Aller au contenu


Photo
- - - - -

La stabilité peut-elle nuire à la mediatisation?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 26 juin 2017 - 22:38

Je me permet d'évoquer ce sujet ici car je trouve que sur ce point en tout cas, nos deux clubs se ressemblent.
On a toujours privilégié la stabilité aux coups mediatiques.
Dans les années 1990, nos deux clubs passaient pour des clubs de looser incapable de gagner ses finales malgré des moyens qu'on disait presque illimités.
Pour nous, le titre volée de 1993 ainsi que le fait de représenter une petite ville n'ont pas non plus aidé à la notoriété du club.

Cependant, nos clubs respectifs ont-ils fait la révolution?
Quand le RC Toulon enchaine 2 résultats négatifs, son président veut tout chambouler et les medias nous annonce la crise.
À l'inverse, nos 2 clubs ont su réfléchir à une évolution à long terme lente et en douceur pour finalement finir par décrocher le Brennus.
On peut être fier de cette stabilité au niveau de nos directions respectives qui nous a permis de n'avoir jamais connu la relégation durant cette même période.

Par contre, cette stabilité n'a t'elle pas justement un coût?
Celui de voir nos clubs délaissé par les medias qui préfèrent faire le buzz?

#2 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 juin 2017 - 22:40

À défaut de stabilité tu es constant.

#3 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages

Posté 26 juin 2017 - 22:53

À défaut de stabilité tu es constant.


Non c'est faux,d'habitude il ne sort que des conneries,là au moins,ça a le mérite d'être vrai au moins

Bon par contre,comme je dis juste au-dessus, sa constance en a pris un coup

#4 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages

Posté 27 juin 2017 - 02:33

Je me permet d'évoquer ce sujet ici car je trouve que sur ce point en tout cas, nos deux clubs se ressemblent.
On a toujours privilégié la stabilité aux coups mediatiques.
Dans les années 1990, nos deux clubs passaient pour des clubs de looser incapable de gagner ses finales malgré des moyens qu'on disait presque illimités.
Pour nous, le titre volée de 1993 ainsi que le fait de représenter une petite ville n'ont pas non plus aidé à la notoriété du club.

Cependant, nos clubs respectifs ont-ils fait la révolution?
Quand le RC Toulon enchaine 2 résultats négatifs, son président veut tout chambouler et les medias nous annonce la crise.
À l'inverse, nos 2 clubs ont su réfléchir à une évolution à long terme lente et en douceur pour finalement finir par décrocher le Brennus.
On peut être fier de cette stabilité au niveau de nos directions respectives qui nous a permis de n'avoir jamais connu la relégation durant cette même période.

Par contre, cette stabilité n'a t'elle pas justement un coût?
Celui de voir nos clubs délaissé par les medias qui préfèrent faire le buzz?

Oui. Les media ne peuvent pas fair de depeche s'il n'y a pas un (des) changement(s) a annoncer, donc qui dit stabilite dit manque d'attractivite mediatique. Topic suivant (je suggere un classement des equipes de rugby les plus stables en faisant la moyenne du nombre d'entraineurs par saison en elite, ou le temps moyen qu'un entraineur reste en poste).



#5 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 27 juin 2017 - 07:08

"chi va piano, va sano e va lontano" :P



#6 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages

Posté 27 juin 2017 - 07:13

Je me permet d'évoquer ce sujet ici car je trouve que sur ce point en tout cas, nos deux clubs se ressemblent.
On a toujours privilégié la stabilité aux coups mediatiques.
Dans les années 1990, nos deux clubs passaient pour des clubs de looser incapable de gagner ses finales malgré des moyens qu'on disait presque illimités.
Pour nous, le titre volée de 1993 ainsi que le fait de représenter une petite ville n'ont pas non plus aidé à la notoriété du club.

Cependant, nos clubs respectifs ont-ils fait la révolution?
Quand le RC Toulon enchaine 2 résultats négatifs, son président veut tout chambouler et les medias nous annonce la crise.
À l'inverse, nos 2 clubs ont su réfléchir à une évolution à long terme lente et en douceur pour finalement finir par décrocher le Brennus.
On peut être fier de cette stabilité au niveau de nos directions respectives qui nous a permis de n'avoir jamais connu la relégation durant cette même période.

Par contre, cette stabilité n'a t'elle pas justement un coût?
Celui de voir nos clubs délaissé par les medias qui préfèrent faire le buzz?

nos 2 clubs se ressemblent, Clermont est au moins desservi par un omnibus et une route gallo-romaine, faut pas déconner non plus



#7 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages

Posté 27 juin 2017 - 10:01

nos 2 clubs se ressemblent, Clermont est au moins desservi par un omnibus et une route gallo-romaine, faut pas déconner non plus

Il y a même un terrain d'aviation à l'entrée duquel trône une magnifique représentation d'un Bréguet des années 1920 .....



#8 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 212 messages

Posté 27 juin 2017 - 10:02

Sérieusement?

Si y a rien à dire, si tu fais pas de vagues, si tu prends pas un joueur star, pourquoi tu voudrais que les journalistes parlent de toi? Notre seule chance, ici à Clermont pour que le club devienne médiatique aurait été de perdre en finale le 4 juin. Là, on aurait tutoyé les étoiles, les camping cars BFM tv auraient squatté la place tout l'été, les mémés des Combrailles auraient été interviewés sur cette malédiction, les sorciers du Sancy auraient, devant les caméras, expliqués la colère des Dieux, les ondes négatives et les vertus de l'eau thermale. Malheureusement pour l'Auvergne, une bande de jeunes et jaunes conduites par un catalan au caractère bourru et à la rancune tenace ont décidé (et je ne sais toujours pas pourquoi), d'anéantir en 80 minutes, des années de travail journalistiques, de dossiers prêts à être publié par le premier torchon national, des savoureuses interviews expliquant le pourquoi du comment. Faudra pas venir pleurer après si on manque de visibilité par chez nous autres. On fait aucun effort. Les anciens, de Chevallier à Romeu en passant par Nicol et Lhermet doivent être fou de rage. Eux qui ont œuvré toute leur carrière pour maintenir cette belle image de perdant magnifique



#9 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 27 juin 2017 - 10:04

Inversement donc, la médiatisation peut nuire à la stabilité.

#10 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:16

Inversement donc, la médiatisation peut nuire à la stabilité.

sujet de philo, vous avez 4 heures



#11 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages

Posté 27 juin 2017 - 22:13

sujet de philo, vous avez 4 heures

exactement ce que j'ai pensé en lisant le titre :D



#12 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 juin 2017 - 22:21

C'est vrai que le toulouse des année 80 90 2000 était le club le moins médiatisé de france...



#13 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages

Posté 28 juin 2017 - 07:02

C'est vrai que le toulouse des année 80 90 2000 était le club le moins médiatisé de france...

c'était qui toulouse, c'était pas le club de la banlieue Castraise



#14 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 28 juin 2017 - 12:11

c'était qui toulouse, c'était pas le club de la banlieue Castraise

Je sais pas qui en était l'entraineur, mais j'en voudrais pas en EDF



#15 Augustonemetum

Augustonemetum

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages

Posté 01 juillet 2017 - 09:23

.