Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2791 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 13:42

Je trouve que Serin réalise une meilleure saison que Dupont. On en parle moins car son jeu n'est pas aussi spectaculaire mais il excelle vraiment dans son registre. En termes de distribution, d'animation, de fluidité technique et de précision face aux poteaux c'est du haut-niveau. 


  • RCV06 et Lima aiment ceci

#2792 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 13:49

Je trouve que Serin réalise une meilleure saison que Dupont. On en parle moins car son jeu n'est pas aussi spectaculaire mais il excelle vraiment dans son registre. En termes de distribution, d'animation, de fluidité technique et de précision face aux poteaux c'est du haut-niveau. 

Voila, mais pour les médias c'est le plus important ça


  • inASMweTrust aime ceci

#2793 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 14:05

Pourtant Serin a eu sa période de hype à ses débuts. Comme d'autres, victime du grand jeu médiatique.

Serin a une influence globale sur le jeu et son équipe plus forte que Dupont. Il est le vrai patron sur le terrain, c'est lui qui prend les décisions. Dupont doit progresser à ce niveau la. J'aimerai voir les deux sur le banc étant donné qu'ils sont polyvalents et qu'ils offrent deux registres différents et permettent donc de s'adapter à la physionomie du match.


  • Frédéric58, RCV06 et Gourine63 aiment ceci

#2794 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 14:49

Je trouve que Serin réalise une meilleure saison que Dupont. On en parle moins car son jeu n'est pas aussi spectaculaire mais il excelle vraiment dans son registre. En termes de distribution, d'animation, de fluidité technique et de précision face aux poteaux c'est du haut-niveau. 

 

Bien d'accord. Dupont est encore très perfectible dans la gestion d'un match, ce qui est ce qu'on demande à un 9 avant tout.



#2795 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 14:54

Tout à fait. D'ailleurs l'analyse de Yachvili va clairement dans ce sens, Dupont possède de remarquables acquis dans certaines compétences qui sortent un peu de la base du demi de mêlée mais doit encore clairement s'améliorer dans le jeu collectif. Une charnière doit avant tout faire briller les autres et Dupont n'exploite pas encore tout à fait le potentiel de ses arrières. Parra et Serin apportent davantage de garantie dans ce domaine. 



#2796 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 15:56

tout d'accord avec toi,sauf que,actuellement,qui est meilleur que Médard à l'arrière??

donc Huget à l'aile,certainement

 Claude je mets bien Medard en 15... vrai que dans mon post on peut supposer que je le place à l'aile... 

 

C'est à l'aile que je pense que l'on a mieux qu'Huget menfin... ça se jouera pas là...



#2797 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 16:20

Bastareaud se dirige visiblement vers les tribunes. 

Quelle belle bande d'enfoirés de lui faire monter des escaliers avec son surpoids


  • Myril, Frédéric58, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#2798 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 16:23

Pour ceux qui n'ont pas lu, il dit en gros qu il préfère des 9 style Parra plus gestionnaire, il dit aussi qu on attend pas d'un 9 qu il joue tous les coups pour lui mais qu il fasse jouer les autres et trouve donc que Dupont est un peu trop perso et que ça lui joue d'ailleurs des tours comme sa dernière blessure qui est due d'après lui au fait qu il a voulu jouer une action solo alors que le jeu commandait de donner et qu il s'est fait croquer et se blesse sur cette action.

Yach a raison sur ce point à mon avis.

S'il suffisait de quelqu'un de rapide, on mettrait un ailier en 9 et le problème serait réglé. Après tout l'ASM l'a bien fait avec Abendanon.


Enfin bref si le niveau de l'edf tient juste à Bastareau et Guirado pour moi il n'y a aucun soucis pour qu'ils restent à Toulon si cela fait plaisir à tout le monde.

Tu fais semblant de ne pas comprendre que ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause, mais le système de jeu qu'ils représentent.

mais je suis sur que si l'edf perd sans bastaraud le prétexte sera tout trouvé en la personne de Bellaud.

Belleau n'a pas le niveau, mais ce n'est pas nouveau.

Quitte à prendre un 10 du RCT, je pense qu'il valait mieux prendre Carbonnel qui a largement plus de potentiel. Ou Hatoy de Pau. Ou pourquoi pas Sinzelle qui peut jouer partout.

En attendant le retour de Jalibert.


Sans compter que Parra, Serein et Dupont peuvent aussi dépanner en 10, vraiment la sélection de Belleau me dépasse.

#2799 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 16:36

Je trouve que Serin réalise une meilleure saison que Dupont. On en parle moins car son jeu n'est pas aussi spectaculaire mais il excelle vraiment dans son registre. En termes de distribution, d'animation, de fluidité technique et de précision face aux poteaux c'est du haut-niveau. 

Tout à fait. D'ailleurs l'analyse de Yachvili va clairement dans ce sens, Dupont possède de remarquables acquis dans certaines compétences qui sortent un peu de la base du demi de mêlée mais doit encore clairement s'améliorer dans le jeu collectif. Une charnière doit avant tout faire briller les autres et Dupont n'exploite pas encore tout à fait le potentiel de ses arrières. Parra et Serin apportent davantage de garantie dans ce domaine. 

 

Serin fait une bonne saison, mais il a clairement un profil similaire a Parra, et si on a besoin d'emballer un match sur les 20 dernieres minutes, c'est pas forcement sa qualite principale...

 

Les anglais ont un duo qui fonctionne tres bien: Ben Youngs qui fait la majorite du match, puis Danny Care qui rentre pour dynamiter le tout face a des defenses fatiguees dans les 20 dernieres minutes. Ils peuvent aussi jouer avec Care titulaire au besoin, mais clairement quand les deux sont disponibles, ils les utilisent dans cet ordre. Betement, je pensais qu'on pouvait faire la meme chose avec Parra - Dupont ou Serin - Dupont, mais bon..


  • sékito sancy et RCV06 aiment ceci

#2800 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 16:49

On peut aussi les mettre tous les deux sur le banc car ils savent jouer à l'ouverture et sont complémentaires. Même s'ils ont un peu moins de vécu que Belleau à ce poste, ils y seront peut-être plus à l'aise que ce dernier qui reste encore limité pour le plus haut niveau. 

 

Une charnière Dupont-Serin apporterait sans doute plus de fluidité et de folie. 


  • Silhouette aime ceci

#2801 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 17:09

On peut aussi les mettre tous les deux sur le banc car ils savent jouer à l'ouverture et sont complémentaires. Même s'ils ont un peu moins de vécu que Belleau à ce poste, ils y seront peut-être plus à l'aise que ce dernier qui reste encore limité pour le plus haut niveau. 

 

Une charnière Dupont-Serin apporterait sans doute plus de fluidité et de folie. 

C'est une bonne solution egalement. En gros je suis pas specialement fan de Dupont, mais le mettre en tribune au lieu de l'utiliser au moins sur la fin de match, ca me parait une erreur.



#2802 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 17:13

Je rappelle à tous et surtout à toutes qu'Antoine Dupont a un pénis large et long, similaire à celui d'un cheval tant par la taille que par la couleur, grise et indéfinie, qui repose sur deux grosses roubignolles noires et poilues.

 

Serin à un zizi de Serin.

 

ARRETEZ DE DIRE DU MAL DE MON ANTOINE CHERI ! D'abord il vous cogne si vous êtes pas contents ! :crying:



#2803 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 17:25

Dupont là ou il bon ,c'est dans les magazines...

 

 

https://www.rugbyram...975/story.shtml


de toute façon la meilleur charnière que l'on est eu depuis longtemp ,c'est le Yach en 9 et Morgan en 10, pour les quarts, les demies et la finale de la CDM 2011...

Lievremont,il a osé lui...



#2804 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 17:29

Je rappelle à tous et surtout à toutes qu'Antoine Dupont a un pénis large et long, similaire à celui d'un cheval tant par la taille que par la couleur, grise et indéfinie, qui repose sur deux grosses roubignolles noires et poilues.
 
Serin à un zizi de Serin.
 
ARRETEZ DE DIRE DU MAL DE MON ANTOINE CHERI ! D'abord il vous cogne si vous êtes pas contents ! :crying:


Long et large, mais pas suffisamment pour t'empêcher de parler apparemment ! :D

(Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :bush: )
  • Jesus Hans Hubert Vorme, RCV06 et pedro6384 aiment ceci

#2805 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2019 - 17:41

Long et large, mais pas suffisamment pour t'empêcher de parler apparemment ! :D

(Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :bush: )

Oh c'est de bonne guerre ! Depuis qu'on a perdu à Toulon j'ai plus la gniak.


  • Gourine63 aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users