Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#1291 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 871 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:13

Comme je l'ai déjà dis 2 ou 3 fois par ailleurs, amener un peu de fraîcheur serait pas mal

Azema + manager et moins entraîneur

Il cumule les casquettes et devrait lâcher l'entrainement des arrières et laisser ceci à un élément neuf 

Il prend les postes de Cotter et Lhermet d'avant en plus du sien, c'est trop

Et ainsi pouvoir s'échapper du quotidien un peu + en déléguant et donc être plus "frais" mentalement, avec + de recul (il a du avoir 2 semaines de vacances cet été entre la finale, le débrief, le recrutement des jokers, la mise en place de la prépa, etc...)

+ un entraineur de la défense qui intervient 2 ou 3 jours de temps en temps pour amener un plus.

Invité demain soir Match Retour France 3 vers 18h50

• gourmachou, Frédéric58, cetotomatos et 5 autres aiment ceci

#1292 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:13

Ce qui est aussi perturbant cest que beaucoup de tauliers viennent de prendre des +3 et +4 dernièrement donc cest chaud pour renouveler et venir les titiller...

Ça peut être aussi un problème...

Lopez, Parra, Fofana, Raka, Penaud, Iturria,Yato, Lee, Vahaa, LAPANDRY etc...

Bref cest très bien de garder une majorité du groupe mais des contrats si long fait aussi que tu te brides un moment pour donner du sang neuf de très haut niveau au groupe...

Bezy, Ojovan, Pelissié, Ravai cest très bien ... mais va falloir aussi mettre la pression sur certains tauliers qui ont une courbe de performance très sinusoïdale...
  • cetotomatos aime ceci

#1293 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 613 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:15

Comme je l'ai déjà dis 2 ou 3 fois par ailleurs, amener un peu de fraîcheur serait pas mal

Azema + manager et moins entraîneur

Il cumule les casquettes et devrait lâcher l'entrainement des arrières et laisser ceci à un élément neuf 

Il prend les postes de Cotter et Lhermet d'avant en plus du sien, c'est trop

Et ainsi pouvoir s'échapper du quotidien un peu + en déléguant et donc être plus "frais" mentalement, avec + de recul (il a du avoir 2 semaines de vacances cet été entre la finale, le débrief, le recrutement des jokers, la mise en place de la prépa, etc...)

+ un entraineur de la défense qui intervient 2 ou 3 jours de temps en temps pour amener un plus.

Ça donnerait du confort à FA, c'est incontestable, est ce que ça modifierait radicalement la perception du discours du staff, du côté des joueurs?

Parce que les compétences de Franck ne sont pas en question, c'est plutôt l'usure du travail commun, qui me semble le problème! 

• Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#1294 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:17

J'ai aussi bien aimé la façon dont Bès parle à l'arbitre pour lui indiquer que Ben Arous pousse complètement en travers....

• brockette et clem123 aiment ceci

#1295 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:21

Ce qui est aussi perturbant cest que beaucoup de tauliers viennent de prendre des +3 et +4 dernièrement donc cest chaud pour renouveler et venir les titiller...

Ça peut être aussi un problème...

Lopez, Parra, Fofana, Raka, Penaud, Iturria,Yato, Lee, Vahaa, LAPANDRY etc...

Bref cest très bien de garder une majorité du groupe mais des contrats si long fait aussi que tu te brides un moment pour donner du sang neuf de très haut niveau au groupe...

Bezy, Ojovan, Pelissié, Ravai cest très bien ... mais va falloir aussi mettre la pression sur certains tauliers qui ont une courbe de performance très sinusoïdale...

Ben Bezy , Pélissié,et Ravai déjà sa va mettre une pression sur certains , Ojovan je ne connais pas , après il reste encore du recrutement à venir , et j'ai bon espoir qu'un cador arrive, Azéma dit que des stars nous en avons , pour moi cela reviens à la même chose que de dire qu'il ne connaissait pas laidlaw 😁

#1296 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 344 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:40

Ça fait 10 ans qu'il! est là il a fait son temps faut rappeler Joe Schmidt qui est en repos en NZ pour la prochaine saison
  • cetotomatos aime ceci

#1297 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:45

Franchement je sais pas si le départ d Azema est une bonne solution.

Ne pas oublier qu il a prolongé jusqu'en 2023...

#1298 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:45

Ouais, RCV l'évoque plus haut aussi, je pense qu'il n'y a pas de tabou à envisager un changement de staff, au bout d'une telle période! Je pense que c'est une réflexion à avoir assez rapidement au club, pour, pourquoi pas, dés la saison prochaine!

Les Blacks n'ont pas fait suite pour Joe Schmidt, si ça se trouve, c'est une pépite mondiale...

#1299 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:53

Ben Bezy , Pélissié,et Ravai déjà sa va mettre une pression sur certains , Ojovan je ne connais pas , après il reste encore du recrutement à venir , et j'ai bon espoir qu'un cador arrive, Azéma dit que des stars nous en avons , pour moi cela reviens à la même chose que de dire qu'il ne connaissait pas laidlaw

Je suis très satisfait du recrutement surtout si on a Fourcade

Il reste 2 ou 3 postes à affiner :

* 15 avec ou sans Toeava / Tuicuvu 

* Talon : 1 ou 2 renforts de + avec Pelissier

* Eventuellement se séparer de joueur qui sont sous contrat et ne servent plus à gd chose suite à la progression des espoirs (Signature des Lanen et Dessaigne, progression de Beria) et la non sélection de Vahaa : Kakabadze ? Merrick ? 

L'élément manquant dans notre effectif semble le leadership

Qui pour être le lien entre le Staff et le / les capitaines de route, capitaine de match ? (à partir Parra et peut être Lapandry ?)

Lee c'est bien, mais hier il n'a pas eu son rendement habituel dans le jeu et de toute façon parle très peu à l'arbitre. Ca semble le perturber + qu'autre chose

Laidlaw c'est trop tard, il va piquer un peu du nez et chercher un nouveau club

Jedrasiak ? Il faudra qu'il monte d'un cran dans le jeu car il est loin des espoirs entrevus. Pour être suivi par le groupe

Peu de joueur dans cette équipe ont la capacité de concentration à la fois sur leur jeu et sur les événements d'un match, comme pouvait être Kayser par exemple ou Rougerie

Fofana est là encore 3 ans, on peut espérer

Et là, les recrues que l'on a pour l'instant, n'ont pas ce profil non plus (Bezy peut être mais il doit d'abord s'installer)

C'est pour ça que j'aimerais bien le talon Ecossais, capitaine, anglophone mais je suis pas contre un grand talon de l'hémisphère sud

• gourmachou et jm12 aiment ceci

#1300 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 19:55

Curieux ce besoin impérieux de juger avant le crime. Si on ne sort pas des poules dans les deux compétitions, vous en faites pas, Azéma partira. Pour linstant on nest pas mort, on va voir dès samedi si on bande encore .
  • JB 03, George Abitbol et Patator aiment ceci

#1301 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 20:13

Ça fait 10 ans qu'il! est là il a fait son temps faut rappeler Joe Schmidt qui est en repos en NZ pour la prochaine saison

ça y est 

Azema est devenu Louis XVI  ?

• brockette et Codorplusŕvie aiment ceci

#1302 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 613 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 20:16

Curieux ce besoin impérieux de juger avant le crime. Si on ne sort pas des poules dans les deux compétitions, vous en faites pas, Azéma partira. Pour linstant on nest pas mort, on va voir dès samedi si on bande encore .

Tu sais plus discuter sans tomber dans l’excès? :bush:

Il n'est pas question de procès pour qui que soit, puisque de toute façon, quoiqu'il arrive samedi, il n'y aura au pire que déception et certainement pas crime! Je pense que les mots ont leur importance et qu'il faut les utilisés selon leur poids!

On parle, de discours, d'usure, pas de viol ou de meurtre !

Franck a à son palmarès de manager ou adjoints des titres et des phases finales en pagaille, sur plus de dix ans, on ne peut pas nier que les compétences pour mener un groupe, il les a. Mais ces derniers mois, lui même s'est interrogé sur la qualité de perception de sa parole par son groupe, je pense qu'il n'y a du coup pas offense à estimer qu'il peut y avoir un après Azéma, comme il y a eu un après Cotter. C'est dans l'ordre des choses sur la vie d'un club professionnel ou non, d'ailleurs, les Guy Roux ou Novès restent des exceptions! Six ans à la tête d'une équipe, c'est déjà au delà des standards! 

• gourmachou, cocotte 63, stag et 2 autres aiment ceci

#1303 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 20:17

Pardon mais je n'ai aucune envie de voir partir Azéma avant le terme de son contrat , je ne mélange pas tout , je parlais pour ma part et je suppose aussi pour la majorité des autres de l'après ...qui est de toute façon inévitable et donc en remplacement je verrai bien un anglo saxon , mais loin de moi l'idée de virer notre coach comme un malpropre

#1304 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 20:18

mais va falloir aussi mettre la pression sur certains tauliers qui ont une courbe de performance très sinusoïdale...

Ouille ça doit rechercher grave sur Google ... :devil:

• cocotte 63 aime ceci

#1305 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2020 - 20:24

Je suis très satisfait du recrutement surtout si on a Fourcade
Il reste 2 ou 3 postes à affiner :
* 15 avec ou sans Toeava / Tuicuvu 
* Talon : 1 ou 2 renforts de + avec Pelissier
* Eventuellement se séparer de joueur qui sont sous contrat et ne servent plus à gd chose suite à la progression des espoirs (Signature des Lanen et Dessaigne, progression de Beria) et la non sélection de Vahaa : Kakabadze ? Merrick ? 

L'élément manquant dans notre effectif semble le leadership
Qui pour être le lien entre le Staff et le / les capitaines de route, capitaine de match ? (à partir Parra et peut être Lapandry ?)
Lee c'est bien, mais hier il n'a pas eu son rendement habituel dans le jeu et de toute façon parle très peu à l'arbitre. Ca semble le perturber + qu'autre chose
Laidlaw c'est trop tard, il va piquer un peu du nez et chercher un nouveau club
Jedrasiak ? Il faudra qu'il monte d'un cran dans le jeu car il est loin des espoirs entrevus. Pour être suivi par le groupe

Peu de joueur dans cette équipe ont la capacité de concentration à la fois sur leur jeu et sur les événements d'un match, comme pouvait être Kayser par exemple ou Rougerie
Fofana est là encore 3 ans, on peut espérer
Et là, les recrues que l'on a pour l'instant, n'ont pas ce profil non plus (Bezy peut être mais il doit d'abord s'installer)
C'est pour ça que j'aimerais bien le talon Ecossais, capitaine, anglophone mais je suis pas contre un grand talon de l'hémisphère sud

Je te rejoins à 100% pour moi aussi je trouve le recrutement très bon pour le moment et si Fourcade vient ce sera parfait , après il nous faut un meneur devant ,pour les 3/4 nous avons Parra et Fofana quand il sera dispo , mais devant un mec comme Ledesma par exemple nous fait défaut
  • jm12 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)