Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2821 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 13:29

Ntamack, «l'avenir du rugby»
Tournoi
Bleus
abonné
Rugby - Ntamack, «l'avenir du rugby»

Ancien sélectionneur, Guy Novès avait intégré Romain Ntamack dans la liste Elite du XV de France avant même ses débuts en Top 14. Il n'est pas surpris par sa probable titularisation contre Galles vendredi dans le Tournoi (21 heures

 

He allez c'est partie, après Dupont voila le nouveau sauveur du 15 de France, ou comment bien les plomber les jeunots, c'est pas grave on les flinguera dans les règles s'ils se loupent.

ne t'inquiète pas, dès qu'il aura essayé de sauver une touche en mettant le pied sur la ligne, il sera enterré vivant, et Bastareau reviendra. Les sauveurs annoncés par les médias, pour vendre leur soupe, sont systématiquement flingués parce qu'ils ont pas le niveau de Barrett ou de Read dès leur première sélection. Pourtant, ils ont été champions du canton 3 années d'affilée, et on a même vu l'un d'entre eux faire une passe après contact. J'ose juste espérer qu'on lui laisse sa chance sur le T6N, comme penaud, comme parra-Lopez et comme tous les autres. 


https://www.lequipe....e-galles/983145

 

l'équipe n'arrive même pas à faire le plein face à la 3ième nation mondiale... pendant le tournoi... qui reste le saint des saints !55000 places seulement  :wacko:  :blink:  :crying:  ...est-ce que  les instances vont enfin comprendre qu'il y a un gros problème ..là... :huh:

 

j'appréhende pour N'Tamack... car en face les Gallois, c'est à la fois rapide mais très direct et physique... je n'aurai vraiment pas fait ce choix... ça n'enlève rien au talent du joueur...mais...

 

On a vu que face au Leinster qu'il y avait encore besoin de temps... assez logique... bref... on verra bien... Mais où est la logique de vouloir contre tout maintenir certains pendant des mois, pour balayer d'un revers de main pour mettre des petits jeunots champion du monde U20 qui doivent sauver la patrie... Je pense sincèrement qu'il y avait un choix intermédiaire à faire entre ces deux situations...et que l'on ne traite pas les causes du problème qui sont pourtant sous nos yeux tous les week ends... et que la FFR a les moyens de solutionner le truc...

 

J'espère sincèrement que le début de tournoi (équipe toujours moins rodée) couplé au nombre impressionnant de joueurs forfaits côté Gallois, nous permettra de rivaliser et de gagner ce match... sinon... le tournoi de l'EDF va aller de mal en pis... avec l'Irlande et L'Angleterre chez eux...

Oui ce qui est dommage, c'est de mettre un jeune comme ça, encore relatif puceau du haut niveau, face au très haut niveau et avec enjeu. On avait pas les tests de novembre pour mettre dans le bain quelques jeunes ?? 


Ça donne quoi côté gallois, avec tous leurs blessés ?

15. L.Williams ; 14. North, 13. J.Davies, 12. Parkes, 11. Adams ; (o) 10. Anscombe, (m) 9. T.Williams ; 7.Tipuric, 8. Moriarty, 6. Navidi ; 5. AW. Jones (cap), 4. Beard ; 3. Francis, 2. Owens, 1. Evans


  • cocotte 63 et Eria aiment ceci

#2822 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 13:30

Déjà fait sur ce forum

Exact  !  et c'est assez désolant . Il y en a ici qui flinguait Bastareaud à tout va et ils n'avaient pas tord . Le sélectionneur prend une décision aussi courageuse qu'inattendue  en le remplaçant par un jeune aux qualités reconnues de tous mais ça ne leur va pas , tout simplement parce qu'il ne joue pas à l'ASM ! Alors on fait des procès d'intention sur sa jeunesse et son inexpérience . lol un comble !

Ils devraient pourtant être les premiers satisfaits et encourager une équipe nationale qui compte quand même dans ses rangs 40% de Clermontois . Ce qui ne s'est pas vu depuis longtemps ...


  • steph, pedro6384 et inASMweTrust aiment ceci

#2823 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 13:32

Très grosse troisième ligne galloise hyper complémentaire (Navidi-Moriarty-Tipuric), et ce malgré l'absence de Faletau qui est un des meilleur 8 du monde.

Derrière y a des cannes pour nous répondre et un poil plus de puissance chez eux je pense, il faudra se méfier. Sur le papier ça annonce un beau match en tout cas !

Moi j'écrirais plutôt : "derrière, aura-t-on les cannes pour les suivre ?" Je plaisante, car on les a, mais c'est clair qu'il va falloir aussi défendre parce que il y a une paire de centre plutôt chars d'assaut.. 


Exact  !  et c'est assez désolant . Il y en a ici qui flinguait Bastareaud à tout va et ils n'avaient pas tord . Le sélectionneur prend une décision aussi courageuse qu'inattendue  en le remplaçant par un jeune aux qualités reconnues de tous mais ça ne leur va pas , tout simplement parce qu'il ne joue pas à l'ASM ! Alors on fait des procès d'intention sur sa jeunesse et son inexpérience . lol un comble !

Ils devraient pourtant être les premiers satisfaits et encourager une équipe nationale qui compte quand même dans ses rangs 40% de Clermontois . Ce qui ne s'est pas vu depuis longtemps ...

Moi, j'ai jamais vu jouer N'Tamack (le fils), mais ça a l'air (au-delà d'être la future star annoncée par les médias..) d'être un vrai joueur de rugby et de ballon. Alors banco, il joue tout le T6N et on verra après. 



#2824 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 13:40

ne t'inquiète pas, dès qu'il aura essayé de sauver une touche en mettant le pied sur la ligne, il sera enterré vivant, et Bastareau reviendra. Les sauveurs annoncés par les médias, pour vendre leur soupe, sont systématiquement flingués parce qu'ils ont pas le niveau de Barrett ou de Read dès leur première sélection. Pourtant, ils ont été champions du canton 3 années d'affilée, et on a même vu l'un d'entre eux faire une passe après contact. J'ose juste espérer qu'on lui laisse sa chance sur le T6N, comme penaud, comme parra-Lopez et comme tous les autres. 


Oui ce qui est dommage, c'est de mettre un jeune comme ça, encore relatif puceau du haut niveau, face au très haut niveau et avec enjeu. On avait pas les tests de novembre pour mettre dans le bain quelques jeunes ?? 


15. L.Williams ; 14. North, 13. J.Davies, 12. Parkes, 11. Adams ; (o) 10. Anscombe, (m) 9. T.Williams ; 7.Tipuric, 8. Moriarty, 6. Navidi ; 5. AW. Jones (cap), 4. Beard ; 3. Francis, 2. Owens, 1. Evans

Trop simple, nous on aime bien faire compliqué



#2825 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 13:46

Trop simple, nous on aime bien faire compliqué

Ça permet aussi de ne pas assumer les risques, pour le staff : "c'est pas moi, j'ai choisi et ça marche pas, donc je change". C'est le management Murphy (c'est pas un grand principe à la con inventé par les Américains, et ça ne peut parler qu'aux + de 35 ans je pense). 

(avec ballon de rugby, en +  :D )


  • brayaud's et Silhouette aiment ceci

#2826 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 13:56

Belle ligne de 3/4, on verra du jeu.

Si ça veut rigoler, sur le papier ça fait envie, on gueule après Moustache depuis assez longtemps pour reconnaitre que la il fait ce que beaucoup de monde attendait, un peu d'audace.

On retrouve une compo qui nous rappelle de belles équipes du passé avec des pattes derrière, si nos gros assurent dans le combat ça peut le faire.

Par contre si c'est encore minable ( pas le résultat, mais la manière ) alors la je crois que je vais faire une grosse déprime parce que je vois pas ce qu on pourrait faire de mieux actuellement.


  • steph, Rugby ?, Lima et 1 autre aiment ceci

#2827 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 542 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 14:01

Si ça veut rigoler, sur le papier ça fait envie, on gueule après Moustache depuis assez longtemps pour reconnaitre que la il fait ce que beaucoup de monde attendait, un peu d'audace.

On retrouve une compo qui nous rappelle de belles équipes du passé avec des pattes derrière, si nos gros assurent dans le combat ça peut le faire.

Par contre si c'est encore minable ( pas le résultat, mais la manière ) alors la je crois que je vais faire une grosse déprime parce que je vois pas ce qu on pourrait faire de mieux actuellement.

Oui pour moi, les lignes arrières prennent forme, et pourront éventuellement se préciser avec raka et d'autres. Pour moi, l'ambition de cette année et d'après CDM, c'est de construire un 8 de devant moins à l'ancienne, plus joueur et mobile, capable d'alimenter les lignes arrières. 



#2828 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 14:15

Écarter Bastareaud, adoubé par tous les médias qui n'ont même pas la décence de noter qu'un abonnement à commejaime.fr s'impose, démontre que Brunel ne veut pas se contenter de finir son mandat sans essayer quelque chose. Il n'est certes pas un révolutionnaire de ce jeu, mais moi, je l'aime bien papy moustache.
  • RCV06 aime ceci

#2829 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 14:21

Écarter Bastareaud, adoubé par tous les médias qui n'ont même pas la décence de noter qu'un abonnement à commejaime.fr s'impose, démontre que Brunel ne veut pas se contenter de finir son mandat sans essayer quelque chose. Il n'est certes pas un révolutionnaire de ce jeu, mais moi, je l'aime bien papy moustache.

 

 

clairement

De plus la tournée de juin, on en parle pas elle est biaisé d'avance, 

La tournée de Novembre a été une nouvelle fois une course a handicap avec des joueurs importants blessés

la, on a plus ces excuses, et donc une vraie chance de voir du jeu 

 

a eux de nous prouver qu'ils peuvent nous redonner le sourire


  • RCV06 aime ceci

#2830 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 14:36

Franchement, mis à part le débat qui peut avoir lieu concernant Picamoles, c'est pour moi la meilleure équipe possible à l'heure actuelle. Hâte de voir le match.

 

Et Marchand/Guirado ?


Écarter Bastareaud, adoubé par tous les médias qui n'ont même pas la décence de noter qu'un abonnement à commejaime.fr s'impose, démontre que Brunel ne veut pas se contenter de finir son mandat sans essayer quelque chose. Il n'est certes pas un révolutionnaire de ce jeu, mais moi, je l'aime bien papy moustache.

 

Enfin on vient quand même de perdre deux ans et la coupe du monde arrive à grand pas. C'est pas une petite dizaine de matchs sous la semelle que toute l'équipe sera remplie d'automatismes et de certitudes. Surtout que tous ne vont pas jouer ces matchs (même sans compter les blessures).

 

 

La seule circonstance atténuante que je lui trouverait, ce serait que cette compo soit une manière de dire merde à binocle, en disant « j'ai essayé tes trucs, c'est tout pourri, maintenant je fais des trucs comme j'ai envie ». Mais ça on ne le saura jamais.



#2831 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 14:45

 

Et Marchand/Guirado ?


 

Enfin on vient quand même de perdre deux ans et la coupe du monde arrive à grand pas. C'est pas une petite dizaine de matchs sous la semelle que toute l'équipe sera remplie d'automatismes et de certitudes. Surtout que tous ne vont pas jouer ces matchs (même sans compter les blessures).

 

 

La seule circonstance atténuante que je lui trouverait, ce serait que cette compo soit une manière de dire merde à binocle, en disant « j'ai essayé tes trucs, c'est tout pourri, maintenant je fais des trucs comme j'ai envie ». Mais ça on ne le saura jamais.

Il y a eu suffisamment de blessures et à l'ASM on en sait quelque chose, pour au moins comprendre sa position . 

La critique est facile (surtout sur un forum)  mais l'art toujours plus difficile comme on dit ... 



#2832 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 14:53

Je ne comprend pas le rapport entre le fait d'avoir des blessures, et le fait de sélectionner des bourrins pour faire un rugby de destruction, que tout le monde a abandonné sauf la France et qui ne gagne pas (peu) de match, vide les stades et nous a fait perdre deux ans.

#2833 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 15:15

Je ne comprend pas le rapport entre le fait d'avoir des blessures, et le fait de sélectionner des bourrins pour faire un rugby de destruction, que tout le monde a abandonné sauf la France et qui ne gagne pas (peu) de match, vide les stades et nous a fait perdre deux ans.


A l'automne, Parra, Fofana et Lamerat ont déclaré forfait, Medard s'est blessé, Penaud aussi. Quant à Ntamack, il explose en ce moment, et comme n'importe quel jeune avant lui, on attend qu'il s'impose en tant que titulaire dans son club avant de le propulser en équipe nationale.
  • brayaud's et RCV06 aiment ceci

#2834 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 15:30

Franchement, mis à part le débat qui peut avoir lieu concernant Picamoles, c'est pour moi la meilleure équipe possible à l'heure actuelle. Hâte de voir le match.

 

assez d'accord.

 

le débat serait même sur la 3ème ligne en général tant Lauret n'a à mon sens jamais montré en EdF ce qu'il a parfois montré en club. Maintenant, sur le papier, cette 3ème latte est presque complémentaire (et qu'on ne me parle pas de Macalou svp...).

 

Après je comprends les choix, avec un test en 2nde latte. On verra bien : Willemse ça ne fait pas rêver mais on n'a toujours pas d'association fiable à proposer donc why not. Atonio, plutôt logique si tu veux du jeu de mouvement. Guirado est toujours le capitaine donc logique de le voir, même si sur le plan du jeu, Marchand mérite.

 

Et effectivement du 9 au 15, ça peut envoyer. Espérons qu'ils auront de bons ballons et que Lopez saura quoi en faire.



#2835 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 15:52

Pourvu qu'aucun Clermontois ne se blesse, le reste importe peu ,ah si il y a beaucoup trop de nos joueurs dans cette EDF
Mais bon ,moi j'aime pas le rugby ,j'aime L'ASM,donc mon avis ne compte pas vraiment
  • l'autre aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users