Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#181 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 11 novembre 2017 - 12:47

Le match etait plutot agréable a regarder mais jai été surpris par le niveau des 2 equipes.
Les francais certainement a leur niveau (heureusement qu'il y a l'esprit babaas qui incite a bcp jouer a la main), mais mon dieu les NZ, c'était d'une faiblesse.
C'est possible des blacks a ce niveau? Ou alors ils sont restés a l'aéroport au canada...

#182 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 11 novembre 2017 - 13:07

Pas souvenir qu'on ait changé quoi que ce soit pour le haka. Toujours vu depuis que je suis le rugby. J'ai vu les frères Whetton le faire au Michelin en 1986 pour un match qui n'était pas un test.
Par contre, ce qui est purement marketing, c'est le pilou pilou, ça oui, on a modifié le protocole d'avant match pour que cette connerie puisse se dérouler.

T'as raison mais quelle connerie ce pilou pilou!

Quand je vois le terrible guerrier faire son cri de guerre, je me demande ce qu'il a vraiment dans la tronche ce type!

Je suis fasciné de le voir jouer ce rôle ridicule...il est à fond dans son truc, c'est l'hallucinant!

Fin du HS.



#183 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 11 novembre 2017 - 13:13

Bon moi je m'en fous un peu du haka, mais sa genèse est culturelle. Alors mettre ça sur le même plan que la diarrhée verbale du Pilou Pilou. ..

#184 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 novembre 2017 - 13:13

T'as raison mais quelle connerie ce pilou pilou!

Quand je vois le terrible guerrier faire son cri de guerre, je me demande ce qu'il a vraiment dans la tronche ce type!

Je suis fasciné de le voir jouer ce rôle ridicule...il est à fond dans son truc, c'est l'hallucinant!

Fin du HS.

 

Peu être parceque lui sait très bien que ce n'est qu'un jeu et qu'une fête....



#185 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 11 novembre 2017 - 13:28

 

Peu être parceque lui sait très bien que ce n'est qu'un jeu et qu'une fête....

une fête ? les journaux qui volent oui , mais ça c'est du niveau hanouna.



#186 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages

Posté 11 novembre 2017 - 13:30

On pourrait faire la bourrée ce soir pendant les hymnes

Avant de se faire labourer... pendant le match     :tombe:



#187 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 novembre 2017 - 13:42

une fête ? les journaux qui volent oui , mais ça c'est du niveau hanouna.


À Biarritz voire à Montferrand il fut un temps où on aurait compris.

En le voyant arriver, on aurait dit à chaque fois "Tiens, voilà la fête de Thion"


Pas taper c'est la faute à Parigot

#188 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 novembre 2017 - 13:44

une fête ? les journaux qui volent oui , mais ça c'est du niveau hanouna.

 

 

Hanouna l'nsulte suprême....

 

Le pilou-pilou est juste un truc de fete et de convivialté entre les gens autour d'une même passion.

Après si cela vous énerve ben tant pis....

 

Mais bon comparer cela au haka et à mon sens innaproprié. car oui le Pilou est un produit marketing reconnu et assumer par le rct et oui il n'a rien de culturel si ce n'est peu être la culture de l'anis par laquel il a du naitre.

Mais par contre il a une histoire lié avec le club à travers les ages qui date de bien avant sa médiatisation.



#189 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 11 novembre 2017 - 15:01

En résumé:

Pilou-Pilou = chant d'avant match purement marketing mais qui existait bien avant sa médiatisation donc c'est cool.

Haka = chant d'avant match purement marketing mais qui existait bien avant sa médiatisation ce qui le rend totalement ridicule.

Le bon chasseur et le mauvais chasseur, tout ça quoi...

#190 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 novembre 2017 - 16:01

on haka faire pareil

Avec une bourrée tu verras s'ils feront les malins les Blacks, ils seraient tellement surpris qu on les cueillerait à froid :D


On en parlait l autre jour ^_^   Il y a 27 ans, il affrontait lui aussi les All Blacks

Jean-Claude Langlade, chef de la police municipale d’Issoire (Puy-de-Dôme) est un ancien rugbyman de haut-niveau. À la veille de la rencontre entre la France et la Nouvelle-Zélande, il revient sur le match qu’il a disputé face aux All Blacks, avec le XV de France, en 1990.

« Pendant le Haka, j’ai eu la chair de poule. J’étais préparé à ça mais j’ai voulu regarder. Je dois bien l’avouer, ça m’a fait sortir de mon match avant de le commencer. » Jean-Claude Langlade a été rugbyman au plus haut niveau pendant plus de 15 ans. Il a joué sept saisons à l’ASM et a été sélectionné trois fois en équipe de France. Quasiment 27 ans jour pour jour après la rencontre - la seule qu’il a jouée -, à Nantes, face aux All Blacks, ses souvenirs sont intacts. Ses mots sont justes. De ce moment, il a gardé son maillot, encadré dans son bureau. « C’est le seul qu’il me reste du XV de France, les autres, je les ai donnés. J’ai aussi conservé la casquette que l’on reçoit après le match, lors de la réception des joueurs. »

jean-claude-langlade-france-nouvelle-zelEn bas à droite, Jean-Claude Langlade est assis à côté de Philippe Saint-André. Dans l’équipe ce jour-là, Serge Blanco (assis au centre), Franck Mesnel (deuxième assis à gauche) ou Abdelatif Benazzi (avec le bandeau).

 

Aujourd’hui, le rugby a changé, il est devenu professionnel. Mais, l’ogre qui a humilié le XV de France sur le score de 62 à 13 à la Coupe du monde 2015 était déjà, dans les années 90, la référence. « Les anciens me disaient, après le Haka, ils sont vidés. Ils ont tout donné et il faut les cueillir pendant les 5 ou 10 premières minutes. Ça ne s’est pas passé comme prévu… »

Le score de la rencontre est sans appel, une défaite 24 à 3. Jean-Claude Langlade garde un souvenir particulier de ce match. Chaque rencontre entre les deux formations lui procure une émotion particulière. Son regret?? Ne pas avoir pu profiter de cet instant. « J’ai joué KO pendant 60 minutes. » « J’ai pris un coup sur la tête à la 20e minute. C’était Whetton. Il m’a relevé mais j’étais sonné. Le reste du match, j’étais dans le cirage… » Le rugby actuel évolue pour prendre soin de la santé des joueurs avec, notamment, le protocole commotion. Quelque chose d’impensable dans les années 90, « il fallait avoir une jambe en moins pour être remplacé. »

Pour Jean-Claude Langlade, les All Blacks sont très malins. Il a son avis sur la rencontre de ce samedi, à 21 heures : « Ils ciblent certains joueurs pour se rendre le match facile. C’est ce que je crains avec un mec comme Anthony Belleau. Il est tout jeune, il est là suite à des blessures, il n’a pas l’expérience de ces rencontres. Il est vulnérable, comme moi à l’époque. » 

 

Sa bio

2 février 1963 : Naissance à Clermont-Ferrand

1970 : à l’âge de 7 ans, il commence le rugby à l’ASM 

1983 : Après deux saisons au stade Clermontois en groupe B, il revient à l’ASM pour huit saisons et la victoire du challenge Yves Dumanoir en 1986 contre Grenoble.

1990 : première sélection le 25 mai avec le XV de France contre la Roumanie. Le 3 novembre, il joue son dernier match sous le maillot bleu face à la Nouvelle Zelande.

2007 : Jean Claude Langlade pose ses valises à Issoire pour devenir chef de service de la police municipale. Poste qu’il occupe actuellement
 
 
 

Toutes les équipes des Iles du Pacifique, font le haka, et le faisaient même quand ils prenaient une branlée, ce n'est donc pas lié au résultat des matchs.

Si le AB doivent devenir une équipe "ordinaire", ils continueront à le faire. Tout simplement il sera moins médiatisé.

Quand à l'évolution du haka, quoi de plus normal. A l'origine cela vient d'être dit, c'est uniquement des "anglos-saxons" qui le faisaient et qui copiaient une tradition locale. Il est certain que maintenant qu'il y a plus de Maoris dans l'équipe,il devient plus conforme au rituel.

Qu'il soit préparé, peut être répété devant une glace ou une vidéo, quoi de plus normal, c'est une forme de danse, Ce serait chouette de voir à l'opéra une danseuse faisant des pointes, pendant que d'autres danseraient la java, le tango le rock and roll, ou les espèces se gigotages actuels.

Si le Haka vous emmerde, arrêtez de le regarder et allumez votre TV à l'heure du match.

Le haka ça t'énerve, faut pas en abuser :P



#191 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 11 novembre 2017 - 19:42

Toutes les équipes des Iles du Pacifique, font le haka, et le faisaient même quand ils prenaient une branlée, ce n'est donc pas lié au résultat des matchs.

Si le AB doivent devenir une équipe "ordinaire", ils continueront à le faire. Tout simplement il sera moins médiatisé.

Quand à l'évolution du haka, quoi de plus normal. A l'origine cela vient d'être dit, c'est uniquement des "anglos-saxons" qui le faisaient et qui copiaient une tradition locale. Il est certain que maintenant qu'il y a plus de Maoris dans l'équipe,il devient plus conforme au rituel.

Qu'il soit préparé, peut être répété devant une glace ou une vidéo, quoi de plus normal, c'est une forme de danse, Ce serait chouette de voir à l'opéra une danseuse faisant des pointes, pendant que d'autres danseraient la java, le tango le rock and roll, ou les espèces se gigotages actuels.

Si le Haka vous emmerde, arrêtez de le regarder et allumez votre TV à l'heure du match.

oui, c'est exactement ce que je dis... Je comprends et respecte tout à fait ce que peut représenter pour les NZ, mais bon, il faut avouer que c'est devenu plu un produit marketing qu'autre chose, maintenant. à trop tirer sur la corde...

Et j'avoue que ça me gonflait tout ce cérémoniel obligatoire (quand on y pense, on oblige une équipe à assister passive au rituel de motivation de son adversaire bonjour l'équité...), mais j'ai maintenant l'impression qu'avec la multiplication des "représentations" du Haka, il ne crée plus un si gros avantage psychologique que lors des décennies passées vis à vis des joueurs adverses.

 

Et effectivement, il y a 15-20 ans, je m'assurais d'être à l'heure pour voir le Haka avant un match des AB, maintenant... ça ne me fait ni chaud ni froid...



#192 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 novembre 2017 - 19:45

 

 

Et effectivement, il y a 15-20 ans, je m'assurais d'être à l'heure pour voir le Haka avant un match des AB, maintenant... ça ne me fait ni chaud ni froid...

internet collateral damage...



#193 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 11 novembre 2017 - 20:08

regarder ou pas ? y'haka choisir.

ce match on peut le gagner bien sur. Mais cela ne dépend QUE des All Blacks. C'est pour cela que ca reste assez improbable finalement.



#194 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 11 novembre 2017 - 20:38

En résumé:

Pilou-Pilou = chant d'avant match purement marketing mais qui existait bien avant sa médiatisation donc c'est cool.

Haka = chant d'avant match purement marketing mais qui existait bien avant sa médiatisation ce qui le rend totalement ridicule.

Le bon chasseur et le mauvais chasseur, tout ça quoi...


Pas vraiment.
Haka bien parce que all black
Pilou pas bien parce que toulonnais.

Si pilou descendait du puy de dôme, bien.

Perso le haka scénarisé d'aujourd'hui me gonfle, voir plus, alors que ca me plaisait bien minot.

#195 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 11 novembre 2017 - 20:51

Pas vraiment.
Haka bien parce que all black
Pilou pas bien parce que toulonnais.

Si pilou descendait du puy de dôme, bien.

Perso le haka scénarisé d'aujourd'hui me gonfle, voir plus, alors que ca me plaisait bien minot.


Oui ce raisonnement se tient, moi perso j'aime bien le haka parce que je me dis que si j'étais joueur, ce serait marrant de leur marcher dessus à ces guignolos qui grimacent en faisant la danse des canard :D