Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#4381 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 17:51

Déçue que Strettle ne soit pas rentré sur le terrain.

 

Les Saracens, c'est tout de même le Racing 92 version high level... C'est le rouleau compresseur mais sans l'étincelle qui engendre la pointe d'émotion et l'envie de te lever de ton siège. Et cette saison, le Leinster n'a pas su trouver la faille pour gripper la machine.

 

De mon point de vue, encore une année où la plus belle finale est celle du Challenge (pour voir du jeu).

Lorenzetti devrait leur vendre Thomas !

Nan !, je rigole ! :blink:



#4382 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 17:57

Les Saracens, c'est tout de même le Racing 92 version high level...

Avec autant de spectateurs.

La comparaison est pertinente.
  • cetotomatos aime ceci

#4383 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 18:11

Avec autant de spectateurs.

La comparaison est pertinente.

c'est pas forcément le plus gros cul qui attire le plus de regards ou d'intérêt. Pour avoir envie de regarder ces anglais, il faudrait qu'il pleuve de la merde. Faut espérer que la coupe du monde récompense autre chose.


  • cetotomatos et Vynce aiment ceci

#4384 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 18:14

Hier ce qui m'a marqué, c'est le fait que les joueurs du Leinster qui arrivaient comme des avions à chaque prise de balle face au ST était quasiment arrêtés hier à chaque prise de balle. Je ne les ai vus dans cette attitude qu'une ou deux fois, alors que les Sarries arrivaient lancés quasiment à chaque fois. Grande différence avec le match face au ST, la question est : est-ce que ce sont les Sarries qui ont pris l'ascendant moral et ont fait en sorte que le Leinster voulait plus sécuriser la prise de balle et donc n'osait pas les prendre lancé ? Je ne sais pas mais c'était flagrant et cela a empêché les irlandais de jouer dans l'avancé, à partir de là tout devient beaucoup plus difficile. Surtout qu'en face, les Sarries, c'est vraiment très très très épais (un peu trop non ?...) et se prendre ces mecs dans la tronche pendant 80 mn, c'est surréaliste. Ce jeu atteindra ses limites un jour mais force est de constater qu'aujourd'hui, c'est celui qui fait la loi en Europe.



#4385 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 18:27

En ce qui me concerne, je pense qu'aucune équipe du Top 14 ne pourra rivaliser avec ces deux équipes précisément à cause de ces deux mots/maux, Top 14. 
 
Le rugby moderne se caractérise de plus en plus par une forte préparation physique et athlétique ainsi que des automatismes huilés. En ayant fait le pari du championnat marathon, nous avons condamné nos équipes à ne plus briller sur la scène européenne comme internationale. Comment rivaliser en termes d'intensité avec le Leinster alors que nous avons deux fois moins de préparation physique ? Les Saracens ont également 5 semaines de compétition en moins et une meilleure protection des internationaux qui composent l'équipe. 
 
Je prends le pari que l'ASM et Toulouse ne soulèveront pas la coupe dans les prochaines années, hormis en cas de circonstances particulières. Peut-être que ce sera plus facile l'an prochain avec le mondial qui usera davantage les Irlandais et les Anglais mais cela reste hypothétique. 
 
Pour tous ceux qui pensent que la faible préparation physique du Top 14 n'est qu'un problème marginal, je les invite fortement à regarder les performances des gallois et des irlandais en Top 14. Sans un système entièrement conçu pour leur performance individuelle et collective, ce ne sont que des bons joueurs, guère plus. A l'inverse, un Picamoles roulait sur tout ce qui bougeait lors de son unique saison en Angleterre.

c'était impressionnant hier c'est vrai et il est possible que les Sarries soient là pour quelques années. Mais pas de fatalisme pour autant en ce qui me concerne. D'ailleurs on a battu les deux sur nos deux dernières confrontations. Le Racingue était pas loin de la timbale l'année derniere. Je suis d'accord que le Top14 ne prépare en rien le rugby international, mais certains clubs ne sont pas si loin.

#4386 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 18:27

De toute façon, c'etait bonnet blanc et blanc bonnet ! C'est le triomphe du jeu structuré sur 30 temps de jeu, du cadre dont il ne faut pas sortir. Penaud ne serait pas retenu dans les 23 avec ces staffs là. C'est pourquoi j'aime tellement les blacks, les seuls qui soient capables de concilier cette rigueur avec la volonté de créer.
  • cetotomatos, RCV06 et Lourugby aiment ceci

#4387 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 18:48

De toute façon, c'etait bonnet blanc et blanc bonnet ! C'est le triomphe du jeu structuré sur 30 temps de jeu, du cadre dont il ne faut pas sortir. Penaud ne serait pas retenu dans les 23 avec ces staffs là. C'est pourquoi j'aime tellement les blacks, les seuls qui soient capables de concilier cette rigueur avec la volonté de créer.

C'est exactement ça.

Pour les blacks, faut pas se tromper. Ce que l'on prend parfois pour du jeu dans le désordre, c'est en réalité de l'organisation poussée à son paroxysme si bien qu'on dirait que tout est improvisé. Le talent et le niveau individuel de chaque joueur fait ensuite le reste. Ils règnent en maitre dans l'utilisation des ballons de récupération ou chaque joueur sait comment se rendre utile à la contre attaque en fonction de l'endroit ou il se trouve sur le terrain.



#4388 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 18:59

De toute façon, c'etait bonnet blanc et blanc bonnet ! C'est le triomphe du jeu structuré sur 30 temps de jeu, du cadre dont il ne faut pas sortir. Penaud ne serait pas retenu dans les 23 avec ces staffs là. C'est pourquoi j'aime tellement les blacks, les seuls qui soient capables de concilier cette rigueur avec la volonté de créer.

Ce qui m'a frappé c'est le jeu très stéréotypé du Leinster. Derrière peu de combinaisons, toujours les mêmes utilisées. Face aux Sarries ça  pouvait pas le faire, Vunipola en a bien profité.



#4389 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 20:03

Une question.

Les sarrazins seraient pas tous asthmatiques ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#4390 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 20:05

Ce qui m'a frappé c'est le jeu très stéréotypé du Leinster. Derrière peu de combinaisons, toujours les mêmes utilisées. Face aux Sarries ça  pouvait pas le faire, Vunipola en a bien profité.

C'était déjà le cas face à toulouse je trouve.
Un jeu maîtrisé mais avec peu d'imagination et de créativité.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#4391 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 20:16

On as ,à mes yeux ,2 postes où nous sommes déficient par rapport à ces 2 équipes, au talonnage et à l'ouverture, il nous manque du top mondial à ces deux postes. Ailleurs, on es équipé pour rivaliser ,après pour ce qui es du collectif surtout en défense on as aussi du boulot ,par contre dans le jeu d'attaque, je crois qu'on es devant.


J'attends beaucoup de la part de McIntyre, je partage ton analyse. Au Tallon il va nous falloir une pointure dans les 2 saisons, en espérant que Kayser devienne entraîneur des jeunes. Derrière je suis rassuré, surtout que Tiberghien, Vili et Viallard vont être progressivement intégrés au fil des saisons.Je suis assez enthousiaste à vrai dire, on est un des rare club où quand un mec se blesse, je me dis que j'ai hâte de tester le jeune remplaçant, c'est une force considérable.

#4392 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 20:34

C'était déjà le cas face à toulouse je trouve.
Un jeu maîtrisé mais avec peu d'imagination et de créativité.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Le départ de Joe Schmidt y est pour beaucoup. C'était lui le principal artisan des combinaisons formidables que nous offrait plus fréquemment le Leinster auparavant.


  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#4393 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 20:41

la formation et la prolongation de contrat  sont a minima aussi importante qu'un recrutement parfois certes nécessaire 
impossible de bâtir sur du sable 
l'identité du club amène les titres 
pas le contraire


En effet tu n as rien inventé.

Ceci étant si on veut aller chercher la champions cup il faudra probablement aller chercher une ou 2 pointures, en particulier au poste de talonneur pour suppléer Kayser et Ulugia.

#4394 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 20:54

Une question.

Les sarrazins seraient pas tous asthmatiques ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Au fait, ils devraient s'excuser de s’appeler comme ça et changer de nom en respect du peuple chrétien B)


  • steph et Y&B aiment ceci

#4395 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 782 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 mai 2019 - 22:22

Au fait, ils devraient s'excuser de sappeler comme ça et changer de nom en respect du peuple chrétien B)


:D




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users