Aller au contenu


Photo

XV Mondial 2017, postes 1-5 :


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

Sondage : XV mondial 2017, postes 1-5 :

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleur pilier gauche (plusieurs choix possibles pour chaque poste) :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur talonneur :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur pilier droit :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur deuxième ligne :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 10 décembre 2017 - 18:17

Bonjour à tous :)

 

L'année civile 2017 touchant à son terme, il est temps de désigner l'équipe type du forum ;)

A ce sujet, je précise que j'ai eu moins de temps cette année pour suivre les matchs internationaux, il est donc fortement possible que j'ai oublié certains noms, n'hésitez alors pas à me prévenir. Les Celtes risquent d’être impactés...

 

Pour ma part :

 

1) Jake McGrath que j'ai trouvé très bon lors du tournoi, j'ai moins suivi sa saison ensuite.

2) Malcolm Marx : j'adore Coles mais il n'a pas beaucoup joué

3) Owen Franks, mention à Furlong

4) Maro Itoje

5) Sam Whitelock



#2 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 décembre 2017 - 14:31

Pas de Jamie George, je ne vote pas.

 

ça aurait été pour moi :

 

Moody - George - Furlong

Whitelock - Jones

 

Même si je trouve que Vahaamahina est plus trop loin derrière Rettalick, Jones ou Whitelock, ils ont encore une courte tête d'avance.

 

Et je préfère largement Itoje en 3e ligne où je le trouve plus discipliné et où ses qualités naturelles s'expriment mieux.

 

Launchbury (meilleur anglais du tournoi amha) et Lawes (exceptionnel avec Northampton) auraient pu y être, ce qui montre bien l'exceptionnel réservoir anglais à ce poste.



#3 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 11 décembre 2017 - 14:41

Ça y est tu peut voter, j'ai rajouté quelques noms et je vais placer Itoje en troisième ligne également ;)

Effectivement, ils auraient mérité d’être cité mais ce n'est pas évident de se rappeler de tout le monde entre les absences et le turn-over important qui s'opère entre le Tournoi et les différentes tournées... 


Et je préfère largement Itoje en 3e ligne où je le trouve plus discipliné et où s'est qualité naturelle s'exprime mieux

 

Étonnant, on n'a pas le même point de vu. De mémoire, je l'avais trouvé moins performant à ce poste. 



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 14 décembre 2017 - 19:48

Sam Whitelock élu joueur néo-zélandais de l'année : http://www.rugbyrama...676/story.shtml



#5 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 décembre 2017 - 21:53

Pilier gauche : Moody que ce soit avec les Crusaders et les Blacks ;

Talon : Jamie George, il a quand même pris la place de sacrés clients pour les Lions. Mention à Marx, capital dans le jeu Sud Af. Marx capital vous l'avez ? Non parce que sinon je vous explique hein en fait c'est une astuce...

Pilier droit : Furlong de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin. Mentions à Franks et Laulala

Secondes-lignes : Whitelock peut-être le meilleur joueur tous postes confondus de mon point de vue l'an passé. Et Jonny Gray parce qu'aucun ne se détachait vraiment derrière et je l'aime bien. J'ai un peu hésité avec Henderson mais il est un peu irrégulier et sa polyvalence le dessert.



#6 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 28 décembre 2017 - 18:15

Voici donc le XV de la saison 2017 du forum : 

 

M.Vunipola   D.Coles   T.Furlong

 

M.Itoje    B.Retallick        

 

CJ.Stander   K.Read   S.Cane

 

A.Smith  B.Barrett

 

R.Ioane  R.Crotty  J.Davies  W.Naholo

 

                        S.Hogg

 

 

 

Pour rappel, le XV de l'an passé :  

 

 

M.Vunipola  D.Coles  O.Franks 

 

M.Itoje  B.Retallick 

 

CJ.Stander    K.Read   D.Pocock 

M.Hooper

 

A.Smith  B.Barrett

 

J.Savea  W.Fofana  J.Joseph  I.Dagg

 

            B.Smith

 

 

Bravo aux 8 joueurs qui ont conservés leur place : Vunipola, Coles, Itoje, Retallick, Stander, Read, A.Smith et Barrett :)



#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 28 décembre 2017 - 20:02

j'en connais aucun.



#8 Cromagnon

Cromagnon

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 28 décembre 2017 - 21:15

Maintenant qu'ils ont obtenu le titre le plus convoité de la planète, ils ne leur reste plus qu'à signer chez nous.
Si on est un peu juste sur le SC, les 15 de l'an dernier pourraient faire l'affaire. Comme ça, on économise sur un joueur.
Avec cette équipe, on peut gagner à Oyonnax. Et même à Pau. Mais contre les redoutables aveyronnais, ce serait chaud.....
Père Noël, si tu pouvais passer finir le boulot,..