Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2401 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 13:47

 

Paul Willemse est plutôt bon techniquement, il fait peu de fautes de main et une possède une certaine qualité de passe. Ce n'est évidemment pas le même niveau que les deuxièmes que tu a ensuite cité mais n'oublie pas qu'il prendrait potentiellement la place de Maestri ;)

 

Il est également très bon sur certaines séquences qui nous manquent encore un peu en deuxième ligne : nettoyages, grattages, touche, activité... Vahaa ne pouvant effectuer ce travail tout seul, la mobilité et la capacité d'action de Paul permettrait de le soulager un peu, ce qui pourrait alors soigner son indiscipline.  

 

Il et vrai que Jacques du Plessis aurait surement été plus adapté au niveau international mais il n'est pas sélectionnable... C'est vraiment dommage car sa mobilité, sa technique et sa hargne sont des atouts plus que précieux. 

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai volontairement grossi le trait sur mon premier post. Willemse est autrement plus technique que Maestri.

Je pense juste que des mecs comme Lambey, voir Flanquart que j'aimais beaucoup mais qui a un peu disparu, sont capables de mettre du combat tout en permettant au jeu de se développer. A ce titre, je préfèrerai les voir eux plus que Willemse. Mais si bien sur le choix est entre Maestri et Willemse, y a pas photo évidemment.


  • Lourugby aime ceci

#2402 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 13:56

Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais si Willemse devait prendre la place de quelqu'un, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce ne soit pas celle de Maestri.
  • RCV06 aime ceci

#2403 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 14:00

Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais si Willemse devait prendre la place de quelqu'un, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce ne soit pas celle de Maestri.

pour ça il faut demander à Laporte...

Maestri est indéboulonnable, c'est pas demain la veille que  ça va changer...



#2404 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 14:02

Un extrait de l'ITW 
Bernard Laporte au Figaro : «J'ai instauré la démocratie à la FFR»

on apprend aussi que les prochaines élections sont déjà jouées puisque c'est lui qui va être réélu, il semble super confiant 🤤 et la petite rhétorique sur son engagement bénévole j'adore 😁 il nous la ressort à chaque interview, bref..... par contre au niveau des petits clubs J'ai pas le même son de cloche que lui pour ce qui est des déplacements qui semblent bien peser sur les budgets depuis sa réorganisation territoriale 😉

#2405 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 14:20

Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais si Willemse devait prendre la place de quelqu'un, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce ne soit pas celle de Maestri.


J'y pensais tiens, ils seraient bien capable de faire sauter Vahaa ces intellos...

#2406 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 14:42

Sinon pour savoir qui serait les plus forts, les Jaunards ou l'EDF ? vous avez 1 H je ramasse les copies avant midi....

Clairement, si l'EDF ne sélectionne aucun jaunard, l'ASM gagne largement.


Pour que l'EDF gagne, il faudrait sélectionner un max de Clermontois, y compris s'il y a meilleur ailleurs (et du coup les mettre sur le banc) :
Priso/Poiro - Kayser - Slimani (Falgoux - Kayser - Falatea)
Vahaa - ? (Jedrasiak)
Cancoriet - ? - Iturria (Chouly)
Para - Lopez
Raka - Fofana - Lamerat - Grosso (Penaud)
Ezeala

Contre
Uhila - Ulugia - Zirak (Kakabadze - Beheregaray - Simutoga)
Timani - VDM (Van Tonder)
Fisher - Lee - Yato (Kole)
Laidlaw - TWN (Cassang - Fernandez)
Abendanon - Toeava - Moala - Betham (Vili)
Tuicuvu





Et encore, même là ça reste équilibré.

#2407 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 16:05

Chez toutes les grandes nations rugbystiques, les clubs se battent pour avoir des sélectionnés car les facteurs positifs (expérience, progression individuelle, retombée financière, visibilité et attractivité du club) compensent largement les inconvénients (fatigue et risque de blessure). 

 

En France, le calendrier ubuesque et l'absence totale de relations constructives entre les clubs et la sélection font que les deux se font presque la guerre. A juste titre car les analyses nous montrent de manière claire et évidente, sauf pour les pontes de nos chères instances, qu'un joueur ne peut pas briller de manière durable en club et en sélection. 

 

En temps que grand amateur d'histoire et de prestige, j'ai toujours eu une certaine tristesse à me remémorer les chutes de grands empires et civilisations. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je ressens la même chose en regardant le rugby français. C'est dire jusqu'où nous sommes tombés  :ermm:



#2408 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 16:14

 

Comme toi je privilégierai la solution LAMBEY plus coureur.

Néanmoins, je ne vois pas tant de 2nde ligne capables de jouer au ballon chez les autres. NZ mis à part

 

Lambey on l'a encore vu, il manque de puissance. très mobile mais il a besoin de s'étoffer un peu plus et surtout de varier son jeu. je le vois trop tete baissé foncer dedans. 

Perso, je prefere de loin un Jolmes qui a une capacité de casser des placages intéressant.

 

Concernant Willemse, c'est un profil intéressant. on a bien Tao dans ce registre mais Willemse a un cerveau et des mains.

 

donc Vaha, Willemse et Jolmes en 2ieme ligne en CM me plairait bien

tout comme une 3ieme ligne Diaby, Tauleigne, Iturria, Macalou, Camara, alldritt



#2409 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 17:59

J'y pensais tiens, ils seraient bien capable de faire sauter Vahaa ces intellos...

En le remplaçant par leroux : ça aurait de la gueule avec maestri !

#2410 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 18:22

Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais si Willemse devait prendre la place de quelqu'un, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce ne soit pas celle de Maestri.

Ouais ça fait envie !!! :crying:



#2411 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 18:54

En seconde ligne faut du solide quand même
En même temps Bastareaud en 4 c est pas si bête

 

Putain, je plains les lifteurs en touche ....



#2412 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 19:57

Pour passer le temps j'ai visualisé ce soir 2 best off celui de fofana puis de suite derrière celui de basta, faites le test vous verrez c'est édifiant !!!!
On se plaint que l'équipe de France est mortifère, pas étonnant avec le bourrin en chef qui la mène derrière ! Une vidéo est faite de recherche de faiblesse dans une défense et donc d'évitement de jeu dans les espaces, l'autre est faite de geste dangereux et de tampon mémorables bref moi j'ai choisi le rugby que je préfère et je persiste à dire que tant que basta sera là, ça ne pourra pas aller bien !

#2413 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2018 - 21:35

Putain, je plains les lifteurs en touche ....


https://youtu.be/YRYs1k71b_Y?t=48
  • Y&B aime ceci

#2414 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 580 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2018 - 01:10

Pour passer le temps j'ai visualisé ce soir 2 best off celui de fofana puis de suite derrière celui de basta, faites le test vous verrez c'est édifiant !!!!
On se plaint que l'équipe de France est mortifère, pas étonnant avec le bourrin en chef qui la mène derrière ! Une vidéo est faite de recherche de faiblesse dans une défense et donc d'évitement de jeu dans les espaces, l'autre est faite de geste dangereux et de tampon mémorables bref moi j'ai choisi le rugby que je préfère et je persiste à dire que tant que basta sera là, ça ne pourra pas aller bien !

Si tu as regardé le best of de Fofana avec l'équipe de France, ça a dû être rapide. Il a joué un match en deux ans.



#2415 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2018 - 11:51

Si tu as regardé le best of de Fofana avec l'équipe de France, ça a dû être rapide. Il a joué un match en deux ans.

en 44 sélections il a eu le temps de faire 2 ou 3 actions sympas rassures toi
  • George Abitbol aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)