Aller au contenu


Photo

Info tifo et animation 1/2 ASM-LEINSTER à Lyon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
492 réponses à ce sujet

#31 simraill

simraill

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ennezat
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 09:11

Malheureusement nous n'avons pas 12000 euro, non pas pour 4000 chapeaux, mais pour 41000 tifos. En plus, il aurait fallu une camionnette pour transporter les palettes de ramettes et avoir de l'effectif pour en distribuer aux entrées du stade. Alors oui, c'est peut être utopique de penser que les gens suivront l'idée, mais n'oublions qu'au pire des cas, si effectivement ça ne marche pas, ça ne pourra jamais être pire que ce qui a été prévu par le club et l'interclub c'est à dire -RIEN-

Les couleurs ASM en RCC cette saison c'est le bleu marine. On colle juste à la charte colorimetrique du club cette saison.

 

+1



#32 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 10:02

Salut. Voilà les explications sur les couleurs.

EDIT :

Suite aux diverses interrogations constatées sur les réseaux sociaux lors de la diffusion de cet article voici deux éléments de réponses :

Le fond n'est pas noir mais bleu ! Et il a bien été choisi par rapport au code couleur de l'ASM et non au hasard. En effet, n'oublions pas que notre maillot RCC de cette saison est d'un bleu très foncé. Voulant collé au plus près le code couleur a été sélectionné directement via le logiciel utilisé pour créé le visuel, difficile donc de faire plus fidèle.
Pourquoi un fond foncé avec une écriture claire et pas l'inverse ? La réponse est simple : comme vous avez pu le lire dans l'article le concept est "nuit étoilée", or on a rarement vu un ciel jaune et des étoiles bleues. De plus, ce fond bleu permettra de faire ressortir d'une plus belle manière le texte et cette étoile après laquelle nous courons tous.

On a essayé de faire un concept global un peu novateur.

Très belle initiative, je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !


  • Alpha63 aime ceci

#33 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 10:17

J'ai pas tout lu donc je sais pas si t'en as parlé Aurélien mais pourquoi ne pas prévoir des papelitos jaune et bleu comme tu avais pour le 1/4 ?
Pas emmerdant à transporter et ça fait le taff visuellement

#34 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 10:27

TOutes les initiatives sont bonnes! Et bravo pour celle-ci!

 

Cela ne peut jamais plaire à tout le monde...Les gens sont quand mêmes pénibles.

 

Si on arrive à réitérer cela régulièrement, on gagnera en organisation, efficacité, et visibilité!

 

On aura encore plein de match pour tester de nouvelles choses (papelitos notamment..)

 

DONC TOUT LE MONDE IMPRIME SA FEUILLE!!


  • wallis et Charly Brown aiment ceci

#35 Kooms

Kooms

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 10:36

C'est marrant les gens qui arrivent à râler sur une proposition qui veut simplement aider la tribune à être à la hauteur de l’événement.

Pareil pour les couleurs Oo, calmez vous si vous trouvez le bleu pas assez bleu, ça va bien se passer. 80% des gens viendront en jaune poussin, + les drapeaux... avoir un tifo bleu foncé ça fera bien contraste justement, si assez de monde joue le jeu.


  • Le Manouche et wallis aiment ceci

#36 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 avril 2017 - 10:37

J'ai pas tout lu donc je sais pas si t'en as parlé Aurélien mais pourquoi ne pas prévoir des papelitos jaune et bleu comme tu avais pour le 1/4 ?
Pas emmerdant à transporter et ça fait le taff visuellement

rien n'est plus beau que les papelitos :)

 

Après chacun peut en apporter au stade


  • dim50, Auvergnat03 et wallis aiment ceci

#37 Kooms

Kooms

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 10:38

C'est marrant les gens qui arrivent à râler sur une proposition qui veut simplement aider la tribune à être à la hauteur de l’événement.

Pareil pour les couleurs Oo, calmez vous si vous trouvez le bleu pas assez bleu, ça va bien se passer. 80% des gens viendront en jaune poussin, + les drapeaux... avoir un tifo bleu foncé ça fera bien contraste justement, si assez de monde joue le jeu.

Et +1000 pour les papelitos, Boca Junior style.

 



#38 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 10:41

Ça se trouve où rapidement des papelitos pour 12000 personnes ? 😅

#39 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 avril 2017 - 10:48

Ça se trouve où rapidement des papelitos pour 12000 personnes ?

c'est mort faut faire une commande ^^



#40 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom le Beau
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 10:55

voici l'image, qui est plutôt une réussite!

931461tifopdf01768x543.jpg

 

Comme déjà dit l'idée est bonne et novatrice. Malheureusement (et par expérience) très peu de chance que cela marche.

 

En effet sans l'aide du speaker cela donnera le même effet que pour la finale de top 14 2007 et ou la demie de hcup en 2012. Personne ne s'occupe du tifo car pas de coordination. Et encore pour ces deux tifos manqués, les feuilles étaient déposées sur les sièges...

 

La en faisant imprimer ça directement par les supporters ça ne peut pas marcher.

 

 

Mais l'idée est à refaire uniquement au Michelin sur une partie de tribune. Avec pourquoi pas distribution des feuilles par plusieurs "cybers"

 

Encore une fois l'idée même que "Cybervulcans" propose quelque chose c'est très bien. On attend trop des clubs de suppporter. La il y a une vraie prise de responsabilité. Reste à voir la mise en pratique sur le terrain.

 

Ben c'est simple , moi je le trouve magnifique !!    et hop, direct en fond d'écran     :hat:



#41 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 10:56

voici l'image, qui est plutôt une réussite!

931461tifopdf01768x543.jpg

 

Comme déjà dit l'idée est bonne et novatrice. Malheureusement (et par expérience) très peu de chance que cela marche.

 

En effet sans l'aide du speaker cela donnera le même effet que pour la finale de top 14 2007 et ou la demie de hcup en 2012. Personne ne s'occupe du tifo car pas de coordination. Et encore pour ces deux tifos manqués, les feuilles étaient déposées sur les sièges...

 

La en faisant imprimer ça directement par les supporters ça ne peut pas marcher.

 

 

Mais l'idée est à refaire uniquement au Michelin sur une partie de tribune. Avec pourquoi pas distribution des feuilles par plusieurs "cybers"

 

Encore une fois l'idée même que "Cybervulcans" propose quelque chose c'est très bien. On attend trop des clubs de suppporter. La il y a une vraie prise de responsabilité. Reste à voir la mise en pratique sur le terrain.

 

On a essayé de solliciter Jérôme Gallo. Il faudrait que les médias relaient et que nous puissions parler au speaker de Gerland...


Pour moi il faut inverser le jaune et le bleu du graphisme qui est d'ailleurs pas mal.

Lorsque l'on fait des tifos aux michelin, il y a souvent des inscriptions jaunes sur le bleu qui passent inaperçus.

Le bleu va rendre le stade aux couleurs du leinster est pas à notre couleur ( le JAUNE).

Pour répondre à : "on a rarement vu un ciel jaune et des étoiles bleues" a t'on déja vu un père noël avec un bonnet jaune ? ben au michelin oui.

Pour terminer les "critiques" ne sont pas la pour casser l'initiative, mais je pense pour apporter des points de vue car un tifo ne se fait pas seul.

 

Pour diffuser le Tifo, La montagne serait peut-etre prête à imprimer une page dans le journal du jour de match afin de partager en masse ce tifo? A voir ?

 

On tente cette fois la nuit étoilée. Pourquoi pas une autre fois (la finale si il y a ?) inverser les couleurs?

 

Bonne idée. Mais nous ne pouvons pas les forcer.



#42 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 11:03

Je trouve les couleurs magnifiques, mais ça fait un peu trop "Leinster".

 

Mais merci pour l'initiative.


  • cetotomatos et zorro aiment ceci

#43 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 avril 2017 - 11:11

 

On a essayé de solliciter Jérôme Gallo. Il faudrait que les médias relaient et que nous puissions parler au speaker de Gerland...


 

si les médias dont la Montagne en parle et avec l'aide du speaker, ça marchera. Sinon ça restera une bonne idée mais pas réalisable malheureusement.



#44 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 11:25

c'est mort faut faire une commande ^^

 

Ou on oublie le jaune et bleu et on se fait des papelitos blanc avec LaMontagne :rolleyes:


  • AurélienASM aime ceci

#45 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 avril 2017 - 13:00

ces feuilles là, l une a coté de l autre ca fera un mur .... bleu pour certain ... noir pour d autres .... ou bleu leinster ... surtout d une tribune a l autre ... 

 

moi ce coté graphique là me fait penser au leinster .. pkoi faire simple qd on peut se compliquer la tete 

 

et puis c est pas le leinster qui va jouer en bleu ce jour là ????

 

bref 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)