Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2131 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 20:57

La France c'est Karabatic aussi, et c'est bien

#2132 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 21:00

Ensuite je persiste et je signe. Je préfère avoir des Joueurs français issus de la formation des clubs français

Mais du coup, Raka et Nakaitaci ils ont été formés où ?

Aux Fidjis ?

 

RAKA serait il venu à Clermont et donc devenu français s'il n'avait pas des prédispositions au rugby de haut niveau ?

Peut-être. Peut-être pas. Je ne réécris pas l'histoire.



Bon prenons un exemple concret : un Polonais émigré en France et donc devenu Français parce qu'il avait des prédispositions à la soudure à l'arc de haut niveau.

Mérite-t-il selon tes critères de travailler en France ?

D'être Français ?

Et s'il s'était découvert une passion sur le tard pour le rugby, aurait-il mérité la sélection nationale ?

Si ce n'est pas le cas son fils mérite-t-il ?

Avec Jedrasiak Slimani Vahaa Iturria Lopez Parra Fofana c'est comment?

Spedding ?


Le mec qui est arrivé en France sans un sou, qui s'est sorti les doigts, qui a toujours donné à 100%, est ce qu'il mérite moins qu'un gosse de riche qui n'a jamais rien eu à prouver à personne ?

#2133 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 21:12

Mais du coup, Raka et Nakaitaci ils ont été formés où ?

Aux Fidjis ?

 
Peut-être. Peut-être pas. Je ne réécris pas l'histoire.



Bon prenons un exemple concret : un Polonais émigré en France et donc devenu Français parce qu'il avait des prédispositions à la soudure à l'arc de haut niveau.

Mérite-t-il selon tes critères de travailler en France ?

D'être Français ?

Et s'il s'était découvert une passion sur le tard pour le rugby, aurait-il mérité la sélection nationale ?

Si ce n'est pas le cas son fils mérite-t-il ?

Spedding ?


Le mec qui est arrivé en France sans un sou, qui s'est sorti les doigts, qui a toujours donné à 100%, est ce qu'il mérite moins qu'un gosse de riche qui n'a jamais rien eu à prouver à personne ?

Vous avez gagné je suis un gros salaud raciste. Comme à l'image de beaucoup de débats faisons dans la caricature pour decredibiliser l'autre...

Si je vous suis pourquoi pas mettre en place une cellule de détection FFR pour envoyer des recruteurs au FIDJI afrique du sud ou Argentine. On les récupère à 17 ans. Ils viennent en France, deviennent français et hop l'affaire et jouer. Et on évitera de se fader huget maestri et toutes ces autre manchots. À priori rien de choquant dans ce que je dis ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

On ergote pour des cas particuliers et rares. Si un jour, on en vient à avoir la meme politique que la qatar en hand; on pourra refaire les règles. Mais là, on se tire une balle dans le pied alors qu'il existe une règle internationale.
Seul les résultats restent dans le temps; le reste c'est de l'agitation

On a quand même le droit de penser autrement même si la regle internationale l'autorise. Les doublons font parties des règles et je suis contre.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#2134 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 21:18

N'Tamack likes this
  • RCV06 aime ceci

#2135 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 21:20

 

beIN Sport 2 (le début de Irlande-NZ sur beIN max 5 puis beIN 2 à la fin d'Ecosse-Afsud).

Il est titulaire LAIDLAW ????



#2136 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 21:50

Comme à l'image de beaucoup de débats faisons dans la caricature pour decredibiliser l'autre...

Si je vous suis pourquoi pas mettre en place une cellule de détection FFR pour envoyer des recruteurs au FIDJI afrique du sud ou Argentine. On les récupère à 17 ans. Ils viennent en France, deviennent français et hop l'affaire et jouer. Et on évitera de se fader huget maestri et toutes ces autre manchots. À priori rien de choquant dans ce que je dis ?


:)

#2137 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 21:53

Bref sinon j'ai pas suivi, ya combien de places vendues pour samedi ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#2138 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 21:53

de tout facon c'est un debat sans fin rempli de langue de bois

 

moi perso voir une équipe de France avec 4 fidjiens, 3 sud af, ...  ca me fait plait pas, je n'ai absolument rien contre ces joueurs mais ce sont des dérives complètement ridicules avec des intérêts derrières

 

(cqfd l'équipe du Quatar vice championne du monde de handball il y a 4/5 ans... 1 quatari dans l'équipe ...)

un peu rien à voir quand même, le hand, qui pour le coup avait une règle "pire" que le rugby en permettant à des joueurs déjà internationaux de changer de pays. Le Qatar a fait son marché parmi des joueurs confirmés et n'a formé personne.

Le rugby a une histoire différente puisque dès l'origine des "étrangers" évoluant en France ont représenté la fédération.

Il est ensuite évident que des joueurs comme Naka ou Raka sont venus en France par leur talent rugbystique (et par le petit bout de la lorgnette, ça pose des problèmes de répartition des richesses nord/sud) , mais une fois qu'ils sont là, qu'ils ont fait une bonne partie de leur vie ici,  s'ils désirent être français, quel est le problème de les voir représenter leur nouveau pays ?

à la fois au niveau de la formation et de la "traite" des individus, les fidjiens et géorgiens qui peuplent les clubs de fédérales me semblent bien plus problématiques (et moralement douteux - pas les individus eux-mêmes bien sûr, mais la pratique acceptée par tout le monde)

à choisir, leur démarche (Raka et Naka) me semble plus "défendable" que celle de Marsh ou de Villiers (qui eux sont venus "travailler" au rugby en club, puis en EdF, avant de rentrer "chez eux")



#2139 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 21:54

Avec Jedrasiak Slimani Vahaa Iturria Lopez Parra Fofana c'est comment?

ne fais pas d'amalgame et ne cherche pas à amener les gens sur un autre terrain que tu n'as pas l'air de maitriser...

ta question est assez débile entre nous



#2140 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 22:01

De Gaulle l'a dit "les français sont des veaux".
Bon....mais c'est pas une raison pour en prendre un de plus. Alors Willemse pas question !!!

#2141 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 22:02

un peu rien à voir quand même, le hand, qui pour le coup avait une règle "pire" que le rugby en permettant à des joueurs déjà internationaux de changer de pays. Le Qatar a fait son marché parmi des joueurs confirmés et n'a formé personne.

Le rugby a une histoire différente puisque dès l'origine des "étrangers" évoluant en France ont représenté la fédération.

Il est ensuite évident que des joueurs comme Naka ou Raka sont venus en France par leur talent rugbystique (et par le petit bout de la lorgnette, ça pose des problèmes de répartition des richesses nord/sud) , mais une fois qu'ils sont là, qu'ils ont fait une bonne partie de leur vie ici,  s'ils désirent être français, quel est le problème de les voir représenter leur nouveau pays ?

à la fois au niveau de la formation et de la "traite" des individus, les fidjiens et géorgiens qui peuplent les clubs de fédérales me semblent bien plus problématiques (et moralement douteux)

à choisir, leur démarche (Raka et Naka) me semble plus "défendable" que celle de Marsh ou de Villiers (qui eux sont venus "travailler" au rugby en club, puis en EdF, avant de rentrer "chez eux")

mon exemple était extrapolé volontairement car au rythme ou ca va on pourra faire la parallèle dans pas longtemps apres je le redis je n'ai rien contre ces joueurs mais bon ca pue la fausseté tout ca

si raka doit traverser tout le terrain en finale de la coupe du monde et nous fait gagner le titre j'explose de joie mais sur le fond je reste perplexe



#2142 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 22:32

ne fais pas d'amalgame et ne cherche pas à amener les gens sur un autre terrain que tu n'as pas l'air de maitriser...
ta question est assez débile entre nous

Ça me rassure que tu trouves ça débile
  • pedro6384 aime ceci

#2143 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 22:41

mon exemple était extrapolé volontairement car au rythme ou ca va on pourra faire la parallèle dans pas longtemps apres je le redis je n'ai rien contre ces joueurs mais bon ca pue la fausseté tout ca

si raka doit traverser tout le terrain en finale de la coupe du monde et nous fait gagner le titre j'explose de joie mais sur le fond je reste perplexe

mais non, c'est bien ça le noeud du problème, le parallèle ne peut pas être fait, puisque pas possible de "choisir" des joueurs déjà de haut niveau comme au Hand.

Si la France aligne un jour 5 géorgiens, 3 SudAfs, 3 NéoZ et 4 fidjiens, c'est que ces joueurs seront arrivés en France soit très jeunes (et donc avoir réalisé une bonne partie de leur formation rugbystique en France, en "compétition" avec d'autres jeunes des CDF, puis avoir choisi la France : les cas Yato, Tuicuvu, Muri, Tuisova / Naka, Raka, Vakatawa montrent que c'est loin d'être "automatique" pour un jeune étranger venu se former en France de choisir la France comme nouveau pays) soit sans avoir été sélectionnés dans leur pays (et donc avoir été "révélés" en France).

Cela semble bien peu probable ...

Et je ne vois pas en quoi choisir un nouveau pays, y construire sa famille, en prendre la nationalité "pue la fausseté". On peut peut-être considérer qu'ils apportent autant voire plus qu'ils reçoivent...

Si je me souviens bien, il y a un capitaine de l'EdF de rugby qui est arrivé en France à 20 ans pour jouer au rugby...



Si je vous suis pourquoi pas mettre en place une cellule de détection FFR pour envoyer des recruteurs au FIDJI afrique du sud ou Argentine. On les récupère à 17 ans. Ils viennent en France, deviennent français et hop l'affaire et jouer. Et on évitera de se fader huget maestri et toutes ces autre manchots. À priori rien de choquant dans ce que je dis ?
 

C'est là où les parcours individuels sont à apprécier : entre un joueur qui choisit d'être français et de jouer pour l'EdF parce qu'il considère que c'est son nouveau pays et un qui le fait par opportunisme (du genre Kockott qui attendait d'être sélectionné par les Boks avant d'accepter de jouer pour la France).

C'est aussi au sélectionneur de connaître (au mieux) l'esprit des joueurs qu'il sélectionne, quelle que soit son "origine"...

 

PS : je ne suis pas sûr que la majorité des jeunes étrangers formés en France choisisse la nationalité française...


  • Silhouette aime ceci

#2144 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 23:03

N'Tamack likes this

 

Ramos aussi. Un bon français bien de chez nous.


  • RCV06 aime ceci

#2145 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 23:44

On t'a dit, pour Harriett Oleson?

Le X protestant, c'est mal.
  • Gai Novice aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users