Aller au contenu


Photo

Bru


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 17 juin 2017 - 16:42

y fou quoi avec les bleus ?

Il n'y a pas que la touche et la mêlée dans le rugby moderne....



#2 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juin 2017 - 17:45

J'avoue que notamment le petit décalage d'un avant pour un autre lancé comme les Sud Afs sur leur 3e essai et qu'utilisent aussi beaucoup les Blacks, Anglais voire Irishs à part Gourdon j'ai pas souvenir de l'avoir vu en EDF.



#3 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2017 - 18:08

C'est vrai d'un côté, mais d'un autre on a vraiment joué avec le pack bourrin typique. Effectivement, Gourdon apporte quelque chose, on sent que Camara peut le faire aussi, mais avec le reste c'est mort. Quand des Chouly ou Iturria reviendront, ce sera déjà un peu mieux.

 

Pas que cette bouillie ne m'inspire que du positif bien sûr, mais le contexte de cette tournée est tellement moisi que j'attends de revoir le groupe au complet.



#4 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juin 2017 - 18:11

Remarque je suis mauvaise langue, Atonio l'a fait en fin de match. Bon il l'a fait sur un Taofifenua à l'arrêt entouré par 3 sud afs et non lancé et au final il s'est fait arracher le ballon et y a eu essai de Jantjes mais pourquoi lire le jeu quand on peut jouer de façon robotique ?



#5 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2017 - 18:19

Remarque je suis mauvaise langue, Atonio l'a fait en fin de match. Bon il l'a fait sur un Taofifenua à l'arrêt entouré par 3 sud afs et non lancé et au final il s'est fait arracher le ballon et y a eu essai de Jantjes mais pourquoi lire le jeu quand on peut jouer de façon robotique ?

Le plus déprimant je crois, c'était quand même cette phase à plus de 20 temps de jeu où Serin n'a jamais écarté alors que ça ne passait pas au ras. Ça + ce que tu rappelles + ce qu'a fait Trinh Duc... Il y a eu effectivement un sacré problème au niveau de l'intelligence de jeu.



#6 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 17 juin 2017 - 18:37

C'est vrai d'un côté, mais d'un autre on a vraiment joué avec le pack bourrin typique. Effectivement, Gourdon apporte quelque chose, on sent que Camara peut le faire aussi, mais avec le reste c'est mort. Quand des Chouly ou Iturria reviendront, ce sera déjà un peu mieux.
 
Pas que cette bouillie ne m'inspire que du positif bien sûr, mais le contexte de cette tournée est tellement moisi que j'attends de revoir le groupe au complet.

Ceci dit, sans avoir fait un mauvais match, les flankers ont souffert de la comparaison par rapport à leurs collègues d'en face. Le 6 à eu un sacré abattage et le 7 aussi avant de se faire étendre, et que dire du 20. Les commentateurs sont maintenant unanimes pour dire qu'on est en retard technique. Ça me semble assez hypocrite parce qu'on on sent qu'ils sont d'abord au dessus physiquement avant de l'être techniquement. L'impression de voir un jour sans fin depuis 20 ans et les 50 pions au Parc...malgré quelques rapprochement de niveau temporaires.

#7 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 17 juin 2017 - 18:50

Les seuls français bons cette semaine ont été les barbarians !



#8 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages

Posté 17 juin 2017 - 20:59

Remarque je suis mauvaise langue, Atonio l'a fait en fin de match. Bon il l'a fait sur un Taofifenua à l'arrêt entouré par 3 sud afs et non lancé et au final il s'est fait arracher le ballon et y a eu essai de Jantjes mais pourquoi lire le jeu quand on peut jouer de façon robotique ?

C'est ce que j'allais dire, on le fait systematiquement le coup du premier attaquant qui, meme si c'est un pilier, fait la passe pour essayer d'attaquer la defense un peu sur l'exterieur. Le probleme c'est qu'on le fait sans vitesse (alors que la seul consigne que t'as quand tu joues des les categories poussin / benjamin, c'est de faire la passe a un partenaire qui arrive lance.. visiblement c'est trop complique pour l'edf), et on est tellement previsible que les SudAfs ont juste a monter sur ce deuxieme attaquant et on perd 3 m... le french flair quoi



#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages

Posté 18 juin 2017 - 06:48

y fou quoi avec les bleus ?

Il n'y a pas que la touche et la mêlée dans le rugby moderne....

Emploi fictif, non...?! C'est à la mode !!!  ^_^



#10 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages

Posté 18 juin 2017 - 08:16

Emploi fictif, non...?! C'est à la mode !!!  ^_^


Avant de s'en prendre à la Bru,faudrait peut-être veiller à ce que les beaux-parents soient irréprochables............
.........................................







.




































Mon dieu comme j'ai honte de mes paroles snif

#11 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages

Posté 18 juin 2017 - 14:07

Pour moi, Bru c'est typiquement l'entraineur "old school" qui n'a plus sa place actuellement. Il ne fait pas progresser les avants dans les rucks ou sur l'intelligence de jeu, il reste sur les fondamentaux touche/mêlée/combat avec des résultats aléatoires. La sélection de certains joueurs comme Maestri va totalement dans ce sens alors qu'ils souffrent de la comparaison avec leurs homologues étrangers.



#12 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 18 juin 2017 - 16:44

Pour moi, Bru c'est typiquement l'entraineur "old school" qui n'a plus sa place actuellement. Il ne fait pas progresser les avants dans les rucks ou sur l'intelligence de jeu, il reste sur les fondamentaux touche/mêlée/combat avec des résultats aléatoires. La sélection de certains joueurs comme Maestri va totalement dans ce sens alors qu'ils souffrent de la comparaison avec leurs homologues étrangers.


Pour moi Bru est catalogué depuis ses sorties sur Vaha à l'époque PSA. Quand on voit les totems d'immunité dont bénéficie Maestri depuis maintenant 2 ans, ça situe son point de vue sans parti-pris... Et le credit que les avants français avaient sous Retiere s'est totalement dilué sous son autorité.

#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 18 juin 2017 - 16:55

Jeu d'avants de l EDF encore plus naze que celui des 3/4 c'est dire si on est mal.

Je suis quand même très déçu par Novés qui fait comme se prédécesseurs, copinage à tous les étages avec Bru qui aurait déjà du dégager pour ses responsabilités dans le fiasco St Andresque, et l entêtement a sélectionner des joueurs Toulousains totalement à coté de la plaque mais intouchable voir même des fils d'anciens toulousains qui n'ont encore rien montré.



#14 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 18 juin 2017 - 20:37

Scandaleux qu il soit encore là.....15 and de retard,n'apporte rien, sélectionne des joueurs inadéquats...bref grotesque
St andre et lagisquet en ont pris plein leurs gueules et lui il reste l comme une fleur??
Putain c'est une blague

#15 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 19 juin 2017 - 13:24

J'ai rien contre le bonhomme même si sa gestion de Vahaa fut édifiante... menfin après 4 ans avec PSA pas compris qu'il ne parte pas de lui-même...bref... on propose rien, on est toujours sur un vieux logiciel avec Pica tout droit, et Maestri nous voilà... bref... 7 ou 8 ième mondial...