Aller au contenu


Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9639 réponses à ce sujet

#16 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 11:01

Il est bien évidemment beaucoup trop tot pour en parler mais voici les joueurs en fin de contrat :
 
- Loni Uhila avec potentiellement deux années supplémentaires
 
- Raphael Chaume avec une année supplémentaire
 
- Aaron Jarvis
 
- Isaia Toeava
 
- Aurélien Rougerie
 
- Noa Nakaitaci avec une année supplémentaire
 
- Nick Abendanon avec une année supplémentaire
 
- David Strettle avec une année supplémentaire
 
On peut légitimement s'attendre à des prolongations pour Chaume, Abendanon ainsi que Nakaitaci et on sait que Rougerie quittera le club. Pour le reste, je vois un dégraissage à l'arrière avec la montée en puissance de Tuicuvu. Je pense que Spedding et/ou Toeava quitteront le club. La saison prochaine sera déterminante pour ces deux éléments. Spedding doit montrer sa capacité à évoluer dans un aussi grand club tandis que Toeava doit être capable de jouer sans se blesser.
 
En première ligne, rien à dire sur Uhila, il est évidemment que cela dépendra de sa saison. Même chose pour Jarvis avec cependant une pression supplémentaire, celle de Simutoga. Si le français parviens à s'imposer alors on cherchera surement un droitier moins cher que Jarvis. Enfin, pour Strettle, je suis partagé.


Timani et Spedding aussi en fin de contrat, avec une année optionnelle.

#17 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 11:09

Laissez moi savourer notre 3e Brennus... :P

 

ET pour cette saison, comme enfin on a une poule jouable, tout pour notre 1ère coupe d'Europe! :original: -loulou-


  • arverne19, bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#18 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 11:53

Cette défaite en barrages contre Montpellier a vraiment fait de gros dégâts.

Il faut un 10/12 polyvalent 8 puissant bilingue anglais afrikaaner, et qu'Azéma parte.

 

pourquoi ??? il est encore là ????



#19 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 12:08

Timani et Spedding aussi en fin de contrat, avec une année optionnelle.

 

C'est corrigé, merci ;)

 

Je ne pense pas que Timani partira malgré la pression de nos jeunes. L'expérience et la puissance de Timani sont de précieux atouts qui nous renforcent à ce poste. Pour Spedding, j'ai dit ce que j'en pensais dans mon précédent post. Son statut d'international et ses performances un peu décevante font qu'il n'a pas le droit à l'erreur cette année. J'aime beaucoup ce joueur et ses valeurs mais malheureusement il n'a pas montré l'étendue de ses qualités chez nous.



#20 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 13:39

 

C'est corrigé, merci ;)

 

Je ne pense pas que Timani partira malgré la pression de nos jeunes. L'expérience et la puissance de Timani sont de précieux atouts qui nous renforcent à ce poste. Pour Spedding, j'ai dit ce que j'en pensais dans mon précédent post. Son statut d'international et ses performances un peu décevante font qu'il n'a pas le droit à l'erreur cette année. J'aime beaucoup ce joueur et ses valeurs mais malheureusement il n'a pas montré l'étendue de ses qualités chez nous.

Des qualités , c 'est indéniable....l ' étendue de ses qualités ?  je suis plus réservé....n 'est -il pas justement au plafond ?   Peut-être , n 'est -il pas un peu surestimé ? 


  • ELSAZOAM aime ceci

#21 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 14:42

T'imagines le jubile de Rougerie: grand écart d'âge entre Ituria (1994)  et Nicol (1964)

 

et puis la dream team de l'asm que l'on fait chaque année sur le forum pourra etre réunie ^^


  • Bad Zé aime ceci

#22 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 17:30

Des qualités , c 'est indéniable....l ' étendue de ses qualités ?  je suis plus réservé....n 'est -il pas justement au plafond ?   Peut-être , n 'est -il pas un peu surestimé ? 

 

Je le trouvais plus intéressant à Bayonne où il présentait davantage de diversité dans ses offensives. Moins prévisible, moins stéréotypé et avec le niveau athlétique que l'on sait. A Clermont, je pense qu'il manque de confiance. Il ne passe quasiment plus de pénalités, il a perdu en créativité. J'ai peur que le naufrage avec PSA en équipe de France lui a fait perdre pied mentalement.

 

Bien entendu, c'est une analyse purement subjective. Sur le plafond, cela dépend. Si le problème est mental, il peut être réglé. Si je me trompe à son sujet, alors il y a en effet des chances pour qu'il ne progresse plus. Dans tous les cas, je le vois quitter Clermont. Abendanon reste le numéro 1 et Tuicuvu devrait doubler le poste.


  • jm12 aime ceci

#23 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 18:14

Pour Spedding, je vous rejoins, pour le moment il est en-dessous de ce que nous pouvions attendre de lui.. Il a une année pour montrer qu'il a le niveau pour évoluer à l'asm, on l'a notamment recruter pour ses capacités de buteur lointain, mais il n'en a pas passé beaucoup chez nous !

 

Timani je pense que nous le garderons.



#24 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 18:38

Laissez moi savourer notre 3e Brennus... :P

 

ET pour cette saison, comme enfin on a une poule jouable, tout pour notre 1ère coupe d'Europe! :original: -loulou-

 

Bel effort de rentrée... 2018 :P



#25 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 09:30

 

Je le trouvais plus intéressant à Bayonne où il présentait davantage de diversité dans ses offensives. Moins prévisible, moins stéréotypé et avec le niveau athlétique que l'on sait. A Clermont, je pense qu'il manque de confiance. Il ne passe quasiment plus de pénalités, il a perdu en créativité. J'ai peur que le naufrage avec PSA en équipe de France lui a fait perdre pied mentalement.

 

Bien entendu, c'est une analyse purement subjective. Sur le plafond, cela dépend. Si le problème est mental, il peut être réglé. Si je me trompe à son sujet, alors il y a en effet des chances pour qu'il ne progresse plus. Dans tous les cas, je le vois quitter Clermont. Abendanon reste le numéro 1 et Tuicuvu devrait doubler le poste.

+1


Pour Spedding, je vous rejoins, pour le moment il est en-dessous de ce que nous pouvions attendre de lui.. Il a une année pour montrer qu'il a le niveau pour évoluer à l'asm, on l'a notamment recruter pour ses capacités de buteur lointain, mais il n'en a pas passé beaucoup chez nous !

 

Timani je pense que nous le garderons.

+1....

 

Pour Spedding, je vous rejoins, pour le moment il est en-dessous de ce que nous pouvions attendre de lui.. Il a une année pour montrer qu'il a le niveau pour évoluer à l'asm, on l'a notamment recruter pour ses capacités de buteur lointain, mais il n'en a pas passé beaucoup chez nous !

 

Timani je pense que nous le garderons.

+1.....



#26 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 10:22

Laissez moi savourer notre 3e Brennus... :P

 

ET pour cette saison, comme enfin on a une poule jouable, tout pour notre 1ère coupe d'Europe! :original: -loulou-

:P  :P  :P 

Je ne voudrais pas te couper dans ton élan, mais, t'as pas les narines un peu blanches...?



#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 14:08

Laissez moi savourer notre 3e Brennus... :P

 

ET pour cette saison, comme enfin on a une poule jouable, tout pour notre 1ère coupe d'Europe! :original: -loulou-

La chaleur fait du dégât cette année



#28 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 15:44

Je suis le seul à trouver qu'Abendannon a été moins bon cette année et que du coup moi j'attends de voir cette saison pour faire un choix pour la saison suivante.

 

Parce que si lui régresse un peu et que Spedding progresse bien....

 

Mais bon avec des si...



#29 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 16:09

Des qualités , c 'est indéniable....l ' étendue de ses qualités ?  je suis plus réservé....n 'est -il pas justement au plafond ?   Peut-être , n 'est -il pas un peu surestimé ? 

Pour moi Spedding est à son plafond... Il a 31 ans et je ne pense qu'il fera des étincelles maintenant !

Comme dit plus haut par quelqu'un d'autre, il a intérêt à prouver beaucoup de choses dans la saison qui vient, sinon le club pourrait bien s'en séparer.


Je suis le seul à trouver qu'Abendannon a été moins bon cette année et que du coup moi j'attends de voir cette saison pour faire un choix pour la saison suivante.

 

Parce que si lui régresse un peu et que Spedding progresse bien....

 

Mais bon avec des si...

Moi aussi je trouve que Bendy a été moins bon lors de la saison écoulée !

Quant à Spedding, je ne pense pas qu'il progresse beaucoup. N'est-il pas à son maximum ?...



#30 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 16:42

Je suis le seul à trouver qu'Abendannon a été moins bon cette année et que du coup moi j'attends de voir cette saison pour faire un choix pour la saison suivante.

 

Parce que si lui régresse un peu et que Spedding progresse bien....

 

Mais bon avec des si...

Abendannon a eu une première patrtie de saison difficile, c'est certain. En revanche, je l'ai trouvé très bon sur les matchs à fort enjeu de la fin de saison.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users