Aller au contenu


Photo

Tests de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#526 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 12 novembre 2017 - 12:14

Sans déconner

Je déconne. Bezy c'est bien meilleur

#527 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 12 novembre 2017 - 12:33

J'aimerais assez que vous expliquiez au béotien que je suis pourquoi nous n'avons pas suivi l'exemple Anglais consistant à faire un grand ménage parmi des cadres à bout de souffle et à repartir avec une nouvelle génération ?

Qu'apporte Guirado aujourd'hui ?

Quitte à perdre des matchs, ce serait formateur, non ?

 

Guirado il fait comme tous les autres internationaux français qui jouent 10-15 matchs par an de plus que les blacks.

Au bout de quelques saisons, il est cramé.



#528 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 12 novembre 2017 - 12:35

Non pas parce qu'il est toulousain mais Dupont je pense que c'est le futur meilleur neuf au monde. Avec une équipe qui a reculé on a vu que lui.

Merci Toulouse d'avoir recrute ce mec. Quel joueur et juste 20 ans...

on comprend bien qu'il est bon d'ici à en faire le meiĺleur 9 au monde 🤤 il y a une marge ! On verra si les petits cochons le laisse tranquille 😉

#529 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 12 novembre 2017 - 12:53

Guirado, j'ai beau chercher, je ne vois pas qui peut prétendre lui prendre la place.
Autant un joueur comme Maestri, il y a des candidats au poste et il était temps de lui montrer la sortie, autant là...

#530 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 12 novembre 2017 - 13:07

c'est dingue, la plupart des joueurs pros jouent ou signent ailleurs qu'à l'ASM.

J'ai jamais vraiment compris pourquoi, d'ailleurs...



#531 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 12 novembre 2017 - 13:11

on comprend bien qu'il est bon d'ici à en faire le meiĺleur 9 au monde il y a une marge ! On verra si les petits cochons le laisse tranquille

Ben je vois pas tellement ce qui va lui manquer s'il progresse encore. Bon défenseur super attaquant, très bonne passe... Et lui il ne joue pas avec les meilleurs joueurs du monde.

#532 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 12 novembre 2017 - 13:18

Ben je vois pas tellement ce qui va lui manquer s'il progresse encore. Bon défenseur super attaquant, très bonne passe... Et lui il ne joue pas avec les meilleurs joueurs du monde.

 

Le problème, c'est qu'on en a eu un paquet de "meilleurs futur ceci cela du monde"

Guytou aurait besoin des meilleurs maintenant.   



#533 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 087 messages

Posté 12 novembre 2017 - 13:36

Moi j'ai eu honte pendant ce match. Un stade plein, des petits "France 2023" floqués sur tous les maillots comme publicité. Le public qui hue le haka, les français qui font les chaud à monter... Puis derriere, etre inexistant à ce point dans le combat et l'engagement, on a été ridicule, c'était dur à vivre.

Ce qui me fait le plus chier, c'est qu'on est le pays avec le plus de licenciés au monde. Si je juge individuellement nos joueurs (en prenant compte des blessés), franchement, je n'échangerais pas notre équipe contre celle du Pays de Galle ou de l'Irlande. Mais pourtant, notre EDF est affligeante.

C'est quand qu'on va enfin avoir les couilles de réformer ce top 14 ?

Moi je verrais bien un systeme de poule + phase final un peu à la façon coupe d'Europe mais en plus étendu. Les non qualifiés joueraient leur propre phase finale sur un autre tableau pour obtenir à la fin un classement de toutes les équipes ayant participé. Avec cette formule, on devrait pouvoir alléger le calendrier et offrir des plages de repos à nos joueurs qui leur permettrait d'etre plus en forme pour les plages internationales. De plus, je pense que la qualité des matchs seraient améliorées. Bref, un format plus cours mais aussi surement bien plus interessant à suivre.

Enfaite, je propose juste d'imiter le format du super rugby, la formule exact je laisse d'autres se pencher sur la question. Mais leur championnat ne dure que 6 mois quand le notre en dur 10 ...

Avec 4 mois de compétitions en plus pour nos joueurs, nous avons casiment la moitier des lignes arrières à l'infirmerie, des joueurs qui physiquement semblent émoussés et une préparation trop faible. C'est normal qu'on soit pas au niveau, et changer le selectionneur semble servir à rien car on les voit à chaque fois confrontés aux memes problemes.

Notre rugby se tire une balle dans le pied du fait que chacun pense qu'à sa gueule. Les présidents de club ne pensent qu'à leur crèmerie (sans comprendre que si l'EDF rayonne, alors ça leur profite car le championnat devient plus attractif pour le spectateur lambda), canal + qui paye ne verrait pas d'un bon oeil de diminuer le nb de matchs. Laporte nage dans tous les conflits d'interets possibles. 

Bref il faudra que tous ces gens comprennent qu'ils ont des interets communs et qu'ils fassent des efforts et travaillent ensemble pour trouver des solutions car la situation est vraiment alarmante. Mais quand je vois des Altrad, Laporte, les interets de Canal aussi, difficile d'etre optimiste et on peut penser que le rugby français n'est pas pres de se relever. Donc franchement, cette coupe du monde 2023, ça me semble vraiment pas etre la priorité.



#534 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 12 novembre 2017 - 13:37

 
Le problème, c'est qu'on en a eu un paquet de "meilleurs futur ceci cela du monde"
Guytou aurait besoin des meilleurs maintenant.   

Autant on a vu passer des futurs grands. Autant quand on voit que toi contre le blacks je pense qu'on peut dire qu'il confirme son potentiel.

#535 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 12 novembre 2017 - 13:48

Après comme dit déjà par certains faut battre les bocks et le japon pour redorer le blason.

Les blacks sont sur une autre planète depuis 5 ans.

Merci laporte pour le match de mardi soir...


Sinon Noves j'en suis le plus désolé, son bilan est catastrophique... Mais quelqu'un peut il faire mieux avec les blessés et les joueurs actuels ?

Parce que même si Lopez est pas mal c'est quand même pas un dix de niveau mondial je pense.

Dans l'équipe de France on a combien de joueurs de top niveau ?

devant : Vahamina et gourdon quand il est en forme... Picamoles a baissé depuis son retour en Afrique du Sud de l'Herault.

Derrière : Dupont fofana...

Ça fait pas beaucoup quand même pour prétendre inquiéter les blacks.

#536 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 12 novembre 2017 - 13:54

Autant on a vu passer des futurs grands. Autant quand on voit que toi contre le blacks je pense qu'on peut dire qu'il confirme son potentiel.

si tu veux aller par là serin avait lui aussi été encensé et à mon sens il n'y a pas un grand fossé entre ces 2 joueurs donc on sait qu'en 9 on a du matos, il faut maintenant se pencher sur les 14 autres postes pour essayer d'avancer et la des Dupont il y en a pas des masses !

#537 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 12 novembre 2017 - 13:57

Autant on a vu passer des futurs grands. Autant quand on voit que toi contre le blacks je pense qu'on peut dire qu'il confirme son potentiel.


A l'aile peut être, quand t'es 9 c'est bien aussi, peut être mieux même, qu'on voit les autres grâce à toi.

#538 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 12 novembre 2017 - 14:04

au poste du 9 on n'a toujours sorti des joueurs.......................... par contre en 10 qui ....... ??????



#539 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 12 novembre 2017 - 14:05

Autant on a vu passer des futurs grands. Autant quand on voit que toi contre le blacks je pense qu'on peut dire qu'il confirme son potentiel.

 

C'est trop d'honneur!! Merci!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#540 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 12 novembre 2017 - 14:08

Faut retenir les points positifs. On a trouvé notre 9 c est indéniable. Ok, on disait pareil avec serin, bezy etc... Mais la c est un ton au dessus. Prions le ciel qu une vilaine blessure ne lui coupe pas les ailes. Et couilloud derriere.
Perso j aime bien basta au centre, beaucoup d off loads et solide en défense... Lui manque la vitesse c est sur il sprinte moins vite qu'un 3eme ligne... Espérons que fofana revienne au niveau.
Maestri c est fini j espere que c est entendu... Vaha tao jedraziak iturria...
Huget à degager, teddy thomas est en pleine bourre... À voir mardi ce que vont donner les autres ailiers.
Picamoles est dans le dur, mais il reviendra.

Vivement l équipe type genre

Baille guirado slimani
Vaha tao
Gourdon pica ?
Dupont lopez
Thomas fofana basta ?
Ducuing



Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk