Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2326 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:36

 

Donc Parra-Lopez à la charnière, Fofana-Lamerat au centre, Raka et grosso à l'aile et Penaud à l'arrière (oui faut le mettre, alors en 15 !). 

En 3e ligne, Iturria et Cancoriet peuvent encadrer Yato, qui a 6 mois pour devenir français. 

Superbe ! ..

Et en première ligne Falgoux, Keiser, Slimani 

en seconde Vaha , Jedrasiak 

Et la boucle est bouclée , tous les problèmes sont résolus lol 

J'oubliais Lapandry et Chouly remplaçants bien sur 



#2327 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:44

 

disons que si on sélectionne Poirot, je pense que Brunel peut par exemple sélectionner Diaby car lui evolue a un niveau au dessus et il est régulier dans la performance depuis le début de la saison. Lauret c'est vraiment moyen dans la participation au jeu, je parle d'animation offensive. Iturria a encore besoin de d'expérience et d'endurance, ça court bcp un 3ieme ligne aile..normalement.

 

Apres sans forcement philosopher sur ce qu'est le niveau international, on prend juste les meilleurs.

 

concernant yato il a déjà des sélections nationales.

ça c'est secondaire. nanard demande à ses amis du ministère un faux acte de naissance, on efface le Yato fidjien et grand maître Yota, né au fin fond du Rouergue et dans le bon terroir français apparaît.  :huh:



#2328 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 15:11

Bien sûr que je schématise grassement.

 

maintenant l'EdF a fait comme çà dans les années 60 avec l'équipe de Lourdes alors qu'elle était au fond de seau alors pourquoi pas tenter (encore ...) autre chose même si ça a également été fait au début des années 200 avec le BO, le SF et le ST sous Laporte.

 

à la limite pour le 5 de devant effectivement, pas trop grave de ne pas avoir des gars évoluant ensemble à l'année.

 

à partir de la 3ème latte, ça se discute et à la charnière, au centre ou dans le triangle arrière, plus d'hésitation...

Je sais plus ce que ça a donné avec Lourdes j étais trop jeune, mais le même avec Béziers ça été un bide.



#2329 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 15:14

On a bien vu samedi dernier que ce n’etait pas qu’une question d’automatisme.
Autant je peux être d’accord pour les 3/4 car y a plus de vitesse et ça demande plus de coordination et de justesse d’execution autant devant je n’en vois pas trop l’interet ni se passer de joueur talentueux d’autre club.
 

Exactement ça n'a pas de sens , on prend les meilleurs devant et heureusement ! 

Et puis les automatismes ils les ont , juste qu'ils se sont crus un peu trop beau après la victoire  contre l'Argentine tellement on leur a rabâché que ce 3ème match allait être une formalité et qu'ils avaient fait le plus dur ...  il fallait écouter durant toute la semaine qui a suivi les intervenants dans les médias pour s'en convaincre : on ne pouvait pas perdre contre les Fidji ! ( propos ridicules bardés de certitudes et souvent de la part d'anciens internationaux,  quand on connait l'inconstance  française  ...)

La décompression est un mal bien français, dans tous les sports collectifs on connait ça .

C'est donc mental avant tout et aussi parce qu'il y avait une très belle équipe en face qu'ils ont inconsciemment sous estimée .



#2330 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 15:18

Superbe ! ..

Et en première ligne Falgoux, Keiser, Slimani 

en seconde Vaha , Jedrasiak 

Et la boucle est bouclée , tous les problèmes sont résolus lol 

J'oubliais Lapandry et Chouly remplaçants bien sur 

 

alors autant ma "proposition" n'était pas du 2nd degré même si le trait est forcé volontairement, autant le post sur lequel tu réagis est en plein dedans...... et t'as l'air d'avoir du mal avec çà.



#2331 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 15:21

Je sais plus ce que ça a donné avec Lourdes j étais trop jeune, mais le même avec Béziers ça été un bide.

La 3ème ligne et les 3/4 de Lourdes ça a bien fonctionné.
( oui je sais, je suis vieux... )
  • RCV06 aime ceci

#2332 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:04

 

alors autant ma "proposition" n'était pas du 2nd degré même si le trait est forcé volontairement, autant le post sur lequel tu réagis est en plein dedans...... et t'as l'air d'avoir du mal avec çà.

Quand on force le trait du premier degré on arrive inconsciemment ou non dans le second lol 

Je suis un vrai supporter de l'ASM mais à un moment donné faut pas non plus exagérer ... des bêtises on en lit beaucoup ici à vouloir être autant inconditionnel .



#2333 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:48

Laporte est tout de même responsable de ce marasme au premier chef.

il a débarqué Novès comme un malpropre pour mettre son domestique à la tête de l'EDF.

Quand tu vois la tête de Moustache,celle de Guirado dans les tribunes après sa sortie,tu peux pas te dire qu'ils ont de belles têtes de vainqueurs!!!

tant qu'on ira péter dans la gueule(comme Guirado,Picamoles ou Basta,je m'excuse de répéter ce qui a été dit 100 fois),on a AUCUNE chance d'inquiéter les Blacks,les Irlandais,Gallois et consorts.

c'est triste à dire,mais l'EDF est devenue triste à mourir,suffit de voir le SDF plein à ras bord,et les audiences télé en hausse massive

il y a 20 ou 30 ans,PERSONNE ne rigolait avant d'affronter le France,ça fait ch...d'être la risée du rugby planétaire


  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#2334 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:52

Quand on force le trait du premier degré on arrive inconsciemment ou non dans le second lol 
Je suis un vrai supporter de l'ASM mais à un moment donné faut pas non plus exagérer ... des bêtises on en lit beaucoup ici à vouloir être autant inconditionnel .

le monsieur précise pour les réfractaires au second degré que le message d'inasmwetrust est une blague (assez bonne concernant la naturalisation de yato). Mais bon, cela n'a pas l'air évident pour tout le monde...

#2335 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 18:12

C'est pas la question d'avoir des automatismes. C'est d'avoir l'ambition d'envoyer du jeu.

 

Quand tu vois le match de Serin-Lopez hier, entre pantins et portes de sallon sur chaque impact. Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi Brunel JBE mettent pas Dupont? Il aurait pu rivaliser physiquement avec les Fidjiens...



#2336 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 18:24

C'est pas la question d'avoir des automatismes. C'est d'avoir l'ambition d'envoyer du jeu.

 

Quand tu vois le match de Serin-Lopez hier, entre pantins et portes de sallon sur chaque impact. Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi Brunel JBE mettent pas Dupont? Il aurait pu rivaliser physiquement avec les Fidjiens...

 

Peut-être parce que Dupont va trop vite et qu'au vu de la rapidité de nos soutiens sur le terrain, il se serait trop souvent retrouvé tout seul quand il décide de prendre la tangente ? B)

Car pour ma part, les seuls que j'ai vraiment vu courir pendant le match, c'était les Fidjiens. Et c'était un pur régal.

 

Sinon Dupont je l'aime bien, encore faut-il qu'il ait des coéquipiers qui le suivent derrière. Et c'est bien là qu'on dirait que le bât blesse... ^_^



#2337 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 18:25

C'est pas la question d'avoir des automatismes. C'est d'avoir l'ambition d'envoyer du jeu.
 
Quand tu vois le match de Serin-Lopez hier, entre pantins et portes de sallon sur chaque impact. Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi Brunel JBE mettent pas Dupont? Il aurait pu rivaliser physiquement avec les Fidjiens...


Ouiais en gros tu aurais voulu que Yato prenne un jaune lol


Franchement voir Super Dupont en sauveur de la France ça me rappelle Gotlib mais sans plus
  • RomanoO aime ceci

#2338 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 18:26

C'est pas la question d'avoir des automatismes. C'est d'avoir l'ambition d'envoyer du jeu.

 

Quand tu vois le match de Serin-Lopez hier, entre pantins et portes de sallon sur chaque impact. Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi Brunel JBE mettent pas Dupont? Il aurait pu rivaliser physiquement avec les Fidjiens...

 

Sincèrement, tu as trouvé sa rentrée réussie ? Il a joué une demi-heure me semble-t-il, pour un résultat quelconque.



#2339 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 18:53

C'est pas la question d'avoir des automatismes. C'est d'avoir l'ambition d'envoyer du jeu.

 

Quand tu vois le match de Serin-Lopez hier, entre pantins et portes de sallon sur chaque impact. Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi Brunel JBE mettent pas Dupont? Il aurait pu rivaliser physiquement avec les Fidjiens...

Il a strictement rien apporte sur les 20-30 minutes qu'il a fait. Pour le coup lui et Serin font tous les deux un mauvais match, principalement parce qu'on est bouffe dans les rucks.


  • Toorop aime ceci

#2340 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 18:56

C'est pas la question d'avoir des automatismes. C'est d'avoir l'ambition d'envoyer du jeu.

 

Quand tu vois le match de Serin-Lopez hier, entre pantins et portes de sallon sur chaque impact. Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi Brunel JBE mettent pas Dupont? Il aurait pu rivaliser physiquement avec les Fidjiens...

parceque le rugby est un sport collectif 

et quand tes partenaires sont à coté de la plaque , toi aussi tu l'es


  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users