Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3016 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 21:22

Bah écoute ils ont été champions du monde.... 8 ans après...

et 8 ans de disette....


nous on en est déjà a 8 ans



#3017 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 21:35

Le Monde a souvent une analyse pertinente 
 
https://www.lemonde....68_1616937.html


Mettre N'Tamack en 10 en EDF pourquoi pas mais il faudrait au moins qu'il soit fixé au poste en club sinon on repart à nouveau dans un beau bricolage. Sont gentils Le Monde mais faudrait suivre un peu le Daube14 avant de se propulser docteur es XV de France en déroute...
  • Silhouette aime ceci

#3018 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 21:46

Parra et Lopez se sont lachés.

Moi je crois qu'il faudrait les renvoyer en club direct !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
  • Sysyphe, cetotomatos, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#3019 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 22:00

1996 Deylaud
1997 Penaud
2003 Delaigue
2005 Michalak
2010 Skrela
2013,2014 Wilkinson
2015 Giteau


Les 2 derniers sont pas trop français et 2010 ça fait longtemps, ton bilan résume bien la berezina

#3020 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 22:13

Relativisons. Les clubs Français ne sont pas si mauvais en coupes d' Europe, il me semble même que quelques uns en ont gagnées , et ont aussi battu des clubs anglais, gallois ou Irlandais pourvoyeurs des équipes nationales. 

 

A quel prix ? 

 

On a cherché à tout prix les stars en délaissant la formation, faisant passer la France du french flair à un rugby de démolition sans être capable d'effectuer des passes à haute intensité, perdant du même coup notre point fort historique et notre identité. 

 

On a créé un championnat marathon qui a cramé nos meilleurs joueurs physiquement et continue d’entraîner un nombre invraisemblable de blessures et de méformes physiques. 

 

On a totalement fermé le jeu, nous coupant du rugby moderne qui ravit les spectateurs tout en faisant gagner l'équipe. 

 

L'équipe de France ne cesse de chuter au classement, glissant derrière les Fidji et à porté de tir du Japon...

 

On a crée une ligue de clubs qui annihile toute velléité de changement. Destruction de l'équipe nationale, du salary cap, des potentielles réformes... Rien n'est plus possible.

 

Tout ça pour quoi ? 3 malheureux trophées supplémentaires en coupe d'Europe ? 

 

Non merci. 


  • Bougnat et Breton, Y&B et Lima aiment ceci

#3021 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 08:47

Le truc avec le jeunisme... c'est beau, c'est fun, c'est cool... MAIS, je vois que l'Angleterre à une moyenne d'âge de 27 ans (et encore c'est le squad, c'était bien plus dimanche), quand nous on met au placard ou pas à son poste des mecs comme Fickou qui n'a que 24 ans... et qui est plutôt excellent à son poste de centre en club... bien plus que tous les autres sélectionnés, Fofana compris... faut quand même le dire...

 

Bref, à quoi ça va servir de mettre des mecs de 20 piges en EDF pour prendre branlées sur branlées.... pour dire dans deux ans, que c'est une génération vérolée qui n'a connue que la défaite et qu'il faut passer à la suivante???

 

Messieurs les journalistes ou suiveurs c'est ça que l'on veut? parce qu'une fois l’Angleterre a fait une tournée d'été avec des jeunes pour faire reposer ses cadres et que quelques années plus tard des membres de cette tournée sont devenus champion du monde dont Sir Jonny Wilkinson, bourreau de travail... le raccourci est quand même simpliste au mieux.. complètement erroné (car on réécrit la vérité) au pire...

 

Par exemple, un mec comme Iturria qui est excellent, a été quand même très largement dominé dimanche, ce qui veut dire, qu'il a encore un gros boulot physique à faire... logique il n'a que 23 ou 24 ans...

 

Moi je m'excuse mais N'Tamack par exemple, je ne le vois pas encore prêt pour ce niveau... et puis surtout en 10, poste où il ne joue que de rares fois avec Toulouse, et même pas en U20...bref faut quand même être assez tordu, pour penser qu'un mec de 19 ans qui ne joue pas à ce poste en club, qui n'a que 15 matchs en pro puisse être le taulier de l'EDF qui est la dérive...

 

Alors oui Dupont mérite l'EDF, et sans doute d'être titulaire au prochain match car Parra n'a pas été bon... et qu'il faut en tenir compte... Mais Dupont a déjà 3 ans de Top 14 derrière lui... et s'impose comme un des meilleurs en Top 14... bref commençons par là... mais je n'oublie pas avant que l'on sacrifie Parra, que contre les Fidji c'était Serin/Dupont qui ont fait une mi-temps chacun... en novembre dernier...

 

On met les mecs les plus méritants en Top 14 et en Coupe d'Europe, et on les fait jouer à leur poste...

 

Pour ma part dans la sélection, il n'y a aucun gros scandale...dans l'utilisation, les compositions en revanche il y a plus à dire...

 

Bref, le jeunisme pour le jeunisme, c'est une connerie sans nom !

 

Après... le choix du staff, sa qualité, son travail, sa stratégie c'est un autre point...et là, on voit bien que le PdG, l'Irlande et l'Angleterre sont très en avance... menfin l'Angleterre... ce n'est pas depuis Jones qu'ils ont changé les choses, mis à part à la CDM où leur arrogance leur a fait faire n'importe quoi et partir en couilles... je vous signale que les fondements/changements date de l'après 2011... où ils ont eu le courage de changer leur championnat, de faire émerger des jeunes dans leur club, puis ensuite de donner les moyens et le temps pour le 15 de la Rose... et en quelques années... ils ont redressé la barre... mais ils ont fait les choses dans l'ordre quand nous voulons commencer par mettre des jeunes en EDF... sans reformer notre championnat et les laisser jouer quelques saisons d'abord...

 

Le championnat son jeu, son arbitrage, le calendrier, son organisation, ses "étrangers" se sont d'autres points à régler...

 

Ce qui est chiant, c'est que cela fait presque 8 ans que l'on en parle... et qu'il n'y a pas eu énormément d'avancées... ou que ces dernières se mettent tout juste en place... que de temps perdu...


  • gigi, cetotomatos, bazooka et 5 autres aiment ceci

#3022 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 09:16

Le truc avec le jeunisme... c'est beau, c'est fun, c'est cool... MAIS, je vois que l'Angleterre à une moyenne d'âge de 27 ans (et encore c'est le squad, c'était bien plus dimanche), quand nous on met au placard ou pas à son poste des mecs comme Fickou qui n'a que 24 ans... et qui est plutôt excellent à son poste de centre en club... bien plus que tous les autres sélectionnés, Fofana compris... faut quand même le dire...

 

Bref, à quoi ça va servir de mettre des mecs de 20 piges en EDF pour prendre branlées sur branlées.... pour dire dans deux ans, que c'est une génération vérolée qui n'a connue que la défaite et qu'il faut passer à la suivante???

 

Messieurs les journalistes ou suiveurs c'est ça que l'on veut? parce qu'une fois l’Angleterre a fait une tournée d'été avec des jeunes pour faire reposer ses cadres et que quelques années plus tard des membres de cette tournée sont devenus champion du monde dont Sir Jonny Wilkinson, bourreau de travail... le raccourci est quand même simpliste au mieux.. complètement erroné (car on réécrit la vérité) au pire...

 

Par exemple, un mec comme Iturria qui est excellent, a été quand même très largement dominé dimanche, ce qui veut dire, qu'il a encore un gros boulot physique à faire... logique il n'a que 23 ou 24 ans...

 

Moi je m'excuse mais N'Tamack par exemple, je ne le vois pas encore prêt pour ce niveau... et puis surtout en 10, poste où il ne joue que de rares fois avec Toulouse, et même pas en U20...bref faut quand même être assez tordu, pour penser qu'un mec de 19 ans qui ne joue pas à ce poste en club, qui n'a que 15 matchs en pro puisse être le taulier de l'EDF qui est la dérive...

 

Alors oui Dupont mérite l'EDF, et sans doute d'être titulaire au prochain match car Parra n'a pas été bon... et qu'il faut en tenir compte... Mais Dupont a déjà 3 ans de Top 14 derrière lui... et s'impose comme un des meilleurs en Top 14... bref commençons par là... mais je n'oublie pas avant que l'on sacrifie Parra, que contre les Fidji c'était Serin/Dupont qui ont fait une mi-temps chacun... en novembre dernier...

 

On met les mecs les plus méritants en Top 14 et en Coupe d'Europe, et on les fait jouer à leur poste...

 

Pour ma part dans la sélection, il n'y a aucun gros scandale...dans l'utilisation, les compositions en revanche il y a plus à dire...

 

Bref, le jeunisme pour le jeunisme, c'est une connerie sans nom !

 

Après... le choix du staff, sa qualité, son travail, sa stratégie c'est un autre point...et là, on voit bien que le PdG, l'Irlande et l'Angleterre sont très en avance... menfin l'Angleterre... ce n'est pas depuis Jones qu'ils ont changé les choses, mis à part à la CDM où leur arrogance leur a fait faire n'importe quoi et partir en couilles... je vous signale que les fondements/changements date de l'après 2011... où ils ont eu le courage de changer leur championnat, de faire émerger des jeunes dans leur club, puis ensuite de donner les moyens et le temps pour le 15 de la Rose... et en quelques années... ils ont redressé la barre... mais ils ont fait les choses dans l'ordre quand nous voulons commencer par mettre des jeunes en EDF... sans reformer notre championnat et les laisser jouer quelques saisons d'abord...

 

Le championnat son jeu, son arbitrage, le calendrier, son organisation, ses "étrangers" se sont d'autres points à régler...

 

Ce qui est chiant, c'est que cela fait presque 8 ans que l'on en parle... et qu'il n'y a pas eu énormément d'avancées... ou que ces dernières se mettent tout juste en place... que de temps perdu...

D'accord avec toi sauf sur la phrase en gras : certains noms sont sur la liste alors qu'ils auraient dû rester dans leur club, le premier d'entre eux pour moi, malgré son courage, c'est Guirado qui est totalement cuit, physiquement et mentalement. Mais une autre liste n'aurait rien changé au fond. Tu as raison, on fait tout à l'envers, on veut aller trop vite. La seule échéance qui vaille c'est 2023. Mettons un plan en place pour être compétitif à ce moment là, et pour le construire, il suffit de regarder de l'autre côté du Channel, ce qu'ont fait les britons n'est pas si con...



#3023 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 09:17

 

 

Ce qui est chiant, c'est que cela fait presque 8 ans que l'on en parle... et qu'il n'y a pas eu énormément d'avancées... ou que ces dernières se mettent tout juste en place... que de temps perdu...

parce que pognon.


  • cocotte 63 aime ceci

#3024 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 09:29

Bien sûr que sur le groupe joueur, on peut chipoter sur 2/3 joueurs... mais il y a pas scandale Zebdomes, après dans les 23, il y a des choix que je n'aurai pas fait... et après c'est surtout le reste qui fait peur... un banc à 7 sélections, des mecs pas à leur poste etc...une absence stratégie... un jeu à réaction sans aucune ligne directrice... 

Je continue à penser que l'on a le vivier, les structures, et l'argent... pour être en permanence dans le top 5... si on y est pas... c'est que nous sommes des buses depuis presque 10 ans... ça c'est la vérité... Nos dirigeants ne sont pas au niveau...avant de remettre en cause les joueurs (qui ont sans aucun doute des responsabilités) il faut remettre de l'ordre au dessus...

 

J'imagine deux secondes un Gatland ou Jones débarquer à la tête de la sélection...la révolution qu'il ferait... et comment ce serait la guerre avec les clubs ! mais voilà, il faudrait lui laisser les coudées franches... et ça, ce n'est pas demain la veille...

 

Tiens le bon docteur Simon, en charge des EDF, il a dit quelque chose??? il me semble qu'il parlait beaucoup plus en Novembre 2017...


  • Y&B aime ceci

#3025 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 09:58

Et sinon, vu que tout le monde a enterré Parra pour que le roi Dupont prenne la place, avec son jeu pied et son expérience on le met en 15, Morgan ? 😂

Bien sûr que sur le groupe joueur, on peut chipoter sur 2/3 joueurs... mais il y a pas scandale Zebdomes, après dans les 23, il y a des choix que je n'aurai pas fait... et après c'est surtout le reste qui fait peur... un banc à 7 sélections, des mecs pas à leur poste etc...une absence stratégie... un jeu à réaction sans aucune ligne directrice... 
Je continue à penser que l'on a le vivier, les structures, et l'argent... pour être en permanence dans le top 5... si on y est pas... c'est que nous sommes des buses depuis presque 10 ans... ça c'est la vérité... Nos dirigeants ne sont pas au niveau...avant de remettre en cause les joueurs (qui ont sans aucun doute des responsabilités) il faut remettre de l'ordre au dessus...
 
J'imagine deux secondes un Gatland ou Jones débarquer à la tête de la sélection...la révolution qu'il ferait... et comment ce serait la guerre avec les clubs ! mais voilà, il faudrait lui laisser les coudées franches... et ça, ce n'est pas demain la veille...
 
Tiens le bon docteur Simon, en charge des EDF, il a dit quelque chose??? il me semble qu'il parlait beaucoup plus en Novembre 2017...

Ils analysent, ils analysent... et c'est long. Comme dans toute bonne dictature, on cherche quelle tête couper ou quel coup monter pour éloigner le danger et conserver le pouvoir. Je pense que Laporte et sa bande sont capables de sortir des mesures spectaculaire sur la formation et sur les jiffs dans peu de temps pour faire écran de fumée. Ce sera inapplicable mais l'enjeu sera de basculer la pression sur la Ligue. Cette guéguerre n'est pas près de s'arrêter, sauf si laporte part (ou en est le ministère et ses enquêtes d'ailleurs ?🤔)

#3026 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 10:51

EDF de Brunel de Laporte...

 

 

Il a fini de pourrir le system...



#3027 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 12:51

Les 2 derniers sont pas trop français et 2010 ça fait longtemps, ton bilan résume bien la berezina

C'est un peu simpliste de résumer la liste aux vainqueurs de la CCup.

Il me semble qu'on pourrait y inclure, au moins les 1/2 et le 1/4 de finalistes.

Ce qui ne veut pas dire que le bilan ne serait pas le même !!!



#3028 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 13:02

Bien sûr que sur le groupe joueur, on peut chipoter sur 2/3 joueurs... mais il y a pas scandale Zebdomes, après dans les 23, il y a des choix que je n'aurai pas fait... et après c'est surtout le reste qui fait peur... un banc à 7 sélections, des mecs pas à leur poste etc...une absence stratégie... un jeu à réaction sans aucune ligne directrice... 

Je continue à penser que l'on a le vivier, les structures, et l'argent... pour être en permanence dans le top 5... si on y est pas... c'est que nous sommes des buses depuis presque 10 ans... ça c'est la vérité... Nos dirigeants ne sont pas au niveau...avant de remettre en cause les joueurs (qui ont sans aucun doute des responsabilités) il faut remettre de l'ordre au dessus...

 

J'imagine deux secondes un Gatland ou Jones débarquer à la tête de la sélection...la révolution qu'il ferait... et comment ce serait la guerre avec les clubs ! mais voilà, il faudrait lui laisser les coudées franches... et ça, ce n'est pas demain la veille...

 

Tiens le bon docteur Simon, en charge des EDF, il a dit quelque chose??? il me semble qu'il parlait beaucoup plus en Novembre 2017...

Le bon docteur Simon est bien trop occupé par ses voyages: Emmener promener une sélection à La Réunion, régler une candidature pour 2023 ou étouffer un problème de mœurs en Ecosse, etc  .....Heureusement que la Suisse est 30ème, sinon il serait d'obliger de faire quelques voyages à Genève.


  • didiasm aime ceci

#3029 didiasm

didiasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montreal
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 13:16

Parra et Lopez se sont lachés.

Moi je crois qu'il faudrait les renvoyer en club direct !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

 

Petite question, ça serait quoi les conséquences pour eux de quitter l’EDF en disant un: ‘je me casse, je reviendrais quand il y aura des personnes compétentes a la tête de la FFR et de l’EDF’.

 

Dans le fond ce genre de déclarations signe leur ‘arrêt de mort’ pour la coupe du monde, autant le faire net et propre non ? Comme Fickou et Penaud d’ailleurs. Enfin Penaud c’est autre chose, Brunel ne s’en passera surement pas.

 

En tout cas ça ferait du bien de lancer un pavet dans la marre de ce style. Mais a plusieurs comme ça il serait pas tout seul à prendre la grêle.



#3030 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2019 - 13:36

Et l'autogestion.

Et si le groupe prenait le pouvoir et court-circuitait le staff.

Les joueurs pourraient demander conseil à Liévremont !!!






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users