Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2731 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 14:22

https://www.rugbyram...590/story.shtml

 

Ça me fait un peu halluciner de lire ça quand même.

Le mec est sélectionné, est c'est à ce moment-là qu'il se rend compte qu'il à 3kg de trop pour être au top de sa forme !

Ça démontre un peu l'application qu'il a avec son club... Je sais que le climat n'est pas des meilleurs à Montpel en ce moment mais bon...

Et la communication avec les clubs ? Qu'on me dise pas que Cotter est pas au courant que son joueur ne fournit pas tous les efforts qu'il faudrait..

 

J'imagine les 2e lattes non sélectionnés, qui doivent juste être dégoûtés...


  • Silhouette aime ceci

#2732 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 14:26

https://www.rugbyram...590/story.shtml

 

Ça me fait un peu halluciner de lire ça quand même.

Le mec est sélectionné, est c'est à ce moment-là qu'il se rend compte qu'il à 3kg de trop pour être au top de sa forme !

Ça démontre un peu l'application qu'il a avec son club... Je sais que le climat n'est pas des meilleurs à Montpel en ce moment mais bon...

Et la communication avec les clubs ? Qu'on me dise pas que Cotter est pas au courant que son joueur ne fournit pas tous les efforts qu'il faudrait..

Et le staff de l EDF le prend alors qu il est pas au top alors que d'autres patientent dans le couloir, belle bande de tocards quand même.


  • celois aime ceci

#2733 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 16:48

s'il n'y a que Willemse qui doit perdre 3 kilos on est sauvé... c'est un non événement... s'il se bouge pas le cul et qu'il fait deux matchs de merde, et bien il sautera...

 

C'est con lui qui était en train de réaliser son rêve...

 

Blague à part, maintenant qu'il est là, 3 kgs de plus ou de moins, on s'en fout, c'est le pré qui compte... et voir s'il est capable de lutter avec Alun Wyn Jones... le reste... c'est peau de balles...

 

Basta il a 15 kilos de trop depuis...toujours et c'est le taulier il paraît... alors quoi?!



#2734 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 16:50

s'il n'y a que Willemse qui doit perdre 3 kilos on est sauvé... c'est un non événement... s'il se bouge pas le cul et qu'il fait deux matchs de merde, et bien il sautera...

 

C'est con lui qui en était en train de réaliser son rêve...

 

Blague à part, maintenant qu'il est là, 3 kgs de plus ou de moins, on s'en fout, c'est le pré qui compte... et voir s'il est capable de lutter avec Alun Wyn Jones... le reste... c'est peau de balles...

 

Basta il a 15 kilos de trop depuis...toujours et c'est le taulier il paraît... alors quoi?!

 

 

donc willemse doit prendre encore 12 bornes pour devenir un taulier de l'edf...   

 

cqfd  :D


  • Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63 et sékito sancy aiment ceci

#2735 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 16:51

en même temps avec la neige annoncée toute la semaine prochaine... :crying:


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2736 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 17:22

s'il n'y a que Willemse qui doit perdre 3 kilos on est sauvé... c'est un non événement... s'il se bouge pas le cul et qu'il fait deux matchs de merde, et bien il sautera...

 

C'est con lui qui était en train de réaliser son rêve...

 

Blague à part, maintenant qu'il est là, 3 kgs de plus ou de moins, on s'en fout, c'est le pré qui compte... et voir s'il est capable de lutter avec Alun Wyn Jones... le reste... c'est peau de balles...

 

Basta il a 15 kilos de trop depuis...toujours et c'est le taulier il paraît... alors quoi?!

On va doucement vers une équipe d’obèses B)


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2737 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 17:31

à ce niveau là , on ne pardonne plus , on prie  :bush: 

bon, j'en avais juste oublié un p'tit bout... (maryse ewanje epee)

#2738 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 19:14

On va doucement vers une équipe d’obèses B)

 

J'ai toutes mes chances alors !! :P


  • RCV06 aime ceci

#2739 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2019 - 19:19

Effarant de lire ça (la phrase en gras).

 

 

6 Nations 2019 - XV de France, acte II

 

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - La principale satisfaction des Bleus du Tournoi des 6 Nations 2018, le premier de l'ère Brunel, avait résidé dans le secteur défensif. Pour ce deuxième opus, le staff tricolore a décidé de franchir un cap et de mettre l'accent sur l'attaque.

 

Ce vendredi matin, ce n'était que le deuxième entraînement collectif du XV de France réunis à Marcoussis depuis la fin du week-end dernier. Avant cela, les Bleus ont surtout débriefé la dernière saison écoulée et travailler individuellement. "Nous avons eu un retour sur cette dernière année de la part du staff qui a beaucoup analysé notre façon de jouer, les choses qui fonctionnaient bien et celle qui fonctionnaient moins bien, confirme l'ouvreur Antony Belleau. Le débrief s'est fait sur l'ensemble de l'année 2018, depuis que ce staff a été mis en place. On va donc essayer de changer certaines choses sur la façon dont on utilise le ballon. Jusque-là on essayait de tenir beaucoup le ballon, ce qui n'était pas forcément la meilleure des façons de jouer. On doit essayer de changer un peu, d'essayer de donner un peu plus de volume sans trop en faire."

 

"En fait, plutôt que de faire une passe, un ruck, une passe, un ruck, il faut que l'on se fasse un peu plus de passes, précise le deuxième ligne Sébastien, Vahaamahina. Ce n'est pas simple, mais nous avons les joueurs pour faire ça."

 

En clair, le sélectionneur Jacques Brunel a décidé de mettre l'accent sur le système offensif de son équipe. Depuis le début de la semaine, c'est la principale thématique développée. Le Tournoi des 6 Nations 2018 avait consacré la défense. Un secteur de jeu qui avait notamment permis de remporter le Crunch face à l'Angleterre. C'était clairement LA satisfaction de l'hiver dernier. On l'avait même érigé en un socle de travail solide, immuable.

 

À tel point qu'à l'approche de la série de test-matchs en Nouvelle-Zélande, le sélectionneur des Blacks Steve Hansen s'était montré très élogieux à l'égard des Français. "Si on regarde les statistiques, avait-il dit, les Bleus ont réussi 92,5 % de leurs plaquages et n'ont encaissé qu'un essai et demi par match lors du Tournoi des 6 Nations 2018." Las, les certitudes ont volé en éclat. Dix neuf essais encaissés en trois matchs lors de cette tournée à l'autre bout du monde pour 42 points de moyenne par rencontre. Un chiffre pharaonique.

 

 

Cette année, les Bleus semblent donc vouloir se tourner vers un jeu plus offensif, moins étriqué. Vahaamahina y croit. Il développe, sourire en coin : "Il y a pas mal de Toulousains, on peut s'appuyer dessus et cela ne peut que faire évoluer notre jeu. Certains joueurs, on a l'impression qu'ils ont fait ça (des passes) toute leur vie. (Romain) Ntamack et (Thomas) Ramos, ça m'a bien plu de les voir à l'entraînement ce matin."

 

Dans le regard de Vahaamahina, une lueur d'espoir. À croire que les Bleus se réservent le droit de surprendre. Et le deuxième ligne de Clermont de conclure sur une touche d'optimisme : "En tout cas, c'est plaisant."



#2740 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 745 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2019 - 21:36

Effarant de lire ça (la phrase en gras).

:D  :D  :D  :D  :D  :D

 

Si on en est a "faudrait pouvoir faire 2 passes plutot que 1 passe - 1 ruck", tu m'etonnes que le playbook de Lievremont a l'epoque c'etait trop complique pour l'edf !


  • George Abitbol aime ceci

#2741 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2019 - 21:58

Effarant de lire ça (la phrase en gras).

 

 

6 Nations 2019 - XV de France, acte II

 

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - La principale satisfaction des Bleus du Tournoi des 6 Nations 2018, le premier de l'ère Brunel, avait résidé dans le secteur défensif. Pour ce deuxième opus, le staff tricolore a décidé de franchir un cap et de mettre l'accent sur l'attaque.

 

Ce vendredi matin, ce n'était que le deuxième entraînement collectif du XV de France réunis à Marcoussis depuis la fin du week-end dernier. Avant cela, les Bleus ont surtout débriefé la dernière saison écoulée et travailler individuellement. "Nous avons eu un retour sur cette dernière année de la part du staff qui a beaucoup analysé notre façon de jouer, les choses qui fonctionnaient bien et celle qui fonctionnaient moins bien, confirme l'ouvreur Antony Belleau. Le débrief s'est fait sur l'ensemble de l'année 2018, depuis que ce staff a été mis en place. On va donc essayer de changer certaines choses sur la façon dont on utilise le ballon. Jusque-là on essayait de tenir beaucoup le ballon, ce qui n'était pas forcément la meilleure des façons de jouer. On doit essayer de changer un peu, d'essayer de donner un peu plus de volume sans trop en faire."

 

"En fait, plutôt que de faire une passe, un ruck, une passe, un ruck, il faut que l'on se fasse un peu plus de passes, précise le deuxième ligne Sébastien, Vahaamahina. Ce n'est pas simple, mais nous avons les joueurs pour faire ça."

 

En clair, le sélectionneur Jacques Brunel a décidé de mettre l'accent sur le système offensif de son équipe. Depuis le début de la semaine, c'est la principale thématique développée. Le Tournoi des 6 Nations 2018 avait consacré la défense. Un secteur de jeu qui avait notamment permis de remporter le Crunch face à l'Angleterre. C'était clairement LA satisfaction de l'hiver dernier. On l'avait même érigé en un socle de travail solide, immuable.

 

À tel point qu'à l'approche de la série de test-matchs en Nouvelle-Zélande, le sélectionneur des Blacks Steve Hansen s'était montré très élogieux à l'égard des Français. "Si on regarde les statistiques, avait-il dit, les Bleus ont réussi 92,5 % de leurs plaquages et n'ont encaissé qu'un essai et demi par match lors du Tournoi des 6 Nations 2018." Las, les certitudes ont volé en éclat. Dix neuf essais encaissés en trois matchs lors de cette tournée à l'autre bout du monde pour 42 points de moyenne par rencontre. Un chiffre pharaonique.

 

 

Cette année, les Bleus semblent donc vouloir se tourner vers un jeu plus offensif, moins étriqué. Vahaamahina y croit. Il développe, sourire en coin : "Il y a pas mal de Toulousains, on peut s'appuyer dessus et cela ne peut que faire évoluer notre jeu. Certains joueurs, on a l'impression qu'ils ont fait ça (des passes) toute leur vie. (Romain) Ntamack et (Thomas) Ramos, ça m'a bien plu de les voir à l'entraînement ce matin."

 

Dans le regard de Vahaamahina, une lueur d'espoir. À croire que les Bleus se réservent le droit de surprendre. Et le deuxième ligne de Clermont de conclure sur une touche d'optimisme : "En tout cas, c'est plaisant."

On part de loin, y a du boulot, en même temps quand tes joueurs indispensables s'appellent Guirado et Bastareau B)



#2742 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 08:59

Dans huit jours ........on va voir ce que l'on va voir !  :P



#2743 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 18:19

ils peuvent pas faire leur tournoi spécial doublons avec Dupont et Belleau la chaniére de l'avenir et nous rendre Morgan et Camille...



#2744 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 18:43

Dans huit jours ........on va voir ce que l'on va voir !  :P


Dans 6 jours plutôt.

#2745 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 622 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 14:04

"Morgan Parra, le Bleu d'Auvergne", une interview vidéo de la FFR à l'approche du Tournoi :






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)