29 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 14 avril 2017 - 09:02

Et l'idée de la montagne ?


Ne t'inquiètes pas. C'est écrit dans l'article et on les a mentionnés. Si on a pas de réponse on essaiera à nouveau de les contacter.

#30 gabs

gabs

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 14 avril 2017 - 09:09

Ne t'inquiètes pas. C'est écrit dans l'article et on les a mentionnés. Si on a pas de réponse on essaiera à nouveau de les contacter.

Ben c'est bon alors. Je suis soulagé .






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users