Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2776 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 23:35

Alors pour une surprise, c'est une bonne surprise.
Vu le nombre de clermontois sélectionnés, je redeviens suporter de cette équipe et je souhaite le meileur

Même impression.

M'enfin les cas de Guillem « nez dans le gazon » Guirado et King Louis « Coude dans la tronche » Picaomles n'ont pas été évoqués. Je ne serais pas étonné qu'ils soient titulaires.
 

l'EDF est la plus talenteuse du tournoi et ils ont dit que si l'entraineur etait Schmidt, Jones ou Gatland (leur opinion, pas celle mienne, je ne suis pas fan de Gatland) l'EDF gagnerait certainement le chelem.

"Certainement le grand chelem", c'est peut-être un peu exagéré. En tout cas il est clair qu'avec un entraîneur qui comprend le rugby moderne, elle aurait une meilleure place au niveau européen et mondial.
 

Si Basta est écarté, ça me va, mais ça confirme que le pauvre JB navigue à vue... Il avait son ossature, assumait un jeu minimaliste basé sur Basta-Guira-Pica qu'on pensait tous inamovibles, et il changerait tout dès le 1er match du T6N ??? Je ne sais réellement pas quoi en penser, entre stupeur, satisfaction, ironie et tout ce que vous voulez..

Mieux vaut tard que jamais.

Il vaut mieux commencer le tournoi comme ça que s'en rendre compte lors de la dernière journée contre l'Italie et aller à la CDM sans avoir construit.


Par contre en cas de défaites, on va voir une nuée de trolls Toulonnais nous expliquer que c'est la preuve que l'équipe n'est pas mieux qu'avec Bastareau et qu'il sera rapide de faire le lien entre la forte présence ST-ASM-ASR et le fait que le XV de France ait perdu.

#2777 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 00:06

Sur le banc Serin préféré à Dupont..
Je ne comprends pas

#2778 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 07:28

Sur le banc Serin préféré à Dupont..
Je ne comprends pas

 

Un SERIN plus gestionnaire et avec une meilleure vue d'ensemble par rapport à un DUPONT plus "électrique" .



#2779 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 09:24

Même impression.

M'enfin les cas de Guillem « nez dans le gazon » Guirado et King Louis « Coude dans la tronche » Picaomles n'ont pas été évoqués. Je ne serais pas étonné qu'ils soient titulaires.
 
"Certainement le grand chelem", c'est peut-être un peu exagéré. En tout cas il est clair qu'avec un entraîneur qui comprend le rugby moderne, elle aurait une meilleure place au niveau européen et mondial.
 
Mieux vaut tard que jamais.

Il vaut mieux commencer le tournoi comme ça que s'en rendre compte lors de la dernière journée contre l'Italie et aller à la CDM sans avoir construit.

 

100% d'accord. C'est plus que je trouve effrayant ce "court-termisme" constant. Ce qu'il faut espérer, c'est que, si le match 1 est perdu (ce qui est probable) 1, JB ne fasse pas à nouveau 1/2 tour pour se rassurer avec du lourd.. 



#2780 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 09:51

Si la paire de centre Fofana/Ntamack se confirme avec Penaud et Huget sur les ailes, je verrai bien un banc avec Serin et Dupont qui nous permet d'envisager tous les cas de figure, à la fois dans le style de jeu que l'on veut proposer pour la fin de match (nécessité de gérer et de disposer d'un buteur fiable ou volonté d'emballer et d'amener de l'impact physique) mais aussi dans les joueurs que l'on veut changer (les deux peuvent rentrer à la mêlée et à l'ouverture).

Pour compléter, Bastareaud sur le banc qui lui aussi peut faire beaucoup de bien à 15 minutes de la fin et car on pourra jouer sur la polyvalence de nombreux joueurs titulaires pour effectuer des permutations (du centre à l'aile, de l'aile à l'arrière etc...).



#2781 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 10:02

Sur le banc Serin préféré à Dupont..
Je ne comprends pas

Serin bute aussi ( on ne sait jamais .. )



#2782 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 345 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 10:37

Bastareaud se dirige visiblement vers les tribunes. 



#2783 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 10:42

 

Un SERIN plus gestionnaire et avec une meilleure vue d'ensemble par rapport à un DUPONT plus "électrique" .

et pis y a que ça ,Dupont il  peut nous faire gagner ,il y a un risque......



#2784 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 10:58

Sur le banc Serin préféré à Dupont..
Je ne comprends pas

Voir l avis du Yach sur Dupont dans son intw au Midol, il égratigne un peu la nouvelle coqueluche des médias et je partage totalement son avis.

Pour ceux qui n'ont pas lu, il dit en gros qu il préfère des 9 style Parra plus gestionnaire, il dit aussi qu on attend pas d'un 9 qu il joue tous les coups pour lui mais qu il fasse jouer les autres et trouve donc que Dupont est un peu trop perso et que ça lui joue d'ailleurs des tours comme sa dernière blessure qui est due d'après lui au fait qu il a voulu jouer une action solo alors que le jeu commandait de donner et qu il s'est fait croquer et se blesse sur cette action.

 

Dupont a d'énormes qualités physiques que n a pas Parra par exemple c'est clairement l avenir au poste mais il a encore beaucoup a apprendre dans la gestion des matchs, quand il y sera parvenu il sera au niveau de Gallion auquel il ressemble énormément. ( la c'est plus Yach c'est moi :D )



#2785 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 738 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 11:02

Moi aussi , je deviens accroc à ce joueur 



#2786 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 11:07

et pis y a que ça ,Dupont il  peut nous faire gagner ,il y a un risque......

Aucun joueur ne fait gagner l équipe a lui tout seul sauf peut etre un grand buteur.

Dupont peut se permettre des choses en top14 qui ne passeront pas au niveau inter, il faut qu il fasse évoluer son jeu.



#2787 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 11:33

moi ce qui me tue, c'est de n'avoir pas tenter de changer de jeu, et de mecs pour mettre plus de vitesse dès la tournée de Novembre... (voir mon post tournée de Novembre ) où le staff n'a fait que se recroqueviller... jusqu'à la branlée face aux Fidji...

 

C'est quand même fou de voir ça... ils baignent dans le rugby depuis 30,40, 50 ans, ont été joueurs, internationaux, coachs de club, entraineurs et même manager d'équipe nationale ... Ils  ont le temps de voir et d'analyser le jeu des autres équipes, ont les joueurs comme jamais etc... son pote avec le patron... tout ça pour proposer la même chose que Saint André  :blink:  :blink:  :blink:

 

Putain, le staff doit mettre la pression à nanard pour qu'il ouvre sa grande g... sur l'arbitrage et mette en oeuvre une révolution française dans ce domaine qui est de la responsabilité exclusive de la FFR (putain je comprends même pas qu'il le fasse, car ça pourrait en plus emmerder la ligue... bon après le MHRC et le RCT actuels ne seraient sans doute pas très favorisés...c'est le moins qu'on puisse dire), et eux (le staff) qu'ils se tournent enfin sur le rugby que pratique les 10 équipes devant nous...

 

S'il y a effectivement N'Tamack c'est bien, (il est très bon) mais pour ma part, un mec comme Fickou mérite plus d'en être que cet excellent jeune à qui une fois de plus on va donner le statut de héros... et que l'on va starifier pour le déclarer trop juste dans 3 matchs... qu'il soit dans les 23 Ok... mais Fickou a l'âge, l'expérience et le niveau pour être devant lui...

 

Je mettrai Marchand en revanche, même si je peux comprendre que Guirado attaque...

Vahaa - Willemse car faut voir si on peut être meilleur dans les rucks et peser un plus au ras avec ce combo...

Camara - Aldritt - Iturria car j'aime beaucoup Camara, et que Picamoles j'en peux plus depuis trop longtemps...

 

Parra - Lopez pour commencer afin de donner de la maîtrise et du leadership à l'équipe

 

derrière des cannes et du jeu....

 

Fickou - Fofana - Penaud - Medard... et je mettrai pas Huget personnellement mais bon on est parti pour...vu la sélection...



#2788 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 12:55

moi ce qui me tue, c'est de n'avoir pas tenter de changer de jeu, et de mecs pour mettre plus de vitesse dès la tournée de Novembre... (voir mon post tournée de Novembre ) où le staff n'a fait que se recroqueviller... jusqu'à la branlée face aux Fidji...

 

C'est quand même fou de voir ça... ils baignent dans le rugby depuis 30,40, 50 ans, ont été joueurs, internationaux, coachs de club, entraineurs et même manager d'équipe nationale ... Ils  ont le temps de voir et d'analyser le jeu des autres équipes, ont les joueurs comme jamais etc... son pote avec le patron... tout ça pour proposer la même chose que Saint André  :blink:  :blink:  :blink:

 

Putain, le staff doit mettre la pression à nanard pour qu'il ouvre sa grande g... sur l'arbitrage et mette en oeuvre une révolution française dans ce domaine qui est de la responsabilité exclusive de la FFR (putain je comprends même pas qu'il le fasse, car ça pourrait en plus emmerder la ligue... bon après le MHRC et le RCT actuels ne seraient sans doute pas très favorisés...c'est le moins qu'on puisse dire), et eux (le staff) qu'ils se tournent enfin sur le rugby que pratique les 10 équipes devant nous...

 

S'il y a effectivement N'Tamack c'est bien, (il est très bon) mais pour ma part, un mec comme Fickou mérite plus d'en être que cet excellent jeune à qui une fois de plus on va donner le statut de héros... et que l'on va starifier pour le déclarer trop juste dans 3 matchs... qu'il soit dans les 23 Ok... mais Fickou a l'âge, l'expérience et le niveau pour être devant lui...

 

Je mettrai Marchand en revanche, même si je peux comprendre que Guirado attaque...

Vahaa - Willemse car faut voir si on peut être meilleur dans les rucks et peser un plus au ras avec ce combo...

Camara - Aldritt - Iturria car j'aime beaucoup Camara, et que Picamoles j'en peux plus depuis trop longtemps...

 

Parra - Lopez pour commencer afin de donner de la maîtrise et du leadership à l'équipe

 

derrière des cannes et du jeu....

 

Fickou - Fofana - Penaud - Medard... et je mettrai pas Huget personnellement mais bon on est parti pour...vu la sélection...

tout d'accord avec toi,sauf que,actuellement,qui est meilleur que Médard à l'arrière??

donc Huget à l'aile,certainement



#2789 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 13:14

Par contre en cas de défaites, on va voir une nuée de trolls Toulonnais nous expliquer que c'est la preuve que l'équipe n'est pas mieux qu'avec Bastareau et qu'il sera rapide de faire le lien entre la forte présence ST-ASM-ASR et le fait que le XV de France ait perdu.

 

C'est sur qu'en cas contraire les troll clermontois ça n'existe pas....

 

Enfin bref si le niveau de l'edf tient juste à Bastareau et Guirado pour moi il n'y a aucun soucis pour qu'ils restent à Toulon si cela fait plaisir à tout le monde.

Mais pas sur que l'edf se déboruille mieux ou moins bien.

Et si l'edf se débrouillera mieux, moi  je crois surtout que cela sera dû au fait qu'on ait retrouvé un leader de jeu et sur le terrrain que peu être Parra pour le reste Bastarud ou pas si tu as pas de leader à des postes clés que sont 9 et 10 pas grand choses à espérer.

 

En tout cas cet acharnement sur un ou deux joueur qu'ils soit toulonnais ou autre me parait toujours disproportionné mais je suis sur que si l'edf perd sans bastaraud le prétexte sera tout trouvé en la personne de Bellaud.



#2790 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 13:34

moi ce qui me tue, c'est de n'avoir pas tenter de changer de jeu, et de mecs pour mettre plus de vitesse dès la tournée de Novembre... (voir mon post tournée de Novembre ) où le staff n'a fait que se recroqueviller... jusqu'à la branlée face aux Fidji...

 

C'est quand même fou de voir ça... ils baignent dans le rugby depuis 30,40, 50 ans, ont été joueurs, internationaux, coachs de club, entraineurs et même manager d'équipe nationale ... Ils  ont le temps de voir et d'analyser le jeu des autres équipes, ont les joueurs comme jamais etc... son pote avec le patron... tout ça pour proposer la même chose que Saint André  :blink:  :blink:  :blink:

 

Putain, le staff doit mettre la pression à nanard pour qu'il ouvre sa grande g... sur l'arbitrage et mette en oeuvre une révolution française dans ce domaine qui est de la responsabilité exclusive de la FFR (putain je comprends même pas qu'il le fasse, car ça pourrait en plus emmerder la ligue... bon après le MHRC et le RCT actuels ne seraient sans doute pas très favorisés...c'est le moins qu'on puisse dire), et eux (le staff) qu'ils se tournent enfin sur le rugby que pratique les 10 équipes devant nous...

 

S'il y a effectivement N'Tamack c'est bien, (il est très bon) mais pour ma part, un mec comme Fickou mérite plus d'en être que cet excellent jeune à qui une fois de plus on va donner le statut de héros... et que l'on va starifier pour le déclarer trop juste dans 3 matchs... qu'il soit dans les 23 Ok... mais Fickou a l'âge, l'expérience et le niveau pour être devant lui...

 

Je mettrai Marchand en revanche, même si je peux comprendre que Guirado attaque...

Vahaa - Willemse car faut voir si on peut être meilleur dans les rucks et peser un plus au ras avec ce combo...

Camara - Aldritt - Iturria car j'aime beaucoup Camara, et que Picamoles j'en peux plus depuis trop longtemps...

 

Parra - Lopez pour commencer afin de donner de la maîtrise et du leadership à l'équipe

 

derrière des cannes et du jeu....

 

Fickou - Fofana - Penaud - Medard... et je mettrai pas Huget personnellement mais bon on est parti pour...vu la sélection...

C'est le risque en effet, mais bon on va pas se plaindre si pour une fois ils osent prendre un peu plus de risque que d'habitude. Du coup Fickou couvre le centre et les ailes en cas de coups durs.

Moi aussi je mettrais Marchand a la place du clown triste, ce serait pas un grand risque et puis si on considérer que Parra est le boss on peut se passer de Guirado d'entrée et il amènerait du gaz sur la fin.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users