Aller au contenu


Photo

revoir le match finale champ cup


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 asr56

asr56

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:52

revoir le match hcup clermont vs saracens 

 

 http://www.clictune.com/4mxW 

 

​vous avez bien défendu vos couleurs  , rendez au stade de france 

 

1 rochelais 



#2 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 13 mai 2017 - 19:54

Effectivement, il doit y avoir quelques maso par ici . . .



#3 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 13 mai 2017 - 20:12

Effectivement, il doit y avoir quelques maso par ici . . .

Remarque de tres haut niveau !
On peut revoir le match et en apprécier le contenu sans être maso.

#4 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 13 mai 2017 - 20:56

Remarque de tres haut niveau !
On peut revoir le match et en apprécier le contenu sans être maso.

Ah bon ? Perso j'peux pas  :crying:



#5 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 13 mai 2017 - 21:10

Ah bon ? Perso j'peux pas  :crying:

C'est la déception qui domine certes mais avec l'oeil du spectateur, ce match a été d'un très haut niveau

#6 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 14 mai 2017 - 00:52

Ah bon ? Perso j'peux pas  :crying:

 

+1 surtout moins celle de 2013 :crying:



#7 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 14 mai 2017 - 01:49

Bon, a froid je persiste: ce que font les Sarries sur tous leur lancement de jeu en premiere main est tout simplement hors de la regle, et directement responsable du premier essai encaisse par l'ASM (et indirectement responsable, au moins partiellement, du deroule du match, et de leur capacite a nous maintenir dans notre camp).

 

Allons y en image, premiere action:

268655vlcsnap2017051317h20m40s299marked.

Lancement de jeu programme avec Vunipola en "leurre", jusqu'ici tout va bien

 

441394vlcsnap2017051317h20m56s672marked.

A ce moment la il est devant le ballon, mais il va volontairement chercher Zirak et empecher ce dernier ainsi que Kayser de glisser en venant percuter, tout simplement (pourquoi se priver ...)

 

696805vlcsnap2017051317h21m10s213marked.

La il continue toujours sa course, et surtout il s'aide de ses bras pour etre sur de gener Zirak et Kayser

 

926658vlcsnap2017051317h21m27s599marked.

Et au final, sa percussion empeche la ligne defensive de glisser, du coup il y a surnombre sur l'exterieur. 



#8 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 14 mai 2017 - 02:08

Pour le premier essai c'est pas mal non plus:

 

794981vlcsnap2017051317h28m04s008marked.

Cette fois l'ecran va venir de Bosh (Barritt joue en pivot pour placer Farrell dans un espace que Bosh va creer)

 

499335vlcsnap2017051317h28m14s743marked.

A ce moment, Lopez a compris que Bosh est un leurre, il commence a se retourner pour venir chercher Farrell. Lee a lui ete pris par le leurre, et pour le coup c'est uniquement du a la course de Bosh.

 

330606vlcsnap2017051317h28m24s938marked.

Le probleme pour Lopez, c'est qu'alors qu'il veut se decaler pour suivre Farrell, Bosh vient le percuter volontairement (il change meme l'angle de sa course pour venir sur Lopez).

 

552125vlcsnap2017051317h28m29s893marked.

Et dans le doute, il ecarte bien les bras pour empecher a la fois Lopez et Lee de defendre (encore une fois, pourquoi se priver). 

Resultat, Farrell a un boulevard, et peut venir fixer Lamerat tranquillement.

 

 

Allez un petit bonus pour la route, la speciale sortie de touche "je retiens le defenseur"

963765vlcsnap2017051317h35m01s992marked.

 

 

Au final oui, on a ete battu par la meilleure equipe d'Europe, parce que c'est l'equipe la plus imposante physiquement (2 tons au dessus de tout le monde), et qu'ils sont incroyablement bien en place. Mais meme si ce sont les Sarries, et meme s'ils sont impressionant, etc etc etc, ce type d'action devrait etre siffle, tout simplement parce que ce sont assez clairement de gros passages a vide ou obstruction des defenseurs. Est-ce que ca aurait change le resultat d'aujourd'hui ? Peut-etre, peut-etre pas. Mais a ce niveau de jeu dans la defense par des partenaires places devant le ballon, le probleme (a mon sens) c'est surtout que c'est plus vraiment du rugby. Et je serais ravi de les accueillir ici s'ils veulent faire un peu de football americain, mais j'apprecierais assez que le rugby a XV reste a peu pres en l'etat...



#9 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 370 messages

Posté 14 mai 2017 - 04:59

J'avais simplement relevé la faute sur chouly en direct.

#10 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 14 mai 2017 - 06:39

Pour le premier essai c'est pas mal non plus:
 
794981vlcsnap2017051317h28m04s008marked.
Cette fois l'ecran va venir de Bosh (Barritt joue en pivot pour placer Farrell dans un espace que Bosh va creer)
 
499335vlcsnap2017051317h28m14s743marked.
A ce moment, Lopez a compris que Bosh est un leurre, il commence a se retourner pour venir chercher Farrell. Lee a lui ete pris par le leurre, et pour le coup c'est uniquement du a la course de Bosh.
 
330606vlcsnap2017051317h28m24s938marked.
Le probleme pour Lopez, c'est qu'alors qu'il veut se decaler pour suivre Farrell, Bosh vient le percuter volontairement (il change meme l'angle de sa course pour venir sur Lopez).
 
552125vlcsnap2017051317h28m29s893marked.
Et dans le doute, il ecarte bien les bras pour empecher a la fois Lopez et Lee de defendre (encore une fois, pourquoi se priver). 
Resultat, Farrell a un boulevard, et peut venir fixer Lamerat tranquillement.
 
 
Allez un petit bonus pour la route, la speciale sortie de touche "je retiens le defenseur"
963765vlcsnap2017051317h35m01s992marked.
 
 
Au final oui, on a ete battu par la meilleure equipe d'Europe, parce que c'est l'equipe la plus imposante physiquement (2 tons au dessus de tout le monde), et qu'ils sont incroyablement bien en place. Mais meme si ce sont les Sarries, et meme s'ils sont impressionant, etc etc etc, ce type d'action devrait etre siffle, tout simplement parce que ce sont assez clairement de gros passages a vide ou obstruction des defenseurs. Est-ce que ca aurait change le resultat d'aujourd'hui ? Peut-etre, peut-etre pas. Mais a ce niveau de jeu dans la defense par des partenaires places devant le ballon, le probleme (a mon sens) c'est surtout que c'est plus vraiment du rugby. Et je serais ravi de les accueillir ici s'ils veulent faire un peu de football americain, mais j'apprecierais assez que le rugby a XV reste a peu pres en l'etat...


Merci pour ces analyses vidéos très instructives. Il me semblait bien avoir vu plusieurs obstructions sur La Défense mais comme à Jaude on ne voit pas toujours très bien je ne voulais pas me prononcer. La avec les images c'est clair et nette. Je ne comprends pas que ce genre de chose ne soit pas sifflé parce que comme tu le dis autant utiliser un leurre c'est de la stratégie autant le fait que le leurre face obstruction sur la defense c'est du football américain ! Il est impossible de défendre sur ce genre d'action.
J'avais déjà remarqué ce genre de pratique chez le Leinster en demi mais ce n'était pas aussi flagrant. Et la encore Owens n'avait rien dit. C'est comme pour les déblayages dans les rucks ou certains joueurs vont au delà du ruck pour empêcher l'équipe adverse de défendre. La Défense ne peut alors rien faire. Surtout que certains joueurs des Sarries aiment bien en plus retenir le joueur adverse dans le Ruck pour l'empêcher de se replacer en Défense.

#11 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 14 mai 2017 - 09:08

Pour le premier essai c'est pas mal non plus:

 

794981vlcsnap2017051317h28m04s008marked.

Cette fois l'ecran va venir de Bosh (Barritt joue en pivot pour placer Farrell dans un espace que Bosh va creer)

 

499335vlcsnap2017051317h28m14s743marked.

A ce moment, Lopez a compris que Bosh est un leurre, il commence a se retourner pour venir chercher Farrell. Lee a lui ete pris par le leurre, et pour le coup c'est uniquement du a la course de Bosh.

 

330606vlcsnap2017051317h28m24s938marked.

Le probleme pour Lopez, c'est qu'alors qu'il veut se decaler pour suivre Farrell, Bosh vient le percuter volontairement (il change meme l'angle de sa course pour venir sur Lopez).

 

552125vlcsnap2017051317h28m29s893marked.

Et dans le doute, il ecarte bien les bras pour empecher a la fois Lopez et Lee de defendre (encore une fois, pourquoi se priver). 

Resultat, Farrell a un boulevard, et peut venir fixer Lamerat tranquillement.

 

 

Allez un petit bonus pour la route, la speciale sortie de touche "je retiens le defenseur"

963765vlcsnap2017051317h35m01s992marked.

 

 

Au final oui, on a ete battu par la meilleure equipe d'Europe, parce que c'est l'equipe la plus imposante physiquement (2 tons au dessus de tout le monde), et qu'ils sont incroyablement bien en place. Mais meme si ce sont les Sarries, et meme s'ils sont impressionant, etc etc etc, ce type d'action devrait etre siffle, tout simplement parce que ce sont assez clairement de gros passages a vide ou obstruction des defenseurs. Est-ce que ca aurait change le resultat d'aujourd'hui ? Peut-etre, peut-etre pas. Mais a ce niveau de jeu dans la defense par des partenaires places devant le ballon, le probleme (a mon sens) c'est surtout que c'est plus vraiment du rugby. Et je serais ravi de les accueillir ici s'ils veulent faire un peu de football americain, mais j'apprecierais assez que le rugby a XV reste a peu pres en l'etat...

 

Tout à fait, un moment l'ASM aurait du le tenter franchement, vu que c'est autorisé.



#12 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 14 mai 2017 - 15:57

 

Tout à fait, un moment l'ASM aurait du le tenter franchement, vu que c'est autorisé.

 

Pas faux, mais le probleme c'est que si tu abuses un tout petit peu trop, la tu vas te faire sanctionner. En gros il faut le travailler toute l'annee, et ancrer dans la tete de tout le monde que tu es une equipe qui ne fait pas de fautes, et la ca passera. Difficile d'improviser sur le moment..

 

L'autre solution c'est de faire ce que Roro fait en demi, des qu'il est gene, arreter de jouer lever les bras et raler. Mais c'est risque...



#13 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 14 mai 2017 - 22:03

Sur la première action décrite par Silhouette, on voit clairement que la charge de Vunipola sur Dato permet à Farrell de s'engager dans son sillage et de gagner de précieux mètres sans se faire attaquer et de délivrer une passe dans un fauteuil.

 

Sur l'essai, Bosch va un peu taper dans Lopez. Je ne suis pas sûr que cela change grand chose à l'issue. Lamerat me semble un poil en retard



#14 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 14 mai 2017 - 22:22

C'est clairement du jeu déloyal, obstructions, non sanctionné, donc autorisé...



#15 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 17 mai 2017 - 12:15

Après avoir vu les captures de Silhouette j'ai un peu plus les croquettes. C'est passé sur ce match mais il faudrait quand même une fois la saison finie envoyer officiellement un film à l'IRB pour demander quelle est sa position officielle sur ces actions que l'on sache si on peut nous aussi mettre en place cette approche.

Car effectivement on peut se demander dans l'absolu qui de l'attaquant ou du défenseur provoque le contact mais lorsque le premier nommé écarte les bras pour empêcher le second de glisser là le doute n'est plus possible. Owens s'est fait enfumer, un petit mail lui démontrant comment serait également pertinent. Que l'on sache clairement sur quel pied danser l'année prochaine.

Putain, ça y est, je suis énervé !!!

Sur la première action décrite par Silhouette, on voit clairement que la charge de Vunipola sur Dato permet à Farrell de s'engager dans son sillage et de gagner de précieux mètres sans se faire attaquer et de délivrer une passe dans un fauteuil.
 
Sur l'essai, Bosch va un peu taper dans Lopez. Je ne suis pas sûr que cela change grand chose à l'issue. Lamerat me semble un poil en retard


Ça c'est du même tonneau que "Strettle n'aurait pas rattrapé le cortico" ! Si c'est interdit, c'est interdit point barre !