Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1816 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 05:11

Jpeux pas laisser dire ça, en 2010 on fait le grand chlem, on avait une bonne génération de joueur qui a su se prendre en main et se transcender et qui aurait meme méritée gagner la finale. On parle de ce match contre les Gallois, mais le carton rouge y est bien et meme si on bénéficie de ce fait de jeux, on gagne le match en toute logique donc notre place en finale était à mon avis bien méritée. 
C'est après que ça c'est effondré mais jusque là, meme si il y avait eu quelques bas, le XV de France était encore respecté et faisait référence en Europe. 
Après, on a pas su suivre les évolutions du rugby moderne, formation, rythme du top 14 avec des joueurs aux gabaris de plus en plus imposants qui rend le jeux plus brutal et demande plus de temps de préparations qu'on a pas voulu accorder. Bref, les raisons sont multiples, mais en 2011, le XV de France avait encore fier allure et il n'y aurait pas eu tant vole que ça si cette génération avait été récompensée.
Et comme dit plus haut, la branlée qui aurait du remettre tout le monde en question a bien eu lieu en 2015, mais il s'est rien passé.... On a vraiment des incompétants à la tete du rugby FR et c'est triste car on devrait tjrs etre une grosse nation de rugby à la tete de l'affiche vu notre réservoir.

Tout à fait d'accord... La génération de Bonnaire et de rougerie aurait mérité d'y arriver. La France a bénéficié d'un buteur adverse en panne mais les blacks n'ont pu se détacher malgré un arbitrage parmi les plus abjects de l'histoire de l'arbitrage à domicile. La gêne des champions était visible...
Avec le recul on voit bien que le rôle du con nous va bien, en tous cas aux dirigeants. Après la coupe à Mandela, la coupe de mac Caw, on voit bien comment on peut saccager nos joueurs sans qu'ils soient défendus, cf Grosso ou Slimani. La descente aux enfers, ce sont d'abord les dirigeants. Aujourd'hui nous avons laporte.
  • RCV06, Gourine63, Y&B et 1 autre aiment ceci

#1817 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:03

DrdqPr9XcAAVDOB.jpg


Qu couvre l'arrière sur le banc?



#1818 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:05

DrdqPr9XcAAVDOB.jpg


Qu couvre l'arrière sur le banc?

Belleau y a déjà joué il me semble



#1819 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:10

Enfin entre 2011 et 2015... on l'a vu arrivé la catastrophe... mais le monde du rugby français était aveuglé par les performances du RCT (triple champion)... avec 3 ou 4 français dans l'équipe type...

 

donc la cata en 2015, et la fameuse crise... qui n'a débouché sur rien (ou presque) mis à part l'élection de Nanard... et là, on y va tout droit encore une fois pour 2019...

 

Alors il y a une augmentation des quotas jiffs dans le top 14 enfin enclenchée mais qui aurait dû l'être il y a presque 10 ans... mais sinon, rien dans le jeu pratiqué, l'arbitrage n'incite à un optimisme béat... Goze me semble complètement has been, et incapabe d'impulser autre chose mis à part surfer sur le pognon des droits TV... Nanard, j'en parle même pas..

 

Alors, il y a un frémissement je dirai avec un retour aux sources du ST, un Racing qui change son jeu, Clermont qui poursuit sa route... les -20 champions du monde à la piaule...

 

MAIS c'est quand même pas extraordinaire... le calendrier est toujours aussi pourri, la qualité des matchs de top 14 est très souvent plus que médiocre, l'affluence et les licences diminuent, l'EDF s'est entre 7 et 10 ième mondial pas mieux...l'arbitrage français n'aide pas à changer le jeu et les mentalités des équipes qui détruisent plus que ne construisent...

 

Il y a encore trop d'étrangers dans les squads... l'ASM n'y fait pas exception avec 3 recrues = 3 recrues étrangères...


  • la bella y la Bestia, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#1820 thibaud.geiser

thibaud.geiser

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:11

DrdqPr9XcAAVDOB.jpg

Qu couvre l'arrière sur le banc?

Bastareaud, il couvre les poste de 1 à 15 d'ou sa présence dans l'équipe

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • pedro6384 aime ceci

#1821 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 782 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:23

Il y a encore trop d'étrangers dans les squads... l'ASM n'y fait pas exception avec 3 recrues = 3 recrues étrangères...


Pas tout à fait pareil, sur ces 3 recrues, 2 sont des supersub qui ont été recrutés pour pallier l'absence de nos trois-quart internationaux. Absence qui n'existerait pas sans ce calendrier d'attardé mental, on en revient toujours au même point hélas...
  • exilé-sud-ouest, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#1822 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:32

Bastareaud, il na pas joué pendant plus d'un mois, il revient contre LR et fait un bon match de merde (nombre de ballon perdus incalculables) et il est titulaire.

Pauvre Fickou

 

Ce XV ne me fait pas rêver du tout


  • Frédéric58 et George Abitbol aiment ceci

#1823 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:37

DrdqPr9XcAAVDOB.jpg


Qu couvre l'arrière sur le banc?

 

Idem en 8. Qui couvre si Pica blessé ?



#1824 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:39

Pas tout à fait pareil, sur ces 3 recrues, 2 sont des supersub qui ont été recrutés pour pallier l'absence de nos trois-quart internationaux. Absence qui n'existerait pas sans ce calendrier d'attardé mental, on en revient toujours au même point hélas...

on t'as pas dit d'aller bosser pour payer nos retraites au lieu de traîner sur le forum. mais peut être que tu rentres du boulot et que ça c'est mal passé cette nuit, je te trouves agressif this morning. mais je te donnes pas tord en ce qui concerne le calendrier, ces doublons c'est galère, surtout pour des matchs internationaux sans grande importance



#1825 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:43

On va donc tout miser, sans plan B si ce n'est d'hypothétique exploits personnels, sur la puissance physique contre une équipe qui règne en maître dans ce domaine depuis plusieurs décennies. J'ai hâte d'y être  :whistling:


  • Rémy63 et Silhouette aiment ceci

#1826 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:52

Pas tout à fait pareil, sur ces 3 recrues, 2 sont des supersub qui ont été recrutés pour pallier l'absence de nos trois-quart internationaux. Absence qui n'existerait pas sans ce calendrier d'attardé mental, on en revient toujours au même point hélas...

 

 

je le sais bien... c'est un ensemble.. mais quand même... le top 14 son organisation, son calendrier, son arbitrage, son jeu... tout ça... fait que l'on a pas le cul sorti des ronces... 


  • cetotomatos aime ceci

#1827 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 09:54

On va donc tout miser, sans plan B si ce n'est d'hypothétique exploits personnels, sur la puissance physique contre une équipe qui règne en maître dans ce domaine depuis plusieurs décennies. J'ai hâte d'y être  :whistling:

c'est cela, continuons de mettre des 2eme lattes en 3eme ligne, des piliers en centre et des centres ailiers. On part à la guerre avec une auto-mitrailleuse blindée, mais en face c'est la panzer division. Elle est bien loin la vista qui faisait l'adn de l'edf, heureusement que bernat-salles n'est pas mort sinon il se retournerait dans sa tombe...
  • thibaud.geiser aime ceci

#1828 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 10:09

ça ne donne franchement pas envie de regarder ce match à la télé... Alors au stade, je vous dis pas.

 

Guirado, Maestri, Picamoles, Bastareaud. Back to the future.


  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#1829 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 10:13

DrdqPr9XcAAVDOB.jpg

Qu couvre l'arrière sur le banc?

C'est sa vie privée.
  • pedro6384 aime ceci

#1830 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 10:39

c'est cela, continuons de mettre des 2eme lattes en 3eme ligne, des piliers en centre et des centres ailiers. On part à la guerre avec une auto-mitrailleuse blindée, mais en face c'est la panzer division. Elle est bien loin la vista qui faisait l'adn de l'edf, heureusement que bernat-salles n'est pas mort sinon il se retournerait dans sa tombe...

 

tu dis ça pour Iturria ? parce qu'à clermont ça se passe plutôt pas trop mal non ?


  • julien et George Abitbol aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users