Aller au contenu


Photo

Tests de Novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1743 réponses à ce sujet

#1231 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 20 novembre 2017 - 19:21

Brunel ou Novès sont de 54 ... de mon point de vue, j'ai beau être de la même génération, je suis persuadé qu'il faut un bonhomme plus jeune pour "driver" l'EDF ...  ^_^

Le code a changé !!! Faut un gars qui parle la même langue que la bleusaille !  :rolleyes:



#1232 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 20 novembre 2017 - 19:24

Ce qui me fait penser la même chose que toi, c'est que Novès avait déjà refusé de coacher l'EDF lorsqu'il était en place au ST (époque où PSA a pris les affaires en main) !

A ce moment-là, il avait encore espoir de gagner des titres avec Toulouse... Quand il a pris l'EDF, c'en était fini de Toulouse et lui. 

En Novembre dernier on a perdu certes face à l'Australie et les Blacks, mais de peu et surtout la France a pratiqué un très beau rugby plein d'enthousiasme et porteur  d'espoir ..

Il est clair que ce n'était pas avec  les mêmes joueurs , derrière surtout.  

Ce qui me gène cette année c'est de voir un Novès toujours tristounet, bafouillant ses mots lors des conférences de presse sans le moindre enthousiasme ...

Il semble avoir pris en un an un sacré coup de vieux Novès  .Comment transmettre de l'envie à ses joueurs avec une expression de la sorte ? Son message peut il encore passer ? 

N'est ce pas pour lui à son âge l'année de trop  ? .... La question mérite d'être posée à mon avis .



#1233 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 20 novembre 2017 - 19:28

Et oui, ne pas savoir dételer, c'est parfois gênant, comme ces patineurs qui font la compét' de trop et qui se vautrent misérablement !  

 

PS ... restent les points retraite ... ça aide !!!  B)



#1234 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 20 novembre 2017 - 20:33

En Novembre dernier on a perdu certes face à l'Australie et les Blacks, mais de peu et surtout la France a pratiqué un très beau rugby plein d'enthousiasme et porteur  d'espoir ..

Il est clair que ce n'était pas avec  les mêmes joueurs , derrière surtout.  

Ce qui me gène cette année c'est de voir un Novès toujours tristounet, bafouillant ses mots lors des conférences de presse sans le moindre enthousiasme ...

Il semble avoir pris en un an un sacré coup de vieux Novès  .Comment transmettre de l'envie à ses joueurs avec une expression de la sorte ? Son message peut il encore passer ? 

N'est ce pas pour lui à son âge l'année de trop  ? .... La question mérite d'être posée à mon avis .

Mouais... comme déjà dit, je n'avais pas trouvé les matches de l'an dernier si enthousiasmants que ça. Enfin, après la purge de la fin PSA ça paraissait plus intéressant c'est sûr, mais l'engouement autour de ces matches tenait plus, pour moi, à l'aura qui précédait Novès qu'au contenu réel. Et je le répète, on avait eu le même type de débuts pour Lièvremont et PSA...



#1235 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 20 novembre 2017 - 20:46

Sébastien Vahaamahina : "C’est un peu chiant de perdre. On peut être touché mais chacun le ressent différemment. Après, il ne faut pas oublier que sur les quatre derniers matches, on prend trois fois l’Afrique du Sud et deux fois les All Blacks. Ça peut que nous faire progresser"

 

Pas en calcul en tous cas :lol:



#1236 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 20 novembre 2017 - 20:51

Sébastien Vahaamahina : "C’est un peu chiant de perdre. On peut être touché mais chacun le ressent différemment. Après, il ne faut pas oublier que sur les quatre derniers matches, on prend trois fois l’Afrique du Sud et deux fois les All Blacks. Ça peut que nous faire progresser"

 

Pas en calcul en tous cas :lol:

ouais!

L'info plus importante, c'est:

"Entre joueurs, vous vous êtes dit certaines vérités ? Vous vous êtes engueulés ?

S.B : "On n’en était pas loin."

 

Chaud, l'ambiance!



#1237 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 20 novembre 2017 - 20:57

Je regarde Écosse-NZ. Les kilts jouent vraiment bien et peuvent se les bouffer sur la MT1. Plein d'occasions non mises au fond et au final défaite de 5pts.

Mais quand on compare à ce que produit l'EdF....

#1238 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 novembre 2017 - 21:04

Sébastien Vahaamahina : "C’est un peu chiant de perdre. On peut être touché mais chacun le ressent différemment. Après, il ne faut pas oublier que sur les quatre derniers matches, on prend trois fois l’Afrique du Sud et deux fois les All Blacks. Ça peut que nous faire progresser"

 

Pas en calcul en tous cas :lol:

En calcul EDF aucun problème.  Avec des sélections qui n'en sont pas mais qui en sont quand-même peut-être un peu.   Mais qui ne compte quand même pas vraiment, etc....



#1239 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 20 novembre 2017 - 21:48

Noves rêvait juste de devenir président du ST ,mais des problèmes politiques typiquement Toulousains l'en ont empêché, du coup pour sortir par le haut ,il a posé sa candidature pour l'edf, mais c'est plus par défaut qu'autre chose ,amha .La dessus élection de la binocle qui lui mets une pression pas possible alors que Cacamou lui foûtait une paix royale ,bref la préretraite dorée se tourne en beau bordel

#1240 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 novembre 2017 - 22:07

Sébastien Vahaamahina : "C’est un peu chiant de perdre. On peut être touché mais chacun le ressent différemment. Après, il ne faut pas oublier que sur les quatre derniers matches, on prend trois fois l’Afrique du Sud et deux fois les All Blacks. Ça peut que nous faire progresser"

 

Pas en calcul en tous cas :lol:

 

 

ouais!

L'info plus importante, c'est:

"Entre joueurs, vous vous êtes dit certaines vérités ? Vous vous êtes engueulés ?

S.B : "On n’en était pas loin."

 

Chaud, l'ambiance!

Plus Serin qui dit que c'est pas catastrophique, je pense que le gros problème il est résumé dans ces déclarations.

 

Tu prends branlé sur branlé et tu trouves que c'est " un peu chiant de perdre" que c'est pas "catastrophique",  putain mais y a pas moyen de ressusciter Fouroux ou remettre Bernie le Dingue pour les secouer un peu. Il leur faut quoi pour que ça soit catastrophique, pour que ça les fasse vraiment chier de perdre.

 

Et ils auraient pas du ne pas être loin de s’engueuler, ils auraient du se dire leur 4 vérités en face et s'en passer une bonne.

Ces mecs sont bien gentils, ce sont tous des gendres idéaux, ils sont mignons polis propres sur eux, mais ils manquent sérieusement de caractère.

C'est sur que c'est plus facile à gérer qu un Parra et autre casse couilles su même genre, mais après faut pas s'étonner d'avoir une équipe sans âme sans caractère, sans couilles.


Brunel ou Novès sont de 54 ... de mon point de vue, j'ai beau être de la même génération, je suis persuadé qu'il faut un bonhomme plus jeune pour "driver" l'EDF ...  ^_^

Le code a changé !!! Faut un gars qui parle la même langue que la bleusaille !  :rolleyes:

Entrainements sur Facebook, skills sur Tweeter, B)



#1241 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 20 novembre 2017 - 22:11

un début de solution,c 'est de perdre contre le Japon samedi, ce qui permettrait, je l'espère, de se remettre en question, et d'arrêter de se chercher des excuses ou des motifs de satisfaction à la mord moi le nœud , du genre on a gagné la 2ème mt contre les blacks (sauf qu'un match dure 80 mns et qu'à la sortie ça fait 18/38)

pour le tournoi, on va sans doute disputer la 5ème place à nos amis italiens et si rien ne change, on ne finira même pas 3ème de notre poule en 2019;

c'était mon coup de gueule du lundi soir



#1242 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 novembre 2017 - 22:11

Je regarde Écosse-NZ. Les kilts jouent vraiment bien et peuvent se les bouffer sur la MT1. Plein d'occasions non mises au fond et au final défaite de 5pts.

Mais quand on compare à ce que produit l'EdF....

Donc c'est pas une histoire de physique parceque les kilts ça jamais été des monstres, par contre ils s y filent les mecs et ils ont un jeu plus plaisant que nous et aussi plus efficace.

Donc y a quand même bien une grosse part de responsabilité du staff qui est aux fraises, déjà qu on a pas des génies de la technique coté joueurs



#1243 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 20 novembre 2017 - 22:13

Donc c'est pas une histoire de physique parceque les kilts ça jamais été des monstres, par contre ils s y filent les mecs et ils ont un jeu plus plaisant que nous et aussi plus efficace.

Donc y a quand même bien une grosse part de responsabilité du staff qui est aux fraises, déjà qu on a pas des génies de la technique coté joueurs

d'accord avec toi, le physique ne suffit pas si tu n'as pas la grinta 



#1244 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 novembre 2017 - 22:17

d'accord avec toi, le physique ne suffit pas si tu n'as pas la grinta 

Et envie de se défoncer, de défoncer les mecs d'en face, de leur faire mal, remarques ça devient compliqué maintenant les mecs se connaissent tous et jouent ensemble en club avec leurs adversaires, ça lime un peu les griffes ce genre de situation.



#1245 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 20 novembre 2017 - 22:25

Et envie de se défoncer, de défoncer les mecs d'en face, de leur faire mal, remarques ça devient compliqué maintenant les mecs se connaissent tous et jouent ensemble en club avec leurs adversaires, ça lime un peu les griffes ce genre de situation.

c'est vrai; ce n'est pas rare de voir les adversaires s'embrasser ou plaisanter à la fin du match, quelque soit le résultat;

on  voit même régulièrement des joueurs du pacifique adversaires se réunir à la fin de la rencontre pour prier;