Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#721 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 13 février 2018 - 17:32

Galletier vient pour plonger dans les rucks, Garcès serait l'arbitre de la rencontre....



#722 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 13 février 2018 - 17:34

Petite anecdote étudiante.

On jouait le jeudi et le mercredi soir on avait un petit creux dans le boulot. Et bien nous avons expérimenté "scientifiquement" quel était le meilleur liquide dopant.

Notre résultat était sans appel possible: le beaujolais nous avez permis d'accrocher notre seule victoire de l'année ! Bon le soir on était bien fatigué, saloperie de dopage :D



#723 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 13 février 2018 - 17:39

La France est morose! trop de curés pour faire la morale.
 
Voilà que même le rugby est touché. La troisième mi-temps doit se faire à l'eau plate pour être politiquement correct.
 
Que de pudibonderie et d'hypocrisie  :crying:

. Vivement une bonne loi de prohibition! Qu on arrache les vignes et qu on ferme les 2 ou 3 bistrots par habitant comme disait le philosophe m Sardou... La France reviendra à des valeurs saines et notre belle jeunesse aura à nouveau le goût de galoper sur un terrain pour faire chanter le cuir

#724 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 13 février 2018 - 17:44

Sur le fond je suis d'accord avec Julien, sauf qu'il faudrait être naïf pour croire qu'itturia s'est ouvert la face avec une table de nuit... Les gars sont sortis boire un coup et ils ont fait les cons, mais je doute fort que l'abus d'alcool y soit pour quelque chose. C'est une bagarre, point.

#725 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 13 février 2018 - 17:48

Le rapport à l'alcool dans ce pays est inquiétant. Rentrer ivre n'a rien d'un trophée... je suis affligé par les remarques de certains. Si s'amuser c'est se bourrer la gueule et donner une image déplorable de soi, et bien c'est triste.

Il y a quand meme une marge entre faire de l'ivresse un trophee, et sanctionner sportivement des joueurs pour un comportement individuel sur leur temps libre, et non reprehensible par la loi...

 

Tu peux leur passer un savon si tu veux. Tu peux les prendre tous dans une salle a leur arrivee a Orly, et leur gueuler un bon coup dessus en leur montrant les unes de rugbyrama et l'equipe, en leur demandant si passer par la case "temoignage aupres de la police ecossaise" ca faisait partie de leur plan genial aussi, et en leur posant la question s'ils pensent que ca donne une bonne image de l'edf ou pas. En gros tu peux leur mettre le nez dedans. Mais les suspendre un match, quand certains sont tes meilleurs joueurs, je trouve ca completement stupide.

 

En plus, tu te mets dans une position impossible:

- si tu gagnes face a l'Italie (ta premiere victoire en pres d'un an !) , tu sors les joueurs que tu as appelé pour remplacer les fetards ? Du coup ok il y a une sanction, mais il y a aussi 0 recompense pour ceux qui t'ont rapporter cette premiere victoire

- si tu perds face a l'Italie, bon deja tu passes pour un blaireau, mais ensuite tu rappelles les fetards du coup pour l'Angleterre et le Pays de Galles ? Sacre aveu d'echec...

 

Non pour moi, quand tu ajoutes a ca l'absence totale de reactions des leaders / experimentes du groups, c'est un management proche du pire qui pouvait etre fait..



#726 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 13 février 2018 - 17:51

Brunel veut battre le record de Noves ,il convoque les "nullités" sommités mainte fois utilisées de Le Roux,Bonneval, FTD, et le seul  ailier qui a cette étincelle pour gagner et qui a déjà marquait trois essasi en deux matchs Thomas , que personnellement je peu pas blairé il le vire pour des ânerie d’étudiant! Il pense que Grosso est plus efficace ...

S'il commence a virer ceux qui on du talent comme Iturria qui a part deux fautes avait fait un super match, enfin cette EDF c'est de pire en pire, le seul coté positif c'est Camille Chat ,mais malheureusement il passera après le roi Guirado! 

Et l'arrivée de Couillu en espérant qu'il passera devant le l’oiseau siffleur!

Laporte a placé le poulain d'un copain castrais,on ne sait qui sait,il fait n'importe quoi en coulisse et entretient l'incurie,sans compter Palis totalement impuni,ha! le co est sont traitement de faveurs...

On finira dernier ou avant dernier,cette année on pouvait espérer 4 victoires sur cinq match,je suis pas sur que l'on batte l’Italie..

Et l'autre Pelous qui dit: avec l’Italie c'est la seule équipe ou on a de la marge...Il pourrait pas la fermer,quel manque d'humilité,il y a pas un guéridon guérisseur de melonite furieux à RMC Sport qui a envie de se rebeller ?...



#727 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 13 février 2018 - 17:56

Moi, ce que je trouve regrettable, par dessus tout, c'est qu'ils ne soient que six à sortir, un quart du groupe! :blink:  Il s'agit pas de faire l'apologie de l'ivresse collective, mais de se retrouver "en groupe", ça fait parti de la constitution d'une histoire commune, sans forcément se mettre la tête à l'envers. Je le déplore surtout parce que c'est symptomatique d'une certain état d'esprit ou plutôt de son manque! :bush:

Ça risque d'être encore plus long que je ne le craignais et je ne parle même pas de la gestion qu'en fait le staff, en suivant, pathétique! :crying:



#728 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 13 février 2018 - 17:57

Cette caisse qu'ils ont du prendre... :fume:

 

 

Moi je trouve que ça c'est les vraies valeurs de l'ovalie.



#729 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 13 février 2018 - 18:05

Si la lampe pouvait parler !!!!!! ^_^  ^_^ .....



#730 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 13 février 2018 - 18:08

même en ECOSSE les joueurs devraient se méfier des coins de table basse importer de NZ, on a la preuve que très tôt le matin il n'y a rien de plus dangereux et d'agressif qu'un coin de table ou de lit



#731 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 13 février 2018 - 18:11

 

Donc on est d'accord que l'edf sponsorise par Mohed Altrad a selectionne Lapandry en le privant de jouer face a l'ASM, pour le grand total de 0 minutes de jeu, et l'a ensuite degage une fois le match face au MHR passe. Ok...

 

 

Je comprends pareil  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

C'est fou cette histoire.. sortie autorisee, puis sanctionnee parce que "trop tardive". Aucun joueur cadre pour venir defendre les sanctionnes. Comme dit plus haut, y'a 0 groupe, 0 solidarite, c'est d'une tristesse...


Pas convaincu, un gars comme Itturia a toujours ete tres pro avec l'ASM, et le staff l'a visiblement en haute estime (il n'y a qu'a voir la gestion de son physique et de ses blessures qui clairement est "concertee" entre le staff et le joueur). A voir, mais je serais le staff de l'ASM je penserais avant tout a remettre mes joueurs dans un contexte "sain", et essayer d'eviter qu'ils se prennent trop la tete avec l'edf, plutot que d'en remettre une couche.

En même temps il faut constituer un groupe de 30, pas que de 23, donc il y a forcément des joueurs qui ne joueront pas et qui feront le nombre. Faut peut être pas voir le complot partout. Lapandry n'aurait pas été sélectionné si Jelonch, Ollivon etc... avaient été disponibles. Il fallait bien sélectionner un 3ème ligne pour palier les forfaits.



#732 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 13 février 2018 - 18:12

heureusement qu'il n'était que 6 à être sorti autrement il aurait fait jouer les espoirs



#733 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 13 février 2018 - 18:15

Cette caisse qu'ils ont du prendre... :fume:

 

 

Moi je trouve que ça c'est les vraies valeurs de l'ovalie.

au vu de la gabegie qui règne en EDF ,ils on raison de trouver un peut d’intérêt aux sélections et de légèreté nos joueurs ,c'est aussi ça la vie et qu’ils en profitent! La seul fois que j’ai connu Laporte il etait entraîneur de l'EDF et venait de jouer les ABs c’était 6 h du mat dans une petite boite pourrie de Lyon ,c’était à la Baleine en janvier 2005 il me semble ,on s'est fait la bises pour les voeux,comme quoi personne n'est parfait!

Biser Laporte,sa mets les dents dans fond du verre !



#734 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 13 février 2018 - 18:24

si les joueurs français ne peuvent plus fêter les défaites dignement, ou va t on. parce que pour ce qui est des victoires va falloir être très patient, mais alors très patient. ah oui l'italie et à Marseille en plus. après le whisky, le pastis, sont pas rentrés à paris, fallait délocaliser à Vittel. ils cherchent le bâton pour se faire battre la fédé



#735 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 13 février 2018 - 18:34

Il y a quand meme une marge entre faire de l'ivresse un trophee, et sanctionner sportivement des joueurs pour un comportement individuel sur leur temps libre, et non reprehensible par la loi...
 
Tu peux leur passer un savon si tu veux. Tu peux les prendre tous dans une salle a leur arrivee a Orly, et leur gueuler un bon coup dessus en leur montrant les unes de rugbyrama et l'equipe, en leur demandant si passer par la case "temoignage aupres de la police ecossaise" ca faisait partie de leur plan genial aussi, et en leur posant la question s'ils pensent que ca donne une bonne image de l'edf ou pas. En gros tu peux leur mettre le nez dedans. Mais les suspendre un match, quand certains sont tes meilleurs joueurs, je trouve ca completement stupide.
 
En plus, tu te mets dans une position impossible:
- si tu gagnes face a l'Italie (ta premiere victoire en pres d'un an !) , tu sors les joueurs que tu as appelé pour remplacer les fetards ? Du coup ok il y a une sanction, mais il y a aussi 0 recompense pour ceux qui t'ont rapporter cette premiere victoire
- si tu perds face a l'Italie, bon deja tu passes pour un blaireau, mais ensuite tu rappelles les fetards du coup pour l'Angleterre et le Pays de Galles ? Sacre aveu d'echec...
 
Non pour moi, quand tu ajoutes a ca l'absence totale de reactions des leaders / experimentes du groups, c'est un management proche du pire qui pouvait etre fait..

Tout ça est juste, mais l'essentiel est qu'on entend pas parler de laporte. C'est surtout à cela que ça sert.

En même temps il faut constituer un groupe de 30, pas que de 23, donc il y a forcément des joueurs qui ne joueront pas et qui feront le nombre. Faut peut être pas voir le complot partout. Lapandry n'aurait pas été sélectionné si Jelonch, Ollivon etc... avaient été disponibles. Il fallait bien sélectionner un 3ème ligne pour palier les forfaits.

On se fout quand même largement de sa gueule,et de celle de l'ASM à qui on a pris un joueur de plus en période de doublon...