Aller au contenu


Photo

Tests de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#481 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:15

Ouai...JP...enfin, il faut bien s 'accrocher à ce que l 'on peut !

 

On ne boxe absolument pas dans la même  catégorie...les BLACKS ont déroulé comme à l 'entraînement avec sérieux , sans plus, sans puiser du tout dans leur talent...ils ont fait le job !

 

Ben nous, à part la curiosité de voir enfin évoluer quelques jeunes, on ne tire pas du tout dans la même catégorie....certes on a fait ce que l 'on a pu avec du courage en seconde mi-temps certainement lié à une remonté de bretelles au vestiaire...pour éviter un naufrage historique annoncé !

 

Les BLACKS font ce qu'ils veulent avec une classe au dessus...et nous on fait comme on peut, c 'est à dire, pas grand chose !

 

Tant que nous n 'aurons pas la volonté de réformer notre rugby profondément, on restera scotché à des années lumières et la bonne volonté, le courage des joueurs ne résoudra rien à l 'affaire...

Ca fait des années que l 'on entend le même blabla...mais rien ne bouge, à part quelques "solutions " inadaptées sans s 'attaquer au fond du problème!

 

Exemple GALTIE?    merveilleux technicien, postulant au titre de coach de l ' E  D  F..que fait-il en club ? faire jouer des gars du SUD....ligne de 3/4 face à AGEN:

TUISSOVA-RADRADRA-FALETOA-MAANONU-ASHTON-MAC ALISTER-  tout est dit !! 3 FRANCAIS sur le pré : ETRILLARD-MERIC-LAKAFIA.....

 

Exemple COTTER chez ALTRAD : face à CLERMONT:  CRUDEN  NADOLO- STEYN-SERFONTEIN-TOMANE-EMMAN.....seul PAILLAUGUE a survécu...!

 

Mais la problématique est plus complexe....réformer le top 14, la formation, le calendrier...etc...faudrait-il que les" parachutés"  de la LNR le souhaitent...avec B.LAPORTE comme relai....ça c 'est une autre histoire !

 

Tout ça , c 'est du blabla, et à ce rythme, on n 'est pas sorti de l 'auberge....car réagir c 'est pour un objectif à 10 ans...mais l 'histoire va perdurer ainsi  et la conséquence immédiate et à long terme, c 'est que nous sommes largués !

 

Une simple question: comment font les autres du 6 nations ? à priori, ils s'en sortent mieux que nous ! pourquoi ?  s'ils le font...ce doit être réalisable chez nous normalement !

 

Si on ne réforme pas dans l,  'urgence, au lieu de faire semblant...on sera vite au niveau de l 'ITALIE et à peine devant la GEORGIE...un comble quand même !

 

Il y aura bientôt huit ans que je suis sur le forum auvergnat, et il y aura bientôt huit ans que j'ai écrit que le top 14 et ses cohortes étrangères allaient flamber le niveau de l'EDF .... et ça se vérifie à chacune de ses sorties !

Au passage, merci à SBW et son carton d'avoir atténué la douloureuse !



#482 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:15

NZ Herald, plutôt super sympa:

France:

15 Nans Ducuing 7
Horror drop which led to Cane's try but increasingly influential in second half. Nice pass for Thomas' try.

14 Yoann Huget 5
Overshadowed by his No11 teammate plus Ioane and Naholo.

13 Geoffrey Doumayrou 5
Bastereaud's silent partner in midfield.

12 Mathieu Bastareaud 6
Made things happen when he got more ball in second half but workrate not high enough.

11 Teddy Thomas 7
Finished off attacking move nicely and nearly got another try but put foot in touch)

10 Anthony Belleau 7
A couple of mistakes but came out on top of ledger. Looks promising.

9 Antoine Dupont 9
The 20-year-old was easily best player on the pitch in second half. Running game gave All Blacks fits. Appears to have big future.

8 Louis Picamoles 5
A talent but workrate not high enough. Struggled to get into game.

7 Kevin Gourdon 6
Tri-colour headgear made him stand out. Made nuisance of himself.

6 Judicael Cancoriet 7
Some good lineout work. Good defensively too.

5 Paul Gabrillagues 6
Little presence around field. Grafted in set piece.

4 Sebastien Vahaamahina 6
Didn't do much wrong.

3 Rabah Slimani 4
Bent out of shape by Hames and then carded for illegal scrummaging. Bounced back on his return to field though.

2 Guilhem Guirado © 8
Very good performance from a powerful runner and a decent skipper.

1 Jefferson Poirot 7
Held up pretty well despite Slimani's scrum struggles on the other side of Guirado.

Reserves:
16 Clement Maynadier 5 - Played last 10 minutes.
17 Raphael Chaume - N/A
18 Daniel Kotze 5 - On for Slimani.
19 Paul Jedrasiak 5 - Last quarter.
20 Anthony Jelonch 5 - on for Picamoles for last 10.
21 Baptiste Serin 5 - Played last seven.
22 Francois Trinh-Duc 5 - Experienced operator went to fullback for last five minutes.
23 Damian Penaud 5 - Little obvious impact.



#483 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:22

J'ai trouvé l'arbitrage en mêlée ahurissant! Le pilier gauche NZ ne s'est jamais lié et l'arbitre a pénalisé constamment Slimani. J'aurais voulu voir un arbitre du Nord... mais comme les Blacks choisissent leurs arbitres...

 

Pour le reste, malgré une belle 2e mi-temps, cela reste faible entre joueurs de niveau trop hétérogènes et un jeu des années 90's à l'image du sélectionneur... Plus je vois Picamoles, plus j'aime Chouly. Il est techniquement affligeant. Belleau est trop tendre, Huget inexistant.

Dupont a confirmé, Ducuing plutôt intéressant, Vahaamahina valeur sure. Bastareaud solide.

 

Les Blacks moyens et arrogants. Pourtant loin d'être intouchables comme l'Irlande, les Lions et l'Australie l'ont montré.



#484 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:25

Je n'avais pas vu la 2mt.

Après visionnage, on peut dire qu'il y a encore du boulot pour faire trembler les AB!

 

Ils ont déroulé en 1mt et géré en 2mt.

Remonter 30 points à cette équipe, c'est mission impossible surtout avec une EdF amputée de plusieurs cadres.

Ils peuvent subir comme tout le monde mais leur organisation est parfaite et quand ils décident d'accélérer, ils scorent.

 

Sommes-nous capable de produire 80 min à l'image de notre 2mt?

Je pense que oui à condition d'avoir toutes nos forces à disposition et des joueurs à 100% comme le petit Dupont.

Après les AB sont eux aussi capables d'élever encore leur niveau car hier ce n'était pas les NZ du Four Nations non plus.

 

On peut se dire aussi que si Thomas ne mord pas la ligne...mais bon SBW ne fera pas non plus des cadeaux à toutes les rencontres!

Pour enrayer la machine AB, il faudra aussi que l'arbitrage soit moins permissif car ils pourrissent systématiquement les sorties de balles de leurs adversaires, c'était récurrent encore hier.

 

Sinon, aucun blessé côté jaunards donc c'est l'essentiel!



#485 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:25

Pour une fois, je suis assez d'accord avec les notes de l'équipe.

Seul le jeune Dupont mérite une note très honorable, tous les autres sont à noter à l'identique à savoir un 3 qui serait somme toute déjà bien payé ...



#486 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:32

J'espère que le staff aura les couilles de mettre Tauleigne en lieu et place de Picamoles pas en forme sur ce début de saison.

Jelonch ou Macalou peuvent prendre la place de Cancoriet. Belleau? Bah franchement un trinh-duc pas flamboyant c'est mieux.
Thomas saute au profit de Lacroix qui mérite 100 fois plus.

#487 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:32

NZ Herald, plutôt super sympa:
France:
15 Nans Ducuing 7
Horror drop which led to Cane's try but increasingly influential in second half. Nice pass for Thomas' try.

14 Yoann Huget 5
Overshadowed by his No11 teammate plus Ioane and Naholo.

13 Geoffrey Doumayrou 5
Bastereaud's silent partner in midfield.

12 Mathieu Bastareaud 6
Made things happen when he got more ball in second half but workrate not high enough.

11 Teddy Thomas 7
Finished off attacking move nicely and nearly got another try but put foot in touch)

10 Anthony Belleau 7
A couple of mistakes but came out on top of ledger. Looks promising.

9 Antoine Dupont 9
The 20-year-old was easily best player on the pitch in second half. Running game gave All Blacks fits. Appears to have big future.

8 Louis Picamoles 5
A talent but workrate not high enough. Struggled to get into game.

7 Kevin Gourdon 6
Tri-colour headgear made him stand out. Made nuisance of himself.

6 Judicael Cancoriet 7
Some good lineout work. Good defensively too.

5 Paul Gabrillagues 6
Little presence around field. Grafted in set piece.

4 Sebastien Vahaamahina 6
Didn't do much wrong.

3 Rabah Slimani 4
Bent out of shape by Hames and then carded for illegal scrummaging. Bounced back on his return to field though.

2 Guilhem Guirado © 8
Very good performance from a powerful runner and a decent skipper.

1 Jefferson Poirot 7
Held up pretty well despite Slimani's scrum struggles on the other side of Guirado.

Reserves:
16 Clement Maynadier 5 - Played last 10 minutes.
17 Raphael Chaume - N/A
18 Daniel Kotze 5 - On for Slimani.
19 Paul Jedrasiak 5 - Last quarter.
20 Anthony Jelonch 5 - on for Picamoles for last 10.
21 Baptiste Serin 5 - Played last seven.
22 Francois Trinh-Duc 5 - Experienced operator went to fullback for last five minutes.
23 Damian Penaud 5 - Little obvious impact.

ils notent sur 20 en NZ non? La d'un coup les notes deviennent logique 😉

#488 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:53

Je n'avais pas vu la 2mt.

Après visionnage, on peut dire qu'il y a encore du boulot pour faire trembler les AB!

 

Ils ont déroulé en 1mt et géré en 2mt.

Remonter 30 points à cette équipe, c'est mission impossible surtout avec une EdF amputée de plusieurs cadres.

Ils peuvent subir comme tout le monde mais leur organisation est parfaite et quand ils décident d'accélérer, ils scorent.

 

Sommes-nous capable de produire 80 min à l'image de notre 2mt?

Je pense que oui à condition d'avoir toutes nos forces à disposition et des joueurs à 100% comme le petit Dupont.

Après les AB sont eux aussi capables d'élever encore leur niveau car hier ce n'était pas les NZ du Four Nations non plus.

 

On peut se dire aussi que si Thomas ne mord pas la ligne...mais bon SBW ne fera pas non plus des cadeaux à toutes les rencontres!

Pour enrayer la machine AB, il faudra aussi que l'arbitrage soit moins permissif car ils pourrissent systématiquement les sorties de balles de leurs adversaires, c'était récurrent encore hier.

 

Sinon, aucun blessé côté jaunards donc c'est l'essentiel!

D'ailleurs, en 2ème mi-temps, une des rares fois où ils viennent dans nos 22, ils marquent 7 points...   :innocent:



#489 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:53

Quand je vois ce matin que Dupont a été élu homme du match!!!!! On est toujours aussi bon en France pour désigner homme du match un gars de chez nous ! Qu'il est été meilleur français pas de soucis(et pas trop de mal aussi) mais le meilleur du match ça me laisse songeur 😞

#490 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:55

on a pris la branloutte,elle était attendue, et pourtant il y avait la place de réduire le score 25/31 ça faisait plus sérieux...

on à trouvé notre 9  et notre 15 c'est indéniable,manque que le 10 ,Belleau doit avoir une deuxième chance,surtout ne plus mettre FTD et Plisson !

hier on a pas vu notre 3 ligne ,ils étaient oû ?même Gourdon a était timide,j’ai souvent confondus Poirot et Cancoriet...

Les commentaires on étaient très moyen ,Larto et Galthier n'on pas arrêté de bader le ABs ,même quand les petits bleus avancés les commentateurs ne regardés plus ils commentés les performances des abs,leur titres de noblesse,leurs mensurations ,la qualité de leur bronzage,le fait que leur lave linge c était la marque Vedette etc... , affligeant!



#491 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:59

D'ailleurs, en 2ème mi-temps, une des rares fois où ils viennent dans nos 22, ils marquent 7 points...   :innocent:

 

on sur-estime beaucoup les Blacks je trouve. Les Lions les ont battu et ont partagé la série, l'Australie les a battu, l'Irlande les a battu, l'Afsud a perdu d'un point. Je regrette l'absence d'un Angleterre-NZ.



#492 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:03

Je n'avais pas vu la 2mt.

Après visionnage, on peut dire qu'il y a encore du boulot pour faire trembler les AB!

 

Ils ont déroulé en 1mt et géré en 2mt.

Remonter 30 points à cette équipe, c'est mission impossible surtout avec une EdF amputée de plusieurs cadres.

Ils peuvent subir comme tout le monde mais leur organisation est parfaite et quand ils décident d'accélérer, ils scorent.

 

Sommes-nous capable de produire 80 min à l'image de notre 2mt?

Je pense que oui à condition d'avoir toutes nos forces à disposition et des joueurs à 100% comme le petit Dupont.

Après les AB sont eux aussi capables d'élever encore leur niveau car hier ce n'était pas les NZ du Four Nations non plus.

 

On peut se dire aussi que si Thomas ne mord pas la ligne...mais bon SBW ne fera pas non plus des cadeaux à toutes les rencontres!

Pour enrayer la machine AB, il faudra aussi que l'arbitrage soit moins permissif car ils pourrissent systématiquement les sorties de balles de leurs adversaires, c'était récurrent encore hier.

 

Sinon, aucun blessé côté jaunards donc c'est l'essentiel!

Tu veux dire qu'il ne mord pas la ligne sur l'essai refusé ?... Oh que si il la mord et même bien (du pied droit)... Si si, regarde bien !    ^_^



#493 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:08

Perdre contre les blacks, pour moi, c'est dans la logique la plus totale. J'attends de voir ce que l'on va faire face à l'Afrique du sud, une equipe plus proche de notre niveau.
Rien de déshonorant à perdre face à la meilleure equipe du monde. Nous ne sommes pas au niveau ni de l'Angleterre, ni de l'Irlande, ni de l'Australie, voire le Pays de Galles. Le problème, c'est que tout le monde s'accroche à cette finale de 2011 où par un improbable concours de circonstances nous aurions pû etre champion du monde. Hors, nous n'en avons jamais eu le niveau, hormis sur UN match, et ça fait maintenant 6 ans !
Nous sommes juste à notre place, 8eme nation du monde. On a le droit de croire à une progression, mais il faut vouloir construire et non bricoler sans cesse pour espérer sauver les meubles. Soit la priorité, c'est l'équipe de France et on fait fermer la gueule de la ligue et des clubs, en faisant comme dans les pays qui sont en tête des nations mondiales, soit on se contente de rêver improbable exploit tous les 4 ans.

#494 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:12

11ème défaite consécutive de l'EDF contre les blacks...on dirait l'ASM (d"avant) jouant une finale :)

 

 

J'attends le gros titre de Môôôsieur Escot...

:angryfire:



#495 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 12 novembre 2017 - 10:14

 
on sur-estime beaucoup les Blacks je trouve. Les Lions les ont battu et ont partagé la série, l'Australie les a battu, l'Irlande les a battu, l'Afsud a perdu d'un point. Je regrette l'absence d'un Angleterre-NZ.


il n'est que d'écouter ou de lire la radio ou les journaux, ces gars-la sont constamment présentés comme des surhommes, des génies du ballon, on les bade comme pas possible, logique qu'une fois devant eux on regarde ses pompes en tremblant.

ce ne sont que des hommes, si au lieu de les regarder jouer on leur rentre dans le lard, c'est pas la même (l'histore du XV de France peut en témoigner).

j'aimerai que l'on m'explique quelle était notre stratégie hier en rentrant sur le terrain ?

parce que moi je n'en ai vu aucune