Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - LEINSTER


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
295 réponses à ce sujet

#286 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages

Posté 27 avril 2017 - 21:14

J'étais à Lyon et j'ai revu le match en replay.

Il faut être honnête, la pression sur le ballon de l'essai de Yato est inexistante ... Vraiment incompréhensible qu'Owens ne demande pas la video pour voir s'il a bien aplati (Il a juste demandé à voir pour le carton jaune de Nacewa). Rappelez vous le nombre de vidéos demandées pour voir si Fofana avait bien aplati contre Toulon en Top 14 !

Enfin, tant mieux parce que moi, en toute objectivité, je n'accorde pas l'essai, et je reviens à la pénalité.

Peut-être, est ce l'année des décisions d'arbitrage favorables pour nous, qui sait ?

Fichier(s) joint(s)



#287 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 27 avril 2017 - 21:17

Owens en dessous de tout. Malgré les 12000 posts dénonçant par anticipation son arbitrage anti ASM, il a réussi à refuser un essai non valable au Leinster et accorder un essai valable à l'ASM.

#288 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 28 avril 2017 - 14:30

post-1344-0-76818800-1493324096_thumb.jp

 

Merci pour cette image indiscutable. Néanmoins, je n'ai toujours par compris pourquoi Owens (d'habitude si pointilleux !) n'a pas vérifié le toucher. Peut-être avait -il peur que la vidéo n'infirme son jugement. Tu conviendras avec moi qu'Il y a des décisions vidéos plus nettes que celle là où on nous passe 10 ralentis !

Par exemple, dans ce match, le tirage de maillot sur Strettle est plus flagrant mais le corps arbitral a demandé au moins 5 fois la vidéo.

Au final, à Lyon, quand j'ai vu sur l'écran le seul ralenti proposé, l'espace d'un instant un frisson m'a parcouru !

Ceci dit, je n'ai pas voulu lancer de polémique, juste avoir l'avis des cybers et absolument pas culpabiliser vu le nombre de fois où l'arbitrage nous l'a fait à l'envers.



#289 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 28 avril 2017 - 14:40

pour ma part il y a clairement pression de l'avant bras droit sur le ballon au sol donc essai sans aucun doute possible !

 

Il n'y a surtout pas besoin de pression sur le ballon.

Le toucher suffit



#290 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 avril 2017 - 15:31

Owens est super bien placé. Il y a une pression de haut en bas sur le ballon avec la main ou l'avant bras. Essai indiscutable.

#291 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 28 avril 2017 - 17:34

Le ballon y est au sol, ce n'est pas le joueur qui l'a dans les mains. Il aurait fait une bombe dessus et se serait écraser le cul, que ça aurait fait essai de la même manière.

#292 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages

Posté 28 avril 2017 - 21:15

post-1344-0-76818800-1493324096_thumb.jp

 

Merci pour cette image indiscutable. Néanmoins, je n'ai toujours par compris pourquoi Owens (d'habitude si pointilleux !) n'a pas vérifié le toucher. Peut-être avait -il peur que la vidéo n'infirme son jugement. Tu conviendras avec moi qu'Il y a des décisions vidéos plus nettes que celle là où on nous passe 10 ralentis !

Par exemple, dans ce match, le tirage de maillot sur Strettle est plus flagrant mais le corps arbitral a demandé au moins 5 fois la vidéo.

Au final, à Lyon, quand j'ai vu sur l'écran le seul ralenti proposé, l'espace d'un instant un frisson m'a parcouru !

Ceci dit, je n'ai pas voulu lancer de polémique, juste avoir l'avis des cybers et absolument pas culpabiliser vu le nombre de fois où l'arbitrage nous l'a fait à l'envers.

Parce qu'un bon arbitre comme Owens suit le ballon, et il est souvent tres bien place pour pouvoir prendre ce type de decision (essai de Yato) en direct sans video. En revanche, il s'appuie sur la video pour juger ce qui se passe plus

loin du ballon (tirage de maillot sur Strettle, obstruction sur Rougerie).

 

C'est sur, ca change du Top14...



#293 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 29 avril 2017 - 06:50

Bon, vous n'allez pas vous plaindre de l'arbitrage sur ce coup là ! :P



#294 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 30 avril 2017 - 21:12

Il reste quand même toujours cette impression de se mettre en danger un peu tout seul... et puis la pénalité ratée (air de déjà vu) de Parra pour le  18 à zéro ... bref, je pige pas qu'après sa cravate (placage haut), il souhaite prendre le tir... et pourtant il a fait un très grand match... il a juste une tendance naturelle à faire trop (comme les deux mètres gagnés sur la pénalité, c'est pas comme s'il ne savait pas qu'il ne faut pas jouer avec Nigel...) notre première mi-temps d'une qualité rare aurait dû nous mettre à l'abri bien plus nettement... comme cette mauvaise gestion à 5 mètres de l'en but (où l'on se coupe du soutien, et que l'on est trop impatient)... qui aurait du finir à dame si le Leinster joue le 6 contre 3 juste normalement...

 

Bon nous sommes des accrocs à l'ASM donc on connaît nos failles, mais il faut quand même admettre que la gestion du dernier quart d'heure a démontré que l'équipe a bien appris de ses échecs passés...car, entre la pénalité de Parra, les superbes drops de Camillo, le renvoi capté par Penaud, l'énergie déployé en défense... ce fut grand!

 

 Une séquence très french humour, ^_^ ça m'a bien fait rire et après tout essayer de filouter c'est de bonne guerre ! :D
 



#295 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 30 avril 2017 - 21:52

je viens de revoir le début du match...et Nacewa doit prendre, a mon avis, un jaune dès le premier essai pour un "plaquage" trés trés limite sur Strettle (il faut m'expliquer où il mets les bras pour plaquer ! pour moi, c'est plaquage à l'épaule = jaune).

 

 

C'est ce que j'ai pensé dans les tribunes sans voir les videos : il fait 3 fautes dans le match qui méritent un jaune . : un placage à l'épaule, un tirage de maillot et une charge sur  un joueur en l'air ... donc il aurait été normal qu'ils prennent un rouge. 

Owens n'a pas voulu aider l'ASM ... Il a fallu se débrouiller sans ça !!

 

 

En plus il se fait pénaliser dès le coup d'envoi en "ratant" une cravate sur Parra. Son carton survient en fait à sa troisième faute déjà.

Je pense qu'il a voulu "montrer l'exemple" à ses jeunes, leur prouver qu'il ne fallait pas se laisser intimider par l'environnement de Yellow(Ger)land. Et du coup, c'est lui qui a fait la sortie de route par rapport au contexte du match.

 

 Je suis bien d'accord avec toutes vos remarques, j'ai été étonnée que Nigel Owens laisse passer tant de fautes à carton éventuel, d'autant que Nacewa et le grand chauve (son nom ? :P) se sont bien amusés à pourrir de nombreuses phases de match ! 



#296 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages

Posté 21 mai 2017 - 17:05

Pour celles et ceux qui étaient en tribune Ouest (tout en haut) plein centre, vous vous rappelez le prix du billet ? Merci  :)