Aller au contenu


Photo

CCUP 2017/2018 / 2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4423 réponses à ce sujet

#4396 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 13:05

On as ,à mes yeux ,2 postes où nous sommes déficient par rapport à ces 2 équipes, au talonnage et à l'ouverture, il nous manque du top mondial à ces deux postes. Ailleurs, on es équipé pour rivaliser ,après pour ce qui es du collectif surtout en défense on as aussi du boulot ,par contre dans le jeu d'attaque, je crois qu'on es devant.

 

- talonnage

- ouverture 

avec du Top mondial à ces 2 postes  , je suis d'accord

on devrait pouvoir rivaliser avec le trés haut niveau 



#4397 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 21:20

Une question.

Les sarrazins seraient pas tous asthmatiques ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Je sais pas....Mais, rarement eu le sentiment d'une telle puissance...Cette équipe dégage une force incroyable...Avec un effectif complet, je ne vois actuellement une équipe capable de les inquiéter....



#4398 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 06:09

Le départ de Joe Schmidt y est pour beaucoup. C'était lui le principal artisan des combinaisons formidables que nous offrait plus fréquemment le Leinster auparavant.

Seraient ils bipolaires. Combinaison Leinster, combinaison équipe d'Irlande?



#4399 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 12:28

Faut bien avouer que notre beau et chatoyant Leinster est mort, et ça me fait de la peine de le dire hélas.

Samedi c'était du rentre-dedans et des actions hyper prévisible, ce sont bel et bien les Saracens qui ont joué au rugby et leur titre n'est que justice.

Mon pauvre Leinster... qu'est devenu ton jeu d'attaque ?

#4400 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 13:03

Dire qu'on aurait du mal a rivaliser avec ces 2 équipes c'est pas bien surprenant.

D'un coté on a pratiquement l'équipe d'Irlande et de l'autre une équipe qui doit être la plus cher qu'on ai jamais vu en utilisant des stratagèmes pour dépasser le salary cap de la Premiership, à la Toulonnaise dans sa grande époque.



#4401 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 13:37

Faut bien avouer que notre beau et chatoyant Leinster est mort, et ça me fait de la peine de le dire hélas.

Samedi c'était du rentre-dedans et des actions hyper prévisible, ce sont bel et bien les Saracens qui ont joué au rugby et leur titre n'est que justice.

Mon pauvre Leinster... qu'est devenu ton jeu d'attaque ?

Il s'est en partie fait la malle avec Joe Schmidt.

Après faut pas non plus tirer de conclusion définitive. C'est une année avec un peu moins de jeu cette année, et malgré tout ils vont en finale. Peut être que les rouages fonctionnaient moins bien, que l'entousiasme et l'envie de développer du jeu étaient moins fortes après un titre de Champion d'Europe et une grosse saison internationale avec l'Irlande pour la majorité.

La philosophie de jeu est forte au Leinster et Lancaster aime le jeu de mouvement, ils attaqueront surement la saison 2019/2020 avec de meilleures intentions !


  • Gourine63 aime ceci

#4402 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 14 mai 2019 - 13:54

Pour l'année prochaine (saison 2019-2020) sait-on déjà dans quel chapeau sera l'ASM? Qui sera chapeau 1, chapeau 2 etc....?

 

Edit je viens de trouver un début de réponse :

 

Les vingt équipes qualifiées sont réparties comme suit :

La liste des clubs participants est donc la suivante :

Tirage au sort

Le tirage a lieu le

juin 2019

au . Les équipes sont placées dans quatre chapeaux selon leur résultat en phase finale et soumises à un tirage au sort1.

Les quatre chapeaux pour le tirage des poules de la Champions Cup 2019-2020 :

                                             

#4403 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 14:03

Pour l'année prochaine (saison 2019-2020) sait-on déjà dans quel chapeau sera l'ASM? Qui sera chapeau 1, chapeau 2 etc....?
 
Edit je viens de trouver un début de réponse :
 
Les vingt équipes qualifiées sont réparties comme suit :

La liste des clubs participants est donc la suivante : Tirage au sort
Le tirage a lieu lejuin 2019
au . Les équipes sont placées dans quatre chapeaux selon leur résultat en phase finale et soumises à un tirage au sort1.
Les quatre chapeaux pour le tirage des poules de la Champions Cup 2019-2020 :                                              
Vu comme ça tourne habituellement on va retrouver les Saracens, le racing et l'ulster !

#4404 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 14:06

Personnellement après une saison sans la grande Coupe d'Europe, une poule bien velue me ferait plaisir !



#4405 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 14 mai 2019 - 14:07

Vu comme sa tourne habituellement on va retrouver les Saracens, le racing et l'ulster !

:lol: :D  Sympa comme tirage!

c'est sûr que les Saracens vont être l'équipe à éviter en chapeau 1, après dans ce chapeau 1 on aura qui d'autre?? Leinster, Munster, Toulouse? Exeter? Racing? Le système de feu la H-Cup avec des points que l'on gagnait et conservait X années est-il toujours d'actualité?



#4406 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 14:12

Pour l'année prochaine (saison 2019-2020) sait-on déjà dans quel chapeau sera l'ASM? Qui sera chapeau 1, chapeau 2 etc....?

Dans le chapeau 1 oui. Les trois champions des trois championnats (donc le Leinster, l'ASM et Exeter).

Reste deux palces tirées au sort parmi les 3 finalistes malheureux (Glasgow, ST et Saracens). L'autre finaliste va dans le chapeau 2.

etc.

c'est sûr que les Saracens vont être l'équipe à éviter en chapeau 1

Être dans le même chapeau garanti de ne pas être dans la même poule lors du tirage au sort.
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#4407 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 14 mai 2019 - 14:12

Dans le chapeau 1 oui. Les trois champions des trois championnats

Le champion en titre (Saracens) n'est pas automatiquement chapeau 1?



#4408 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 14:18

Le champion en titre (Saracens) n'est pas automatiquement chapeau 1?

Non.

C'est la raison pour laquelle les deux finalistes (l'ASM et les saracens) étaient dans la même poule la saison dernière (ça a d'ailleurs bien râlé pour l'occasion).

L'ASM en tant que champion de France était dans le chapeau 1. Tout comme les deux autres champions (Exeter et scarlets).

Les deux dernières places étaient tirés au sort entre les 3 « 2e » (les deux finalistes en France et en Angleterre et deuxième du classement en PRO14).

Pas de bol (1 chance sur 3), les saracens n'ont pas été tirés et sont tombés dans le chapeau 2.

Pas de bol bis (1 chance sur 4, le 5e étant Français) les saracens sont tombés dans la poule de l'ASM.

#4409 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 14 mai 2019 - 14:25

Non.

C'est la raison pour laquelle les deux finalistes (l'ASM et les saracens) étaient dans la même poule la saison dernière (ça a d'ailleurs bien râlé pour l'occasion).

L'ASM en tant que champion de France était dans le chapeau 1. Tout comme les deux autres champions (Exeter et scarlets).

Les deux dernières places étaient tirés au sort entre les 3 « 2e » (les deux finalistes en France et en Angleterre et deuxième du classement en PRO14).

Pas de bol (1 chance sur 3), les saracens n'ont pas été tirés et sont tombés dans le chapeau 2.

Pas de bol bis (1 chance sur 4, le 5e étant Français) les saracens sont tombés dans la poule de l'ASM.

D'acc merci! C'est clair maintenant pour moi!! :flowers:

Dans ce sport tout est compliqué : les règles, les tirages au sort etc....



#4410 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 14:28

Non.

C'est la raison pour laquelle les deux finalistes (l'ASM et les saracens) étaient dans la même poule la saison dernière (ça a d'ailleurs bien râlé pour l'occasion).

L'ASM en tant que champion de France était dans le chapeau 1. Tout comme les deux autres champions (Exeter et scarlets).

Les deux dernières places étaient tirés au sort entre les 3 « 2e » (les deux finalistes en France et en Angleterre et deuxième du classement en PRO14).

Pas de bol (1 chance sur 3), les saracens n'ont pas été tirés et sont tombés dans le chapeau 2.

Pas de bol bis (1 chance sur 4, le 5e étant Français) les saracens sont tombés dans la poule de l'ASM.


C'est plutôt les Saracens qui n'ont pas eu de bol en tombant dans notre poule B)




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users