Aller au contenu


Photo

BETHAM Peter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
687 réponses à ce sujet

#16 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 07:42

 

  1. What a final, what a win!!! Congrats @ASMOfficiel on becoming French Champions! Enjoy the victory usos @LugieJ @FritzALee 1f44d-1f3fd.png

    À l'origine en anglais
     
    0 réponse11 Retweets40 j'aime
    Répondre
     
     
     
    Retweeter
     
    11
     
     
    A aimé
     
    40
     
    Message privé
  2.  

    All the best @ASMOfficiel Looking forward to a huge final! Bonne chance 1f44d-1f3fd.png

 

Et oui mec Peter, tu arrives chez les champions là, ça n'est pas de la rigolade, il faudra que tu sois à la hauteur !   ^_^

Mais bon, si le club t'a recruté, c'est bien qu'il compte sur toi et te fais confiance...   B)



#17 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2017 - 18:55

 

moi tu sais les "tribute", je m'en méfie

je jugerai sur pièces

 

en tout cas, bienvenue chez les fous  :D



#18 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 10:11

et associé a Parra sa va carburer grave et  en soulager plus d'un,

 

 

par ce que:

 

 

 

Parra Betham oil

"J'espère qu'il n'est pas Betham... anger du foin!?"

 

-Jean Blaguin, humoriste!

 

603395SAVEMISSION.jpg



#19 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 13:38

Il était vraiment très bon avec les Tigers, c'était une des pièces maitresses de leurs phases offensives pendant plusieurs années. Effectivement, il a davantage de difficultés en défense mais il n'y a rien de dramatique. Son profil est cohérent avec le jeu que l'on souhaite pratiquer et il se distingue des joueurs présents à ce poste. En outre, sa polyvalence est très utile et il n'est pas exclu qu'il postule à l'aile pour les matchs couperets.



#20 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 15:19

Il était vraiment très bon avec les Tigers, c'était une des pièces maitresses de leurs phases offensives pendant plusieurs années. Effectivement, il a davantage de difficultés en défense mais il n'y a rien de dramatique. Son profil est cohérent avec le jeu que l'on souhaite pratiquer et il se distingue des joueurs présents à ce poste. En outre, sa polyvalence est très utile et il n'est pas exclu qu'il postule à l'aile pour les matchs couperets.

 

Il y est resté 2 ans. Une première année excellente, une deuxième année médiocre voire décevante.

 

A l'aile, il peut clairement viser une place de titulaire. Et peut être remplacer numériquement à terme Strettle.

 

Au centre, sans être du dépannage, il est clairement en dessous de tous les autres, notamment défensivement.



#21 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 17:42

Il y est resté 2 ans. Une première année excellente, une deuxième année médiocre voire décevante.

 

En effet, j'ai du confondre avec les Waratahs où je le trouvais pas mal du tout également. Je l'ai moins suivi cette année mais je suis surpris d'apprendre que sa saison était décevante, il me semblait qu'il s'était plutôt bien débrouillé. Mais je n'ai suivi qu'une poignée de rencontre donc je te fais confiance.

 

 

A l'aile, il peut clairement viser une place de titulaire. Et peut être remplacer numériquement à terme Strettle.

 

Pour moi, il a davantage d'avenir à ce poste. Au centre, la concurrence est rude (hormis les périodes internationales) alors qu'a l'aile Nakaitaci sera très utilisé et Strettle devrait moins jouer. Grosso me semble un peu juste pour prétendre aux matchs les plus importants. Betham a une carte à jouer.

 

 

Au centre, sans être du dépannage, il est clairement en dessous de tous les autres, notamment défensivement.

 

Son profil est différent de nos autres centres mais effectivement il apporte moins de garanties. Mais comme je l'ai dit au-dessus, il me semble surtout destiné à l'aile (sauf pour les doublons). Au centre, nos 3 internationaux assureront les matchs importants. Je ne vois Novès en utiliser que deux, le troisième aura surement plus de disponibilités. On a également un Septar qui doit jouer et deux excellents joueurs : Rougerie et Toeava. Sauf changements importants, l'avenir de Betham ne sera pas à ce poste.



#22 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 19:43

Pour moi, il a davantage d'avenir à ce poste. Au centre, la concurrence est rude (hormis les périodes internationales) alors qu'a l'aile Nakaitaci sera très utilisé et Strettle devrait moins jouer. Grosso me semble un peu juste pour prétendre aux matchs les plus importants. Betham a une carte à jouer.


Pour moi Grosso à une carte à jouer aussi. Il a eu le malheur d'arriver à une période où 2 match sur 3 étaient soit couperet soit décisifs pour le classement. Moment également de pleine résurrection de Raka. Etant nouveau, il a eté logiquement laisse de coté, mais cette année il devrait légitimement postuler aux gros matches. Je le vois pas du tout dans le rôle du coiffeur perso.
  • ESQ4, Murena, phil041061 et 3 autres aiment ceci

#23 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 20:31

Pour moi Grosso à une carte à jouer aussi. Il a eu le malheur d'arriver à une période où 2 match sur 3 étaient soit couperet soit décisifs pour le classement. Moment également de pleine résurrection de Raka. Etant nouveau, il a eté logiquement laisse de coté, mais cette année il devrait légitimement postuler aux gros matches. Je le vois pas du tout dans le rôle du coiffeur perso.


pareil.

#24 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 22:14

Alors pour le coup, Naka + Raka sont titulaires pour moi.
Ensuite il y a Strettle, et je mettrais même Betham devant Grosso. Parce que lui, mis à part faire le coffre à ballon, ce qu'il a montré c'est - au plus moyen - au pire digne de Bayonne.

Bref il y aura de la concurrence, Betham devra faire ses preuves car derrière les postes sont tous triplés avec un niveau international.



#25 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2017 - 23:20

Parce que lui, mis à part faire le coffre à ballon, ce qu'il a montré c'est - au plus moyen - au pire digne de Bayonne.

18 février 2017. ASM - AB. 80e minute.

Grosso n'a joué que 8 minutes avec les jaunards (dans toute sa vie). Il fait une passe décisive à Lapandry, ce qui garanti le BO, de bon aloi, avec le MHR qui pousse derrière.



Coffre à ballon quoi.


  • bazooka et fab8060 aiment ceci

#26 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 00:05

J'ajouterai également qu'il fit l'un des meilleurs clermontois dans le match face au Racing avec certe du déchet sur la dernière action mais il fut un des éléments clés dans notre remontada.

De plus, il a vraiment une carte à jouer car c'est vraiment un profile différent des autres ailiers. Il est plus puissant et peu apporté des solutions au centre du terrain pour attaquer la ligne davantage dans des matchs fermé.

#27 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 09:49

Alors pour le coup, Naka + Raka sont titulaires pour moi.
Ensuite il y a Strettle, et je mettrais même Betham devant Grosso. Parce que lui, mis à part faire le coffre à ballon, ce qu'il a montré c'est - au plus moyen - au pire digne de Bayonne.

Bref il y aura de la concurrence, Betham devra faire ses preuves car derrière les postes sont tous triplés avec un niveau international.

 

 

À un mois et demi du championnat, en est-on vraiment déjà à déterminer qui sera titulaire pour les matchs importants ? Avec la forte rotation, les matchs toutes les semaines et les blessures, chacun des joueurs a une chance d'être titulaire pour les matchs importants. Si on vous avait dit il y a un an qu'on serait champion avec Falgoux, Iturria, Cancoriet, Penaud et Raka sur le terrain...


  • JB 03, Frédéric58, Augustonemetum et 5 autres aiment ceci

#28 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 09:55

 

 

À un mois et demi du championnat, en est-on vraiment déjà à déterminer qui sera titulaire pour les matchs importants ? Avec la forte rotation, les matchs toutes les semaines et les blessures, chacun des joueurs a une chance d'être titulaire pour les matchs importants. Si on vous avait dit il y a un an qu'on serait champion avec Falgoux, Iturria, Cancoriet, Penaud et Raka sur le terrain...

La concurrence, c 'est le meilleur truc pour tirer le collectif vers le haut !...et empêcher les mecs de s 'installer dans un petit confort douillé.....le meilleur joue et FRANCK en cela est excellent !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#29 parce.que

parce.que

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 09:57

Si on vous avait dit il y a un an qu'on serait champion avec Falgoux, Iturria, Cancoriet, Penaud et Raka sur le terrain...


... On y aurait d'avantage cru qu'avec certains internationaux français...

#30 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2017 - 10:49

... On y aurait d'avantage cru qu'avec certains internationaux français...

... et hop, une petite crotte bien dégueulasse.

Le "on", tu peux le garder pour ta personne, parce qu'a priori l'immense majorité des cybers considère que les internationaux français de l'ASM ont eu un rôle prépondérant dans le gain du titre et dans l'accès aux deux finales.

Fin du HS.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users